PHP... again!

If you need help building your website, this is the place to hang out. If you're an HTML, PHP, Perl or web database geek, check it out. / Si vous avez besoin d'aide pour construire votre site web, c'est le forum à regarder! Si vous êtes un expert en HTML, PHP, Perl ou en base de données, c'est le forum pour vous!
Post Reply
THuRSDay981
The Passion One / Le Passionné
Posts: 233
Joined: Wed Jan 10, 2007 4:58 pm
Location: Québec
Contact:

PHP... again!

Post by THuRSDay981 »

J'ai quelques questions pour les cracks de PHP! Tout d'abord, pour vous mettre en contexte, je désire inclure dans les "Pages d'équipe" de mes DGs des tableaux dans lesquels il y aurait le classement conférence avec leur équipe surligné, le top-5 des marqueurs de leur équipe ainsi que les moyennes et % d'arrêt de leurs gardiens. J'aimerais faire un seul code PHP pour chaque tableau, (par exemple classement.php, top5.php et gardiens.php) pour tout mon site, sans avoir à créer un .php pour chaque équipe...

Pour ce faire, j'ai pensé demandé à classement.php de créer une variable $equipe qui serait le titre de la page dans lequel classement.php est exécuter... Ensuite, il chercherait où est situé $equipe dans SHLQ-Standing.html, surlignerait la ligne où $equipe se trouve et afficherait le classement de la conférence de $equipe!

En gros, je veux savoir : est-ce que c'est faisable en php de créer une variable à partir de la page html dans laquelle le php est exécuter?
asx
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 54
Joined: Tue Jan 30, 2007 12:51 am

Post by asx »

je suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire mais je pense que tu veux un parser, un genre de script qui va chercher les infos dans les html, qui les store dans un db pis qui les affiches dans un php c ca ?
Post Reply