Foo wrote:Personnellement je ne crois pas que de changer la façon de faire les ratings soit l'option idéale. Une option temporaire oui, assurément. Mais sinon, nous allons retrouver avec touts des cotes identiques ou presque et ça va freiner considérablement les créateurs à sortir de nouvelles cotes d'année en année, l'éventail de choix sera plus restreint.
Le simulateur doit apprendre à gérer des super vedettes cotés dans le 90, point à la ligne.
Je veux encore une fois pas contredire personne.
Mais en général, un stats de 85 et +, c'est elite.
Ceux quio se situe entre 80 ov et 99 ov, généralement parlant, ont tous leurs cotes assez élevé, et plus souvent qu'autrement, a 85 et plus.
Donc pour moi, un gars de 85 scoring qui en score plus que un de 99 de scoring, je trouve sa normal, la marge d'erreur est pas la
Pour revenir aux cotes de gardien. Si on prend en exemple mon Ryan Miller, j'ai poster ses cotes dans un de mes messages. Pour moi, il a 81 ov et c'est mon meilleur gardien côté overall. Analyse ses cotes, toute est au dessus de 90 sauf le size et l'expérience (facteurs hors controle des stats).
Prend Varlamov de la ligue a Sly. Il n'a pas marqué ses cotes, mais peu importe sa formule overall pour les gardiens, sa empeche pas qu'il a 81 ov et que je mettrait pas sa formule overall plus de 10% différentes de la mienne.
Donc Varlamov, JE SUPPOSE, a sensiblement des cotes semblables à Miller non?
Selon moi, que j'augmente les stats de Miller de 93 à 97 pour rendre son OV a 87, je verrai pas de changement de performance. Tout simplement pcq personne est parfait et que la marge d'erreur entre 93% et 97%, c'est du pareil au meme. La marge d'erreur entre 80 et 90% c'est exponentiel, c'est plus un facteur d'apres moi. Rajotue la dessus la différence entre 70 et 80%, et voila.
Je ne comrpends vraiment pas. Si j'ai le temps, je vais tester avec d'autres cotes, mais moi, j'ai rien changer de la V1 à la V2 à part jouer un tout petit peu avec mes slider goals et shots, et rajouter des formules pour la cote PS et l'autre nouvelle (EN jpense).
C'est p-e une opinion personelle, mais des gars qui ont 90 et plus en stats partout, je ne crois pas à sa point à la ligne. Et rendu à ce point la, ils sont tellement dominant, que la performance est du pareil au meme et ce n'est plus une question mathématique mais une question de chance.
Je m'engage, des que je peux, à faire des tests avec d'autres set de cotes, mais vous devriez faire la meme chose avant vos saisons...
Ce que Foo a dit, c'est pas faux, toutes els cotes devrait marcher, tant qu'ils soit balancé. N'empêche que le sim c'est une equation mathématique, donc plus vous augmentez vos cotes, plus les joueurs sont dans la meme fourchette. Plus vous les descender, plus c'est exponentiel la différence. Ne reste qu'à trouver le juste milieu.
Et je ne prétends vraiemnt pas avoir les meilleures cotes, bien loin de là, d'ailleurs je joue avec mes formules d'année en année, mais sa reste une équation mathématique et forcéement les joueurs sont humain. N'empeche qu'il y a des produits meilleurs que d'autres. J'en ai pris un qui me plaisait, et je l'ai améliorer selon ce que je voulais et je pensais.
A date, ya personne qui a supporté Sly qui a amené des nouveaux tests avec des nouvelles choses. Vous reposez simplement sur vos settings d'en ce moment. C'est juste des ''moi aussi sa fait sa''. Au moins Sly m'a contacter pour mes settings, mais je ne crois pas que sa aide puisque je n'ai pas les meme ratings. En bout de ligne, je crois bien être un des seuls à avoir amené des exemples concrets dans cette discussion d emaintenant 3 pages (dont surement 2 m'appartienne lol)
J'ai simulé environ 15 saisons pour arriver aux bonnes formules de ratings il y a 4 saisons (quand j'ai créer mon fichier maitre). Après chaque saison que j'ai simuler comme test, j'ai analysé les données, mais pas juste regarder la page de leaders... j'ai fait des outputs html, transformer en excel, faite des moyennes, des hauts, des bas, comparer les positions, comparer la LNH et blablabla. Sa a peut-être pris une semaine, mais mon travail d'une semaine m'a permis de m'en servir depuis 4 saisons sans changements majeur. Et je suis parti d'un fichier deja bien fait. Et j'analyse les vraie saison et j'ajuste en conséquence les années subséquentes, et avant une saison je fait 2-3 tests pour faire certain que tout est beau. Il y a 2 saisons, 10 games dans l'année, j'ai réalisé que mon scoring en général était bcp trop élevé. J'ai fait du mass edition et des tests a partir de ce point la et j'ai fini par faire des rollbacks de SC pour toute la ligue et de l'augmentation de la DF. J'ai finalement ajusté certains sliders. Et ce meme apres avoir fait des tests que j'avais juger valables. Il n'est jamais trop tard pour ajuster.
Sa me fend un peu de voir le monde dire que sa marche pas mais qu'ils sticks avec leurs ratings et qui pense que sa va marcher de facon idéal. Le sim est 100% custom, sa veux pas dire qu'il marche idéalement avec toute les environnements. Sa veux dire qu'il y a des ratings qui peuvent plus facilement fonctionner et ENSUITE tu peux personnalisé tes résultats désirés.
Le monde comprennent p-e pas ste principe là. C'est bien d'avoir du custom, mais trop, quand tu sais pas t'en servir, sa donne des beaux petits sujets comme celui ici.
D'après moi, Simon devrait (si c'est pas déjà fait) soprtir un fichier général qui devrait plus ou moins suivre la réalité de la lnh. Vous voulez que sa tourne en EA Sports mais qu'on puisse mettre n'importe quel chiffre comme ratings... sa fonctionne pas comme sa des formules mathématiques. dans l'équation 1+1 = 2, si je change un des 1 pour un 2 sa donne quoi? Quelque chose de différents.
Sa se résume à sa. Si vous voulez avoir une ligue custom mais que vous ne faites pas le travail nécessaire, bin venez pas chialer que sa marche pas. Ya des fichiers généraux de disponibles, les ratings du créateur du portal sont biens par expérience personnelle. Partez de la ou un autre fichier qui a fait ses preuves.
Derniere exemple de ma ligue et apres je pense que pour moi, je contribue plus a ce sujet.
LIHV:
GOALS FOR/G par équipe
Highest: 3.81
Lowest: 2.15
GOALS AGAINST/G par équipe:
Highest: 2.40
Lowest: 3.96
PP%
Highest: 29%
Lowest: 13%
PK%
Highest: 90%
Lowest: 71%
Leaderboard LIHV:
http://lihv2010.dominicborduas.com/File ... aders.html
NHL (en date du 26 novembre, ajd):
GOALS FOR/G par équipe
Highest: 3.61
Lowest: 1.91
GOALS AGAINST/G par équipe:
Highest: 1.85
Lowest: 3.86
PP%
Highest: 25.6%
Lowest: 7.2%
PK%
Highest: 90,5%
Lowest: 67.5%
Leaderboard NHL:
http://www.nhl.com/ice/app?component=co ... ice=direct (regarder le ratio Points per game, puisque j'ai de 5 à10 matchs de plus de jouer)
Prenez en compte que j'ai juste 24 equipes (donc talent un peu rehaussé) . Je ne pense pas du tout que mes résultats sont bin à côté de la track. Et comme j'ai dit, j'ai presque rien changé de V1 à V2 a part l'ajout de 2 cotes (nécessaire) et l'ajustement de sliders.