Le Systême de mise à jour est capital pour un bon simulateur

Any questions related to version 1 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 1 devraient être demandées ici.
Bret
The Passion One / Le Passionné
Posts: 220
Joined: Mon Nov 10, 2003 10:36 pm
Contact:

Post by Bret »

moi jai pas de charte !! pour déterminer loveral dun prospect je le cote selon ca cote hockey future qui est sur 10 + 61 !! et je le balance comme yé dans la réalité a partir de cela !! si le prospect joue NHL va avoir minimum 70 !! et la dépend des performances !! cette saison jai drafter Staal ! bin il a 77 ! justel es cas sépcial qui sont haut ! du genre ovechkin ! crosby ! staal et cie !! les autres vont pas mal avec ma charte !
Blaster69
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 59
Joined: Wed Oct 26, 2005 12:24 am
Location: Gatineau
Contact:

Post by Blaster69 »

L'important est de garder une bonne équilibre dans la ligue peu importe les OV des joueurs.

Plusieurs DGs se sont fait avoir lors de la transition à FHLSIM 1.3 à 1.5. Pourquoi? Ils ont liquidés tous les vieux pour des jeunes. Les jeunes progressaient comme de la mauvais herbes et les vieux de 31 ans et + perdait du talent pas possible après chaque rerate. En passant à la version 1.5, ils se sont fait avoir à pleine couture. Les jeunes progressent beaucoup plus lentement et les vieux restaient bon plus longtemps.

Ça l'aide pas à équilibrer les choses.

Plus haut dans un autre message, j'ai dit que 7 OV en 2 jours, non merci. C'est vraiment ce qui est arrivé à un de mes joueurs qui est passé de 65 OV à 72 OV en 2 jours avec FHLSIM 1.3.

C'est trop pour mon goût bien que j'étais très content et je n'étais que simple DG, pas Prez de ma propre ligue. FHLSIM 1.5 est mieux côté progression plus réaliste des jeunes et du vieillissement des vérétans.

J'ai aussi constaté que en bas de 65 OV, les joueurs évoluent un peu plus que les autres de 65 OV et + dans le club école. J'imagine que c'est à cause d'un pourcentage plus élevé de chance d'évoluer avec un plus bas OV.

Tout ceci sont des constatations. Simon aura le dernier mot sur tout ceci et je lui fait confiance pour le STHS.
Patrick Rail
Prez LHSCO
Ligue de Hockey Simulé du Cégep de l'Outaouais
http://lhsco.ca
Bret
The Passion One / Le Passionné
Posts: 220
Joined: Mon Nov 10, 2003 10:36 pm
Contact:

Post by Bret »

toute facon la meilleure chose cest toujours faire affaire avec un systeme de rerate hors simulateur !!! cest toujours mieux !
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

nhlsq

Post by nhlsq »

As-tu besoin que je te recopie tout le courriel que je t'ai envoyé car honnêtement, tu va me faire perdre patience si tu continue à être insistant comme ça!
Simon, je peux comprendre que tu as pu pensé ca, mais j'ai bien écrit dans un de mes premiers post que j'écrivais ceci dans le but de mettre au courant tout le monde, c'est tout.

Je pense que c'est mal me connaître quand tu mentionnes de telles choses.

Je sais que tu m'a écrit que tu n'avais pas encore commencé la programmation du "streak/slump", c'est pour le bien des autres que de connaître à quoi ils peuvent s'attendre. De ce que je viens de voir, y'a pas grand monde qui était au courant de ce module, du comment t'allait le faire.

En faisant placoter des PREZ, je crois que plusieurs idées vont surgir afin de rendre ton simulateur comme le meilleur sur le marché, et c'est ce que tout le monde souhaite.
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

NHLSQ

Post by nhlsq »

Quelle serait l'OV moyen d'un 1er choix selon la moyenne des ligues simulés?

C'est sûr que si tu commences avec des joueurs de 50 OV.. ishh, la oublie les vedettes.

J'aimerais que le monde me dise l'OV de leur prospect en moyenne.
Avec FHL 1.3, comme le système était généreux avec les jeunes dans le farm, on avait pas trop le choix que de diminuer l'OV des prospects juniors sinon y'allait pogner le 80OV à 20 ans, dans mon cas, je trouve ca trop.

Donc, j'ai du adapter au fil des ans les ratings des joueurs.

Alors, ca sera la même chose avec un nouveau simulateur, on en ai tous conscient :-)

Moi j'ai 3 rondes.
1ere ronde : 58-65OV
2e ronde : 49- 57OV
3e ronde 42OV - 48OV

bien sur c'est a peu pres.[/quote]
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
Maxgaudette
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 4
Joined: Sun Mar 12, 2006 6:13 pm

Post by Maxgaudette »

J'aimerais partagé avec vous le fonctionnement établit pour une ligue que j'ai batit avec un de mes amis. Je suis désormais seulement un DG, mais plusieurs idée ont été amené par moi.

La ligue fonctionne à 3 paliers. Le PRO, Le Farm et le Junior. Le PRO est l'équipe principale. Face à la NHL, cette équipe est proprement dit le grand club. Le Farm est le club école ou en quelque sorte la ligue américaine. Le Junior est l'endroit ou évolue les jeunes qui seront repêcher plus tard.

Voici donc le fonctionnement de chaque ligue. Dans aucune des ligues, le streak / slump est activé. Dans le PRO, le rerate est présentement fait automatiquement selon le FHL. Dans le Farm, nous utilisons deux outils que j'ai créer pour faire le rerate des joueurs en fonction des performances qu'ils ont réalisé durant la saison. Le premier logiciel prend des fichiers textes (des copies des fichiers html mais sans le code) et met les informations dans des bases de données (buts, passes, ±, Hits, Minutes jouées, etc.). Par la suite, le deuxième programme calcul des améliorations des statistiques en fonction des performances et de l'Overall du joueurs. Un joueur ne peut pas évoluer Farm avec un OV de plus de 74. Finalement, dans le Junior, nous avons 24 équipes de joueurs que nous créons à 15 ou 16 ans et qui ne peuvent être repêcher avant 18 ans. Ils évoluent selon le rerate automatique du FHL. Nous repêchons donc normalement en premiere ronde des joueurs d'un OV de 64-69 tout dépend des années.

Nous aimons bien avoir la possibilité d'avoir un certain controle sur la manière qu'évolue nos jeunes même si bien sur la charge pour notre président est élevé. Nous avons pris cette mesure suite à la première saison ou certain joueurs ont évolué de manière démesuré.

J'étais a vouloir retravaillé mon rerater pour permettre plus de possibilité lorsque je suis finalement arrivé sur le site de la STHS. Je vais attendre un peu pour voir les possibilités de se simulateur avant de m'investir d'avantage sur un projet pour un systeme en bois mort (FHL)
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

NHLSQ

Post by nhlsq »

c'est intéressant de connaître comment les autres ligues fonctionnent :-)

Bravo pour cette initiative, certainement que les DG doivent trouver ca l'fun de voir des juniors évoluer et de les repêcher par la suite.

Un autre qui prouve que les "bonnes" ligues sont aptes à s'adapter au simulateur pour que ca ne dégérère pas et que l'équilibre demeure.

Cependant, pour certains, il y a des limites qui ne pourront être adaptées au fonctionnement de leur ligue :-(

C'est dans cette mesure que j'ai lancé ce post, ie, connaître comment les ligues font évoluer leurs jeunes.
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
Post Reply