Détail du calcul de l'OV

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Post Reply
GoHabs4Life
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 4
Joined: Tue Sep 05, 2017 3:16 pm

Détail du calcul de l'OV

Post by GoHabs4Life »

Bonjour, j'aimerais obtenir des détails sur la façon de calculer l'OV dans le simulateur. Nous calculons les cotes des joueurs dans un fichier Excel à partir d'extraction de statistiques de NHL.com et j'aimerais bâtir la formule directement dans le fichier Excel pour le calcul de l'OV selon les attributions des points pour chaque cote ainsi que les points attribués aux options.

Par exemple, les 4 catégories de patineurs (offensive forward, defensive forward, defensive defenseman et offensive defenseman) ont tous un total de 118 points d'attribués. J'ai 107 points d'attribués dans les catégories cotes (CK, DI, SK, etc.) et 11 points aux options (Fights, Goals, Injuries, etc.).

J'ai tenter de calculer l'OV en prenant les points attribués à la cote / point total x la cote du joueur (par exemple, 3 points pour le CK sur 118 au total = 2.80% x la cote du joueur), mais je ne sais pas si c'est de cette façon que l'OV se calcul. Et comment tenir compte des points attribués au options? Par exemple, l'options Goals est à 44 (valeur par défaut 45) et il y a 3 points d'accordés à ce critère.

Merci de me fournir le détail du calcul afin que je puisse le reproduire dans Excel.

P.S. Je sais que l'OV n'a aucune incidence sur le simulateur, mais nous avons basé certaines choses sur l'OV tel que les contrats 1-way/2-way et les points SP.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14771
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Détail du calcul de l'OV

Post by SimonT »

Bonjour.

C'est assez simple.

Chaque côtes multiplé par son chiffre dans le configuration overall.
Chaque option de ligue multiplé par son chiffre dans le configuration overall.
La somme de tout divisé par 100 avec un maximum de 99.

Pour comprendre dans quelle catégorie un joueur tombe, suivez cette logique.
Play Forward Only : Si (Scoring + Passing) / 2 plus grands que Defense alors Offensive Forward, sinon Defensive Forward.
Play Defense Only : Si Scoring plus grand que Defense alors Offensive Defenseman, sinon Defensive Defenseman.
Play Forward and Defense : Si Scoring plus grand que Defense alors Offensive Forward, alors Defensive Defenseman.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
GoHabs4Life
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 4
Joined: Tue Sep 05, 2017 3:16 pm

Re: Détail du calcul de l'OV

Post by GoHabs4Life »

Super, merci beaucoup SimonT.

Après vérification, j'ai un écart de 1 point entre ma formule Excel et l'OV du simulateur sur 9 des 883 joueurs, sûrement des différences d'arrondi dans mes formules de cotes.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14771
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Détail du calcul de l'OV

Post by SimonT »

Fort problablement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply