Version 2.... réaliste ou pas.

This temporary section in English only contains idea / feedback / suggestion / problem related to the simulation engine beta.
TopGoaler
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 31
Joined: Mon Nov 03, 2008 1:37 pm

Version 2.... réaliste ou pas.

Post by TopGoaler »

Cela a été mentionné dans un autre sujet VERROUILLÉ... le simulateur semble favoriser plus les équipes pas mal moins fortes...

Le but de mon sujet n'est pas de chialer.... mais j'aimerais avoir des suggestions pour résoudre le problème pour ramener un peu de réalisme... avec les ajustements dans le simulateur.

J'attends vos idées ou solutions... MERCI.
fo0l
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 70
Joined: Mon Aug 10, 2009 12:46 pm

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by fo0l »

TopGoaler wrote:Cela a été mentionné dans un autre sujet VERROUILLÉ... le simulateur semble favoriser plus les équipes pas mal moins fortes...

Le but de mon sujet n'est pas de chialer.... mais j'aimerais avoir des suggestions pour résoudre le problème pour ramener un peu de réalisme... avec les ajustements dans le simulateur.

J'attends vos idées ou solutions... MERCI.
J'ai remarqué ca moi aussi dans notre ligue.

Si je regarde un club comme Vancouver, qui n'a pas encore fait de transaction, (alors équipe originale cote de SIMHL)... Elle est dernière avec 2-8-0 après 10 matchs joué.
Une équipe comme Nashville qui a fait 2 petites transaction mineurs est devant avec 8-2-1...

Selon moi... Vancouver>>>>>Nashville.

Si je regarde mon club également (Tampa), j'ai Stamkos, Heatley, St.Louis, Koivu, Gagner, Malone, Selanne et Sam Gagner de pas mal offensif et je suis une des équipes à avoir le moins de but de la ligue. On s'entend tu que dans la LNH, si tu mets Stamkos, St.Louis et Healtey sur la même ligne, tu risques fort gros de bruler la ligue.

Je comprends que plusieurs gros compteurs ensemble, c'est mieux de les dispersées et d'avoir un gros passeur, avec un bon passeur et un plus moyen dans le simulateur, mais c'est un peu illogique. Je vais essayer ce soir Selanne sur mon 3e trio (89 de SC) afin d'avoir la chance de compter un peu plus de buts héhé.
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by QSHL »

Vous avez testé combien de saisons avant de venir chialer ici?

J'veux dire...


New Jersey a Kovalchuk, Parisé, Zajac, Elias... et Martin Brodeur dans les buts!! Et ils sont derniers dans la conférence en ce moment...


C'est normal que les équipes aient des "séquences". Faut pas capoter.
TopGoaler
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 31
Joined: Mon Nov 03, 2008 1:37 pm

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by TopGoaler »

J'ai bien dit que je ne chialais pas mais que je cherchais des solutions pour ma ligue... si y a rien à faire... bin c'est pas grave... jveux savoir si certain sont capable de contourner le problème.
ynohtna
The Addict / Le Drogué
Posts: 770
Joined: Mon Aug 14, 2006 5:15 pm
Location: Vancouver, BC
Contact:

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by ynohtna »

While there are definitely valid arguments when we try to compare canned results or "NHL" results to the simulator, it's not really that fair since there are so many factors in the NHL that are impossible to simulate. You can't say I have a Sharks team with the same players and they should be playing the sim the same they play in the NHL. Here's are currently the two best teams in my league

http://www.ynohtna.com/bfhl/sths/BFHL0- ... ytheTigers
http://www.ynohtna.com/bfhl/sths/BFHL0- ... ml#Bombers

In both, their top players are leading the way, especially Nabokov for the Tigers. Tigers is the most aggressive in regards to using line and overall team strategies so maybe that's the key thing here...

What I find more important are the individual stats as there are annoying stuff when you look at some actual details, for example, face off percent (I know it's a small data sample at the moment). It's ok to have some variability but this list should be mostly dominated by players with FO rating 80+! There really isn't much other factor into winning face offs, either you are good or not. Maybe later in the season, that will be the case.

Player Name GP FO % FO-Rating
Rich Peverley (BOM) 7 61.90% 75
Martin Hanzal (THR) 7 61.80% 74
Mikko Koivu (AVI) 7 61.70% 85
Tim Connolly (SUP) 7 61.04% 68
Antoine Vermette (CDR) 6 60.98% 82
Dominic Moore (TIG) 7 58.54% 75
Scott Nichol (BOM) 7 58.18% 81
Valtteri Filppula (NOK) 7 57.45% 73
Mike Richards (BOM) 7 57.36% 77
Boyd Gordon (STO) 7 57.14% 76

Or take another team, with a 2nd line with forwards of DF >75 but they are horrendous in plus minus compared to the rest of the team. But DF fine, it's really subjective depending on the players on the line, the players against and the strategies... but some things do make you go hmmm..

I will be watching it relatively closely throughout the year and if in the end, the results are looking some what reasonable I'm happy.

The ratings of the players should mean that you get a player who can perform with respect to those individual ratings and the rest of the players in the league.
BFHL Admin/Commish
http://www.thebfhl.ca/bfhl
Now in Season 15, using BRHL Player v2.1 Ratings modified.
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by starfrit »

I don't understand with all being sait here that Simon don't acknowledge this problem. Maybe it's true that the engine didn't changed much from V1 to V2, but people are complainig too in my league, and I just lost one of my best and mot loyal GM because of this. The only problem I have is when I ask my GM to point me to some irregularites so I can try to get the bug fixed, no one answers, they just complains about weird results all the time so I cannot do anything about it.

I can say for sure that If I hadn't invested so much time in V2 on my web site, stats, portal and everything, I would stop my season right now and begin a new with V1.
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
TopGoaler
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 31
Joined: Mon Nov 03, 2008 1:37 pm

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by TopGoaler »

starfrit wrote:I don't understand with all being sait here that Simon don't acknowledge this problem. Maybe it's true that the engine didn't changed much from V1 to V2, but people are complainig too in my league, and I just lost one of my best and mot loyal GM because of this. The only problem I have is when I ask my GM to point me to some irregularites so I can try to get the bug fixed, no one answers, they just complains about weird results all the time so I cannot do anything about it.

I can say for sure that If I hadn't invested so much time in V2 on my web site, stats, portal and everything, I would stop my season right now and begin a new with V1.

MERCI... Starfrit... nous on a pas niaisé.... on est revenu en V1... plus réaliste... et même chose pour ma ligue... mes DGs commençaient à être frustré... Ils avaient bâti selon leur référence du V1...

Cela fait une semaine.... tout est rétabli et tout le monde est heureux...

On verra si le V2 dans l'avenir sera ajusté...
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by starfrit »

Si ça peux faire bouger les choses, voiçi le topic sur mon forum. Ça me fait ... moi aussi car j'ai mis beaucoup d'heures à aider Simon à produire la V2, mais il est évident que la V2 ne fait pas l'unanimité, pas seulement chez les commish qui se plaignent ici, mais les DG également. Si ça continue, de bouche à oreille, ça va finir par tuer le produit.


KingS Posted: Oct 29 2010, 05:12 AM



Kings de Los Angeles


Group: Members
Posts: 339
Member No.: 3
Joined: 4-June 05

Warn: (0%)

Journée triste a Los Angeles, après cinq ans, une Coupe Stanley, deux participation en final de conférence et deux autre participation en séries je vous annonce ma démission comme Dg des Kings.

Le temp est venu de laissé le flambeau a un Dg motivé par un nouveau défis pour le bien de la AHSQ, un Dg fantôme ses loin d'être bon pour une ligue simulé.

La motivation était plus au rendez-vous depuis fort longtemps le STHS V2 me démotivais de jours en jours bcp trop de variable qui donne des irrégularité vraiment pas réaliste dans cette version. D'la criss de BULLSHIT dsl y fallais sa sorte une dernière fois. lool
SIMONT a fait un bond en arrière tout bord tout coté selon moi et je pense que plusieurs partage mon avis...

J'aimerais remercier Martin Poitras de m'avoir donner une chance et de m'avoir accueilli a bras ouvert v'la 5ans j'ai bien aimer mon expérience ici dans la AHSQ.
Je te considère comme un des meilleur commissaire du simulé!

Je veux dire un gros merci aussi a tout ceux que j'ai appris a connaitre ce fut un honneur de vous coutoyer et parler hockey avec vous; ATL,EDM,CHI,SJ,CAL,WAS,COL,DET,NYR,NYI.FLO,PHX,STL, Redg etc
Je vais garder de beau souvenir de vous autre soyez en sur!!

Sur ce bonne continuation a vous tous & longue vie a la AHSQ on va p-e ce revoir un de ses 4 qui ses.

@lp

Olivier

[email protected]


--------------------

IP: 173.177.213.8

Calgary Posted: Oct 29 2010, 08:40 AM



Flames de Calgary


Group: Members
Posts: 371
Member No.: 84
Joined: 29-August 08

Warn: (0%)

Salut Oli!!!

Ton chandail sera retiré au haut du AHSQ Hall Of Fame!!!

Prends soin de toi et au plaisir de se reparler!

A+


--------------------
Stéphan Fortier
Directeur-Général des Flames de Calgary
[email protected]
Nommé meilleur DG de la saison 08-09, 09-10
Trophée Poitras 09-10
Champion de Division Nord-Ouest 08-09, 09-10
Finaliste de l'association Ouest 08-09, 09-10
Trophée du Président 09-10
Recoteur officiel de l'AHSQ
IP: 142.83.138.12

danio Posted: Oct 29 2010, 09:47 AM



Blues de St-Louis


Group: Members
Posts: 45
Member No.: 117
Joined: 6-December 09

Warn: (0%)

Salut boss! Jai eu de bonne discussions avec toi aussi!

Bon succes dans ce que tu entreprendra.

Dan STL
IP: 216.198.139.84

phoenix Posted: Oct 29 2010, 10:42 AM



Coyotes de Phoenix


Group: Members
Posts: 61
Member No.: 91
Joined: 7-January 09

Warn: (0%)

Oli calissss !! fais pas saaa!!!!!!!!!!!!!!!........

Bonne continuité mon chum et au plaisir de se reparler !

Ce fut un plaisir de jaser avec toi!

Content de tavoir connue!

Oli Phoenix
IP: 80.214.253.85

DG Washington Posted: Oct 29 2010, 12:29 PM



Capitals de Washington


Group: Members
Posts: 81
Member No.: 81
Joined: 29-May 08

Warn: (0%)

dommage..........

J'ai bien apprécié les discussions que nous avons eu ensemble, toujours sensées, professionnelles et dans le respect.

take care et bonne continuation!


--------------------
Christopher Therrien
DG Washington
[email protected]
IP: 70.81.102.9

Chicago Posted: Oct 29 2010, 02:00 PM



Blackhawks de Chicago


Group: Members
Posts: 578
Member No.: 5
Joined: 5-June 05

Warn: (0%)

Ça l'a été un plaisir de te cotoyer dans cette ligue, Oli! On a eu quelques "petites" négos assez intéressantes dans le passé

Au plaisir de se reparler!
IP: 207.134.163.15

Chicago Posted: Oct 29 2010, 02:03 PM



Blackhawks de Chicago


Group: Members
Posts: 578
Member No.: 5
Joined: 5-June 05

Warn: (0%)

En plus, ton dernier match aura été une victoire contre mes Hawks... félicitations
IP: 207.134.163.15

DG Colorado Posted: Oct 29 2010, 05:10 PM



Avalanche du Colorado


Group: Members
Posts: 342
Member No.: 80
Joined: 29-March 08

Warn: (0%)

bonne chance dans ton futur et au plaisir de te revoir ici un jour , on ne dis jamais sans jamais revenir
IP: 96.23.218.13

Erik Posted: Oct 29 2010, 05:49 PM



Islanders de New York


Group: Members
Posts: 226
Member No.: 24
Joined: 15-June 05

Warn: (0%)

dommage


--------------------





IP: 96.21.227.235

dg montreal Posted: Oct 29 2010, 07:48 PM



Canadiens de Montreal


Group: Members
Posts: 131
Member No.: 112
Joined: 13-November 09

Warn: (0%)

Bonne chance dans tes projets futurs..
IP: 76.70.239.32

Edmonton Posted: Oct 30 2010, 12:35 AM



Edmonton, DG


Group: Members
Posts: 986
Member No.: 4
Joined: 4-June 05

Warn: (0%)

Hey Oli!

Si tu cherches un poste de coach! je t'engage! Ou sinon je t'engage comme dg adjoint!

J'espère qu'on reste en contact en dehors de l'AHSQ!

PS : Oui, c'est vrai que le STHS2 a fait un pas en arrière en ce qui est des résultats. Dommage que ça l'ait changé autant!

Phil


--------------------
Philippe
IP: 66.36.151.65

rangers Posted: Oct 30 2010, 08:32 AM



Rangers de New York


Group: Members
Posts: 165
Member No.: 8
Joined: 5-June 05

Warn: (0%)

Je toujours aimer faire affaire avec toi, je suis triste a te voir partir!

Fais attention a toi, et un jour j'espere que tu reviens

Alex
IP: 173.176.137.42

Dg Caroline Posted: Oct 30 2010, 02:00 PM



Hurricanes de la Caroline


Group: Members
Posts: 79
Member No.: 77
Joined: 14-December 07

Warn: (0%)

BoNne chance dans tes projets futur et tu te dois de partir la tete haute avec tout se que tu as accompli dans la ligue...


IP: 68.171.231.18

Atlanta Posted: Oct 30 2010, 05:39 PM



Thrashers d'Atlanta


Group: Members
Posts: 647
Member No.: 11
Joined: 6-June 05

Warn: (0%)

Dommage, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la version2...

Les portes seront ouvertes pour toi, un peu comme Edmonton te l'offre, d'assistant directeur gérant de l'équipe pro d'Atlanta, mais pas la partie recrutement .

Bonne chance/A bientôt.
IP: 24.200.124.214

KingS Posted: Oct 30 2010, 10:02 PM



Kings de Los Angeles


Group: Members
Posts: 339
Member No.: 3
Joined: 4-June 05

Warn: (0%)

Merci tlm vous êtez une bonne gangs vous allez me manquer faite attention a vous! @+++


--------------------

IP: 173.177.213.8

Pat-Ottawa Posted: Oct 31 2010, 11:02 AM



Sénateurs d'Ottawa


Group: Members
Posts: 471
Member No.: 22
Joined: 15-June 05

Warn: (0%)

Bien d'accord pour le STHS... C'est d'la marde

Prends soin de toi Oli!

Pat-Ottawa


--------------------
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
gab_3020
The Passion One / Le Passionné
Posts: 194
Joined: Fri Nov 09, 2007 8:50 am

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by gab_3020 »

P-e vos settings et vos cotes sont pas bien setter?

Pour ma part, c'est high scoring en sale mais c'est pas mal les meilleurs qui sont au top... les gardiens ont du 915-930 de Save % comparer a du 895-905 dans la V1...

C'est sur que c'est ma 4e saison et que j'ai pas un team intact... mais côté stats individuelle... à date j'y voit pas de problème bin bin...

Analysés les clubs vous allez voir qu'on est pas mal au bon endroit...

La seule chsoe que j'aime pas c'est le high scoring c'es tpas trop réaliste ovechkin a 24 points.... mais le reste des stats sont relativement correct et les meilleurs équipes sont au top...

Je crois vraiment que vos cotes viennent fouerrer un peu les données... Mon fichier de base c'est les cotes du portal V1, j'ai modifié plusieurs formules par contre qui donne des résultats différents et évidemment j'ai adapté à la V2...

Exemple:
GOALS
1. Steven Stamkos 14
2. Alexander Ovechkin 13
3. Steve Ott 12
4. Dany Heatley 12
5. Eric Staal 10
6. Tim Connolly 9
7. Chris Stewart 9
8. Patrick Sharp 9
9. Zach Parise 9
10. Patrick Kane 8

À part Steve Ott et p-e Chris Stewart.... est-ce vraiment surprenant?? Et on est kan meme en simulé... Ott peux jouer avec des passeurs fous...

ASSISTS
1. Alexander Ovechkin 21
2. Tomas Plekanec 21
3. Daniel Sedin 19
4. Patrik Elias 17
5. Jason Spezza 17
6. Mikko Koivu 15
7. Ryan Smyth 14
8. Derek Roy 14
9. Patrice Bergeron 13
10. Martin Erat 12

À part Ovechkin (ya eu 2 games de comme 6 points) J'y vois vraiment pas d'intrus...

PIMS
1. Tim Gleason 69
2. Steve Ott 60
3. Matt Carkner 58
4. Chris Stewart 50
5. Andy Sutton 48
6. Ian Laperriere 47
7. Matt Hendricks 43
8. D.J. King 43
9. Corey Perry 43
10. Gregory Campbell 41

meme les PIMs sont pas mal normales!

SHOTS
1. Alexander Ovechkin 81
2. Patrick Marleau 77
3. Patrick Sharp 77
4. Steven Stamkos 75
5. Daniel Sedin 75
6. Zach Parise 73
7. Joe Thornton 73
8. Mikko Koivu 70
9. Derek Roy 70
10. Ilya Kovalchuk 66

À part Thornton... c'est pas mal normal!

WINS
1. Roberto Luongo 9
2. Pekka Rinne 8
3. Ryan Miller 7
4. Pascal Leclaire 7
5. Jimmy Howard 7
6. Jaroslav Halak 7
7. Tomas Vokoun 7
8. Miikka Kiprusoff 6
9. Craig Anderson 6
10. Marc-Andre Fleury 6

À part Leclaire.... mais oublier pas on est kan meme en simulé...



Feck en tout et partout, dans mes top 10 d'un peu toute, c'est relativement normal les joueurs qui lead... et mon classement, selon mon humble avis... est pas mal normal!

Par exemple, mon club, Washington, je suis sur la pente descendante depuis la dernière saison malgré que je me suis tenu la saison dernière.... cette année, j'ai régressé et je m'attend à faire els playoffs dans la 6-7-8eme place... Après un début de saison canon avec ovechkin qui faisait plein de points, je suis revenu sur terre et je suis en plein dans mon spot...

Mes standings... je le repèete, est tant qu'à moi bin normal face à la force des équipes! Jugez par vous même!

http://lihv2010.dominicborduas.com/pro_standings.php

Je vous trouve pas mal dur à l'endroit de Simon... P-e faudrait vous checker vos cotes ou vos settings? Moi la seule chose que je changerait c'est le nombre de buts... encore la... j'ai pas vraiment eu des scores extravagants, mis à part une dizaine de game sur déjà 175 environ. C'est juste tout le temps du 5-2 ou 4-3... Y'a pas grand game de 1-0... mais sa c'est mes settings et plus de testings aurait du etre faite.
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by starfrit »

Le problème qui est mentionné dans plusieurs topic n,est pas le réalisme des stats, mais trop de variable aléatoire qui font que les mauvais sont facilement bons et vice verça
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
fo0l
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 70
Joined: Mon Aug 10, 2009 12:46 pm

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by fo0l »

Bon et bien, après une défaite contre un club plus que dégarni en Caroline,
je vais faire des autolines je crois.

Sa enlève le gout de jouer perdre contre des petites équipes...

Que dire également des Trashers dans notre ligue qui ont gagné leur 9 derniers matchs tout ayant trader personne lol...

J'suis décu un peu!
gab_3020
The Passion One / Le Passionné
Posts: 194
Joined: Fri Nov 09, 2007 8:50 am

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by gab_3020 »

starfrit wrote:Le problème qui est mentionné dans plusieurs topic n,est pas le réalisme des stats, mais trop de variable aléatoire qui font que les mauvais sont facilement bons et vice verça
Donc mon point demeure le même, vos cotes sont trop élevés pour les joueurs moins bons...
http://lihv2010.dominicborduas.com

I'm bilingual, kindly ask for a translation and I'll provide it.
Je suis bilingue, ne faites que demandé une traduction et je vous la donnerai.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14771
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by SimonT »

gab_3020 wrote:Donc mon point demeure le même, vos cotes sont trop élevés pour les joueurs moins bons...
Je suis content de voir ça. Les stats vont de 1 à 99 mais c'est très rare de voir des stats en bas de 50.... C'est comme utiliser la moitié des possibilités offertes par le simulateur...
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
ynohtna
The Addict / Le Drogué
Posts: 770
Joined: Mon Aug 14, 2006 5:15 pm
Location: Vancouver, BC
Contact:

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by ynohtna »

SimonT wrote:
gab_3020 wrote:Donc mon point demeure le même, vos cotes sont trop élevés pour les joueurs moins bons...
Je suis content de voir ça. Les stats vont de 1 à 99 mais c'est très rare de voir des stats en bas de 50.... C'est comme utiliser la moitié des possibilités offertes par le simulateur...
While it is a good point why the ratings that people are doing are not utilizing the full 1-99 range and it was shown to be required for FG stat, there should still be some be clear advantages that a 80 attribute have over a 70 attribute.
BFHL Admin/Commish
http://www.thebfhl.ca/bfhl
Now in Season 15, using BRHL Player v2.1 Ratings modified.
LSSH
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 48
Joined: Sun Sep 02, 2007 5:39 pm

Re: Version 2.... réaliste ou pas.

Post by LSSH »

Je suis un peu inquiet là. Je viens d'acheter ma license pour la version 2 et je vois cela.

Je veux juste valider quelque chose. C'est l'écart entre les cotes qui departage les cotes ou la cote elle-même
Exemple Scoring les possibilité sont de 1 à 99
J'ai un defenseur qui marque 1 buts dans la NHL par saison je devrais lui donner 1 de SC
Si oui comment on fait pour avoir une ligue farm avec des cotes qui se tiennent. Pceque je peut pas leur donner -50 quand meme. Et ce joueur de farm s'il est rappelé Pro ne doit pas etre mieux ou pas trop mieux que les joueurs régulier Pro

Quelle est la différence avec la version 1
Locked