Trop tard pour des ajustements ?

This temporary section in English only contains idea / feedback / suggestion / problem related to the simulation engine beta.
Post Reply
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Salut Simon, petite question à savoir s'il est trop tard pour des ajustements pour la 2.1 ?

Car moi c'est une ligue de la LHJMQ que j'ai et il s'inscrit plus de but que la LNH et ce que j'ai remarqué avec les tests que j'ai fait actuelement avec le 2.1, c'est qu'il y a pas mal plus de buts.

Ce que je trouve réaliste est le % de buts marqués par rapport au lancer des défenseurs. Le tout me semble très réaliste. Avec en moyenne 6,45 à 8,24% comparativement à 2,54% et 3,32% dans la 2.05.

Par contre, ce que je trouve amusant dans le classement, les meilleures équipes terminent dans les 1er mais souvent, mais au niveau des pointages quand une bonne équipe affronte une équipe moyenne, il y a des pointages de 15 à 2 ou 11 à 1 et quand les équipes fortes affronte des équipes forte, les pointages sont de 5 à 4 ou 3 à 2. Donc, à la fin de la saison, les meilleurs équipes ont 350 buts pour et les équipes poches ont 70 buts pour en 68 parties en moyenne.

Ces résultats la, je les ai en mettant le Goals dans les options (slide) à 1...sur 100 !

Ce que je demanderais, c'est d'avoir plus de flexibilité pour chacun de nos rosters pour ajuster ça comme on le désire.

Que si on met les settings à 1, qu'il y ai pas beaucoup de buts et qu'à 100, il y a trop de but et que finalement, on doit testé et trouver par rapport à nos rosters (pour chaque ligue) les bons settings que l'on recherche.

Car présentement, le slide goals est trop élevé à mon goût.

Pour les shoots, hits, penalty, à date, quand tu met plus bas tu vois nettement une différence.

En tous cas, je sais pas s'il y a moyen de faire ça.

Je peut faire des tests encore et ça va peut-être plus t'aider en les affichant ?

Merci
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Bon, je viens de faire des tests avec le 2.1.

Lors de ma vrai saison avec la version 2.05, voici ce que j'avais comme stats avec le slider de goals a 55.

L'équipe qui a fait le plus de buts pour a terminé avec 275 buts en 68 parties (4,04) et celle avec le moins de but a eu 219 buts pour (3,22)

Le PP, plus élevé a eu 24% et le plus faible a eu 14%

Le PK a eu 88% le plus élevé et le plus bas a eu 77%

Le meilleur compteur a fini avec 101 en 67 parties.

------------------------------------------------------------------------------------

Pour les tests avec le 2.1 (avec le slider du PP à 50, nouveauté)

Le 1er test, j'ai gardé tous les mêmes settings que j'utilisait avec le 2.05 pour voir ce que ça donnait !

L'équipe qui a fait le plus de buts pour a terminé avec 872 buts en 68 parties (12,82) et celle avec le moins de but a eu 169 buts pour (2,49)

Le PP, plus élevé a eu 53% et le plus faible a eu 24%

Le PK a eu 71% le plus élevé et le plus bas a eu 46%

Le meilleur compteur a fini avec 359 en 66 parties.

------------------------------------------------------------------------------------

Le 2e test avec 2.1, j'ai descendu le slider Goals a 1 (en gardant le slider du PP à 50, nouveauté)

L'équipe qui a fait le plus de buts pour a terminé avec 618 buts en 68 parties (9,09) et celle avec le moins de but a eu 113 buts pour (1,66)

Le PP, plus élevé a eu 46% et le plus faible a eu 18%

Le PK a eu 77% le plus élevé et le plus bas a eu 58%

Le meilleur compteur a fini avec 230 en 68 parties.

------------------------------------------------------------------------------------

Le 3e test avec 2.1, j'ai monté le slider Goals a 100 (en gardant le slider du PP à 50, nouveauté)

L'équipe qui a fait le plus de buts pour a terminé avec 968 buts en 68 parties (14,24) et celle avec le moins de but a eu 246 buts pour (3,62)

Le PP, plus élevé a eu 60% et le plus faible a eu 24%

Le PK a eu 65% le plus élevé et le plus bas a eu 45%

Le meilleur compteur a fini avec 433 en 68 parties.

------------------------------------------------------------------------------------

Le dernier test avec 2.1, j'ai mis le slider Goals a 1 (en metteant également le slider du PP à 1, nouveauté)

L'équipe qui a fait le plus de buts pour a terminé avec 626 buts en 68 parties (9,21) et celle avec le moins de but a eu 91 buts pour (1,34)

Le PP, plus élevé a eu 38% et le plus faible a eu 5%

Le PK a eu 84% le plus élevé et le plus bas a eu 75%

Le meilleur compteur a fini avec 215 en 68 parties.

------------------------------------------------------------------------------------

Donc, je sais pas si Simon, tu peux ajuster pour qu'on puisse avoir nos roster qu'on veut mais en trouvant les bons settings par rapport à notre roster !

Car présentement avec le 2.1, je trouve que entre 1 et 100, il y a presque pas de différence pour les stats et normalement, on devrait en avoir plus pour pouvoir ajuster le tout à notre façon de faire pour notre ligue. Et c'est ce qui fait la différence entre les ligues. Chacun fait les côtes de ses joueurs différement et on doit trouver nos settings aussi et de cette façon, il y aura jamais une ligue qui se ressemblera.

Mais ce que je trouve intéressant, les bonnes équipes sont les bonnes et les moins bonnes sont en bas du classement. De plus, les bons joueurs sont dans les top mais ça peut varier d'une saison à l'autre et c'est ce qu'il faut. Et j'adore le Shotting % des défenseurs dans la version 2.1. La seule petite affaire poru les défenseurs, c,est que je trouve qu'en PP, il ne produise pas assez et il produise plus à 5 contre 5. Et il devrait à mon avisn lancé plus souvent que les attaquants en PP.

Donc, c'est vraiment le slider qui à mon avis doit être ajuster car même à Goals et PP Slider à 1 chaque, les équipes font trop de buts. À tant normal, le but recherché est de 350 buts pour pour la meilleure équipe et environ 150 buts pour la moin bonne.

En tous cas, je sais que tu travail fort et lâche pas ton travail mais je passerais un peu plus de temps sur les slider à ajuster à toutes nos ligues.

Merci

www.lhjmqsim.ca
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Et puis Simon ?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by SimonT »

Salut.

Désolé de mon temps de réponse, c’est été. ;) *Je n’ai pas meilleur excuse*.

Quand tu demandes plus de flexibilité, il n’y pas seulement le slider des goals, il y a aussi le SC des joueurs. Dans l’engin2.1, tout joueurs avec un SC de 90 et pls à un boost important. Dans l’engin 2.0, le monde se plaignent être incapable d’avoir des top scorer comme dans la NHL. Si tu comprends l’anglais, si ma réponse ici (http://sths.simont.info/Forum/viewtopic ... 233#p35087). Donc si tu as beaucoup de joueurs avec 90 et plus de SC dans ton rating, tu vas avoir des résultats de fou.

Donc ma question est la suivante, combien de joueur de 90 SC et plus as-tu dans tes équipes?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Salut, j'ai seulement 3 joueurs dans les 90 en scoring.

Si tu veux voir mon roster, voici le lien:

http://www.lhjmqsim.ca/statistiques/LHJ ... e-Bathurst

C'est pas exagérer je trouve et c'est très réaliste pour moi.
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Ok, j'ai essayé d'autres tests avec moins de scoring à tous les joueurs. J'ai mis -20 en scoring.

Le dernier test avec 2.1, j'ai mis le slider Goals a 1 (en metteant également le slider du PP à 1, nouveauté)

L'équipe qui a fait le plus de buts pour a terminé avec 119 buts en 68 parties (1,75) et celle avec le moins de but a eu 34 buts pour (0,50)

Le PP, plus élevé a eu 10% et le plus faible a eu 1%

Le PK a eu 98% le plus élevé et le plus bas a eu 93%

Le meilleur compteur a fini avec 55 points en 68 parties.

Évidement, le % des défenseurs pour les lancers-goals à descendu.
Donc, juste le fait de descendre le scoring de -20 à tous les joueurs à fait cette chute dramatique.

Pourquoi ne pas voir de différence dans le scoring à la place mais avec le slider du goals pour s'ajuster à chacun nos roster ?
Car dans le fond, il faudra que le scoring de toutes les ligues avec le STHS 2.1 soit diminué et toutes les ligues vont se ressembler...

Je vais faire le test avec 100 avec le slider goals voir et toujours avec le -20 en scoring pour tous les joueurs.

Voici les résultats:

L'équipe qui a fait le plus de buts pour a terminé avec 292 buts en 68 parties (4,29) et celle avec le moins de but a eu 50 buts pour (0,74)

Donc, ce que je remarque, plus le slider (goals) est élevé, plus il y a une différence entre les bonnes et les pires équipes. Il y a 7 équipes sur 18 qui ont soit en bas de 100 buts pour ou légèrement un peu plus de 100 buts.

Le PP, plus élevé a eu 19% et le plus faible a eu 2%

Le PK le plus élevé a eu 91% et le plus bas a eu 84%

Le meilleur compteur a fini avec 103 points en 68 parties.

Dans l'équipe la plus poche, il y a deux attaquants qui ont inscrit 15 et l'autre 14 buts. Il y a 3 attaquants qui ont inscrit 1 buts et sur 20 joueurs en uniforme, il y a 10 joueurs qui ont inscrit aucun but en 68 parties...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, soit que le slider goals sert à faire la différence entre les bonnes et faibles équipes ? Plus le slider goals est haut, plus les meilleures équipes vont avoir de différence avec les faibles...?
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by QSHL »

Kimmy wrote:
Dans l'équipe la plus poche, il y a deux attaquants qui ont inscrit 15 et l'autre 14 buts. Il y a 3 attaquants qui ont inscrit 1 buts et sur 20 joueurs en uniforme, il y a 10 joueurs qui ont inscrit aucun but en 68 parties...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, soit que le slider goals sert à faire la différence entre les bonnes et faibles équipes ? Plus le slider goals est haut, plus les meilleures équipes vont avoir de différence avec les faibles...?
Très intéressant tes tests, merci de partager.

Pour tes marqueurs, est-ce que tu peux confirmer l'information suivante : tes deux marqueurs de 15 et de 14 buts sont des joueurs de 1er trio? Quelle est la différence de SC entre ces deux joueurs et le reste de l'équipe?


Finalement, ta dernière question est très intéressante. Est-ce que le slider "goals" amplifie l'aspect 'buts' dans la simulation, donc les bons marqueurs deviennent de plus en plus forts, et les moins bons, deviennent de moins en moins bon. Une sorte de fonction exponentielle?
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Salut, ce sont des joueurs de 2e trio pour les côtes dans la ligue mais qui joue sur la première ligne pour la ligue simulée...

Olivier Archambault et Lukas Cingel.

Ces joueurs avec le -20 en scoring:

Archambault a 57 en scoring
Cingel a 54

Et pour le reste, les deux autres meilleurs ont 45 et 46 en scoring et les moins bon ont de 22 à 28 en scoring...

Mon meilleur joueur de la ligue en scoring a 74 avec le -20 en scoring, donc a 94 en réalité.

Je vais continuer à faire des tests mais vite fait hier soir, j'ai juste descendu de 10 en scoring au lieu de 20 et la différence était énorme entre le -10 et le -20 de moins pour tous les joueurs en scoring...
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by QSHL »

En fait je voulais simplement vérifier l'impact des joueurs de 1er trio, car certains tests démontrent que peu importe qui joue sur ton 1er trio, ils seront tes meilleurs marqueurs.
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Hum, non, pas pour moi. Il y a dans des équipes que ce sont des joueurs de 2e trio qui terminent au 1er rang des pointeurs de l'équipe. Par contre, aussi, faut aussi regarder la moyenne de temps de jeu et le points par tranche de 20 minutes pour chaque. Car souvent, dans des ligues simulés, les Dg ne font que faire jouer leurs joueurs de 1er trio...

Mais par contre, ce que je remarque, dans des équipes moins fortes, les meilleurs joueurs (qui sont dans les meilleurs joueurs de la ligue) ont de la difficulté à faire des points.

J'ai un Jonathan Huberdeau très bien côté et il fait 16 points en 68 parties en jouant sur le 1er trio tout l'année et en jouant sur le PP.
Gabriel Lévesque, 34 points en 68 parties.
Olivier Archambault, 27 points en 68 parties.
Lukas Cingel, 27 points en 68 parties.
Martin Frk, 25 points en 68 parties.

Tous des joueurs de 1er trio dans leur équipe qui sont bien côté mais qui ne produise très en dessous des attentes.

Pis des gars évoluant sur le 3e trio dans les bonnes équipes:

Benjamin Casavant, 42 points en 68 parties.
Jess Tanguy, 58 points en 68 parties.
Frédérick Roy, 42 points en 68 parties avec seulement 15 minutes en PP pendant tout l'année !
Nicolas Chouinard, 69 points en 68 parties. 15 points fait en PP.

Donc, je vais continuer à faire des tests et à les afficher ici voir mais j'aime pas le fait de jouer avec le scoring des joueurs pour trouver les bons settings...
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Et puis mon Simon ?

AS-tu des informations pour nous que ça va changé un peu ou si tu risque de laisser ça comme ça ?

Car pour moi, il est l'heure cette semaine de commencer à travailler sur les côtes des joueurs pour ma saison 2011-2012 et j'hésite à savoir ce que je fait.

Je prend tu la version 1, la version 2 ou celle qui aura le 2.06...

Pourquoi que je me pose cette question, car les settings sont tous différents et je devrai prendre celui qui sera le plus réaliste pour moi.

Par contre, j'aime bien être à jour pour les versions et m'ajuster pendant l'été mais présentement, j'ai pas de remède pour la dernière version...

Aimerais-tu d'autres tests ?

Et si oui, lesquels ?

Merci
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by SimonT »

Je vais sortir la 2.0.7 avec moins de scoring dans les 2 prochaines semaines.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Ok, merci Simon, je ferai des tests avec la 2.07 aussi pour voir...

Et ce que je remarque également dans toutes mes saisons:

Les meilleures équipes sont peut-être rendus vraiment trop forte :)

Ma dernières saison a été le plus réaliste au niveau des pointeurs (meilleurs en saison), au niveau du classement, niveau des stats des gardiens et et buts pour pour les bonnes équipes (357, 329, 312, 336) et les moins fortes (pas assez de buts pour), 65, 81, 98 et 94, quand j'aimerais avoir environ 150 buts pour pour les moins bonnes équipes. 9 équipes sur 18 onbt pas réussi à atteindre le chiffre de 150 buts pour et la 10e équipe à tout juste inscrit 152 buts pour.

Donc, la différence, il y a 4 équipes an haut de 300 buts pour, 3 équipes dans les 200 buts pour et le reste 11 équipes avec une à 190 buts pour, l'autre 152 et ça dégringole par la suite.

Par contre, le nombre de buts accordés par les mauvaises équipes comparé aux fortes est presque identique. Mon équipe la plus forte avec 124 points a accordé 109 buts et mon équipe la plus faible avec 37 points à accordé 183 buts contre.

À tant normal, les pires équipes score moins de buts mais en accorde pas mal plus. Je recherche un settings que me donnerais environ pour la plus poche équipe 150 buts pour et dans les 300 buts accordés...

Également, j'ai calculé la fiche des 11 équipes moins forte dans ma saison contre les 7 meilleures équipes.

Voici leur fiche en 308 parties.

14 victoires en temps régulier
2 victoires en prolongation
5 victoires en tirs de barrage
287 DÉFAITES !

La-dessus, les moins fortes ont presque pas de victoires car ce sont la 8e, 9e et 10e équipes qui ont la majorité des victoires.

Et ma 8e meilleure équipe vis-à-vis mes 7 meilleures équipes

6 victoires en temps régulier
22 défaites

Donc, à voir ces stats, oui au moins les bonnes équipes gagnent mais je crois que maintenant la différence est de beaucoup trop élevé entre les équipes et que le tout doit être corrigé.

La défensive des équipes semble moins être importante (forte de la défensive) pour les buts accordés car on dirait que le gardien s'il est bon sans être extraordinaire, l'équipe ne donnera pas beaucoup de buts. Faudrais que je place un gardien qui en arrache dans les équipes faibles et le placer dans la meilleure équipe et prendre le gardien de la bonne équipe et le place dans la mauvaise équipe pour voir la différence.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by SimonT »

Si tu veux améliorer la choses, envoie-moi un courriel et je vais t'enverra la version 2.0.7 pour que tu regardes l'engin 2.1 sans le SC à fond.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Kimmy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Sun Jun 10, 2007 7:17 pm

Re: Trop tard pour des ajustements ?

Post by Kimmy »

Ok Simon, je t'ai envoyé un courriel hier soir.

Merci, je vais attendre le 2.07.
Post Reply