Les cotes, à quoi ça sert ?
Posted: Thu Jul 02, 2020 10:54 pm
Bonjour à tous,
Je fais partie d’une nouvelle ligue qui essaie pour la première fois le STHS et sincèrement, j’avoue que je suis un peu déçu par rapport au réalisme du simulateur. En fait, nous sommes plusieurs DG qui pensent que le hasard joue un rôle beaucoup plus grand que ce que nous envisagions au départ.
Il faut dire que plusieurs incohérences viennent alimenter cette impression.
Par exemple, il semble que le scoring, le passing et la défensive ne veuillent pas dire grand chose dans le résultat de nos matchs. Entre autre, l’équipe qui a le plus de défensive overall dans son alignements... est l’équipe qui laisse passer le plus de buts dans la ligue.
Aussi, l’équipe qui a le plus de scoring ET de passing est celle qui est avant-dernière de la ligue pour les buts marqués.
Récemment, une équipe qui avait ses trois meilleurs joueurs de blessés soit Crosby, Stamkos et Giroux a remporté son match comme si de rien n’était... Mais à perdu contre la même équipe dans le 2e match d’une série de 2 ... alors que ses 3 joueurs étaient de retour au jeu.
Une autre équipe perd un match 2 à 1 en prolongation malgré avoir dominé 35 à 15 dans les lancers contre le 2e gardien qui était à 96 de conditions... Comme si les cotes des joueurs et la condition ne voulaient pas vraiment dire grand chose.
L’équipe qui domine outrageusement notre classement est 10e sur 14 pour l’overall en défense et 11e sur 14 pour l’overall en scoring...
Bref, les exemples de la sorte se multiplient à mesure que la saison avance.
J’ai lu sur ce forum à propos des théories sur les stratégies et honnêtement, ça semble plus philosophique que réel. Les gars qui essaient d’appliquer les théories pour les trios perdent contre les gars qui ne s’occupent pas de leur club et qui font des autolines.
Donc, ma principale question: quel est le pourcentage de hasard dans le sim ? J’ai lu un post sur ce forum qui disait qu’il y en avait une certaine part pour refléter la réalité de la LNH. Mais comment fait-on pour gérer ça dans le simulé ? Dans la vraie vie, le fait qu’une équipe moins bonne préforme mieux que prévu est dû à un facteur humain. Ce facteur humain ne peut exister dans une ligue simulée avec des colonnes de chiffres.
Est-ce que le sim identifie des équipes qui seront des équipes cendrillons et d’autres qui seront voué à perdre malgré la qualité de leurs alignements ?
Bref, ce serait bien d’avoir une idée précise à ce sujet parce que plus la saison avance, plus l’intérêt des DG diminue parce qu’ils ont l’impression que c’est juste un coup de chance s’ils gagnent ou perdent. Donc soit on s’en va vers un changement de sim ou la ligue va seulement mourir de sa belle mort. Ce qui serait dommage.
Merci d’avance pour vos reponses/conseils.
Je fais partie d’une nouvelle ligue qui essaie pour la première fois le STHS et sincèrement, j’avoue que je suis un peu déçu par rapport au réalisme du simulateur. En fait, nous sommes plusieurs DG qui pensent que le hasard joue un rôle beaucoup plus grand que ce que nous envisagions au départ.
Il faut dire que plusieurs incohérences viennent alimenter cette impression.
Par exemple, il semble que le scoring, le passing et la défensive ne veuillent pas dire grand chose dans le résultat de nos matchs. Entre autre, l’équipe qui a le plus de défensive overall dans son alignements... est l’équipe qui laisse passer le plus de buts dans la ligue.
Aussi, l’équipe qui a le plus de scoring ET de passing est celle qui est avant-dernière de la ligue pour les buts marqués.
Récemment, une équipe qui avait ses trois meilleurs joueurs de blessés soit Crosby, Stamkos et Giroux a remporté son match comme si de rien n’était... Mais à perdu contre la même équipe dans le 2e match d’une série de 2 ... alors que ses 3 joueurs étaient de retour au jeu.
Une autre équipe perd un match 2 à 1 en prolongation malgré avoir dominé 35 à 15 dans les lancers contre le 2e gardien qui était à 96 de conditions... Comme si les cotes des joueurs et la condition ne voulaient pas vraiment dire grand chose.
L’équipe qui domine outrageusement notre classement est 10e sur 14 pour l’overall en défense et 11e sur 14 pour l’overall en scoring...
Bref, les exemples de la sorte se multiplient à mesure que la saison avance.
J’ai lu sur ce forum à propos des théories sur les stratégies et honnêtement, ça semble plus philosophique que réel. Les gars qui essaient d’appliquer les théories pour les trios perdent contre les gars qui ne s’occupent pas de leur club et qui font des autolines.
Donc, ma principale question: quel est le pourcentage de hasard dans le sim ? J’ai lu un post sur ce forum qui disait qu’il y en avait une certaine part pour refléter la réalité de la LNH. Mais comment fait-on pour gérer ça dans le simulé ? Dans la vraie vie, le fait qu’une équipe moins bonne préforme mieux que prévu est dû à un facteur humain. Ce facteur humain ne peut exister dans une ligue simulée avec des colonnes de chiffres.
Est-ce que le sim identifie des équipes qui seront des équipes cendrillons et d’autres qui seront voué à perdre malgré la qualité de leurs alignements ?
Bref, ce serait bien d’avoir une idée précise à ce sujet parce que plus la saison avance, plus l’intérêt des DG diminue parce qu’ils ont l’impression que c’est juste un coup de chance s’ils gagnent ou perdent. Donc soit on s’en va vers un changement de sim ou la ligue va seulement mourir de sa belle mort. Ce qui serait dommage.
Merci d’avance pour vos reponses/conseils.