Salaire retenu dans échange & Rachat Contrats

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Salaire retenu dans échange & Rachat Contrats

Post by Simon Beaudoin »

Bonjour

Il serait intéressant d'automatiser les retenues de salaires lors d'un échange. Cela éviterait de devoir calculer manuellement le montant à ajouter sur la masse salariale de l'équipe qui retient un salaire et le montant à déduire à l'équipe qui reçoit le joueur.

Également, ce serait bien de gérer les rachats de contrats de la même manière. Par exemple, si je rachète le contrat d'un joueur, que ça applique le montant du rachat en valeur ajoutée sur la masse salariale selon le même principe que la LNH, soit le double du nombre d'années restantes au contrat.

Ex : Je rachète un contrat de 6 millions d'une durée de 2 ans. Je rachète au 2/3 de sa valeur donc, il m'en coûte 8 millions. Le 8 millions est réparti à part égal sur le plafond salarial pendant 4 ans donc, 2 millions ajouté sur la masse.

Actuellement, on le gère manuellement et on ajoute un "special cap value" mais, ce serait bien de l'isoler pour que les Dgs puissent voir le détail du total de leur masse salariale.

En fonction de mes 2 suggestions, ce serait bien d'avoir deux informations en plus de "Special Salary Cap Value", avoir le total des salaires retenus (salaire réel et salary cap) ainsi la valeur ajoutée sur la masse salariale provenant des rachats.

Ce ne sont pas des urgences mais, de belles améliorations pour le futur pour réduire la gestion manuelle!

Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Salaire retenu dans échange & Rachat Contrats

Post by SimonT »

Je ne comprends pas car il y a déjà une certaine automatisation quand tu fais un échange. Tu dois calculé le moment mais personnellement, je crois que les DG devrait calculé et négocier ce détail. C'est la même choses quand tu rachète un contract. Le "Special Salary Cap Value" est géré en conséquence.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Salaire retenu dans échange & Rachat Contrats

Post by Simon Beaudoin »

Je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire au niveau des échanges, c'était de pouvoir mettre le salaire retenu en pourcentage et pouvoir l'appliquer pour la durée du contrat. Actuellement, on peut seulement mettre du salary cap en $$$ pour la 1er année et il faut mettre les $$$ à part. Ma suggestion était plus orientée dans l'optique de retenir un % quelconque et que ça gère tout automatique (calcul du salaire ET cap hit retenus au prorata de l'avancement de la saison en cours + de pouvoir l'appliquer à plus d'une saison!

Si je prends par exemple le récent échange Paciorretty, San Jose retient ±10% du du salaire de Tatar pour le reste du contrat, soit 3 ans.

Donc, ce serait une amélioration d'une fonctionnalité existante.


Pour ce qui est des rachats, je sais qu'il y a l'option du "special cap value" mais, il faut le gérer manuellement. De plus, dans mon cas, je gère un fichier Excel à côté pour répertorier les clubs qui doivent assumer un special cap value pendant 2-3-4 ans car parfois, les dgs se souvient plus de où origine le montant indiqué ou encore, quand un club change de Dg, il veut savoir pourquoi cette somme est là. Donc, ça aurait été bien que lors d'un rachat, on ait la trace dans la page des finances les joueurs qui ont été racheté pendant tout le temps que le club doit assumer une somme sur son special cap value.

Pour donner un exemple, si je vais sur le site CapFriendly et que je consulte la fiche des Canadiens, je peux voir qu'ils ont un montant de 1 366 667$ ajouté à leur masse salariale pour les 2 prochaines saisons à cause du rachat de Steve Mason. Le même principe serait intéressant quand on effectue un rachat, soit avoir les noms des joueurs et quel montant est ajouté à cause de leur rachat.


Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Salaire retenu dans échange & Rachat Contrats

Post by SimonT »

Bonjour.

Pour le premier point, je considère que les DG devrait faire le calcul eux même. De plus, il y a beaucoup de possibilité. Les gens sont très créatives au niveau des échange. Donc beaucoup d’effort pour moi de coder des choses assez rares. C’est un dossier que si je commence, je ne vais jamais en finir.

L’historique des transactions d’équipes devrait avoir tout les informations que tu veux.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply