Création d'un nouveau portail

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
mmerette76
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Tue Apr 11, 2017 7:42 pm

Création d'un nouveau portail

Post by mmerette76 »

Bonjour,

J'aimerais passer au STHS et avoir un site pro semblable à anhs.qc.ca.

J'aimerais donc savoir s'il y a des gens qui seraient intéressés à partager le coût (entre 1500$ et 2000$) pour faire développer un nouveau portail pro pour la communauté?

SI on est près d'une trentaine à payer entre 50$ et 100$, seriez-vous intéressés?

Voilà, merci!
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14756
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Création d'un nouveau portail

Post by SimonT »

Le Site Web Dynamique du STHS est gratuit et open-source. Pourquoi vous ne le prenez pas pour l'améliorer pour le bénéfice de tous?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
mmerette76
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Tue Apr 11, 2017 7:42 pm

Re: Création d'un nouveau portail

Post by mmerette76 »

Ça risque d'être assez compliqué Simon, je pense que ce serait plus simple de refaire le tout en intégrant les feuilles de style (css) mais bon, je comprends que ça peut être dispendieux. Je serais prêt à mettre jusqu'à 500$ de ma poche pour faire faire le site mais ça prendrait d'autres contributeurs.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14756
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Création d'un nouveau portail

Post by SimonT »

Le Site Web Dynamique du STHS inclut des feuilles de style (CSS). Est-ce que tu l’as regardé? Il a déjà quelques personnes qui le modifie avec un peu de PHP et CSS pour leur propre besoin.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
mmerette76
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Tue Apr 11, 2017 7:42 pm

Re: Création d'un nouveau portail

Post by mmerette76 »

Tu parles de celui-ci? http://sths.simont.info/WebsiteDemo/index.php?Lang=fr

Il est bien fait et en plus il est inclu avec le simulateur, ce qui est très bien mais j'aimerais quelque chose de plus "sophistiqué" et simple en même temps comme celui de anhs ou pourquoi pas mieux encore.

Je sais pas, si on pouvait être plusieurs à cotiser pour le faire faire par un professionnel, quitte à l'intégrer ensuite dans le simulateur, moi ça ne me dérangerait pas.
august
The Crazy / Le Fou
Posts: 440
Joined: Mon Oct 23, 2006 7:00 am

Re: Création d'un nouveau portail

Post by august »

Je suis prêt à cotiser si c'est pour l'inclure dans le simulateur par la suite.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14756
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Création d'un nouveau portail

Post by SimonT »

Si il est inclut dans le simulateur, je peux cotisé aussi.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
mmerette76
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Tue Apr 11, 2017 7:42 pm

Re: Création d'un nouveau portail

Post by mmerette76 »

Est-ce que ce serait possible de nous mettre en contact avec celui qui a développé le site anhs?

Ce serait beaucoup plus simple que de tout réexpliquer à un développeur à partir de zéro, quoique ce n'est pas un problème.
Showtime Hockey
The Passion One / Le Passionné
Posts: 189
Joined: Fri Sep 16, 2016 3:16 pm
Location: Quebec, QC.
Contact:

Re: Création d'un nouveau portail

Post by Showtime Hockey »

Je pourrais me porter volontaire pour la construction d’un portail, tout dépend de ce que vous voulez
Image
mmerette76
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Tue Apr 11, 2017 7:42 pm

Re: Création d'un nouveau portail

Post by mmerette76 »

En gros, j'aimerais quelque chose de pro comme celui-ci anhs.qc.ca.

Tout pourra être fait via le site (alignement, offre de transaction, envoie automatique du formulaire au commissaire, etc.)

Comme je disais, je suis ouvert å cotiser jusqu'à 500$ mais un projet comme celui-ci pourrait coûter autour de 2000$. Ça en prendrait plusieurs autres qui embarquent.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14756
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Création d'un nouveau portail

Post by SimonT »

Steff est le Président de la AHNS. Tu peux lui parlé si il veut te mettre en contact avec son développeur (Qui est Anglophone seulement).

http://sths.simont.info/Forum/memberlis ... ofile&u=51
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
RPHALabs
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 36
Joined: Thu Sep 11, 2014 2:42 pm

Re: Création d'un nouveau portail

Post by RPHALabs »

Hey Folks,

Yes I built the ANHS site, and would be interested if you could figure out the funding. Just email me exactly what you are looking for and I will send a quote

[email protected]

like Simon said I am english speaking so everything english would be much easier for me

Cheers
mmerette76
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Tue Apr 11, 2017 7:42 pm

Re: Création d'un nouveau portail

Post by mmerette76 »

Super! Personnellement, je ne suis pas très bon en anglais mais au pire je peux me débrouiller en traduisant mes textes avec Google. :-)

Je peux faire une demande de devis mais pour le moment c'est clair qu'il n'y a pas assez de contributeurs. Pourtant, j'étais un utilisateur de WebSimHockey qui charge 20$ par personne pour une seule saison alors si tous les commissaires de la communauté du STHS se réunissaient pour obtenir des fonds, quitte à demander quelque chose comme 10$ par DG, vous imaginez combien on pourrait ramasser. Personne ne se met de l'argent dans les poches. On pourrait se faire un site pro, intégré directement dans le logiciel, permettant aux DG de se passer du logiciel client. Pourquoi pas une application mobile si on peut!

Le logiciel de SImon nous offre la chance de créer nos propres ligues indépendantes à faible coût, profitons-en!

Je pense qu'on pourrait faire quelque chose de bien, sinon ce n'est pas plus grave que ça, je vais essayer de faire mon truc de mon coté. :-)
Président ANHS
The Addict / Le Drogué
Posts: 508
Joined: Tue Nov 29, 2005 2:30 am
Location: Summerside, PEI, Canada
Contact:

Re: Création d'un nouveau portail

Post by Président ANHS »

À titre informatif, le développement d'un site comme celui de l'ANHS est long et en constante évolution. Évidemment, vu que Shawn aurait déjà une base de départ, il pourrait éventuellement partir un site exprès pour le STHS.

Notez que le site de l'ANHS est basé à 95% avec la base de données SQLite produite par le simulateur. Les fichiers XML sont utilisés seulement pour les boxscores. Les fichiers CSV sont utilisés pour quelques trucs comme les étoiles de la journée et les stats en carrière des joueurs qui sont éventuellement ajoutées à une base de données MySQL pour être traitées par le site.

Notez également que le site de l'ANHS a été créé il y a 3 ans et a pris une bonne année de travail intense pour en arriver à la forme et au fonctionnement qu'il a présentement. Je ne sais pas si Shawn procèderait à la création de la même plateforme. Il y a BEAUCOUP de trucs que vous ne pouvez pas voir si vous n'êtes pas connecté au site et qui sont pertinents pour l'ANHS mais qui ne seraient peut-être pas nécessaires pour les autres ligues. Bref, c'est beaucoup de travail.

Je sais que Shawn aime les défis et ceux qui utilisent le WebClient qu'il a utilisé pour le STHS connaissent une partie de ses talents de créateur. Je suis certain que Simon et Shawn pourront en arriver à un terrain d'entente pour la création d'un site web dédié en plateforme pour le STHS.

Soyez assurés par contre que le look sera différent de l'ANHS. Je n'ai pas envie que mon site devienne le "nouveau portal" et ressemble à la majorité des sites de la communauté :D
Image
Steff Thouin
Président ANHS Commish
www.anhs.qc.ca

21 ans / 30 saisons de simulation
21 years / 30 sim seasons
GaryBetman
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 9
Joined: Tue May 15, 2018 3:22 pm

Re: Création d'un nouveau portail

Post by GaryBetman »

Pourquoi dépenser autant d'argent quand le portail de SIMHL est tres complet et gratuit.

Autant de prendre cette base et l'amélioré que de partir de 0 avec de grosse somme.

SimonT, ton portail est tres basique et manque de fonctionalité pour être utilisable. Il est surtout plus visuelle a titre de livre qu'un portail opérationnel comme SIMHL

et sans dire de gros bobard.... le site de http://anhs.qc.ca a surment parti sur la base de SIMHL, j'ai l'impression d'y voir son squelette a plusiers endroit
Post Reply