iPad / Mobile app

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: iPad / Mobile app

Post by Foo »

S'il y a des programmeurs qui veulent travailler là-dessus gratuitement je vois pas le problème. Simon n'a pas forcé la main de personne sous peine de leur retirer leur license. Moi qui est souvent critique à son égard, je trouve qu'il a fait une sacré belle job avec le SQLlite. Il n'est en aucun cas dans l'obligation de faire un client et un STHS web, il y a d'autres compagnies qui le font. La plus belle qualité du STHS demeure tant qu'à moi sa maléabilité afin de rendre chaque ligue unique si tu te débrouilles en programmation (ce que le web portal a un peu détruit). Ta ligue est un bon exemple, je ne crois pas que tu serais capable d'en faire autant avec websimhockey. Oui je fais parti du comité qui va travailler sur le web client et oui je vais le modifier une fois terminé pour qu'il convienne à ma ligue. Ton programmeur pourra en faire autant, l'important c'est la connexion entre le webclient et le STHS qui sera universelle pour tout le monde.
Image
Image
Image
JimToupet
STHS Dynamic Website Contributor
Posts: 363
Joined: Wed Jul 02, 2014 10:55 am

Re: iPad / Mobile app

Post by JimToupet »

Si tu veux t'embarquer dans quelques choses et faire payer fine mais sache que tu risques de ne pas y faire les frais pour les raisons suivantes :

- Il y aura une version ouverte et gratuite dérivé des mes premiers pas (http://www.lhssf.com/utils/STHSOnlineEditor)
- Puisque les fichiers utilisés sont ouverts et/ou «plain text», quiconque pourra créé un outil comme bon lui semble. La structure de la BD SQLlite sera connu et pourra être lu de tous. Même chose si c'est un fichier XML qui est utilisé.

Aucune application ne se fait en 2 minutes mais avec une équipe de 2-3 programmeurs, le client web peut-être complété rapidement.
Président ANHS
The Addict / Le Drogué
Posts: 508
Joined: Tue Nov 29, 2005 2:30 am
Location: Summerside, PEI, Canada
Contact:

Re: iPad / Mobile app

Post by Président ANHS »

Foo wrote:Oui je fais parti du comité qui va travailler sur le web client et oui je vais le modifier une fois terminé pour qu'il convienne à ma ligue. Ton programmeur pourra en faire autant, l'important c'est la connexion entre le webclient et le STHS qui sera universelle pour tout le monde.
C'est là où est mon problème avec le STHS. Simon ne veut tellement pas rien divulguer de peur de se faire voler son simulateur qu'il ne prend pas la peine de dévoiler la simple petite information qui permettra à tout le monde de pouvoir programme le tout à sa guise.

Pourquoi il faudrait que mon programmeur passe par quelque chose de déjà tout fait pour le refaire à sa guise, alors que si Simon nous donnait simplement l'information que le simulateur a besoin pour que l'on puisse envoyer les données entrées sur le web par les DG's directement au simulateur, ça serait pas mal moins compliqué et il aurait pas besoin de former un "Comité secret" pour être certain que tout sera fait selon SES normes.

C'est là où j'ai un problème.

C'est clair que le SQLite est un ajout extraordinaire au STHS, mon site en est la preuve. Mais ce que je comprends pas, et ce que Simon ne veut jamais expliquer, c'est pourquoi c'est si compliqué de donner l'information du Client que le simulateur a besoin pour entrer les infos des trios.

Si Simon veut bien expliquer le pourquoi du silence en lien avec ça, je serai probablement plus compréhensif. Au lieu de cela, en ce moment, tout est secret et un comité secret est formé pour créer de l'information qui sera codée secrètement dans le simulateur et qu'on devra faire à notre tête pour utiliser.

Moi en bout de ligne, si le web Client que vous allez patenter me plaît pas...j'aurai pas le choix d'être pris avec en bout de ligne, peu importe comment mon programmeur va pouvoir le mettre beau. Si on avait la possibilité d'avoir juste la façon dont le flux d'info passe du Client au Simulateur, au moins on pourrait le programme de la façon qu'on veut et tout le monde serait content.

My 2¢. Toujours sans rancune...je ne fais qu'exprimer mon opinion là-dessus.

En terminant, tant mieux si une personne généreuse d'elle même veut bien aider la communauté du STHS en aidant pour faire le web client. Encore une fois, c'est simplement une question d'éthique dans le monde du web et en bout de ligne, c'est quelque chose qui éthiquement ne se fait pas.

Alors on a surement tous très hâte de voir le résultat!
Image
Steff Thouin
Président ANHS Commish
www.anhs.qc.ca

21 ans / 30 saisons de simulation
21 years / 30 sim seasons
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: iPad / Mobile app

Post by Foo »

1) Je ne crois pas que c'est l'initiative de Simon de faire un club secret (qui n'est vraiment pas secret en passant).. c'est juste 1 gars qui a pris l'initiative de créer quelque chose et 3-4 autres gars on dit si t'as besoin d'aide chu là... thats it.

2) Simon ne peut te dévoiler quelque chose qui n'existe même pas pour le moment (flux d'info du client au STHS)

ya pas de secret nul part!
Image
Image
Image
Président ANHS
The Addict / Le Drogué
Posts: 508
Joined: Tue Nov 29, 2005 2:30 am
Location: Summerside, PEI, Canada
Contact:

Re: iPad / Mobile app

Post by Président ANHS »

Foo wrote:2) Simon ne peut te dévoiler quelque chose qui n'existe même pas pour le moment (flux d'info du client au STHS)
Je parle pas du Client web qui sera créé ici...mais de la version qui existe déjà et que tout le monde utilise. Si on savait seulement ce qui permet de créer le fichier .shl pour les trios des équipes, ça fait longtemps que ma ligue et bien d'autres auraient un Client web adapté à leur ligue. Simon aurait même pas à se casser la tête à faire de quoi pour tout le monde. Dans le pire des cas, il pourrait faire de quoi de vraiment basic que toutes les ligues pourraient utiliser, mais pour les autres qui ont plus de possibilités en programmation, le Client web pourrait être ultra adapté/ultra développé pour les ligues qui voudraient bien le faire. Simon sait très bien c'est quoi le flux d'infos qui passent du Client STHS qui existe actuellement au Simulateur...

Ça prend juste une parcelle de code que Simon pourrait distribuer pour être en mesure de faire passer les infos récoltées en web pour les intégrer au simulateur...si cette info avait été dévoilée dès le début du développement de la V2, ça fait longtemps que les ligues l'utiliseraient et Simon se serait pas fait voler son simulateur pour autant...
Image
Steff Thouin
Président ANHS Commish
www.anhs.qc.ca

21 ans / 30 saisons de simulation
21 years / 30 sim seasons
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: iPad / Mobile app

Post by Foo »

c'est du pareil au même en plus easy shot en passant par le SQLlite en entrée et en sortie.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14771
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: iPad / Mobile app

Post by SimonT »

Les fichiers .SHL sont bâtis sur la présomption que l’information à l’intérieur a été vérifiée par le STHS Client, que les inputs sont « sanitize » et que les object sont sérialisée avec mes variables. En gros, j’ai confiance dans les données car ils viennent d’un logiciel que j’ai codé (Donc que j’ai confiance) et que les données ont encrypté en transmis. Si je publie le format du fichier .SHL et j’accepte des données avec ça, je dois refaire tous mon codes pour l’importation des données. Tant qu’à faire ça, je suis juste mieux d’en refaire un à partir de zéro ce que je propose de faire.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: iPad / Mobile app

Post by Foo »

Président ANHS wrote:Encore une fois, c'est simplement une question d'éthique dans le monde du web et en bout de ligne, c'est quelque chose qui éthiquement ne se fait pas.
Faire payer 30$ il y a 10 ans d'un sim qui était pas grand chose (mais quand même mieux que le FHL) et profiter de toutes les "mises à jours" (des fois c'était presqu'une refonte complète avec des nouveaux engins de sim) et JAMAIS redemander une cenne à personne que le 30$ du départ, ça aussi ça ne se fait pas. Pourtant Simon l'a fait, alors je crois qu'on peut lui donner un coup de main gratuitement sans se faire écraser par l'éthique .
Image
Image
Image
Président ANHS
The Addict / Le Drogué
Posts: 508
Joined: Tue Nov 29, 2005 2:30 am
Location: Summerside, PEI, Canada
Contact:

Re: iPad / Mobile app

Post by Président ANHS »

Foo wrote:Faire payer 30$ il y a 10 ans d'un sim qui était pas grand chose (mais quand même mieux que le FHL) et profiter de toutes les "mises à jours" (des fois c'était presqu'une refonte complète avec des nouveaux engins de sim) et JAMAIS redemander une cenne à personne que le 30$ du départ, ça aussi ça ne se fait pas. Pourtant Simon l'a fait, alors je crois qu'on peut lui donner un coup de main gratuitement sans se faire écraser par l'éthique .
T'es dans le champ pour 2 raisons:

1- Ceux qui avaient acheté la V1 au départ ont dû payer à nouveau pour avoir la V2
2- Tout logiciel vendu sur le marché qui comporte des bogues est nécessairement mis à jour régulièrement, gratuitement et ce, pour corriger les bogues.

Donc, si tu as acheté la V1 à l'époque et que tu as bénéficié des updates réguliers à l'époque, c'est tout à fait normal.
Si tu as payé pour la V2 (que tu aies acheté la V1 ou non) et que tu bénéficies présentement des updates réguliers, c'est tout à fait normal aussi.

Donc, ce que Simon fait est d'offrir du support normal qui serait attendu de n'importe quel logiciel que tu installerais sur ton ordinateur comme Window, Adobe Reader, Office, etc... ou même sur ton téléphone intelligent. Simon ne nous fait pas de faveurs, il fait seulement ce qu'il doit faire pour faire en sorte que son produit soit fonctionnel. FHL est mort parce qu'il n'y avait plus de mises à jour et qu'il y avait plein de bogues dedans. Le STHS survit parce que Simon veut bien faire les updates pour corriger les bogues.

Le principe de l'éthique est très évident ici, mais comme j'ai dit, mon but n'étant pas de partir de polémique, de guerre ou de discussions interminables, tant mieux si quelqu'un se lance dans l'aventure du Client Web sans rien recevoir en retour :)
Image
Steff Thouin
Président ANHS Commish
www.anhs.qc.ca

21 ans / 30 saisons de simulation
21 years / 30 sim seasons
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: iPad / Mobile app

Post by Foo »

Il offre beaucoup plus que des corrections de simples bugs franchement....
Image
Image
Image
Président ANHS
The Addict / Le Drogué
Posts: 508
Joined: Tue Nov 29, 2005 2:30 am
Location: Summerside, PEI, Canada
Contact:

Re: iPad / Mobile app

Post by Président ANHS »

Duh...
Image
Steff Thouin
Président ANHS Commish
www.anhs.qc.ca

21 ans / 30 saisons de simulation
21 years / 30 sim seasons
RockNPucks
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 57
Joined: Sun May 31, 2015 12:15 pm
Location: St-Jerome, Qc.
Contact:

Re: iPad / Mobile app

Post by RockNPucks »

Je n'y connais rien, mais je vous encourage trèèèèèès fort! Une license Commissaire, distribuable aux DGs de la ligue: mets-en ! Ça ferait fureur!
hugocaha
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 36
Joined: Thu Aug 13, 2015 8:35 pm

Re: iPad / Mobile app

Post by hugocaha »

Vous en pensez quoi? Des commentaires constructif, des idées. Je débute je sais que coté graphique est laid mais le coté changement dans la BD fonctionne

Version liste déroulante
http://hockey.melpel.ca/hugo/

Version drag and drop
http://hockey.melpel.ca/hugo/mobile/

Et quel préférez-vous?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14771
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: iPad / Mobile app

Post by SimonT »

Salut, de mon coté, j'aime bien ton effet slider pour le "time" Phy/DF/OF. Par contre, le drag and drop ne fonctionne pas pour moi sur Internet Explorer.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Président ANHS
The Addict / Le Drogué
Posts: 508
Joined: Tue Nov 29, 2005 2:30 am
Location: Summerside, PEI, Canada
Contact:

Re: iPad / Mobile app

Post by Président ANHS »

Voici ce que nous avons fait de notre côté en préparation pour la fonction dans le simulateur. Tout est fonctionnel à 100% et n'attend seulement que la fonction soit disponible dans le simulateur pour que l'on puisse faire le lien entre le SQLite et la page web.

Toutes les infos du fonctionnement se trouvent dans le document ici:
https://docs.google.com/document/d/1pOw ... sp=sharing

Page des alignements (drag & drop)
Image

Page des trios (fonctionne EXACTEMENT de la même façon que le Client: clique sur un joueur, ajouter au trio où un veut l'avoir + les tabs pour les différentes sections pour les trios)
Image
Image
Steff Thouin
Président ANHS Commish
www.anhs.qc.ca

21 ans / 30 saisons de simulation
21 years / 30 sim seasons
Post Reply