Améliorer le plan de match

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

Améliorer le plan de match

Post by nhlsq »

Suite à certaines lectures et questions sur les plans de match, plusieurs ont la même conclusion que moi : mettre au moins 4 en OF sinon 5.

Cet aspect est très intéressant qui donne des munitions supplémetaires au DG en plus de ses trios mais semble manquer un petit quelque chose pour le rendre encore plus intéressant (à mes yeux).

Je pense qu'il serait intéressant de l'améliorer, d'ajouter p-e des conditions du genre (si une équipe mets beaucoup de DF versus le OF, ca annule les effets, ou un genre de roche papier ciseau :-))

JFR
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
LHDC_Bob
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 139
Joined: Wed Mar 07, 2007 9:51 am

Re: Améliorer le plan de match

Post by LHDC_Bob »

[quote="nhlsq"] ou un genre de roche papier ciseau [/quote] ALLUMETTE !!!

Sérieusement, un contrage de l'autre serait bien.
La question que je me pose, si un DG qui a 5 OF affronte l'autre qui a mis 5 de DF ca donne quoi ? tout est annulé selon ce principe.

Aussi je ne sais pas jusqu'à quel point cela influence le résultat du match, mais une équipe actuelle comme Minnesota, jamais elle aurait 5 d'offensive avec l'entraineur qu'elle a (Jacques Lemaire). Je ne sais pas si ca serait possible de mixer les cotes de l'entraineur avec les sliders du simulateur-client. Peut-etre a la limite augmenter le nombre de point, (plus que 5) et limiter les maximum selon certaines cotes. La c'est plutot vague, j'en conviens, c'est une idée que j'ai présentement et j'ai pas trop accès aux cotes des entraineurs. Je reflechi un peu plus et je vous reviens avec une idée plus claire.

Ca c'est toujours si on veut respecter ou suivre la nouvelle réalité de la ligue Nationale.
Vince911
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 115
Joined: Fri Feb 10, 2006 11:10 am

Re: Améliorer le plan de match

Post by Vince911 »

Très intéressant comme idée.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Améliorer le plan de match

Post by SimonT »

Dans la version 1, je ne ferais pas de modification sur ça par contre, je vais essayer de vous réservé des surprises intéressantes pour la V2 sur le coté des possibilités au niveau des ligues. Les curieux, vous pouvez le lire dans le topic sur la V2. Par contre, j'aime bien l'idée du contrage et de la possibilité de mettre ça variable selon les stats de l'entraîneur.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

Re: Améliorer le plan de match

Post by nhlsq »

Super!
Très intéressant de constater qu'il y aura des améliorations positives sur cet aspect.
Merci Simon!

JFR
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
LHDC_Bob
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 139
Joined: Wed Mar 07, 2007 9:51 am

Re: Améliorer le plan de match

Post by LHDC_Bob »

Après quelques réflexions voici ma première idée.

Mettre 10 points au lieu de 5, dans 5 catégories :
Physical
Defense
Offense
Discipline
Strategy

Le maximum par catégorie par défaut serait de 10.
Cependant chaque catégorie serait reliée à une cote de l'entraineur qui portent le même nom. Pour strategy, ca serait Experience.
la cote indiquerait un nouveau maximum pour la cote.
Par exemple un entraineur ayant 70 de Physical pourrait mettre 7 comme max a Physical et ainsi de suite.
Cela obligerait d'avoir de meilleures cotes pour les entraineurs par contre. (dans une ligue ou je suis dg, tous les coachs ont 50 à toutes les cotes)
La cote Strategy serait la pour aider l'équipe a contrer l'autre équipe, c'est a dire envoyer les bons trios face a l'autre équipe etc. (on pourrait également ajouter un point supplémentaire à l'équipe locale puisqu'elle bénéficie du dernier changement de trio, mais bon faut pas trop pousser!!!) Cette cote serait bonne pour tous les Scotty Bowman de ce monde.

C'est pas parfait, j'en conviens, mais c'est ma première idée et c'est déjà moins vague que mon premier post !
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Améliorer le plan de match

Post by SimonT »

Tu m'en reparlera rendu aux bétas de la V2. Je devrais avoir changé idée 4 fois d'ici là. ;)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply