Fatigue

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Fatigue

Post by Foo »

Je ne sais pas quels sont vos settings de fatigue les gars mais j'aimerais votre opinion sur le sujet.

voici les miennes

level 1: 17 = 1
level 2: 23 = 2
level 3: 27 = 3

bonus def = 4

J'aime que mes simulations soient le plus réalistes possible et dans la LNH, rare sont les joueurs d'avant qui joue plus que 19 minutes par game. Dans une version précédente, Simon a ajouté un facteur durabilité à la fatigue, ce qui fait que vos options se retrouvent changées.

Voici le tableau: Plus un joueur a une cote DU basse, plus il se fatigera rapidement (alors qu'on sait tous que cette cote est établie en fonction du nombre de partie manquée dans la NHL). Un exemple concret qui se passe présentement dans ma ligue.

J'ai Patrick O'Sullivan qui est Centre de mon troisième trio, qui ne joue pas ne PP ni en SH. Son temps de glace se situe à 12-13 min par match. Par contre il a 51 de DU. Donc, ce que Simon m'a expliqué, le STHS lui ajoute 1 min de jouée par match par tranche de 10 pts de DU. Donc mon joueur est fatiguée comme s'il avait joué 17 minutes par game. Donc imaginez un joueur comme Forsberg qui doit joué environ 19 min par game sur le 1er trio et PP, c'Est comme s'il en joueati 23-24 à chaque partie ce qui n'a pas de sens selon moi, déjà que le joueur a des énormes risque de blessure il faut qu'il soit pénalisé pour son temps de glace ???
Cette règle donne également des résultats comme O'Sullivan, centre de 3ème ligne, se ramasse avec 97 de Condition après 2 matchs, pour 13 minutes par game.

Ce que je propose, c'est qu'au lieu de pénaliser les joueurs ayant une cote basse et d'ainsi fucker toutes nos options parce que maintenant nous devrons les ajuster en fonction des joueurs de 3ème trio, nous pourrions récompenser ceux qui ont une bonne cote.

En ce moment un joueur comme Brind'Amou qui joue environ 23 minutes par game va perdre autant qu'un Koivu ayant joué le même nombre de minutes. La cote de DU de Brind'Amour est au-dessus des 90, il devrait être récompensé en perdant moins de point de CONDITION que Koivu qui perdrai le nombre normal dans les options, soit 2.

Sinon, une autre alternative serait de créer une cote Endurance, qui règlerait les problèmes de tout le monde et qui réfleterait encore mieux la valeur d'un joueur.

Un joueur qui se blesse souvent mais qui joue 22 minutes par match lorsqu'il est en santé pourrait avoir une cote DU de 55 et une cote EN de 92, donc ne se fatiguerait pas ;a un rythme aussi infernal que présentement. Ce sont des athlètes là quand même, perdre 3 de conditions en joueant 13 minutes par game c'est ridicule!

Voilà mon point de vue, j'aimerais votre opinion merci.
Image
Image
Image
bond007
The Passion One / Le Passionné
Posts: 211
Joined: Wed May 30, 2007 6:45 pm
Contact:

Post by bond007 »

Moi je trouve ça correct, mais je ne baserais pas le DU que sur le nombre de matchs joués, mais aussi sur le nombre de minutes jouées.

C'est sûr que d'avoir 2 cotes permettraient plus de flexibilité, mais en même temps la fragilité d'un joueur ne peut pas s'évaluer que par le nombre de matchs joués; un joueur qui joue 25 minutes par match a beaucoup plus de chance de se blesser qu'un qui joue 1 minute par match mais il n'est pas plus fragile pour autant.

Je pense qu’en montant aussi tes level de 2-3-4 minutes, tu aurais quelque chose de mieux. Tu veux récompenser Brind’Amour en ne pénalisant pas s'il dépasse le level, mais en montant tes level le résultat serait semblable.
Last edited by bond007 on Fri Oct 19, 2007 7:49 pm, edited 2 times in total.
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Post by Foo »

En basant tes cotes sur le nombres de minutes jouées et le nombre de matchs jouées ta cote est complètement fossée parce que tu mélanges des pommes avec des oranges.

Je te donne un exemple très concret:

Sheldon Souray se blesse à chaque année.

temps de glace en moyenne par match cette saison: 24:31

donc quelle cote tu lui donnes? On principe sa DU devrait être base pour qu'il puisse se blesser et que sa saison ressemble à sa saison NHL... mais si tu fais ça, il va se fatiguer comme un malade et manquer 1 game sur 3 pour Exhaustion en joueant sur la 3ème paire de défense.

Selon moi ça n'a aucun sens. Et puis en augmentant mes options, je ne récompense pas Brind'Amour, mais tous les joueurs jouant le même nombre de minutes que lui et qui en principe devrait être plus fatigué que lui.

Question comme ça?
qui dans la LNH est fatigué en joueant 13 minutes par game? peu importe son degré de fragilité, nomme-moi en un? Demande donc à Begin, Dandenault ou Murray s'ils sont brulés après leur game!
Image
Image
Image
bond007
The Passion One / Le Passionné
Posts: 211
Joined: Wed May 30, 2007 6:45 pm
Contact:

Post by bond007 »

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas mieux d'avoir 2 cotes qu'une seule, mais moi je suis capable de vivre avec une seule si elle est basée sur les matchs joués et sur les minutes jouées.

Si Souray jouait 15 minutes par match, il ne serait pas blessé aussi souvent qu'en en jouant 25.
Également pour moi un gars qui joue 10 matchs dans l'année avec une moyenne de 20 minutes
est moins endurant qu'un qui joue 80 matchs. Pour moi l'endurance ce n'est pas seulement de pouvoir le faire sur une courte période de temps, mais plutôt jour après jour pendant toute une saison, tout comme la fragilité ce n'est pas seulement le nombre de matchs joués, mais aussi le temps que le joueur passe sur la glace.

Je suis d'accord que l'endurance c'est un peu plus les minutes joués, mais je ne fais pas une aussi grosse différence que toi entre les deux.

Mais je l'ai dit, je suis d'accord que 2 cotes ça serait plus flexible... mais je suis capable de vivre avec une seule.
payzan
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 58
Joined: Thu Jul 06, 2006 12:08 pm

Post by payzan »

question pour Simon


est-ce que cette phrase est confirmé ??

Donc, ce que Simon m'a expliqué, le STHS lui ajoute 1 min de jouée par match par tranche de 10 pts de DU. Donc mon joueur est fatiguée comme s'il avait joué 17 minutes par game



de ce que je comprend ca serait une minute de plus par tranche de 10 pour se rendre a 100 de DU donc quelqu'un qui a 90 se fait ajouter 1min et quelqu'un qui a 70 se fait ajouter 3min


est-ce vrai et bien cela Simon ?
Steph
Gerant de la LHSRQ
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14759
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Oui.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
bond007
The Passion One / Le Passionné
Posts: 211
Joined: Wed May 30, 2007 6:45 pm
Contact:

Post by bond007 »

Est-ce qu'il y a quelque chose de semblable pour les gardiens?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14759
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Oui.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
bond007
The Passion One / Le Passionné
Posts: 211
Joined: Wed May 30, 2007 6:45 pm
Contact:

Post by bond007 »

et comment ça fonctionne pour les gardiens? ce serait intéressait à savoir et plus facile pour faire des cotes qui se tiennent.

Aussi, est-ce que la fatigue est gérée de la même façon dans le farm? Un joueur qui aurait 60 de DU et qui joue 20 minutes serait considéré en avoir joué 24?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14759
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Le principe est le même, les chiffres ne sont les mêmes.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
bond007
The Passion One / Le Passionné
Posts: 211
Joined: Wed May 30, 2007 6:45 pm
Contact:

Post by bond007 »

c'est la réponse à la première ou la 2e question? et ce seraint intéressant d'avoir ces chiffres.

Actuellement j'ai des gros problèmes de fatigue pour le farm et ça serait plus facile de comprendre pourquoi en sachant comment ça fonctionne et voir s'il y a lieu de modifier les cotes ou faire autre chose.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14759
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Le farm est pareil au pro..
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
bond007
The Passion One / Le Passionné
Posts: 211
Joined: Wed May 30, 2007 6:45 pm
Contact:

Post by bond007 »

Pourquoi tu ne veux pas donner les chiffres pour les gardiens?!?


Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve ça problématique la fatigue dans le farm et également les blessures.

Les joueurs farm ont une durabilité plus faible généralement que les pro car ils ont joué moins de matchs et moins de temps de glace.

On peut remonter les cotes de DU pour avoir moins d'écart entre les meilleurs et les moins bons, mais je ne suis pas très chaud à l'idée de trop les remonter car à ce moment là n'importe qui presque pourrait devenir un joueur de 1ère ligne dans le pro. Pour moi un joueur qui joue 25 minutes dans le farm ce n'est pas équivalent à 25 minutes dans le pro.

Il me semble que la punition pour la fatigue et le risque de blessure devrait aussi tenir compte de la moyenne des joueurs.

Par exemple si les meilleurs (pas le meilleur, mais les meilleurs car il peut arriver un joueur sorti de nulle part parfois) dans le farm ont une durabilité de 75; partir à 75 la pénalité pour la fatigue et non à 100 serait plus juste.

Cela pourrait même s'appliquer dans le pro et ça serait plus polyvalent si jamais quelqu'un ne monte pas jusqu'à 100 de DU pour les meilleurs.

C'est mon opinion.
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Post by Foo »

ajuste tes settings :wink:

moi je crois qu'il y a vraiment un poblème avec la fatigue, que ce soit Pro ou Farm, ya un problème. On a des opinions différentes sur le sujet mais on est daccord là-dessus !
Image
Image
Image
Lucky
The Crazy / Le Fou
Posts: 261
Joined: Sat Mar 04, 2006 1:18 am
Location: Trois-Rivieres

Post by Lucky »

Personnellement je crois qu'il n'y aura jamais une formule parfaite, ENdurance pour le temps de glace, DUrabilité pour le nombre de match c'est pas fou non plus, cependant des infos comme ceci devrait être dévoilé lorsque la nouvelle version arrive..

Comme c'est là faut changer les settings de nos ligue a tous les saisons pour essayer de trouver le juste milieu.. Je crois qu'on a assez de gérer une ligue en combinant vie privé qu'on a pas besoin de commencer a chercher le pkoi de tout ca a chaque fois

J'ai rien contre l'évolution tant que ca nous est expliqué de facon efficace

On aura bien beau ajuster et tester nos settings comme ont veut mais quand tu ne c'est pas que le sim donne 1 min de plus a tous les joueurs tu peux chercher longtemps en *?&*$/

La théorie de Simon se defend bien sur sa vision de voir la chose mais a l'occasion ont devrait en savoir un peu plus..

1 min par tranche de 10 pts.. why not?
LCH
Post Reply