Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 194
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by ESHL.ca »

Salut Simon,

J'ai un autre demande... Dans la NHL, les équipes sont limités à 50 contrats Pro (qui peuvent jouer avec le grand club tout comme le club Farm). Cependant, ils ont tous un club farm qui doit être également être composé de 20 joueurs minimum + réserviste en cas de blessure.

La problématique est la suivante: Dans ma ligue, j'ai setter 50 Joueurs Max par Équipe, mais là j'ai un problème que certaines équipes ont plusieurs blessés et ne peuvent pas remplir leur farm pour que je puisse simuler. Je dois donc bypasser le règlement.

Ce que j'aimerais c'est d'avoir la possibilité de mettre 50 joueurs Maximum Can Play Pro et avoir une possibilité de maximum 60 joueurs par équipe. Donc, des équipes pourrait avoir un total de 10 joueurs avec des contrats farm seulement (impossible de les monter pro)

Sa serait tu compliquer à ajouter?

Sa serait un ajout incroyable pour pouvoir jouer Full Farm en respectant les règles NHL du nombre de joueurs permis
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by SimonT »

L'option que tu cherche existe.
Pro Roster Player Limit à 23?
Farm Roster Player Limit à 40?
Maximum Players per Teams à 60?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by Simon Beaudoin »

Bonjour Simon,

Je comprends ce qu'il veut dire. J'ai la même problématique.

Actuellement, l'option "Maximum Players Per Teams" est pour le club au complet, peu importe le type de contrat (pro, farm ou pro+farm). Or, l'option qu'il manquerait pour appliquer de façon similaire la même règle que la LNH pour le nombre maximal de 50 contrats serait d'avoir une option "Maximum Pro Contracts" qu'on pourrait alors fixer à 50 puis, mettre l'option "Max Player Per Teams" à un nombre plus élevé.

Les clubs de la LNH sont limités à 50 contrats NHL. Les équipes ont aussi des joueurs qui évoluent pour leur organisation dans la ligue américaine avec des contrats de la ligue américaine qui ne comptent pas dans le décompte de 50.

Dans ma ligue, les joueurs qui n'ont pas joué dans la LNH la saison précédente ont des contrats "Farm Only" et j'applique le règlement de 50 contrats Pro. Par contre, j'ai dû augmenter la limite du "Max Player per Teams" à 99 pour ne pas bloquer mes DGS et je gère les contrats pro manuellement en vérifiant si mes DGs ne dépassent pas 50 contrat "pro" ou "pro+farm". Par exemple, un club peut avoir 80 joueurs dans son clubs mais, 40 joueurs ont des contrats Farm seulement donc, les 40 autres ont des contrats "pro+farm" et comptent dans la limite de 50 contrats de je gère manuellement.

Bref, ce serait vraiment bien d'avoir une option "Max Pro Contrats Per Team" pour ne plus avoir à gérer ce règlement manuellement.

Pour ce qui est de l'option "Pro Roster Player Limit", elle a son utilité pour limiter le nombre de joueurs dans le club pro en même temps (comme dans la LNH) mais, ça n'a pas de lien avec ce qu'on veut t'exposer concernant la limite de 50 contrats.


Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by SimonT »

Je ne vois pas beaucoup intérêts à implanter cette option. C'est compliqué pour rien et ça apporte zéro bénéfice. À la grosse limite, je pourrais te faire une commande manuel qui fait le calcul pour toi mais ça sera jamais enforcé.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 194
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by ESHL.ca »

On est plusieurs ligue à utilisé ce règlement de la NHL, sa un importance cruciale.

Je te donne un exemple:

J'ai 23 joueurs Pro (ils ont donc tous des contrats Pro) 14 attaquants + 7 def + 2 gardiens
J'ai 23 joueurs Farm (Ils ont tous des contrats Pro + Farm) 14 attaquants + 7 def + 2 gardiens
J'ai 2 joueurs blessés qui ne joueront plus jamais dans la NHL, mais compte encore dans mes contrats (Hossa et Zetterberg)

Je suis suis donc rendu à 48 sur les 50 contrats permis.
J'ai de la place pour 2 contrats Pro+Farm.
J'ai un gardien qui est fatigué Pro et Farm.
Je ne peux plus simuler.
Pour contrer cette effet Chaque équipe à 6 Gardiens obligatoire Pro et Farm
Je suis donc rendu à 50 joueurs sur 50.
On a aucune marge de manœuvre sans cette option.

On permet donc les contrats FARM ONLY pour permettre d'avoir plus de 50 joueurs, mais seulement 50 avec contrat PRO+FARM.

Ce que l'on demande est utile pour plusieurs ligues. 90% des ligues utilisent le livre de règlements NHL et non pas des règlement Homebrew.

J'ajouterais une case intitulé
Maximum Pro Contract Per Team:

Se serait vraiment apprécié, merci
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by SimonT »

Qui d'autre veux rendre la gestion de contrat encore plus compliqué que ça? J'attend de voir d'autres membres du Forum me dire comment il applique ce règlement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by Simon Beaudoin »

Comme mentionné, moi je l'applique et je le gère manuellement à défaut d'avoir un paramètre avec une validation.

En fait, je te dirais que la validation actuelle n'a pas vraiment d'utilité pour moi car j'ai mis le paramètre "Maximum Players per Teams" à 99 pour ne pas me bloquer car j'ai des clubs qui peuvent avoir pas loin de 60-65 joueurs cotés mais dont plusieurs sont "Farm Only".

Si c'était juste de moi, tu pourrais garder le paramètre actuel mais, changer le label pour "Maximum Pro Contracts per Team" et ajuster la validation pour qu'elle compte seulement les joueurs avec un contrat coché "Pro".

Je ne connais pas ton code Simon mais, d'un point de vue programmation, je ne le vois pas si compliqué car c'est seulement une condition à ajouter dans ta requête.

Au lieu de faire quelque chose dans le style :

FOR EACH Player WHERE Player.Team = Team1:
Count = Count + 1.
END.

Je ferais :

FOR EACH Player WHERE Player.Team = Team1
AND Player.IsPro = TRUE:
Count = Count + 1.
END.

Je pense que ce scénario serait le plus simple à mettre en place pour toi car il n'implique que de changer la fonction du paramètre actuel et ajuster la validation selon la nouvelle vocation du paramètre. Du coup, il n'y aurait plus de limite de contrat globalement par club.

C'est plus simple car tu n'auras pas à ajouter une nouveau champs supplémentaire et une validation supplémentaire. Tu ne fais que changer la vocation de ce qui est déjà en place.

Pour ceux qui n'utilisent pas la notion de contrat pro/pro+farm/farm, ce changement n'aura aucun impact pour eux.

Pour ceux comme moi qui prennent qui ont une ligue avec recotes NHL et qui décochent "pro" aux joueurs qui ne jouent pas dans la LNH, ça nous permettra de limiter à 50 contrats pro sans avoir à le gérer manuellement.


Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 194
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by ESHL.ca »

J'approve l'idée de Simon! Si c'est plus facile pour toi de cette facon
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by SimonT »

À chaque endroit dans le STHS que vous voulez jouer avec l'ajout d'un joueur dans une équipe (FreeAgent, Unassigned, Waiver, Échange, etc), je dois mettre retouché les conditions!
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by Simon Beaudoin »

SimonT wrote: Thu Oct 10, 2019 6:33 pm À chaque endroit dans le STHS que vous voulez jouer avec l'ajout d'un joueur dans une équipe (FreeAgent, Unassigned, Waiver, Échange, etc), je dois mettre retouché les conditions!
Je comprends. C'est sûr que si tu as cette validation à plusieurs endroits en code, ça fait plusieurs endroits à ajuster. Ça c'est la partie technique que je ne pouvais pas deviner puisque je ne connais pas ton code. J'étais partie d'un principe où tu as ta validation dans une procédure/méthode que tu appelles un peu partout donc, que tu avais juste à modifier ta procédure/méthode puis que ça prendrait sa place partout!

Au-delà des implications techniques, je pense que ce serait une fonctionnalité plus adéquate pour permettre aux ligues d'appliquer les mêmes règles que la LNH. Quitte à ce que ce soit sur ta liste d'améliorations à long terme donc, non urgent.

Mais, je souhaite également que d'autres commissaires donne leur opinion car je suis curieux.


Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
al
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 100
Joined: Tue Aug 21, 2007 2:06 pm

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by al »

J'appuie également la demande de Bruno.
J'utilise également les règlements NHL et je me servirais de cette option assurément !
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 194
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by ESHL.ca »

Et puis?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by SimonT »

SimonT wrote: Tue Oct 08, 2019 11:25 am L'option que tu cherche existe.
Pro Roster Player Limit à 23?
Farm Roster Player Limit à 40?
Maximum Players per Teams à 60?
Je continue à croire que ces options font la job et que ça ne vaut pas la peine de me compliqué la vie pour une option qui a un workaround. Le concept de 50 joueurs max avec un contrat pro, ce n'est pas ce qui est "game changer" dans une simulation.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Eric_LHSVR
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 24
Joined: Wed Sep 21, 2011 2:59 pm
Contact:

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by Eric_LHSVR »

Moi j'utilise mes propres règlements avec quelques trucs qui ressemblent NHL mais vue que c'est une ligue virtuel on aime avoir certaines choses qui ne sont pas calqué sur la réalité.

Le nombre maximum de joueur par équipe est flexible c'est aux ligues d'ajuster les types de contrat (pro et farm) selon les besoins. Pour une partie, on utilise 20 joueurs pro et 20 joueurs farm ce qui donne (par exemple si on a 50 joueurs maximum) 10 joueurs d'extra au total. C'est beaucoup! Sinon augmentez manuellement à 55 ou 60 et jouez avec des "farm only. Dans une équipe, il est rare que vous pouvez avoir réellement une trentaine de joueurs qui peuvent faire le club PRO surtout si le niveau de blessure est bas. Si vous avez beaucoup de joueurs blessé dans une saison, augmenter le nombre de joueur par équipe et mettez plus de "farm only" qui pourrait être des joueurs ECHL par exemple.

Je trouve que les options actuelles dans le simulateur conviennent bien, du moins pour les besoins globales d'une ligue.
ERIC LARIVÉE
Président LHSVR

http://www.lhsvr.net
En activité depuis 2002 et STHS depuis 2011
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14757
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Maximum ''Can Play Pro'' Per team

Post by SimonT »

J'ai créé une commande manuel qui se nomme "Verify Pro Contract per Team" qui vous permet de faire la check rapidement. C'est enforcé nul-part mais ça permet vos vérifications simplement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply