Deux suggestions

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Deux suggestions

Post by Simon Beaudoin »

Bonjour

Nous avons commencé à intégrer le concept de choix conditionnels dans ma ligue lorsque nos DG font des échanges alors, il serait intéressant d'ajouter une fonctionnalité pour être capable de "geler" un choix dans une équipe lorsque celui-ci est réservé en compensation future. Cela permettrait d'éviter qu'un choix se fasse échanger plus tard alors qu'il a été promis en compensation. Ça permettrait de donner une indication dans la page des prospects comme quoi le choix est non-échangeable et aussi, ça mettrait une avertissement quand on voudrait entrer un échange impliquant ce choix.

J'ai eu un cas où le DG avait oublié que son choix était "réservé" en compensation future et finalement, la condition qui faisait en sorte qu'il devait donner son choix s'est réalisée et quand l'autre DG a réclamé son choix, le choix n'était plus disponible.


Seconde idée d'ajout.

Au niveau des finances, il serait intéressant d'être capable de retenir une partie du salaire d'un joueur quand on rentre l'échange, comme les équipes le font dans la LNH. Si j'ai un joueur qui gagne 5 millions et qu'il reste 1 million à verser, un DG qui veut faire son acquisition mais qu'il lui reste pas 1 million de lousse pourrait négocier avec le propriétaire du joueur pour que celui-ci retienne une partie du salaire (et du cap hit). L'échange Andrew Ladd en est un exemple alors que les Jets retiennent 36% du salaire d'ici la fin de la saison.


Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14769
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Deux suggestions

Post by SimonT »

Salut.

1) C’est vraiment dur pour moi de programmer la condition d’un choix conditionnel. Le monde est tellement créatif avec ça. Toi, tu veux juste le geler pour qu’il ne soit plus échangeable?

2) C’est déjà possible ça mais tu dois écrire un chiffre.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Deux suggestions

Post by Simon Beaudoin »

SimonT wrote:Salut.

1) C’est vraiment dur pour moi de programmer la condition d’un choix conditionnel. Le monde est tellement créatif avec ça. Toi, tu veux juste le geler pour qu’il ne soit plus échangeable? Oui. Simplement pouvoir geler le choix afin de ne pas pouvoir l'inclure dans un échange (qu'on ait un avertissement du moins et qu'une astérisque soit affiché dans la page des prospects). À la limite, même si ce n'est pas quand on rentre l'échange dans le simulateur, ça pourrait être géré manuellement via un écran (qui pourrait être intégré dans la page des prospects).

2) C’est déjà possible ça mais tu dois écrire un chiffre. De quelle manière? Pour l'argent, je comprends que je dois l'inclure dans l'échange mais, pour le "cap hit? Je dois aller dans les Finances des deux clubs et leur ajouter et enlever un montant dans "Special Value"? À ce moment, si l'entente est de conserver 50% du salaire, est-ce que je dois rentrer 50% du salaire total et le prorata se fait correctement ou 50% du salaire restant? Ex : Salaire complet : 4 millions et il reste 1 million à verser. Dois-je rentrer 2 millions en special value et le prorata fera en sorte que seulement 500 000$ vont s'ajouter à la masse?

Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Deux suggestions

Post by Foo »

Ex : Salaire complet : 4 millions et il reste 1 million à verser. Dois-je rentrer 2 millions en special value et le prorata fera en sorte que seulement 500 000$ vont s'ajouter à la masse?

1) tu dois changer le CAP HIT du joueur pour 2M$
2) tu dois divisier ce qui reste à verser par 50% et l'ajouter en special value de l'équipe qui retient le salaire
3) tu dois débourser immédiatement le montant que tu viens d'inscrire des fonds courant du club (ça ne se fait pas automatiquement, tu dois toujours les déduire à chaque année des fonds courants)
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14769
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Deux suggestions

Post by SimonT »

Simon : J'ai prit en note ta suggestion. Est-ce que la réponse de Foo pour le coté CapHit est assez claire pour toi?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Deux suggestions

Post by Simon Beaudoin »

Je crois comprendre le principe mais, juste pour être sûr.

Admettons qu'on fait une exemple simple.

J'ai un joueur qui gagne 4 millions et il lui reste 2 ans de contrat. Un échange a lieu durant la saison morte entre l'équipe A et l'équipe B. L'équipe A échange le joueur à l'équipe B et retient 50% du salaire.

1. Ajuster le cap hit du joueur à 2 millions pour l'équipe B.
2. Ajouter un "special cap value" de 2 millions à l'équipe A. Le retirer après 2 ans.
3. Pendant deux saisons, l'équipe A verse 2 millions à l'équipe B car l'équipe B va quand même payer le joueur 4 millions. Ou si on veut faire plus simple, j'ajoute 4 millions en transfert d'argent de l'équipe A à l'équipe B en même temps que l'échange.


2e exemple plus complexe (en cours de saison).

Un joueur gagne 4 millions$. L'équipe C échange le joueur à l'équipe D à 75% de la saison. L'équipe C retient 50% du salaire et il reste une autre année de contrat au joueur.

1. Ajuster le cap hit du joueurs à 2 millions pour l'équipe D. Le calcul de la masse va se faire au prorata pour la saison en cours et s'appliquer à 100% pour la dernière année du contrat.
2. Ajouter un "special cap value" de 2 millions à l'équipe C. Le calcul de la masse va se faire au prorata pour la saison en cours et s'appliquer à 100% pour la dernière année. Le retirer après la fin du contrat.
3. Pour la saison en cours, l'équipe C verse 500 000$ à l'équipe D (4 millions x 25% * 50%) et pour la 2e année, 2 millions$ (4 millions x 50%), pour un total de 2,5 millions.


Est-ce que c'est la bonne manière de faire pour que le STHS traite bien la manœuvre comptable?
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14769
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Deux suggestions

Post by SimonT »

Je relis la réponse de Foo et elle est incorrecte. C’est beaucoup plus simple que ça. Quand tu as défini l’argent exact qu’une équipe veut garder sur le cap salarial, tu vas dans les finances des 2 équipes et tu changes le « Salary Cap Special Value ». D’un côté, celui qui retient le salaire, tu ajoutes les chiffres et de l’autre côté, tu mets un nombre négative. Dans aucun cas tu changes le cap hit des joueurs

Dans ton exemple simple, tu vas simplement ajouter 2 millions dans l’année #1 et #2 dans l’équipe qui retient une partie de son « cap salariale » et mettre -2 millions dans l’année #1 et #2 de sa nouvelle équipe.

C’est le même principe pour ton exemple complexe sauf tu dois calculer les chiffres au prorata pour l’année #1.

P.S. ICI, on parle SEULEMENT de cap salarial! Le côté financier est gérer par dans la fenêtre d’échange un somme d’argent.

J’espère avoir été plus claire.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Deux suggestions

Post by Foo »

EXEMPLE 1:
Aucun transfert d'argent à faire. L'équipe B va payer son joueur 2M$. Pour l'équipe A tu as oublier d'appliquer mon point 3) Tu dois débourser à chaque année ce qui est inscrit dans le Special Salary Cap Value dans les fonds courant. Donc dans ce cas précis, tu dois enlever 2M$ à chaque année dans les fonds courant de l'équipe A.

EXEMPLE 2:

1) vrai.
2) faux. 50% de ce qui reste à payer est 500K donc c'est 500K que tu dois inscrire en retenue dans special salary cap et 2M$ pour le Y2
3) Aucune équipe n'a a versé des sous, tu le déduis des fonds courant du club qui reitent le salaire immédiatement après le trade.

Tu dois bien entendu utiliser l'option complex salary cap calculation du STHS pour qu'il le calcul de cette façon, sinon c'est un autre ball game.
Image
Image
Image
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Deux suggestions

Post by Foo »

**** SURTOUT NE FAIT PAS CE QUE SIMON VIENT DE TE DIRE *****

En ne changeant pas le CAP HIT du joueur tu t'exposes à de graves problèmes de calculs dans le futur. Si le joueur échangé une fois est une fois de plus échangé l'année suivante par exemple il va retomber avec son plein CAP HIT dans sa nouvelle équipe alors qu'il y en a déjà une partie de retennue par l'équipe du début, ça va devenir un calvaire à suivre. Ma façon est clairement la plus simple et efficace pour ne pas se casser le bicycle.

1) Le CAP HIT retenue s'en va dans Special Salary CAP de l'équipe A
2) le joueur dans l'équipe B se fait modifier son CAP HIT (en fait les salaire Y1 , Y2.. pour donner le CAP HIT que l'on veut au final)
3) si le joueur est échangé de nouveau il va quitter avec son nouveau CAP HIT et non pas son ancien qui n'est plus réel dans une autre équipe.
Image
Image
Image
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Deux suggestions

Post by Simon Beaudoin »

Foo wrote:**** SURTOUT NE FAIT PAS CE QUE SIMON VIENT DE TE DIRE *****

En ne changeant pas le CAP HIT du joueur tu t'exposes à de graves problèmes de calculs dans le futur. Si le joueur échangé une fois est une fois de plus échangé l'année suivante par exemple il va retomber avec son plein CAP HIT dans sa nouvelle équipe alors qu'il y en a déjà une partie de retennue par l'équipe du début, ça va devenir un calvaire à suivre. Ma façon est clairement la plus simple et efficace pour ne pas se casser le bicycle.

1) Le CAP HIT retenue s'en va dans Special Salary CAP de l'équipe A
2) le joueur dans l'équipe B se fait modifier son CAP HIT (en fait les salaire Y1 , Y2.. pour donner le CAP HIT que l'on veut au final)
3) si le joueur est échangé de nouveau il va quitter avec son nouveau CAP HIT et non pas son ancien qui n'est plus réel dans une autre équipe.
Bon, si on résume.

Je comprends bien que pour éviter de la gestion manuelle, l'idéal est de modifier le contrat (salaire et cap hit) du joueur une fois rendu dans sa nouvelle équipe.

Au niveau de l'équipe d'origine, on enlève le salaire retenu de ses fonds et on lui ajoute un "special cap value".

Tout ça est très simple à comprendre lorsque l'échange a lieu durant la saison morte car il n'y a pas de question de prorata.


Le scénario sur lequel je veux revenir c'est lorsque la saison est en cours. J'aurais eu tendance à penser que lorsqu'on rentre un "special cap value", on le rendre sur la base d'une saison entière et que le calcul proportionnel se fait dans le STHS en fonction du niveau d'avancement de la saison (comme ça se fait lorsqu'on s'échange des joueurs au niveau du salaire et cap hit du joueur).

Par exemple, si je procède de la manière indiquée en cours de saison, je ferais passer le contrat du joueur de 4 millions à 2 millions, mettrait à jour son "cap hit" à 2 millions et donc, sa nouvelle équipe va lui payer ce qu'il reste au prorata de l'avancement de la saison et le cap hit va s'appliquer de la même façon. Donc, s'il reste 25% de la saison, il va recevoir 500 000$ en salaire de sa nouvelle équipe pour la balance de la saison et 500 000$ sera appliqué sur le plafond de sa nouvelle équipe.

Donc, dans cette logique, il me semble qu'il serait normal d'ajouter 2 millions en "special cap value" à l'équipe d'origine et que le STHS va faire le prorata et appliquer 500 000$ pour le reste de la saison?

Il me semble que la logique de calcul de la masse salariale devrait être la même au niveau des contrats et des "special cap value" pour éviter les questionnements.

Rendu à ce stade de la discussion, je me demande si ce ne serait pas approprié d'ajouter cette fonctionnalité dans le logiciel quand on rentre un échange (puisque c'est une réalité dans la LNH et on s'est toujours collé aux nouveaux règlements de la LNH). Une option qui nous permettre d'indiquer que l'équipe d’origine retient un pourcentage du contrat du joueur X (salaire et cap hit) et que tout se calcul automatiquement. On s'assurerait que les bons montants sont prélevés aux bonnes équipes et ça éviterait les manœuvres manuelles pour les commissaires.


Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Deux suggestions

Post by Foo »

Le special salary cap est une donnée statique puisqu'il a été implanté pour être utilisé de plusieurs façons. En d'autres termes, ya d'autres personnes qui l'utilise pour autre chose comme des bonis, etc.

Donc pour le moment tu dois insérer le montant déjà calculé au prorata si tu veux que ce soit calculé correctement .
Image
Image
Image
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Deux suggestions

Post by Simon Beaudoin »

Foo wrote:Le special salary cap est une donnée statique puisqu'il a été implanté pour être utilisé de plusieurs façons. En d'autres termes, ya d'autres personnes qui l'utilise pour autre chose comme des bonis, etc.

Donc pour le moment tu dois insérer le montant déjà calculé au prorata si tu veux que ce soit calculé correctement .
Excellant. C'est clair maintenant.

Ça implique donc que si le contrat est de plus d'une saison, il faut aller changer le "special cap value" à l'entre-saison suivante pour aller mettre une valeur représentant 100% du montant que l'équipe d'origine doit continuer d'assumer sur sa masse.

Merci pour tes explications!


P.S. Je comprends que c'est plus complexe comme programmation mais, ce serait un gros "nice to have" si tout pouvait se gérer automatiquement quand on rentre un échange. C'est-à-dire que les calculs au prorata pour l'année courante et l'application pour les années ultérieures se fassent sans aucune manipulation manuelle.
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14769
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Deux suggestions

Post by SimonT »

Simon Beaudoin wrote:Nous avons commencé à intégrer le concept de choix conditionnels dans ma ligue lorsque nos DG font des échanges alors, il serait intéressant d'ajouter une fonctionnalité pour être capable de "geler" un choix dans une équipe lorsque celui-ci est réservé en compensation future. Cela permettrait d'éviter qu'un choix se fasse échanger plus tard alors qu'il a été promis en compensation. Ça permettrait de donner une indication dans la page des prospects comme quoi le choix est non-échangeable et aussi, ça mettrait une avertissement quand on voudrait entrer un échange impliquant ce choix.

J'ai eu un cas où le DG avait oublié que son choix était "réservé" en compensation future et finalement, la condition qui faisait en sorte qu'il devait donner son choix s'est réalisée et quand l'autre DG a réclamé son choix, le choix n'était plus disponible.
In version 3.0.8, you can now trade conditional draft pick. In practice, the draft pick will always be property of the original team, but it will not be possible to trade anymore. When you start your entry draft, the simulator will warn you if it found conditional draft picks and print them in transaction log/output of your league with the team's name that might have conditional draft pick. At this point, it’s your duties to confirm the condition was fulfilled and make a regular trade in the trade windows.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Owen
The Addict / Le Drogué
Posts: 544
Joined: Tue Jan 01, 2013 12:43 pm
Contact:

Re: Deux suggestions

Post by Owen »

SimonT wrote:In version 3.0.8, you can now trade conditional draft pick. In practice, the draft pick will always be property of the original team, but it will not be possible to trade anymore. When you start your entry draft, the simulator will warn you if it found conditional draft picks and print them in transaction log/output of your league with the team's name that might have conditional draft pick. At this point, it’s your duties to confirm the condition was fulfilled and make a regular trade in the trade windows.
That's pretty damn cool!
Elite Hockey Experience

We're not just any league. We're competitive. We're dedicated. We're ELITE!
Our website can be viewed in English, en Français & auf Deutsch!
www.elitehockeysim.com
Post Reply