Simplement, le meilleur simulateur de hockey!

L'essayer, c'est l'acheter!

STHS Logo

FAQ

Questions Général

Q : Qu'est-ce que le STHS ?
R : Le STHS, ou SimonT Hockey Simulator est un logiciel de simulation réaliste qui permet à son propriétaire d'effectuer la simulation de matchs ou de saisons complètes de hockey seul ou avec plusieurs autres directeurs généraux.

Q : Qu'est-ce que le STHS Client?
R : Le STHS Client est un logiciel gratuit qui sert comme utilitaire principal d'un directeur général pour gérer son équipe.

Q : Pourquoi choisir le STHS?
R : Pour son dynamisme, sa facilité d'exécution, ses nouvelles fonctionnalités uniques, un excellent support a la clientèle et surtout pour le fait que le programme soit à jour avec les nouvelles réalités de la LNH.

Q : Qu'est-ce qui démarque le STHS de la compétition?
R : Le STHS, de par sa création, a été conçu pour offrir à la communauté des ligues simulées un produit avec un moins grand nombre de bugs, de meilleure qualité, un meilleur support et qui évoluera avec le temps (plus que 1600 heures).

Q : Quelles sont les fonctionnalités du STHS?
R : Il y a en plusieurs étant donné la qualité du concepteur du STHS, mais pour voir une liste complète, cliquer ici

Q : J'ai déjà une ligue FHL, puis-je transférer vers la version 3 du STHS?
R : Non. Si vous voulez migrer une ligue du FHL, vous devez migrer votre ligue FHL vers la version 1 du STHS et ensuite, vous devez migrer votre ligue de la version 1 à la version 3. Pour migrer votre ligue FHL à la version 1 du STHS, veuillez lire la version 1 du manuel. Pour migrer votre ligue de la version 1 à la version 3, veuillez lire la version 3 du manuel. Vous n'avez pas à acheter la version 1 par contre.

Q : J'ai plusieurs suggestions pour le concepteur, puis-je lui en faire part?
R : Il va de soi que toutes les suggestions seront minutieusement prisent en compte. Vous pouvez les écrire dans la section « suggestions » du forum.

Q : Pourquoi est-ce que le STHS a besoin d'une connexion Internet?
R : Lors de l'enregistrement de votre copie du STHS, des données d'enregistrements sont envoyées vers le serveur du STHS. Ces données contiennent des informations sensibles permettant de tenir à jour la sécurité du programme. Puisqu'il est interdit de l'utiliser sur plus d'un ordinateur à la fois, les données envoyées contiennent les informations nécessaires pour retracer les copies illégales.

Q : Quand devrais-je mettre à jour ma version du STHS?
R : Vous devriez faire la mise à jour dès que la nouvelle version est disponible.

Q : Quand devrais-je mettre à jour ma version du STHS Client?
R : Vous devriez faire la mise à jour dès que la nouvelle version est disponible.

Q : Est-ce que je peux installer le STHS sur plus qu'un ordinateur?
R : Non, comme écrit dans la licence, le SimonT Hockey Simulator ne peut qu'être installé qu'une (1) fois. Si vous voulez rouler une ligue avec plusieurs commissaires, chaque commissaire doit acheter sa licence du STHS. Si vous voulez rouler votre ligue sur deux (2) ordinateurs, vous devez acheter 2 licences du STHS.

Q : Comment puis-je migrer ma licence vers un autre ordinateur?
R : Utiliser l'option "Unregister" pour enlever la licence du premier ordinateur et enregistrer là sur le deuxième ordinateur. Vous pouvez utiliser l’option "Unregister" 1 fois par mois maximum (12 fois par année).

Q : Je format mon ordinateur and je réinstalle le STHS. Comment est-ce que je procède?
R : Utiliser l'option "Unregister" pour enlever la licence avant de formater et enregistrer là après avoir réinstallé Windows. Vous pouvez utiliser l’option "Unregister" 1 fois par mois maximum (12 fois par année).

Q : J'ai oublié d'enlever ma licence ou je suis incapable d'enlever ma licence de mon ordinateur. Que puis-je faire?
R : Envoyer au courriel au propriétaire du STHS avec votre nom d'enregistrement et votre adresse postale.

Q : Est-ce que le propriétaire du STHS peut me demander mon numéro d'enregistrement?
R : Le propriétaire du STHS ne vous demandera jamais votre numéro d'enregistrement. Vous ne devriez jamais donner votre numéro d'enregistrement à personne incluant le propriétaire du STHS.

Q : Comment avoir quand une mise à jour gratuite est disponible?
A : Vous avez 4 options pour savoir quand une mise à jour gratuite est disponible : 1) RSS Feed, 2) la liste de distribution du STHS, 3) la page principale de site web ou 4) le Forum.

Q : Comment mettre à jour le STHS ou le STHS Client?
R : C'est aussi simple que télécharger la nouvelle version et extracter le fichier exe par dessus votre fichier exe actuel. Vos configurations seront (Enregistrement, dernière ligue ouverte, etc.) seront sauvegardé.

Q : Est-ce qu'il y a une version Mac OS X ou de Linux du STHS et/ou du STHS Client?
R : Le STHS V3 Client fonctionne sur Mac OS X 10.4 (ou plus) et Linux avec le Projet Mono. Par contre, le STHS complet ne fonctionne pas sur Mac OS X et Linux. Entretemps, vous pouvez utiliser un programme de virtualisation comme Parallels Desktop si vous voulez avoir le STHS complet sur une autre plateforme que Windows.

Q : J’ai des problèmes avec un directeur général qui utilise le STHS-Client sur Mono.
R : Pour le moment, je suis incapable de donner du support pour Mono.

Q : Est-ce qu’il y aura une version iPad, iPhone ou Android du STHS Client?
R : Malheureusement non. IOS et Android exigent des langages de programmation différents (Swift pour IOS et Java pour Android) de celui que le STHS utilise (Microsoft .Net Framework). Faire une version pour IOS et Android prendrait beaucoup de temps (plus de 1000 heures / 6 mois à temps plein) et actuellement, avec mon emploi à temps plein et ma famille, je n’ai pas assez de temps pour apprendre 2 nouveaux langage de programmation. Heureusement pour vous, depuis la version 3.0.7, il y a une version web du STHS Client qui devrait fonctionner de m’importe quel appareil.

Message d'Erreur

Veuillez regarder la section 11 du manuel pour les messages d'erreur fréquents.

Plus de questions

Q : J'ai encore quelques questions sur le produit qui ne sont pas répondues dans le manuel, que dois-je faire?
R : Une section sur le forum est disponible pour les questions qui n'auront pas été répondues par la FAQ.