Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Post Reply
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

Bonjour Simon,

Je suis sur la même ligue depuis 2014 (http://www.lhsvr.net/<-- This league is using a old & unsupported website with full of security issues!) avec le Wild du Minnesota. J'adore STHS en passant, c'est un système très réaliste et agréable à utiliser.

À chaque année, je semble apprendre des trucs du sim que je ne savais pas l'année précédente et c'est un aspect que j'aime bien du sim.

Bref, j'ai une question par rapport à la CON des joueurs et de la formule qui est en place:

Fatigue For 100 Endurance:

Note - The setting you choose here are apply for players and goalies that have 100 in endurance. A players or goalies that have less endurance can lost condition even if he play less minute that you select. For players, the formula is (100 - Players Endurance) / 10 = Number of Minutes add to games minutes to calculate what level the players fall under. For goalie, the formula is (100 - Goalies Endurance) / 5 = Number of Shots add to goalie to calculate what level the goalie fall under.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(100 - Players Endurance) / 10 = Number of Minutes add to games minutes to calculate what level the players fall under.

Je te pose la question, parce que depuis cette année j'essaye de maximiser le temps de jeu des mes joueurs, pour les faire jouer le plus possible sans qu'il perdre -2 ou -3 à chaque matchs.

Prenons exemple sur un de mes défenseurs. J'ai T.Brodie dans ma formation. Il a 97 d'EN.

Dans notre ligue, les trois niveaux de fatigue/minutes pour un joueur de 100 EN en défense sont les suivants: 25mins/-1 CON, 27mins/-2 CON et 29mins/-3 CON.

Donc selon ton calcul, voici ce que sa donnerait pour Brodie.

T.J. Brodie = (100 - 97) / 10 = 0.3 to add to games minutes

0.3+25mins= 25.3/-1 CON
0.3+27mins= 27.3/-2 CON
0.3+29mins= 29.3/-3 CON

0.3*60/100=0.18 (0.18 secondes si on veut savoir sur une base de 60 secondes)

Donc si Brodie joue en bas de 25:18 secondes par match il ne perds pas de CON. Il sera à 100 à la fin de la sim et avant la prochaine sim.
S'il joue entre 25:18 et 27:18 il perdra -1 de CON.
S'il joue entre 27:18 et 29:18 il perdra -2 de CON.
S'il joue plus de 29:18 il perdra -3 de CON et risque de se blesser.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pose la question, parce durant mon dernier match, Brodie a joué 27:30 (http://www.lhsvr.net/File/2018-RegularS ... 8-217.html). Selon les calculs que j'ai fait plus haut avec la formule que tu nous donnes et avec les temps de jeu que notre ligue utilise pour les defenseurs(25-27-29), Brodie aurait dépassé le niveau du 27mins (27.3/27:18) et aurait en théorie du perdre -2 de CON. À noter que notre président a fait un 'rest day' tout de suite après la simulation, donnant donc +1 à tous les joueurs.

Malgré ce 'rest day', Brodie devrait être à 99 de CON, étant donner qu'il avait commencé le match avec 100 de CON.

Avant le match: 100 CON
Durant le match: 27:30 de temps de jeu
Dans quel niveau se situe-t-il?: S'il joue entre 27:18 et 29:18 il perdra -2 de CON
Résultat: 100 CON
Résultat attendu: 98 CON
Rest day?: Oui
Résultat attendu avec un rest day: 99 CON

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et si on prends la formule pour un joueur de 85 EN, on ajoute 1.5 à tous les niveaux, ce qui avantage un joueur de 85 EN vs un joueur de 97 EN. Ce qui ne fait pas de sens. Donc je crois que je me trompe dans mes calculs. Je ne dois pas les faire comme il faut.

Donc voilà Simon, c'est pas grand chose, mais étant donner que nos matchs de hockey sur les ligues STHS sont déterminé avec les chiffres, je suis curieux de savoir si je fais erreur dans mes calculs, si j'oublie quelque chose ou simplement s'il y a quelque chose que tu peux me dire qui fait en sorte qu'on peut justifier le résultat que j'ai eu avec Brodie et sa CON.

Merci d'avance pour la réponse, en espérant avoir été le plus clair et précis possible dans mes explications.

Peeps
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by SimonT »

Bonjour. Ton erreur est au niveau du calcul. Le temps est rajouté au niveau du temps du joueur, pas du temps dans les options.

Edit : Enlever les mauvaise information.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

Ok je crois que j'ai mal interprété la formule. Je veux recommencer, parce que je n'ai toujours pas compris.

Je vais prendre un autre exemple pour qu'on recommence autrement, parce que Brodie avec 97, sa semble être trop prêt du 100 EN pour que je puisse bien comprendre. Je vais prendre une autre partie simulé hier soir et un autre exemple.

La partie: http://www.lhsvr.net/File/2018-RegularS ... 8-219.html
Le joueur: http://www.lhsvr.net/player.php?player=515
Cote EN du joueur: 88
Formule: (100 - Endurance du Joueur) / 10 = Nombre de minutes ajouté pour calculer le niveau qui s'applique au joueur.

Allons-y.

Selon la formule, (100-88) / 10 = 1,2

Donc selon ce que la formule dit: Nombre de minutes ajouté pour calculer le niveau qui s'applique au joueur.

On doit donc transformer le 1,2 en secondes pour trouver le nombre de minutes exacte, étant donné que la première formule calcule sur /100 et que la formule stipule qu'on doit ajouté le nombre de minute pour calculer le niveau véridicte du joueur avec son niveau propre à lui de EN.

1,2*60 / 100 = 0.72 secondes = 1:12 minutes

1,2---0,72
___ x ___
100----60

Donc, si on prends les niveaux de fatigue des attaquants de notre ligue pour un joueur de 100 EN:

20mins/-1 CON
22mins/-2 CON
24mins/-3 CON

Donc si je fais ce que tu me dis, je dois prendre le temps de jeu de mon joueur durant une partie et ajouté 1:12 mins pour savoir ou il se situe dans son niveau de fatigue.

Donc avec l'exemple plus haut que j'ai pris, nous avons Tim Connolly, qui a 88 EN et qui a joué 21:28 durant le match. Si je prends le calcul STHS de la fatigue : (100 - Endurance du Joueur) / 10 = Nombre de minutes ajouté pour calculer le niveau qui s'applique au joueur. on trouve que sa donne 1:12 pour Connolly.

Maintenant je dois l'ajouter pour savoir à quel niveau il se situe.

21:28 mins + 1:12 mins = 22:40 mins.

Donc il se situerait entre le niveau 22mins et 24 mins de notre ligue. Donc -2 de CON.

Pourtant, il est à -1 CON aujourd'hui.

Est-ce que j'ai bien calculé cette fois-ci? Ou je suis encore dans l'erreur? Parce que je veux savoir la bonne façon de calculer. J'aimerais avoir la ou les formules qui me permet d'avoir les 3 niveaux de fatigue pour tous mes joueurs, avec leur cote EN, pour ensuite être mieux équipé pour choisir des % pour mes temps de jeu.

Merci encore.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by SimonT »

Bonjour.

J'ai édité ma première réponse. J'étais dans le champ dans ma première explication.

Basé sur dernier calcul de Tim Connolly, tu es bon. Si il est à -1 CON, c'est sûrement à cause du Rest Day qui est cédulé après.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

Ok cool! Donc on a trouvé une partie de la réponse. On calcule avec la formule (100-EN) /10 et on ajoute au TOI du joueur.

Par contre il n'y avait pas de rest day après la simulation de hier soir.

Donc Connolly a seulement perdu -1 même en jouant plus que son niveau ou il doit perdre -2.

Comment expliques tu cela :shock: :lol:
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by SimonT »

Je ne sais pas. Est-ce qu'il était à 100 avant? ;)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

Oui
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by SimonT »

Donc je ne sais pas. Il faudrait que je sois capable de reproduire en mode debug pour voir.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

Oki merci. Tiens nous au courant :-)
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

Ah oui Simon. On utilise la version 1.5
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

http://www.lhsvr.net/File/2018-RegularS ... 8-239.html

Couturier 90 EN.

Il a joué 23:15.

Avec sa formule : (100-90) / 10 = 1
1*60 = 60sec (à ajouter à son temps de jeu pour savoir son vrai temps de jeu par rapport aux niveaux des attaquants 20-22-24)

23:15+1:00= 24:15

Donc en théorie il dépasse le 3eme niveau et doit perdre -3 CON, mais il perds seulement -1 CON.

Je crois qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by SimonT »

1) Il est niveau 2 donc -2. Tes niveau sont 20-1, 24-2 et 28-3.
2) "[2018-11-23 08:27:40] - Manual Rest Day has been completed" donc +1 Source : http://www.lhsvr.net/File/2018-RegularS ... tions.html
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

Comment sais-tu nos niveaux?

Mon président (Tampa Bay) m'a indiqué que les niveaux sont 20-1 22-2 24-3 pour les attaquants et 25-1 27-2 29-3 pour les defenseurs.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by SimonT »

J'ai ouvert le fichier client de votre ligue et j'ai regardé dedans. :)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Peeps
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 33
Joined: Fri Jan 27, 2017 12:20 pm

Re: Formule de la CON + niveaux de fatigue (avec exemple)

Post by Peeps »

hehe ok merci!
Post Reply