Anomalie dans l'âge des joueurs

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Post Reply
Rass
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 10
Joined: Tue Nov 17, 2009 5:49 pm

Anomalie dans l'âge des joueurs

Post by Rass »

En rentrant les données quant au rang de repêchage des joueurs de ma ligue en passant par la page "Edit players" j'ai remarqué quelque chose de vraiment particulier.

Pour un gardien de but né en 1984 on m'affiche comme âge 33 ans. Il devrait en avoir 35.

En jouant avec l'année de naissance voici l'incongruité que j'observe. Je ne touche pas à la date mais juste à l'année.

1988 = 29 ans
1987 = 31 ans
1986 = 32 ans
1985 = 32 ans
1984 = 33 ans
1983 = 35 ans
1982 = 36 ans
1981 = 36 ans
1980 = 37 ans
1979 = 39 ans
1978 = 40 ans
1977 = 40 ans

Est-ce possible de résoudre ce problème ou est-ce que Marty McFly a vraiment brisé le passé?

Version 3.2.0.0
august
The Crazy / Le Fou
Posts: 440
Joined: Mon Oct 23, 2006 7:00 am

Re: Anomalie dans l'âge des joueurs

Post by august »

Quel est la date qui change l'âge des joueurs dans le simulateur?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Anomalie dans l'âge des joueurs

Post by SimonT »

L'âge dépeint de leur date/mois de fête aussi. pas juste l'année.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Rass
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 10
Joined: Tue Nov 17, 2009 5:49 pm

Re: Anomalie dans l'âge des joueurs

Post by Rass »

SimonT wrote: Tue Jan 21, 2020 2:04 pm L'âge dépeint de leur date/mois de fête aussi. pas juste l'année.
Oui je sais. Mais en conservant la même date et en modifiant seulement l'année, c'est pas normal que le joueur ait le même âge deux ans de suite et fasse un bon de deux ans parfois, tu comprends? J'utilise l'option "age on this day" également.
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Anomalie dans l'âge des joueurs

Post by Simon Beaudoin »

Rass wrote: Tue Jan 21, 2020 2:24 pm
SimonT wrote: Tue Jan 21, 2020 2:04 pm L'âge dépeint de leur date/mois de fête aussi. pas juste l'année.
Oui je sais. Mais en conservant la même date et en modifiant seulement l'année, c'est pas normal que le joueur ait le même âge deux ans de suite et fasse un bon de deux ans parfois, tu comprends? J'utilise l'option "age on this day" également.
Personnellement, j'utilise l'option "Use Date instead of now for age calculation" et je la code au 30 juin de l'année du début de ma saison. Mes joueurs ont le même âge toute la saison et c'est plus simple pour gérer les agents libres en date du 1er juillet. Faut juste que j'aille changer l'année de référence à chaque fin de saison.

Je trouve ça un peu mélangeant que les âges changent en cours de saison et c'est plus facile avec un âge fixe toute la saison pour les DGs pour savoir si leur joueur sera RFA ou UFA. Ils savent qu'ils doivent ajouter 1 an au joueur pour savoir son âge pour la saison morte à venir.
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Post Reply