Les cotes, à quoi ça sert ?

This area should be used by GMs from different leagues to share their experiences about things such as line combinations, which skills are good etc. / Ce forum devrait être utilisé par les DG de diffèrentes ligues pour partager leur expèrience à propos des combinaisons alignement, quel sont les attributs d'un joueurs les plus utilises etc.
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Ronffu
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Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by Ronffu »

Bonjour à tous,

Je fais partie d’une nouvelle ligue qui essaie pour la première fois le STHS et sincèrement, j’avoue que je suis un peu déçu par rapport au réalisme du simulateur. En fait, nous sommes plusieurs DG qui pensent que le hasard joue un rôle beaucoup plus grand que ce que nous envisagions au départ.

Il faut dire que plusieurs incohérences viennent alimenter cette impression.

Par exemple, il semble que le scoring, le passing et la défensive ne veuillent pas dire grand chose dans le résultat de nos matchs. Entre autre, l’équipe qui a le plus de défensive overall dans son alignements... est l’équipe qui laisse passer le plus de buts dans la ligue.
Aussi, l’équipe qui a le plus de scoring ET de passing est celle qui est avant-dernière de la ligue pour les buts marqués.
Récemment, une équipe qui avait ses trois meilleurs joueurs de blessés soit Crosby, Stamkos et Giroux a remporté son match comme si de rien n’était... Mais à perdu contre la même équipe dans le 2e match d’une série de 2 ... alors que ses 3 joueurs étaient de retour au jeu.

Une autre équipe perd un match 2 à 1 en prolongation malgré avoir dominé 35 à 15 dans les lancers contre le 2e gardien qui était à 96 de conditions... Comme si les cotes des joueurs et la condition ne voulaient pas vraiment dire grand chose.

L’équipe qui domine outrageusement notre classement est 10e sur 14 pour l’overall en défense et 11e sur 14 pour l’overall en scoring...
Bref, les exemples de la sorte se multiplient à mesure que la saison avance.
J’ai lu sur ce forum à propos des théories sur les stratégies et honnêtement, ça semble plus philosophique que réel. Les gars qui essaient d’appliquer les théories pour les trios perdent contre les gars qui ne s’occupent pas de leur club et qui font des autolines.
Donc, ma principale question: quel est le pourcentage de hasard dans le sim ? J’ai lu un post sur ce forum qui disait qu’il y en avait une certaine part pour refléter la réalité de la LNH. Mais comment fait-on pour gérer ça dans le simulé ? Dans la vraie vie, le fait qu’une équipe moins bonne préforme mieux que prévu est dû à un facteur humain. Ce facteur humain ne peut exister dans une ligue simulée avec des colonnes de chiffres.

Est-ce que le sim identifie des équipes qui seront des équipes cendrillons et d’autres qui seront voué à perdre malgré la qualité de leurs alignements ?

Bref, ce serait bien d’avoir une idée précise à ce sujet parce que plus la saison avance, plus l’intérêt des DG diminue parce qu’ils ont l’impression que c’est juste un coup de chance s’ils gagnent ou perdent. Donc soit on s’en va vers un changement de sim ou la ligue va seulement mourir de sa belle mort. Ce qui serait dommage.
Merci d’avance pour vos reponses/conseils.
Savard
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by Savard »

Hey! Sorry, my French is not the best, so I didn't understand everything.

First of all: it is important which simulation engine is used. 2.0 is known to be quite randomized, not sure about 1.5. 2.1 is less randomized but it is very hard to create proper ratings for it.

Also don't make the mistake and look at individual games or incidents when judging the simulator. All the individual things you mentioned happen in real life all the time. The Lightning play one of the best regular seasons ever in 2018-19 only to get swept in the first round by the Blue Jackets? Completely unrealistic. The Blues winning it all last year? Completely unrealistic. I guess you get my point.

I do agree however that – at least engine 2.0 - is way too randomized. At times it feels like it doesn't make any sense bothering with building a team at all as the final standings don't really reflect teams' strengths. Also individual player performances sometimes are completely off for no apparent reason. Unfortunately it is my understanding that Simon is not looking to create a new sim engine any time soon, so I plan to look into 2.1 as soon as I get the time. Unfortunately it is said to be hard to master.
Marc the Habs Fan
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by Marc the Habs Fan »

Comme Savard a écrit, il faut savoir la version du sim que vous utilisez.

Je suis pas mal certain que c'est le 2.0 selon ce que tu décris. Le 2.0 c'est constamment des résultats peu logique, au hasard, des joueurs corrects peuvent dominer, des équipes qui ont 20 points de plus qu'il devraient avoir, etc.

Je te conseilles de passer au 1.5 avec les ratings de Showtime Hockey.
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Ronffu
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by Ronffu »

Bonjour,

Merci pour les réponses. En fait nous utilisons le 1.5 avec les cotes de Showtimes également.

Nous arrivons au trade deadline et ça ne semble pas vraiment se replacer. Aucune négociation de trade en cours. Les DG ont perdu l’intérêt et n’ont pas l’impression qu’ils ont un impact réel sur leur équipe.

On a encore plusieurs situations étranges. On a entre autre une équipe qui a son 1er trio au complet de blessé plus son 2e centre, ses deux meilleurs défenseurs aussi et roule sur une séquence de 4 victoire consécutives, dont 2 victoires avec le gardien substitut. Assez incroyable pareil. Ça ressemble à une situation où le sim à identifier des clubs qui vont gagner et d’autres vont perdre, peut importe ce qu’ils vont faire.

Plusieurs équipes gagnent avec des autolines parce que leur DG ne s’en occupe plus. Donc, j’en comprends que les stratégies n’ont pas vraiment d’impact sur la game puisqu’ils sont tous par défaut à 1-2-2? C’est d’ailleurs un peu frustrant pour les DG qui continuent à faire leur alignement religieusement.

J’ai de la difficulté à acheter l’argument voulant que dans la vraie vie, il y a des équipes cendrillons et de bonnes équipes sur papier qui ne performe pas pour expliquer les étranges résultats. Parce que dans la vraie vie, il y a le facteur humain qui peut expliquer les Blues de St-Louis de l’an dernier. Mais dans un sim avec des chiffres, ce facteur humain n’existe pas.

Sinon ça revient à confirmer que c’est du hasard parce que comment le sim fait pour déterminer quelle équipe sera meilleure que ce qu’elle est sur papier et inversement celle qui sera moins bonnes ? Sinon le hasard ??

Est-ce que ça veut dire que si le sim a identifié une équipe destinée à perdre, le DG n’a aucun contrôle sauf attendre que la saison finisse et espérer être plus chanceux pour la prochaine?

Bref, on s’enligne sérieusement pour changer de sim pour la prochaine saison. Car si on garde le même, on va perdre la moitié de notre ligue.
SimonT
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by SimonT »

Aucune équipe est identifié d'avance. Ce sont des formules mathématiques avec une partie de hasard (Sinon, les résultats serait toujours le même pour chaque simulation). Tu peux voir les résultats de chaque formule si tu actives le full play by play.
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Showtime Hockey
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by Showtime Hockey »

Si on cotise 30$ par ligue... peut-être que Simon serait plus intéressé à mettre du temps pour un nouveau engin de simulation ?

Mettons qu'on réussi à réunir 20-25 ligues, ça ferait tout de même un bon montant au total.

Car ça doit être une bonne grosse job tout ça.
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Marc the Habs Fan
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by Marc the Habs Fan »

Ronffu wrote: Thu Aug 06, 2020 10:17 amMerci pour les réponses. En fait nous utilisons le 1.5 avec les cotes de Showtimes également.
Avez-vous les ''game options'' qui sont suggérés par Showtime? C'est un gros facteur dans tout ça. Aussi, c'est quoi la moyenne de buts par match par équipe? Nous dans notre ligue, on visait de l'avoir à 3 buts par matchs par équipe, ce qui est tout proche de ce que la NHL a eu les 2 dernières saisons. Et ça généralement donné des résultats réalistes.
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by Ronffu »

Merci pour les suggestions, mais finalement, il y avait trop de mécontentement chez les DG alors on a décidé d'arrêter.
Nous avons trouvé une alternative sur une autre plateforme.
De toute façon, peu importe la version du sim, ça devenait un peu tannant d'expliquer que ce n'est pas parce que ton gars a du scoring qu'il va marquer des buts.
Ce n'est pas parce que ton club a le plus de défense qu'il va être bon défensivement.
Ce n'est pas parce que ton gars a du passing qu'il va être un bon passeur.
Ton club a le plus de skills offensive de la ligue mais ne marque pas de but ? C'est normal, dans la vraie ligue, les Blues de St-Louis sont partie de la dernière place pour gagner la coupe...
Bref, vous comprenez le principe.
Nous sommes plusieurs à être sur l'impression que le hasard joue un rôle beaucoup trop important.
Ce n'était pas ce que nous recherchions.
Merci et bonne continuation dans vos ligues respectives.
Showtime Hockey
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by Showtime Hockey »

Je suis curieux. Quel est la nouvelle plateforme que tu utilises ?

Il ne faut pas oublié que c’est un jeu.

EA Sports ont simulé les récentes séries avant le début des rondes de qualifications et le résultat fut les Oilers comme champions de la Coupe.

Ils ont été sorti en ronde de qualification par les Hawks qui était 24e au classement général. :lol:

Il n’y a pas de système parfait...

Sans rancune! :P
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Re: Les cotes, à quoi ça sert ?

Post by SimonT »

Showtime Hockey wrote: Tue Aug 18, 2020 11:35 pm EA Sports ont simulé les récentes séries avant le début des rondes de qualifications et le résultat fut les Oilers comme champions de la Coupe.

Ils ont été sorti en ronde de qualification par les Hawks qui était 24e au classement général. :lol:

Il n’y a pas de système parfait...

Sans rancune! :P
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