Amélioration Calendrier

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Amélioration Calendrier

Post by Simon Beaudoin »

Bonjour

Je voudrais proposer une amélioration au calendrier.

Actuellement, les dates dans le calendrier des parties sont déterminées quand le calendrier est généré avant le début de la saison. Ça nous donne donc la date prévue de chaque jour de simulation.

Il serait intéressant que les dates s'ajustent car certaines ligues ne simulent pas nécessairement tous les jours et parfois, il peut arriver qu'on saute des journées pour diverses raisons (oubli, imprévu).

Je suggérerais que dans le calendrier, la date réelle de simulation soit affichée pour les jours qui ont été simulés de manière à ajuster la date prévue des matchs futurs. Ce serait très intéressant pour se donner une idée de la date de fin de notre saison, à savoir si on a pris du retard ou si on est en avance sur la date cible à laquelle on veut finir notre saison régulière.

Je pense que ce serait une belle amélioration car ça ferait un peu plus de sens pour aider les commissaires à gérer les simulations efficacement. Je regarde mon calendrier par exemple et bien que j'ai simulé hier le 22 décembre, ça m'indique que les derniers matchs sont datés du 15 décembre. Ça m'indique que ma saison va se terminer le 23 février alors que dans la réalité, ce serait plutôt le 2 mars si je simule chaque jour d'ici la fin de la saison.

Si on veut aller un peu plus loin, ce serait bien qu'on puisse indiquer notre horaire type de simulation et que les dates des matchs futurs soient simulées en fonction de nos paramètres. Par exemple, je pourrais indiquer que je simule du lundi au samedi donc, dans la simulation des dates, les dimanches seraient sautés.

Mais, à la base, simplement ajuster les dates futurs en fonction de la dernière date de simulation réelle serait déjà un gros plus!


Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14754
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Amélioration Calendrier

Post by SimonT »

C’est très tricky ce que tu demandes. Actuellement, la date est calculé basé sur la date du début de la saison. Je ne sauvegarde pas la date de simulation dans la cédule donc tout manquement à la simulation mélange toutes les dates. C’est pour ça que le monde utilises généralement les jours de 1 à *** et non une date car ce n’est pas fiable car c’est basé sur le disponibilité du commissaire.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
august
The Crazy / Le Fou
Posts: 440
Joined: Mon Oct 23, 2006 7:00 am

Re: Amélioration Calendrier

Post by august »

Moi j'utilise la date et on besoin je l'ajuste avec l'option Use Date instead of Day dans Output Option - General °#2
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Amélioration Calendrier

Post by Simon Beaudoin »

august wrote: Wed Jan 09, 2019 6:28 am Moi j'utilise la date et on besoin je l'ajuste avec l'option Use Date instead of Day dans Output Option - General °#2
Comment cette option fonctionne? Tu mets ta date de début de saison pis tu décales ta date quand tu sautes des jours pour que tes matchs futurs arrivent à la bonne date?
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
august
The Crazy / Le Fou
Posts: 440
Joined: Mon Oct 23, 2006 7:00 am

Re: Amélioration Calendrier

Post by august »

De mémoire oui c'est exactement comme tu décris.
Post Reply