Repéchage

Any questions related to version 1 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 1 devraient être demandées ici.
Post Reply
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Repêchage

Post by Simon Beaudoin »

J'ai vu que la gestion des agents libres serait plus poussée dans la STHS ce qui est très bien mais, je me demande juste qu'est-ce qui a été fait au niveau du repêchage car je n'ai vu aucun "screenshot" de cet partie... j'aimerais juste quelques infos pour savoir si c'est carrémenent semblable au FHL ou bien si c'est amélioration ou éliminé.

Je pourrais avoir quelques suggestions pour cette partie selon ce qu'elle en est...
Last edited by Simon Beaudoin on Wed May 03, 2006 6:22 pm, edited 1 time in total.
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14775
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Carrément semblable au STHS? Tu veux dire au FHL plutôt? Bien sur que ça été amélioré. ;)

Je ne mets pas tout en screenshot, je garde des surprises. ;)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

Oups... je voulais dire FHL... j'ai édité mon message!


Mais bon, j'imagine qu'au pire il sera possible de peut-être te faire part de nos commentaires lors des tests avec la version beta qui sera rendue publique donc, je verrai en temps et lieu.

Mais, je vais te faire part de ma pensée et au pire, c'est peut-être ça que tu as fait!


Moi dans mes ligues, je fais une loterie et ce n'est pas nécessairement celui qui fini dernier qui obtient le 1er choix tout comme dans la LNH... comme la loterie du FHL est douteuse, je fais ma propre loterie manuellement avec des petits papiers.

Mais, je pense que ce serait intéressant d'avoir un système de loterie complètement paramètrable qui nous permettrait d'établir les données suivantes :

- Combien d'équipes participent à la loterie (2 derniers, 4 derniers, 12 derniers, etc...)
- Pourcentage de chances de remporter la loterie pour chaque équipe
- Nombre maximum de rangs qu'un club peut grimper au repêchage s'il remporte la loterie


Et dans le Output du repêchage, tu indiques les informations de la loterie pour que le DGs sachent c'était quoi les chances que chaque club remporte la loterie, combien y participaient, combien ils pouvaient gagner de rangs bref, les paramètres de loterie. Par le fait même, tu remettrais le bon ordre de repêchage pour la 1er ronde selon le résultat de la loterie!

Voilà!
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14775
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Je n'ai même pas fais de système de lotterie. Je vais voir ce que je peux faire pour ça mais je garantie rien.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14775
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Je suis à la recherche de comment la NHL crée les chances de remporté la loterie. Une recherche rapide sur Internet m'a rien donné. Quelqu'un peu m'aider?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

Je crois que t'auras ta réponse ici!

http://www.nhl.com/news/2006/04/269532.html
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

Un équipe peut gagné le maximum de rang, mais ne peut pas reculé de plus qu'une position... Je sais pas si c'est écris dans le texte j'ai pas vraiment lu
Nwha's young sensation!
Image
leotfatu
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 115
Joined: Thu Dec 29, 2005 10:36 pm
Location: Quebec, Quebec
Contact:

Post by leotfatu »

Ça va être une option le lottery? Car c'est probablement la règle la plus stupide de la NHL.
ratings : september 2006
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

Ouais se sera une option... Y'a rien d'oubliger dans le simulateur :D

Sa fera une plus grande diversité dans les ligues.

La lotterie on en fait une dans une ligue que je suis et je trouve sa vraiment bien fait. J'ai pas été chanceux dans els deux année, mais quand meme...
Nwha's young sensation!
Image
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

Bah, je trouve ça bien... tsé ça dit en même temps que même si tu fais exprès pour finir dernier, t'es pas sûr d'avoir le 1er choix au total... mais au pire, tu reculs d'une position alors c'est pas un drame et à 25% de chances, ça arrive peut-être 1 fois sur 3 que qu'une équipe qui a pas fini dernière gagne la loterie!

C'est sûr que des années où t'as un gros nom exeptionnel, ça fait chier de le perdre pour celui qui a finit derniers mais, des années où le 1er choix est dur à prédire, que tu aies le 1er ou le 2e, c'est un bon joueur.

C'est comme l'année où s'était entre Kovalchuk ou Spezza... peu importe celui que tu prennais, t'avais un excellant joueur. Spezza a prit 2 années de plus à s'imposer mais il accote maintenant Kovalchuk.
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

L'affaire c'est que souvent les deux derniere équipe sont autant en difficulté donc c'est pas totalement injuste
Nwha's young sensation!
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14775
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Bon, option a été crée avec 2 sous options, nombre maximum d'équipe dans la loterie (Minimum 2, Maximum 14) et le nombre de rang gagnable (Minimum 1, Maximum selon le nombre d'équipe dans la loterie)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
leotfatu
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 115
Joined: Thu Dec 29, 2005 10:36 pm
Location: Quebec, Quebec
Contact:

Post by leotfatu »

C'était surtout sur le pourquoi que la règle à été créé qui est stupide. C'était contre les Nordiques...

De toute façon, de nos jours, une équipe ne peut pas se permettre d'être poche. Les consommateurs sont de plus en plus exigeant et si une équipe veut rester en santé, se vider pour se reconstruire n'est pas viable.

Prennont les Islanders par exemple, équipe qui s'est vidé mais à quel prix? C'est la pire équipe en terme d'assistance et c'est simplement parce que le owner est riche que l'équipe est toujours sur la map. Sinon, on parlerait d'eux plus souvent que Pittsburgh (qui est une autre bonne exemple).
ratings : september 2006
LNHW-Hugues
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 12
Joined: Sat Feb 18, 2006 12:47 am
Location: Montreal
Contact:

Post by LNHW-Hugues »

Oui, mais autant la règle ne devrait pas être appliquée au niveau de la LNH, autant elle est selon moi essentielle au hockey simulé. c'est beaucoup, beaucoup plus facile de "tanker" dans le hockey simulé pour avoir l'occasion d'aller chercher ovechkin... il n'y a aucune conséquence dans le hockey simulé; d'ailleurs, ce n'est probablement pas un mais plusieurs dgs qui seraient tentés d'échanger leurs bons joueurs pour des jeunes recotables. La loterie les fait réfléchir...
Post Reply