Modify morale for Consistency?

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
TheGreatErikku
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 13
Joined: Mon Jan 26, 2015 9:50 pm

Modify morale for Consistency?

Post by TheGreatErikku »

Every league I am doesn't use morale because it's too random and the gain/loss part is weird.

Wouldn't be simpler to change it to Consistency and use it like a bit like EX and LD is used? Meaning, let's say you put 60 in there, every game it checks against it and make change to the attribute accordingly? Unless EX and LD already does that? I'm trying to see if it's possible to create a player that could theoretically have off-game once in a while or often. I know morale already does this, but as far as I know, it's too random? Unless I am mistaken.

Example: player has 60 consistency. Make a safe bubble of +10/-10. So anything below 50 is a bad roll and thus the player suffer attribute loss for that game only. Anything above 70 is a good roll, so player plays better. Anything between is normal.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14758
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Modify morale for Consistency?

Post by SimonT »

Unless EX and LD already does that? What do you think do?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
TheGreatErikku
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 13
Joined: Mon Jan 26, 2015 9:50 pm

Re: Modify morale for Consistency?

Post by TheGreatErikku »

Honnêtement? Je ne sais pas.

J'ai toujours cru que les deux étaient utiles uniquement si tu utilises Morale. Donc si la ligue n'utilise pas morale, j'imagine que EX donne un petit boost lors des séries et LD toute la saison. Mais si tu me dis que ça fait la même chose, sans utiliser Morale... j'imagine que ça peut être intéressant.
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 194
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Modify morale for Consistency?

Post by ESHL.ca »

Je trouve que t’apporte un bon point. Des joueurs sont bourrés de talent, mais manque clairement de constance au cours d'une saison: Pacioretty. C'est difficile de recréer des performances de ses joueurs là.

La morale peut effectivement affecté les performances d'un joueur. Le terme ''morale'' induit un peu en erreur les DG croyant que c'est son humeur. Si je prend l'exemple de McDavid, le fait d'avoir une équipe très moyenne ne l'empêche pas de produire. Tandis que dans une ligue simulé, il ne produit pas si sa morale est basse. C'est un peu contradictoire de la réalité.

Pourquoi ne pas ajouter une côte de constance?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14758
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Modify morale for Consistency?

Post by SimonT »

Dsl mais je ne rajoute plus de côte dans le STHS. C'est beaucoup de job et ça rend non fonctionnel tout les rating pack actuel.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply