3.1.4.4 Menu Site Web vs une seule conférence

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Post Reply
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

3.1.4.4 Menu Site Web vs une seule conférence

Post by Simon Beaudoin »

Salut Simon

Je le rentre dans la catégorie des bogues mais, ce n'est pas majeur.

J'ai viré ma ligue à une seule conférence de trois divisions. Or, dans le menu des équipes, ça m'affiche quand même deux conférences. La 2e conférence est un menu vide.

Deux solutions je crois serait intéressantes :

1. Simplement ne pas afficher les conférences dans le menu s'il y en a une seule qui a des équipes. Afficher directement les équipes (ou dans ce cas, afficher les divisions à la place.

ou

2. En tout temps, afficher simplement les divisions (seulement celles avec des clubs dedans).

L'option 2 a l'avantage de couvrir tous les cas. Peu importe qu'une ligue ait 1 ou 2 conférences ou bien 3, 4 ou 6 divisions, tu afficherais en tout temps les divisions peu importe comment la ligue gère cet aspect donc, pas d'exceptions à gérer dans le programmation!

Au final, peu importe le choix que tu prendras, je crois que le minimum à faire dans ce cas serait de ne pas afficher une conférence/division qui ne contient aucune équipe.

Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: 3.1.4.4 Menu Site Web vs une seule conférence

Post by SimonT »

C'est un design voulu. Dans le temps, je la cachais les division vide mais je forçais aussi les gens à utilisé les division 1, 2, 4 et 5. Le monde se sont plaint alors j’ai juste décidé le laisser les division vide affiché pareil. Plus simple, plus claire.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: 3.1.4.4 Menu Site Web vs une seule conférence

Post by Simon Beaudoin »

OK mais, est-ce possible d'avoir le choix d'afficher les conférences ou les divisions dans le menu? De pouvoir le paramétrer comme on veut?

Personnellement, dans le contexte où je n'ai pas de conférence, le menu de la conférence est inutile car mes 24 clubs se retrouvent alors dans la même conférence.

Au moins, ce serait intéressant nous donner le choix du type d'affichage (par conférence ou par division). Dans mon cas, l'affichage par division serait plus adapté. À ce moment, selon ta logique d'afficher les conférences/divisions vides, mes divisions avec des clubs s'afficheraient en plus des 3 divisions que je n'utilise pas. Je suis capable de vivre avec ça si c'est trop compliqué de ne pas afficher les conférence ou division sans équipe dans le menu.

Sinon, tout simplement ne pas avoir les conférences ni les divisions dans le menu et avoir les 24 clubs directement dans le menu "Pro Teams" et "Farm Teams" pour éviter un sous-menu inutile.

Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: 3.1.4.4 Menu Site Web vs une seule conférence

Post by SimonT »

J'ai changé mon code pour qu'il montre toutes les équipes si il y a une conférence seulement pour la prochaine version.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: 3.1.4.4 Menu Site Web vs une seule conférence

Post by Simon Beaudoin »

Génial!

Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Post Reply