71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by nhlsq »

Salut Simon,

je viens de tes features pour la nouvelle saison. Ca me semble SUPER. Sauf que j'ai une question par rapport à celle-ci:

71. The simulator now use the players birthday instead of age.

Est-ce en option (j'espère que oui) ou c'est "obligatoire"?

Car pour plusieurs PREZ j'en suis sur, on fonctionne par âge pour déterminer tel ou tel événement. Et l'age des joueurs changent apres la saison, a l'entre-saison, bref, quand on débute une nouvelle saison dans le sths.

2 points contre que je vois pour ca :

moi je joue presque 2 saisons en 1 année calendrier, est-ce que ca signifie que le joueur va vieillir juste de 1 année après 2 saisons?

En fonction de la date de naissance, si l'entre-saison dure un certain temps et que je fais des output, l'age du meme joueur peut avoir été changé, ce qui risque de faire "fouerrer" les requetes, les listes des agents libres, etc, qui sont fonction de l'âge.

Merci encore!.
JFR
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14768
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by SimonT »

L'option est falcultative dans le sens que tu peux mettre un date X pour le calcul de l'âge et non la date aujourd'hui.


Si tu joue 2 saison par année, il va vieillir juste 1 fois pour 2 saison.
Pour les UFA, il y a l'option mis en haut sinon, j'ai déjà prévu un workaround si ça fonctionne pas optimalement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by QSHL »

SimonT wrote: Si tu joue 2 saison par année, il va vieillir juste 1 fois pour 2 saison.
et si on veut pas que notre top recrue ait 18 ans durant deux saisons de suite?


On fait quoi?


On achète pas la version 2 et on passe à coté des merveilles autres options que tu as préparé?


Cette histoire de date de naissance, ca tue tous tes présidents/commissaires de ligues fictives qui ne suivent pas le calendrier de la NHL. C'est peut-être juste 10% de ta clientèle, mais c'est un 10% pas mal décu si on ne peut pas rester à l'ancien système.
DHLB Commish
The Crazy / Le Fou
Posts: 251
Joined: Sun Mar 23, 2008 11:43 pm

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by DHLB Commish »

Disons que la date et un probleme si ca compare a la date réelle mais de ce que je comprend ces pas le cas (sinon les ligues RETRO on aurait des maudits problemes)

Donc si je comprend bien:

La saison actuel tu peut changer l'année comme tu veut
MAIS
La date de BASE pour calculer l'age elle peut etre modifier

DONC

Une ligue qui joue 2 saison par année pourrait evoluer leur NOM DE SAISON sans modifier l'age de leur joueurs ET ceux que font style 3 saison par année pourrait voir evoluer l'Age de leur joueur en consequence (veillir de 3 ans dans la meme année en boutte de ligne dans cette example la)

Exacte?

(entk, ces ce que j'ai compris et si ces ca: EXCELLENT! Sinon, je catch pas...)
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14768
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by SimonT »

Pour ce qui des lignes rétro, il y a rien qui t'empêche de changer la date de calcul de l'âge à chaque entre-saison. Tes joueurs vont augmenter de 1 an. Exemple, tu fais une ligue rétro de 74-75 avec des dates de naissance des années 40-50. Tu mets la date de calcul au 1 Juillet 1974, tu simule ta saison en 4 mois au début de ton autre saison, tu mets ta date de calcul au 1 Juillet 1975. Tous les joueurs augmentent automatiquement d'un an.

Si tu joue une ligne complètement fictive de A à Z à 2 saisons par année, ce n'est en effet pas l'idéal. Je vais vous créer une option dans la Mass Edition pour diminuer ou augmenter la date de naissance d'un joueur pour vraiment avoir l'âge que vous désirez.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by QSHL »

SimonT wrote: Si tu joue une ligne complètement fictive de A à Z à 2 saisons par année, ce n'est en effet pas l'idéal. Je vais vous créer une option dans la Mass Edition pour diminuer ou augmenter la date de naissance d'un joueur pour vraiment avoir l'âge que vous désirez.
Merci. :)


Nous, on roule simplement avec "Saison 1", "Saison 2", etc. Bref, nous en sommes à la saison 15 en date d'aujourd'hui. On fait jamais référence à des années réelles. Et je roule de 2 à 3 saisons par année (un peu plus que 4 mois faire une saison complète, incluant l'entre-saison).


C'est clair que ca me prend un outil comme ca.
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by nhlsq »

salut simon,

à la lumière des mes lectures, serait-ce possible de faire ceci (dont je pense que ca répondrait à tous les besoins)

3 options pour les dates
A- selon la date de naissance
B- selon une date X en paramètre
C- laissé tel quel qu'en version 1, ie, la date s'incrémente automatiquement lors du start new season.

Merci.
JFR
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14768
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by SimonT »

A et B sont déjà fais. Pour C, je ne peux pas. Tout mon code est pensé en fonction de l'âge de naissance.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14768
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by SimonT »

SimonT wrote:Je vais vous créer une option dans la Mass Edition pour diminuer ou augmenter la date de naissance d'un joueur pour vraiment avoir l'âge que vous désirez.
Savez-vous quoi... Je l'avais déjà fais!!! Par contre, j'ai une question rapide. En ce moment, la fonction Mass Edition rajoute 1,2,3,... années. Est-ce que vous voulez que ça rajoute des jours pour être capable de faire des demi-années?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
DHLB Commish
The Crazy / Le Fou
Posts: 251
Joined: Sun Mar 23, 2008 11:43 pm

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by DHLB Commish »

Simon: je crois que le plus d'option et toujours bien temps que ca fonctionne.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14768
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by SimonT »

DHLB Commish wrote:Simon: je crois que le plus d'option et toujours bien temps que ca fonctionne.
Hein??? :?:
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Kramden23
The Addict / Le Drogué
Posts: 763
Joined: Tue May 13, 2008 8:33 pm

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by Kramden23 »

If the online translator is anywhere near correct, am I reading that we will NOT have the option to age players as we do now? How it is now - once the season is over all players will age one year. However what I think I'm reading is that option will NOT be available, and we will either have to set a specific date for players to age 1 year, or the option to have them age one year on their actual birthday?
Less than 1% of americans can speak french
More than 70% of canadians can speak english

Want more answers, why limit yourself? Post in english!
ynohtna
The Addict / Le Drogué
Posts: 770
Joined: Mon Aug 14, 2006 5:15 pm
Location: Vancouver, BC
Contact:

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by ynohtna »

wouldn't it just be easy to export your league csv with the ages you want, do the re-rate if that's what you do, then output the csv, copy the the whole row of ages from the first to the 2nd csv and re-update player ratings.
BFHL Admin/Commish
http://www.thebfhl.ca/bfhl
Now in Season 15, using BRHL Player v2.1 Ratings modified.
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by QSHL »

@ Kramden, you're right.


V 2.0 only allows you to put birthdate for all players (no more "ages"). Which means your players will be one year older on their birthday. The only different options you have is to either play it with real-life date, or set a specific date that states when your season starts (and to which the program refers to when counting the "age" of the player).



@ Simon

Je veux que ce soit le plus simple possible. Hahahaha. Je n'ai pas l'intention d'inventer des dates de naissance pour 500 joueurs, ni même de m'ajouter ce travail supplémentaire quand j'invente mes 100 joueurs supplémentaires pour ma ligue junior à chaque saison. J'en suis à la saison 15, alors ce sera comme 2015. Tous les gars que je veux qu'ils aient 18 ans vont être nés le premier janvier 1997. À chaque début de saison (ma 15e vient de commencer, alors surement que je vais commencer ma prochaine saison en janvier/février), je veux simplement pèser sur une piton ou faire une commande dans Mass Edition puis que ce soit terminé. Tous mes joueurs vont avoir un an de plus. Par magie.
(si possible).

C'est vraiment un downgrade et c'est un feeling qui est partagé par tous mes DGs. On aime 1000X mieux avoir l'age d'un joueur fixe que d'être obligé de calculer via sa date de naissance (qui sera la même pour tout le monde sauf l'année).
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14768
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: 71. The simulator now use the players birthday instead of ag

Post by SimonT »

QSHL wrote:Je veux simplement pèser sur une piton ou faire une commande dans Mass Edition puis que ce soit terminé. Tous mes joueurs vont avoir un an de plus. Par magie.
(si possible).
Il y a déjà une commande dans le Mass Edition pour ça.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply