Simplement, le meilleur simulateur de hockey!

L'essayer, c'est l'acheter!

STHS Logo

SimonT Hockey Simulator Manuel Version 1

Index
1 - À propos du STHS
2 - Vue d'ensemble, Achat de licence et Mise à jour
3 - STHS Client
4 - Comment créer une ligue
4.1 - Comment migrer une ligue du FHL
5 - Comment configurer votre ligue
6 - Gestion d'équipe
6.1 - La fenêtre d'équipe
6.1.1 - Tickets & Arena
6.1.2 - Password
6.1.3 - Coach Change
6.1.4 - Coach Fire
6.1.5 - Add / Remove Money
6.1.6 - Save File
6.1.7 - Load File
6.2 - La fenêtre Rosters
6.2.1 - Make Captain
6.2.2 - Make Assistant
6.2.3 - Trade Available
6.2.4 - Release
6.2.5 - Send To Waivers
6.2.6 - Protected
6.2.7 - Do Not Apply Re-Rate
6.2.8 - No Trade
6.2.9 - Auto Made Roster
6.2.10 - Partial Auto Made Roster
6.3 - La fenêtre d'alignements
6.4 - La fenêtre Prospect
6.5 - Faire des offres aux agents libres
6.6 - Faire une liste pour un repêchage
7 - Abréviation des Côtes des Joueurs et Gardiens
8 - Le Menu
8.1 - File
8.2 - Edit
8.2.1 - Edit - Players
8.2.2 - Edit - Coaches
8.3 - Team
8.4 - Simulate
8.4.1 - Start Season
8.4.2 - End Season / Start Playoffs
8.4.3 - Start Off-Season
8.4.4 - Simulate
8.4.5 - Auto Load Lines
8.4.6 - Rest Day
8.4.7 - Exhibition Game
8.4.8 - All-Star Game
8.5 - Output
8.6 - League
8.6.1 - Transactions
8.6.2 - Waivers
8.6.3 - Auto Rosters
8.6.4 - Auto Lines
8.6.5 - Rivalry (Pro / Farm)
8.7 - Schedule
8.7.1 - Make Schedule
8.7.2 - Edit / Import Schedule
8.8 - Free Agents
8.8.1 - Manual Free Agents
8.8.2 - Automatic Free Agents
8.9 - Off-Season
8.9.1 - Re-Rate
8.8.2 - RFA/UFA Automatic Re-Signing
8.9.3 - Income Divider
8.9.4 - Auto Activate Prospects
8.9.5 - Random Contract and / or Salary
8.9.6 - Align League
8.9.7 - Manual Fantasy Draft
8.9.8 - Automatic Fantasy Draft
8.9.9 - Random Coach
8.9.10 - Import FHL Data
8.9.11 - Entry Draft
8.9.12 - Expansion Draft
8.10 - Update Player and/or Coach Ratings
8.11 - Unassigned Players
8.12 - Output Options
8.12.1 - 'General' Tab
8.12.2 - 'Output #1 & #2' Tabs
8.12.3 - 'Folder' Tab
8.13 - League Options
8.13.1 - 'League' Tab
8.13.2 - 'Simulation' Tab
8.13.3 - 'Options #1' Tab
8.13.4 - 'Options #2' Tab
8.14 - Bonus
8.15 - Aide
9 - Tournoi International
10 - Erreurs fréquentes
11 - Besoin d'aide? Des questions?

Note - Le manuel peut contenir des informations pour des options disponibles dans des versions pas encore disponibles au public.

1 - À propos du STHS

Le SimonT Hockey Simulator (STHS) est un programme conçu afin de satisfaire aux besoins de plusieurs gérants d'estrade. Il permet la simulation d'une ou plusieurs saisons de hockey selon les préférences de celui qui gère la ligue avec peu de ressource et un minimum de connaissance. Sorti en juin 2006 en version bêta publique et en février 2007 en version 1, il est seulement disponible sur Internet. Le SimonT Hockey Simulator contient une infinité d'options permettant d'intégrer un réalisme sensationnel. Le programme suit également la tendance de la LNH, impliquant que tous récents changements dans la Ligue Nationale de Hockey sont déjà intégrés au STHS et que tous futurs changements seront intégrés très rapidement. C'est sans doute le logiciel de simulation de hockey le plus complet disponible sur le marché actuellement.

Vous pouvez voir les caractéristiques du STHS ainsi que la configuration minimale dans la page des caractéristiques. Le STHS travaille dur pour rester à jour avec l'évolution rapide du monde du hockey et implantera rapidement et correctement tous les changements qui surviennent dans le monde du hockey.

Si vous voulez contribuer au manuel, vous n'avez qu'a envoyer un courriel (L'adresse est disponible dans le menu à gauche) et je me ferai un plaisir d'entrer votre contribution au manuel après vérification.

2 - Vue d'ensemble, Achat de licence et Mise à jour

Une fois que vous avez essayé le SimonT Hockey Simulator, vous voudrez commencer à apprécier le programme avec une licence activée. Dans le but de créer et de gérer une ligue simulée avec STHS, vous devrez acheter une licence de $ 35 CDN à l'adresse suivante : http://sths.simont.info/HowToBuy_Fra.php .

Si vous perdez votre numéro d'enregistrement, vous devrez faire un don de 12$ CDN par Paypal pour ravoir votre numéro d'enregistrement. Je vous conseille énormément d'imprimer vos informations d'enregistrement 2 fois et garder une copie à deux endroits différents.

La version démonstration du STHS à 2 limitations:
- impossible de sauvegarder votre ligue
- impossible de créer le fichier utilisé par les directeurs gérants.

Il faudra ensuite télécharger la version démonstration du STHS qui est aussi la version complète une fois enregistrée ainsi que les fichiers de Support du STHS. Les fichiers de Support du STHS sont aussi nécessaires pour faire fonctionner le STHS Client, l'utilitaire des directeurs-gérants.

Note - Les fichiers de Support sont aussi nécessaires pour faire fonctionner le STHS Client, l'utilitaire des directeurs-gérants.

Après avoir téléchargé et installé la version de démonstration de STHS ainsi que les fichiers de support, vérifiez vos courriels pour la confirmation d'achat que vous avez reçue. Ensuite, ouvrir le SimonT Hockey Simulator, cliquez sur 'Aide' , copier votre nom d'utilisateur et le numéro d'enregistrement (Les majuscules sont importantes) que vous aurez reçu durant dans votre courriel de confirmation et cliquez sur 'OK'. Afin d'enregistrer votre copie du STHS, vous devrez disposer d'une connexion Internet de sorte que le programme peut accéder aux serveurs du STHS et de compter combien de fois le simulateur a été enregistré avec la même licence. C'est une mesure préventive contre le piratage.

Note - Si vous êtes incapable de vous enregistré, veuillez vérifier que votre pare-feu est temporaire désactivé.

Selon la licence, vous avez le droit d'installer le STHS sur seulement 1 ordinateur. Si vous souhaitez transférer la licence d'un ordinateur à un autre, vous devez d'abord cliquer sur le menu 'Aide' et cliquez sur 'Unregister'. Vous devriez rouler cette commande quand vous savez que vous allez formater votre ordinateur où que vous vouliez bouger votre licence vers un autre ordinateur (Maximum 1 fois par mois).

Maintenant que vous avez téléchargé et installé la démo STHS, les fichiers de Support et pris le temps de vous inscrire, vous êtes prêt à commencer à créer votre propre ligue de hockey simulé!

Il est fortement suggéré de faire les mises à jour du simulateur même si vous êtes en plein milieu d'une saison (N'importe quelle version 1.1.* ne modifie pas l'engin de simulation). Pour faire une mise à jour, il faut simplement écraser l'ancien fichier SimonTHockeySimulator.exe par le nouveau fichier SimonTHockeySimulator.exe.

3 - STHS Client

Le STHS Client est l'utilitaire utilisé par les directeurs généraux d'une ligue pour s'acquitter de leurs devoirs et de mettre à jour leurs lignes et de faire des changements à leur équipe. Pour qu'un directeur général soit en mesure d'installer et d'exécuter ce programme, il doit avoir les fichiers de Support déjà installé. Les fichiers de Support peuvent être trouvés dans la section téléchargements. Afin d'être en mesure d'installer le STHS Client et les fichiers de Support, un directeur général doit avoir le système de base dans leur ordinateur, qui sont:

Windows® 98 / ME / 2000 / Xp / Vista - Il n'y pas de support pour Windows 98 ou ME.
400 MB d'espace disque
192 MB de mémoire vive (RAM) - 256 MB Recommandé
Connexion Internet
Résolution d'écran 1024 x 768 Recommandé
Connaissance de Windows®


Depuis le STHS Client, les directeurs-gérants ont les options suivantes:

Adapter leurs équipes (promouvoir et rétrograder des joueurs)
Ajuster les lignes (Pro ou Mineur)
Ajuster la stratégie de l'entraîneur (offensif, défensif ou physique) selon l'équipe à affronter
Ajuster le prix de ses billets
Envoyer des offres aux agents libres
Envoyer des listes de repêchage (Amateur ou Fantasy)

Les directeurs-gérants doivent toujours s'assurer qu'ils ont le dernier fichier client de leur ligue (après chaque simulation) avant de faire des changements à leur équipe.

Une fois que le directeur général a fait des changements de manière efficace à son équipe, il est en mesure d'enregistrer ces modifications. En enregistrant les changements effectués, le STHS Client crée automatiquement un fichier ayant comme nom : "Nom de l'équipe.shl"... par exemple : Ottawa.shl. Le directeur général envoie ensuite ce fichier au président de leur ligue, qui se chargera ensuite de télécharger le fichier directement dans le simulateur STHS.

4 - Comment créer une ligue

La création d'une ligue est très facile avec le STHS. Première étape : Ouvrez le logiciel SimonT Hockey Simulator. Sélectionnez l'onglet 'File' puis cliquez sur 'New'. Rentrez-y le nom de votre ligue au complet. Par la suite, sélectionnez le Players CSV ainsi que le Coaches CSV. (Les fichiers CSV sont des fichiers qui contiennent des informations sur les joueurs et les entraîneurs que le STHS utilise lors de la simulation, vous pouvez trouver ces fichiers dans la section téléchargement du site.). Ensuite, configurez le nombre d'équipe, le nombre de division, de choix au repêchage et les finances de départ pour chaque franchise de la ligue. Voilà! Votre ligue est maintenant créée!

Si vous avez des erreurs d'importations, vous pouvez examiner le fichier CSVInput.log qui sera produit dans le même dossier que vous avez précédemment installé STHS. Ce fichier est d'une grande aide pour vous aider à trouver les erreurs dans les fichiers CSV. Pour plus d'information, veuillez regarder la section Section 8.10 - Off-Season - Update Player and/or Coach Ratings

AVIS IMPORTANT - Il est fortement recommandé que, avant de commencer votre ligue, vous lisez la Section 8.13 - League Options, car il existe plusieurs options intéressantes qui peuvent vous aider à créer une ligue STHS unique (c'est-à-dire Manual Fantasy Draft, Automatic Fantasy Draft, Random Coaches, Import FHL Data et Auto Activate Prospect).

4.1 - Comment migrer une ligue du FHL

Si vous aviez auparavant une ligue utilisant le logiciel "FHL" et que vous vouliez migrer votre ligue avec le STHS, il existe une option! Avec cette option il vous est possible d'importer les informations telles que les noms d'équipes ainsi que les noms de leur directeur-gérant mais surtout d'importer dans la section 'Prospect' tous les joueurs de chaque équipe de votre ligue FHL.

Afin de pouvoir effectuer une importation de votre ligue FHL vous devez disposer de trois fichiers produits par votre FHL :

- votreligue.tms
- votreligue.ros
- votreligue.pct

Afin d'éviter toute confusion, il est recommandé que vous copiez et collez les fichiers dans le dossier STHS plutôt que de couper et les coller.

Note - Il est recommandé de créer plus d'équipes dans le STHS que vous avez d'équipe dans le FHL. L'importation des fichiers FHL crée parfois des équipes vides car les fichiers du FHL ont des espaces vides à l'occasion.

Si vous voulez importer vos côtes du FHL, vous devez télécharger l'utilitaire de conversion du STHS disponible de la page des téléchargements. Ce programme va crée un fichier Player CSV que vous devez utilisé à la création de votre ligue. Toutes les informations nécessaires pour utiliser ce programme sont disponibles avec le programme.

Du menu 'League', sélectionnez 'Hors-saison', puis 'Import FHL Data', qui fera apparaître une petite fenêtre qui vous demander si vous souhaitez importer des informations émanant de votre ligue FHL fichiers. Cliquez sur 'Oui' pour commencer la procédure. Une deuxième fenêtre s'ouvre pour vous informer que vous devez avoir créé votre STHS ligue d'avoir autant d'équipes que vous avez dans votre ligue FHL (voir la note ci-dessus).

Comme mentionné précédemment, tous les joueurs importés du FHL seront désormais inscrits sous 'Prospects' dans leurs équipes. Vous pouvez activer vous-même un par un ou utiliser l'option 'Auto Activer Prospect' pour les activer d'un coup (voir Section 8.9.4 - Auto Activate Prospects ). Les joueurs recevront les cotes et les salaires figurant dans le fichier CSV joueur que vous avez sélectionné lors de la création de la ligue.

Maintenant que vous avez importé vos anciennes informations du FHL dans le STHS, vous avez simplement à aligner votre ligue, échanger les choix de repêchage et rajouter d'autres détails (c'est-à-dire le nom des équipes mineur, les entraîneurs, des villes, etc.)

Malheureusement, il est impossible d'importer les informations relatives aux entraîneurs du FHL.

5 - Comment configurer votre ligue

Lorsque votre ligue sera créée, vous voudrez personnaliser chaque équipe, en leur donnant un directeur général, de leur adresse e-mail, nom de l'équipe mineur, etc.

Pour modifier les informations d'une équipe:
- Double-cliquez sur le nom de l'équipe que vous voulez modifier
- Saisir les informations manuellement dans chacune des boîtes

Pour modifier les informations sur l'aréna et le prix des billets:
- Double-cliquez sur le nom de l'équipe que vous voulez modifier
- Cliquez sur 'Tickets & Arena'
- Entrer manuellement dans les détails du nom de l'aréna, et les différentes capacités et les prix des billets

Une fois que vous avez modifié les informations de chaque équipe de votre ligue, vous pouvez commencer à attribuer des joueurs à chaque équipe et créer une liste de prospects.

Pour ajouter un joueur non affecté à une équipe:
- Cliquez sur 'League'
- Cliquez sur 'Unassigned Players'
- Trouver l'équipe et le joueur que vous recherchez et cliquez sur 'Assign Player'

Pour consulter une liste de prospect ou rajouter des prospects à une équipe:
- Double-cliquez sur le nom de l'équipe que vous voulez modifier
- Cliquez sur 'Prospect'
- Cliquez sur 'Add Prospect'

Note - À partir de ce menu, vous pouvez également supprimer et activer des prospects d'une équipe.

Après avoir rajouté des joueurs et des prospects à votre équipe, vous devez créer un calendrier.

Pour créer une cédule:
- Cliquez sur 'League'
- Cliquez sur Schedule
- Cliquez sur 'Make Schedule'

À ce moment, vous devez ajuster les paramètres que vous voulez que votre calendrier de la ligue à utiliser et cliquez sur 'Make Schedule' afin de générer un calendrier (voir Section 8.7.1 -- Faites Calendrier ).

Si vous souhaitez générer un calendrier pré-saison, assurez-vous de sélectionner 'Pre Season avant de générer le calendrier.

Une fois que la cédule a été générée, les équipes de ligues professionnelles et mineures ont des horaires.

Si vous souhaitez avoir des Rivalités dans votre ligue, ce qui augmente l'intensité des joueurs:
- Cliquez sur 'League'
- Cliquez sur 'Pro Rivalry' ou 'Farm Rivalry'
- Cliquez sur une équipe de chaque côté et cliquez sur 'Rivalry'

Après que le calendrier a été créé et que vous avez sélectionné toutes les rivalités, vous êtes prêt à commencer votre saison! Aller à la 'Simulate' puis 'Start Saison' ou 'Start Pre-Season' pour commencer à jouer. Si vous avez créé un calendrier pré-saison, vous devez créer une nouvelle saison régulière à la fin de la présaison. Une fois que vous avez créé saison régulière sur 'Start Season' pour commencer votre saison régulière.

Note - Si une équipe n'a pas le nombre minimum de joueurs requis par les options de la ligue, l'équipe ne pourra pas jouer jusqu'à ce que le problème est résolu. Un entraîneur pour chaque équipe est aussi nécessaire pour simuler un match.

Pendant que les matchs sont simulés, le STHS crée une section 'Play By Play' qui indique avec précision chaque seconde du déroulement de la rencontre. La section 'Play By Play' est très utile car les GMs consultent cette section de la boxscore et peuvent apporter les changements nécessaires à la stratégie de son équipe pour les prochains matchs. La fonctionnalité 'Play By Play' est également disponible pour les matchs mineurs.

Il existe un certain nombre d'options qui peuvent être ajustés dans le simulateur d'améliorer votre ligue. Ils sont comme suit:

- Nombre de batailles
- Nombre de buts
- Nombre de tirs
- Nombre de punitions
- Nombre de blessés
- Nombre de mise en échec (Version 1.1)
- Influence de l'entraîneur
- Influence du moral
- Revenu d'une équipe

Note Importante - Toutes les versions du simulateur à partir de la version 0.9.0 utilisent les mêmes fichiers sh1, sh2 et sh3. Les fichiers seront toujours compatibles avec toutes les versions du simulateur sauf si le contraire est spécifié.

6 - Gestion d'équipe
The following section breaks down how to manage a team in STHS.

6.1 - La fenêtre d'équipe

Note - Dans cette section du manuel, vous trouverez des informations qui peuvent être utilisées à partir du STHS et du Client puisque les deux sont pareilles à l'exception de quelques options .

Si vous ouvrez la fenêtre de l'équipe, vous verrez un certain nombre de points, y compris ceux que vous avez déjà édités lors de la création de votre ligue. D'autres informations dans la fenêtre de l'équipe est de:

- Le nom de l'équipe
- La division de l'équipe
- La conférence de l'équipe
- L'abréviation de l'équipe
- Le total des salaires de l'équipe
- Le moral de l'équipe
- Le nom du directeur général
- L'adresse de courriel du directeur général
- L'adresse de messagerie instantanée du directeur général
- La ville de l'équipe
- Les noms des entraîneurs
- Le nombre de fois qu'un directeur général a envoyé des alignements
- Information sur l'équipe mineure (nom, du moral, de l'entraîneur)
- L'argent dans ton compte de banque de l'équipe
- Le nombre de matchs à domicile restants
- Le nombre moyen de partisans par match
- Le nombre moyen de revenus par match
- Les revenus estimés pour le reste de la saison
- Le nombre de matchs qui restent à jouer
- Les dépenses par match
- Les dépenses estimées pour le reste de la saison
- L'argent estimé dans le compte de la banque à la fin de la saison

Dans le client, il y a plusieurs informations qui sont grisé car ses informations ne peuvent être changées que par le commissaire de votre ligue. Par contre, les informations qui peuvent être changé (adresse de courriel, Messenger ID et le prix de vos billets si le commissaire le permet) par le directeur général seront sauvegardées avec votre fichier trios et mis à jour dans le STHS quand votre fichier trios sera chargé dans le STHS.

Note - Vos directeurs généraux peuvent changer leurs adresses de courriel et de messagerie eux-mêmes. Quand vous chargez leur alignement, leurs adresses de courriel et de messagerie seront mises à jour. Par exemple, vous avez engagé un nouveau directeur général et vous remplissez son nom, son adresse de courriel et messagerie qui étaient vides. Si le nouveau directeur général fait ses lignes avant que vous mettiez à jour le fichier client du STHS et il ne met pas à jour son adresse de courriel et de messagerie, son adresse de courriel et de messagerie sera vide après avoir chargé ses lignes.

Here is a breakdown of some of the other options available in the team window and what they do:

6.1.1 - Tickets & Arena

Permets de changer le nom de votre aréna, la capacité de chaque niveau et le prix des billets de chaque niveau. Du STHS Client, certaines informations peuvent être grisées selon les options choisies par le commissaire.

6.1.2 - Password

Seulement disponible dans le STHS. Permets de changer le mot de passe pour accéder à une équipe. Après le message de confirmation du changement de mot de passe, vous devez entrer le nouveau mot de passe deux fois; la deuxième fois est pour confirmer. Pour effacer un mot de passe, entrer un mot de passe vide.

6.1.3 - Coach - Change

Seulement disponible dans le STHS. Permets de changer d'entraîneur. La fenêtre des entraîneurs apparaîtra avec tous les entraîneurs disponibles. Les entraîneurs disponibles ont le mot "Available" après leur nom. Si vous changer votre entraîneur majeur, les entraîneurs des clubs-écoles des autres équipes seront aussi disponible avec le nom de leur l'équipe après leur nom.

Pour engager un nouvel entraîneur, choisissiez votre nouvel entraîneur, changer son salaire et la durée de contrat pour ensuite cliquer sur "Hired Coach". Il y aura une question de confirmation.

6.1.4 - Coach - Fire

Seulement disponible dans le STHS. Permets de renvoyer votre entraîneur. Cliquer sur le bouton et confirmer votre choix.

6.1.5 - Add / Remove Money

Seulement disponible dans le STHS. Une fenêtre vous demandera combien d'argent vous voulez rajouter ou enlever. Pour enlever de l'argent, entrer un chiffre négatif.

6.1.6 - Save File

Seulement disponible du STHS Client. Permets de sauvegarder votre alignement et vos trios. Le programme vous indiquera exactement où votre fichier a été sauvegardé; le même répertoire que vous avez installé le client. Vous devez envoyer ce fichier au commissaire de votre ligue.

6.1.7 - Load File

Permets de charger manuellement un alignement. Il sufi d'indiquer l'emplacement sur votre ordinateur du fichier.

6.2 - La fenêtre Rosters

Si vous ouvrez la fenêtre de l'équipe en double-cliquant sur n'importe quelle équipe de votre ligue, vous verrez un bouton 'Roster', en cliquant sur ce bouton ouvre la fenêtre rosters de l'équipe. Dans cette fenêtre, vous trouverez 3 menus défilant, celui de gauche contient les joueurs qui constitueront votre alignement, celui du centre contient les joueurs qui font partie du club pro mais qui ne sont pas en uniforme et celui de droite contient les joueurs qui constitueront votre alignement mineur.

Pour déplacer un joueur de gauche à droite ou vice versa, vous devez le sélectionner puis à l'aide des boutons "To Scratch -->", "<-- To Pro", >"To Farm -->" et "<-- To Scratch" choisissez l'option qui vous convient.

Vous pouvez aussi cocher ou décocher Center, Left Wing, Right Wing, Defense et Goalie pour mieux voir une certaine position, chaque case cocher vous montrera les joueurs de cette position dans les 3 menus défilant ainsi que chaque case non cochée enlèvera les joueurs de cette position dans les 3 menus. Lorsqu'un joueur est sélectionné, vous pouvez voir les habiletés de ce joueur au bas de la fenêtre.


Lorsqu'un joueur est sélectionné, vous pouvez voir les habiletés de ce joueur au bas de la fenêtre.

Pour avoir une équipe complète, une équipe doit avoir minimum 20 joueurs en santé dans leur alignement, y compris le nombre de joueurs minimum par position fixée par le commissaire dans le menu 'League' - 'League Options'. Vous pouvez vérifier si votre équipe sur la liste est complète dans le coin supérieur droit de l'équipe fenêtre.

Les autres options disponibles dans la fenêtre sont:

6.2.1 - Make Captain

Donne le titre de capitaine au joueur sélectionné.

6.2.2 - Make Assistant

Donne le titre d'assistant #1 ou #2 au joueur sélectionné.

6.2.3 - Trade Available

Permets de signifier aux autres directeurs généraux que ce joueur est disponible sur le marché des échanges. Cette option a aucun effet sur les performances du joueur.

6.2.4 - Release

Seulement disponible dans le STHS. Permets de renvoyer un joueur de son équipe.

6.2.5 - Send To Waivers

Seulement disponible dans le STHS. Permets d'envoyer un joueur au ballottage directement

6.2.6 - Protected

Seulement disponible pendant la saison morte. Permets de protéger un joueur pour le repêchage expansion.

6.2.7 - Do Not Apply Re-Rate

Seulement disponible dans le STHS. Le joueur ne sera pas rerater si la fonction rerate est actionnée.

6.2.8 - No Trade

Seulement disponible dans le STHS. Le joueur ne peut pas être échangé.

6.2.9 - Auto Made Roster

Effectuer votre alignement automatiquement en utilisant les meilleurs joueurs dans leurs positions.br />
6.2.10 - Partial Auto Made Roster

Cette fonction ne refera pas votre alignement de zéro mais va simplement remplir les blancs dans votre alignement en utilisant les joueurs du scratch avant ceux des mineurs et ne fait aucun déplacement de personnel vers les mineurs. Ces options peuvent être désactivées par votre commissaire.

Une fois votre équipe complète, vous n'avez qu'a appuyé sur 'Exit' situé au bas de la fenêtre et voila votre alignement partant est complété.

6.3 - La fenêtre d'alignements

Le bouton 'Lines' de la fenêtre de l'équipe vous permet de créer des lignes de votre équipe pro et 'Farm Lines' vous permet de créer des lignes de votre équipe mineure. Dans cette fenêtre, vous trouverez 2 sections, un menu défilant avec tous les joueurs disponibles et à droite le tableau des trios et stratégie.

En haut du tableau des trios, il y a 5 tabs;

- 'Normal' qui sont vos trios pour les situations de jeu à 5 contre 5
- 'PP / 4 vs 4' qui sont vos trios en situation avantage numérique et de 4 contre 4
- 'Penalty Kill' qui sont vos trios en situation de désavantage numérique
- 'Others' contient les gardiens ainsi que les extras et les tirs de barrage
- 'Strategy' qui contient la stratégie à utiliser à chaque match

Pour assigner un joueur à une position vous devez le sélectionner à partir du menu défilant de gauche et cliquer sur la position désirée dans les trios (case blanche). Notez qu'une fois sélectionnées, les habiletés du joueur en question seront affichées au bas de la fenêtre de plus, vous devez remplir toutes les cases blanches de chaque tab pour que vos trios soient complets.

Vous pouvez aussi cocher ou décocher Center, Left Wing, Right Wing, Defense et Goalie pour mieux voir une certaine position, chaque case cocher vous montrera les joueurs de cette position dans les 3 menus défilant ainsi que chaque case non cochée enlèvera les joueurs de cette position dans les 3 menus.

Vous pouvez utiliser le bouton 'Auto Made Lines' pour effectuer vos trios automatiquement. Vous pouvez aussi utiliser le bouton 'Partial Auto Made Lines' pour effectuer vos trios automatiquement. Cette fonction ne refera pas votre trio de zéro mais va simplement remplir les blancs dans vos trios. Ces options peuvent être désactivées par votre Commissaire.

Vous pouvez aussi vous servir du bouton 'Why Are My Lines Incomplete?' pour savoir pourquoi vos trios ne sont pas complets.

Il ya aussi une option dans STHS pour mettre à jour vos lignes pour les 10 prochains jours à la fois, qui peut être activé ou désactivé. Pour être en mesure d'ajuster vos lignes pour les matchs utilisant les flèches en haut de la fenêtre. Cette fonction n'est pas disponible dans les séries éliminatoires.

Le bouton 'Copy Lines' situé dans le coin inférieur droit permet de copier des trios de jour en jour pour ne pas avoir à tout refaire manuellement. Appuyer sur 'Copy Lines' une fenêtre s'ouvrira et vous demandera vers quelle journée vous désirez copier vos trios. Notez que les trios copiés seront ceux de la journée ou vous avez appuyé sur'Copy Lines'.

Le bouton 'Copy All Lines' permet de copier les trios du jour que vous êtes présentement à tout les autres jours.

Le bouton 'Wipe Lines' efface vos trios pour la journée sélectionnée.

Information Importante: - Après chaque simulation, le STHS modifie votre trio selon que le principe suivant ::
- Les trios de la simulation #2 deviennent les trios de la simulation #1,
- Les trios de la simulation #3 deviennent les trios de la simulation #2, etc.

Il est très important de remplir vos alignements pour les jours 2 à 10 sinon, vous allez voir des trios faits par le simulateur. Ce comportement peut être enlevé en utilisant l'option Disable Multiple Lines in Row.

Note - Depuis la 1.0.2, si vos trios de la simulation #2 sont complètement vides, les trios ne seront pas modifiés.

Les alignements doivent être créés par le Client. Il est impossible de crée un alignement d'une autre façon. Les fichiers alignements sont nommés en utilisant le nom de l'équipe professionnel avec l'extension shl. Si un fichier shl est renommé, le commissaire sera incapable de charger automatiquement le fichier dans le STHS à moins de charger manuellement depuis la fenêtre de l'équipe.

Une fois les trios complétés, il ne vous reste qu'à appuyer sur 'Exit' pour revenir à la fenêtre de l'équipe.

6.4 - La fenêtre Prospect

En cliquant sur le bouton 'Prospects' de l'équipe dans la fenêtre, le STHS Simulator vous permet de voir, rajouter, effacer ou activer un prospect.

Add
Permets de rajouter un prospect. Il suivit d'entrée le nom du prospect dans la fenêtre après avoir cliqué sur le bouton pour qu'il soit rajouté.

Erase
Permets d'effacer le prospect sélectionné dans la liste à gauche.

Activate
Permets d'activer un prospect. Cocher la case 'Add as Rookie' pour que votre prospect soit activé comme une recrue. Cocher la case 'Reset Contract to 0' pour remettre le contrat de ce joueur à 0.

Note - Pour qu'un prospect soit activé, il doit figurer dans votre base de données de joueurs. Veuillez noter que le nom du joueur doit être identique sinon le joueur ne sera pas activé. Si vous avez l'erreur 'Player Not Found Error', c'est qu'aucun joueur dans la base de données des joueurs a un nom identique à celui de votre prospect.

Exit
Quitter la fenêtre des prospects

6.5 - Faire des offres aux agents libres

Permets de faire des offres aux agents libres.

Dans cette fenêtre, vous avez tous les joueurs disponibles à gauche. Quand vous cliquez sur un joueur, vous allez voir l'offre que vous faites à ce joueur. Si le joueur est un agent libre avec restriction, vous en serez informé à ce moment Pour faire une offre, il suivit d'entrée le salaire (Par de virgule, de point, de signes de dollars, des chiffres seulement) et la durée du contrat de votre offre. Vous pouvez aussi optionnellement offrir un bonus de signature et écrire un commentaire (Maximum 1000 caractères).

Note - Vous devez remplir au minimum le salaire et la durée pour qu'une offre soit valide.

Si vous souhaitez rechercher d'un joueur dans liste, utilisez l'une des trois options suivantes.

1 - Utilisez le 'Search Player' qui se trouve au bas de la fenêtre et entrez un nom complet ou partiel du joueur que vous recherchez et cliquez OK
2 - Sélectionnez le joueur en haut de la liste, puis en utilisant votre clavier tapez la première lettre du prénom du joueur que vous recherchez et faites défiler à partir de là
3 - Faîte défiler manuellement la liste en utilisant votre souris / clavier

Vous pouvez voir les statistiques de base sur un joueur en bas. Si vous double cliquez sur le nom d'un joueur, vous allez avoir toutes ses informations.

Vous pouvez cocher l'option "Show players who has received an offer only" pour voir seulement la liste des joueurs donc vous avez fait une offre..

Quand toutes vos offres sont finales, sauvegardez en cliquant sur le bouton 'Save to File'. Les fichiers d'agents libres sont nommés en utilisant le nom de l'équipe professionnelle avec l'extension SHF. Il y aura un message pour vous confirmer toutes les offres sauvegardées dans le fichier.

Note Importante - Si vous fermez la fenêtre sans sauvegarder, toutes vos offres seront perdues!

Note - Si vous avez fait plus d'offres que le maximum décidé par votre commissaire, le client ne vous laissera pas sauvegarder vos offres. Les offres à vos propres joueurs ne comptent pas dans le maximum.

6.6 - Faire une liste pour un repêchage

Cette option est seulement disponible en hors saison, et seulement si le commissaire a lancé un repêchage.

Sur le côté gauche, vous verrez tous les joueurs disponibles et sur le côté droit, sont tous de vos sélections.

Pour ajouter des joueurs dans votre liste de sélection, cliquer sur '-->'
Pour supprimer des joueurs de votre liste de sélection, cliquer sur '<--'
Pour déplacer les joueurs, de préférence dans votre liste de sélection, cliquer sur 'Up'
Pour déplacer les joueurs, de préférence dans votre liste de sélection, cliquer sur 'Down'

Si vous souhaitez rechercher d'un joueur dans liste, utilisez l'une des trois options suivantes.

1 - Utilisez le 'Search Player' qui se trouve au bas de la fenêtre et entrez un nom complet ou partiel du joueur que vous recherchez et cliquez OK
2 - Sélectionnez le joueur en haut de la liste, puis en utilisant votre clavier tapez la première lettre du prénom du joueur que vous recherchez et faites défiler à partir de là
3 - Faîte défiler manuellement la liste en utilisant votre souris / clavier

Dans le repêchage de fantaisie,vous pouvez aussi cocher ou décocher "C", "LW", "RW", "D" et "G" pour mieux voir une certaine position, chaque case cocher vous montrera les joueurs de cette position ainsi que chaque case non cochée enlèvera les joueurs de cette position.

Double cliquer sur le nom d'un joueur dans la liste pour avoir ses informations.

Quand votre liste est finale, sauvegardez en cliquant sur le bouton 'Save To File'.Les fichiers de repêchage sont nommés en utilisant le nom de l'équipe professionnelle avec l'extension shd.

Note Importante - Si vous fermez la fenêtre sans sauvegarder, votre liste sera perdue.

7 - Abréviation des Côtes des Joueurs et Gardiens

Afin de permettre aux joueurs de la ligue de se démarquer sous plusieurs aspects, le STHS offrira un total de 16 cotes (14 pour les gardiens). Le commissaire pourra également simplifier les cotes, regroupant ainsi quelques catégories similaires.

La section OV, qui exprime en moyenne les aptitudes d'un joueur, pourra être enlevé lors de la création de la page d'alignement, puisqu'elle n'est d'aucune utilité sous le système du STHS. La section OV est aussi variable selon les différentes options de simulation.

Voici les cotes ainsi que leur signification:

Abréviation Joueurs ''Complets''

CK = Mise En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
DU = Durabilité
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Joueurs ''Réduite''

IT = Intensité --> Mise En Échec / Bataille / Discipline
PY = Physique --> Patinage / Force / Durabilité
PC = Contrôle de Rondelle --> Contrôle de Rondelle / Mise en Jeu / Passe
SC = Buteur --> Buteur
DF = Défense --> Défense
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Joueurs

GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus
PIM = Punition
HIT = Mise en Échec
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Lancé
SHT% = Pourcentage sur les Lancé
SB = Lancer Bloqué
PP = But en Avantage Numérique
SH = But en désavantage Numérique
GW = But Gagnant
GT = But Égalisateur
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
MP = Minute sur la glace
P/20 = Points par 20 Minutes
FO% = Pourcentage de mise en jeu
FOT = Nombre de mise en jeu Total
PSG = But sur un lancé de Pénalité
PSS = Lancé de Pénalité
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point

Abréviation Gardiens ''Complets''

SK = Patinage
DU = Durabilité
ST = Force
SZ = Grandeur
AG = Agilité
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Gardiens ''Réduite''

PH = Physique --> Patinage / Durabilité / Force / Grandeur / Agilité
RB = Direction des Retours --> Direction des Retours
SC = Contrôle du Style --> Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main --> Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction --> Temps de Réaction
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Gardiens

GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d'arrêt
GAA = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc
GA = But contre
SA = Lancé contre
A = Assiste
EG = But dans un filet désert
PS% = Pourcentage d'arrêt sur des lancées de punition
PSA = Nombre de lancées de punition contre

Abréviation Entraîneur

PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel

Note Importante - La cote Potentielle des joueurs et entraîneurs est utilisée seulement que par la fonction re-cote du simulateur. Ça n'affecte PAS les performances d'un joueur.

8 - Le Menu

Le SIMONT Hockey Simulator a été conçu pour être entièrement personnalisable, donnant aux commissaires la possibilité de créer une ligue qui répond spécifiquement à leurs besoins.

8.1 -Menu - File

Dans cette section, vous pouvez créer (New) une ligue (voir Section 4 - Création d'un nouveau League), ouvrir une ligue déjà créée (Open), sauvegarder une ligue après les simulations par exemple (Save) et sauvegarder une ligue dans un autre répertoire (Save As), une sorte de sauvegarde de secours. Puis, vous avez la fameuse option "Exit" qui sert ni plus ni moins à fermer le simulateur!

Veuillez notez, que pour l'ouverture d'une ligue déjà créée, les fichiers .sh1, .sh2 et sh3 doivent avoir le même nom avant le point pour que le STHS puisse l'ouvrir (Exp. : ligue.sh1, ligue.sh2 et ligue.sh3).

Si vous avez apporté des changements dans votre ligue et que vous n'avez pas sauvegardés, le simulateur vous demandera si vous voulez sauvegarder avant de fermer ou d'ouvrir une autre ligue.

8.2 - Menu - Edit

Sous 'Edit', vous pouvez éditer vos joueurs (Edit Players) ou encore vos entraîneurs (Edit Coaches).

8.2.1 - Edit Players

En cliquant sur 'Edit Players', vous serez en mesure de modifier un joueur. Vous pouvez modifier un joueur existant déjà ou d'ajouter un nouveau joueur.

À gauche de la fenêtre, vous trouverez un menu défilant avec tous les joueurs de votre ligue. Une fois que vous avez sélectionné un joueur à partir du menu défilant, la partie de droite affichera les caractéristiques du joueur sélectionné et la partie du bas affichera les habiletés de ce même joueur.

Les attributs que vous pouvez éditer sont:
- Name : Le nom du joueur.
- Country : Le pays d'origine du joueur.
- Age : L'âge du joueur.
- Weight : Le poids du joueur.
- Height : La grandeur du joueur.
- Condition : La condition du joueur. (Le maximum est 100)
- Injury : La blessure du joueur (s'y il y a lieu).
- Contract : Le nombre d'année(s) restant au contrat du joueur.
- Salary : Le salaire annuel du joueur.
- Suspension : Le nombre de match(s) de suspension du joueur.
- Position : La position du joueur.
- Allow Edition : Une fois coché, Vous obtenez le droit de faire des modifications.
- Do Not Apply Rerate : Cochez cette case pour que le simulateur n'effectue pas de Rerate au joueur sélectionné.
- Rookie : Cochez cette case si vous désirez que le joueur sélectionné soit une recrue.
- No Trade : Cochez cette case si vous désirez que le joueur ne soit pas disponible pour les échanges.

* - Si un joueur est sur le ballotage lorsque vous essayez de modifier cette caractéristique, vous ne pourrez pas ajuster la longueur de sa suspension

Note Importante - Pour que le simulateur effectue les modifications à un joueur, la case 'Allow Edition doit être cochée sans quoi les modifications ne seront pas prises en ligne de compte.

Les boutons 'New Player' et 'New Goalie' vous permettent de créer un nouveau joueur ou gardien. Une fois que vous avez entré l'information dans toutes les boîtes, cliquez sur 'Save Player' or ou 'Save Goalie' pour sauvegarder les informations.

Si vous souhaitez rechercher d'un joueur dans liste, utilisez l'une des trois options suivantes.

1 - Utilisez le 'Search Player' qui se trouve au bas de la fenêtre et entrez un nom complet ou partiel du joueur que vous recherchez et cliquez OK
2 - Sélectionnez le joueur en haut de la liste, puis en utilisant votre clavier tapez la première lettre du prénom du joueur que vous recherchez et faites défiler à partir de là
3 - Faîte défiler manuellement la liste en utilisant votre souris / clavier

8.2.2 - Edit Coaches

En cliquant sur 'Edit Coaches', vous serez en mesure de modifier un entraîneur. Vous pouvez modifier un entraîneur existant déjà ou d'ajouter un nouveau joueur.

À gauche de la fenêtre, vous trouverez un menu défilant avec tout les entraineurs de votre ligue. En parenthèse vous trouvez le nom du club avec lequel l'entraineur est signé ou Available si l'entraineur n'est dans aucune équipe. Une fois que vous avez sélectionné un entraineur à partir du menu défilant, la partie de droite affichera les caractéristiques de l'entraineur sélectionné et les habiletés de ce même entraineur.

Les attributs que vous pouvez éditer sont:
- Name : Le nom de l'entraineur.
- Country : Le pays d'origine de l'entraineur.
- Age : L'âge de l'entraineur.
- Contract : Le nombre d'année(s) restant au contrat de l'entraineur.
- Salary : Le salaire annuel de l'entraineur.

Le bouton 'New Coach' permet de créer un nouvel entraîneur. Une fois que vous avez entré l'information dans toutes les boîtes, cliquez sur 'Save Coach' pour sauvegarder les informations.

Si vous souhaitez rechercher d'un joueur dans liste, utilisez l'une des trois options suivantes.

1 - Utilisez le 'Search Player' qui se trouve au bas de la fenêtre et entrez un nom complet ou partiel du joueur que vous recherchez et cliquez OK
2 - Sélectionnez le joueur en haut de la liste, puis en utilisant votre clavier tapez la première lettre du prénom du joueur que vous recherchez et faites défiler à partir de là
3 - Faîte défiler manuellement la liste en utilisant votre souris / clavier

8.3 - Menu - Team

Lorsque vous cliquez sur 'Team' dans le menu, vous verrez les options suivantes:

View Team
Vous permet d'accéder à la fenêtre d'équipe où vous pouvez modifier les informations de l'équipe qui est sélectionnée.

Set Roster
Vous permet d'accéder à la fenêtre des rosters où vous pouvez modifier le roster de l'équipe qui est sélectionnée.

Set Lines
Vous permet d'accéder à la fenêtre des alignements où vous pouvez modifier les alignements de l'équipe qui est sélectionnée.

Set Farm Lines
Vous permet d'accéder à la fenêtre des alignements où vous pouvez modifier les alignements de l'équipe mineure qui est sélectionnée.

Change Coach
Vous permet d'accéder à la fenêtre des entraîneurs où vous pouvez modifier l'entraîneur de l'équipe qui est sélectionnée.

Prospects
Vous permet d'accéder à la fenêtre des prospects où vous pouvez voir la liste de prospects ou ajouter / enlever des joueurs de celle-ci.

Pour plus d'information, regarder la section 6 du manuel où les différentes fenêtres sont examinées plus en détail.

8.4 - Menu - Simulate

Lorsque vous cliquez sur le menu 'Simulate', vous verrez les options suivantes:

8.4.1 - Start Season

Seulement disponible uniquement pendant la saison morte et il est utilisé pour commencer une nouvelle saison, une fois que votre cédule a été créée.

Si vous n'avez pas terminé votre repêchage, le STHS vous demandera si vous désirez continuer quand même, si vous acceptez tous les choix non utilisés seront perdus.

Si vous n'avez pas commencé votre repêchage, vous devez faire un repêchage bidon à moins d'activer la fonction 'Skip Entry Draft' disponible dans la version 1.1. Pour faire un repêchage bidon, commencez votre repêchage, fournissez une liste de joueurs bidon au simulateur et sortez du repêchage sans assigner de joueur aux équipes.

8.4.2 - End Season / Start Playoffs

Seulement après avoir simulé le dernier match du calendrier. Cette option du STHS sert à terminer la saison et à amorcer les séries éliminatoires.

8.4.3 - Start Off-Season

Seulement après avoir simulé le dernier match de la saison. Cette option du STHS sert à terminer les séries et à amorcer la période hors saison.

8.4.4 - Simulate

Cette option sert à ouvrir la fenêtre pour simuler des matchs. Dans cette fenêtre, il y le jour de simulation, la date de la journée et les matchs majeurs de la journée en ordre de numéro du match, équipe visiteur et équipe maison.

En haut à droite, si vous voyez '+Farm', cela signifie qu'il y a aussi des matchs des clubs-écoles à jouer.

En bas de la fenêtre, il y a 5 boutons.br />
Simulate - Permets de simuler une journée.
Consecutive Day* - Permets de simuler plusieurs journées en même temps selon le chiffre entré.
Full Season* - Permets de simuler une saison complète.
Rest Day - Permets de donner à toutes les équipes et tous les joueurs de la ligue de toute une journée de congé pour se reposer.
Exit - Ferme la fenêtre.

* - Si vous simulez plusieurs journées en même temps, le simulateur vous demandera si vous voulez produire les pages web (Classement, Rosters, etc.) après chaque simulation. Cela augmente le temps de simulation selon les pages qui seront produites.

Note Importante - Dans la simulation de plusieurs joueurs en ligue et d'une saison complète, la plupart des messages et des questions ne seront pas affichés. Dans ses circonstances, l'output CSV/XML serait fait automatique et le simulateur ne vous demandera pas si vous voulez changer la longueur des rondes dans les séries.

Pendant la simulation, le simulateur vous indiquera en temps réel les résultats des matchs.

Après la simulation d'une journée, un bouton 'Show Tomorrow's Games' apparaîtra dans le coin droit à haut. Il permet de voir les matchs de la prochaine simulation.

Note Importante - Si pendant la simulation, vous avez un message d'erreur, regarder la section Erreurs Fréquentes pour plus d'information.

8.4.5 - Auto Load Lines

Cette option du STHS sert à charger les fichiers trios automatiquement du répertoire "Input".

8.4.6 - Rest Day

Cette option du STHS sert à donner un jour de congé à toutes les équipes.

8.4.7 - Exhibition Game

Cette option du STHS sert à simuler des matchs hors concours avec 2 équipes de votre ligue. Un match peut être simulé à tout moment au cours de la saison et n'a pas d'effet sur l'équipe (Santé des joueurs, finances, etc.)

Appuyez sur "Exhibition Game" et une fenêtre s'ouvrira. À partir de celle-ci, vous devez sélectionner une équipe dans chaque menu défilant.

Cocher la case 'Farm' si vous désirez simuler entre clubs-écoles.
Cocher la case 'Rivalry' si vous désirez inclure une rivalité et ainsi augmenter l'intensité du match.
Cocher la case 'Shootout Only' si vous désirez simuler seulement des tirs de barrage.
Cocher la case 'Debug' sert à produire des fichiers pour que le programmeur puisse débuger le STHS en cas de bug.

Appuyer sur 'Simulate Exhibition' pour simuler le match.

8.4.8 - All-Star Game

Cette option du STHS sert simuler un match d'étoile.*.

* - Si vous voulez plus de lances au but, plus de buts, moins de mise en échec, moins de pénalité dans votre match d'étoile, vous devez modifier vos options de simulation avant de continuer plus loin.

Cliquez sur 'All-Star' et une nouvelle fenêtre apparaît. Cette fenêtre vous permet de sélectionner les rosters pour les deux équipes.

1. Vous devez premièrement écrire le nom de l'équipe et son abréviation.
2. Choisissiez un joueur dans le premier menu défilant à gauche nommé 'Available Player' et cliquer ensuite sur le bouton '-->' pour l'envoyer dans le deuxième menu défilant à droite nommé 'Team Players'.

Note Importante - Si vous cliquez sur le bouton pour supprimer un joueur de votre équipe, il y a un message de confirmation pour vous avertir que vous devriez refaire tout votre alignement.

3. Après avoir choisi vos joueurs et vos 3 gardiens, vous devez placer vos joueurs à une position en sélectionnant à partir du deuxième menu défilant de gauche et cliquer sur la position désirer dans les trios (case blanche). Noter qu'une fois sélectionnées, les habiletés du joueur seront affichées au bas de la fenêtre. Vous pouvez manuellement effacer tout votre alignement en cliquant sur le bouton 'Reset'.
4. Dans la section Coach, il y un bouton 'Coach' qui permet de choisir l'entraîneur pour une équipe.
5. Quand vous avez fini votre alignement, cliquer sur 'Exit'.

Note Importante - Le 3e gardien est seulement sauvegardé si vous avez sélectionné votre gardien partant et votre gardien réservice.

6. Après avoir fait l'alignement des deux équipes, vous devez cliquer sur le bouton 'Simulate' . Le résultat vous sera indiqué et le match sera disponible en format HTML dans le répertoire Output. La fenêtre de simulation sera fermée automatiquement après.

Note Importante - Après la simulation ou après avoir cliqué sur le bouton Exit, vos alignements seront effacés. Il est donc impossible de simuler un match d'étoile 2 fois sans refaire vos alignements. La raison est que la préparation d'un match d'étoile interagit directement dans le coeur du simulateur.

8.5 - Menu - Output

La seule option qui apparaît sous le menu est l'option 'Output'. Cette section est l'endroit où les pages html sont créées pour la création de votre site web de la ligue.

Le STHS crée 38 pages, le fichier client et les fichiers CSV/XML.

Comme l'a expliqué dans 'Section 3 - STHS Client', le fichier Client est utilisé par les directeurs gérants de votre ligue pour adapter leurs lignes. Afin d'être en mesure de le faire, ce fichier doit être créé et téléchargé sur votre site web de la ligue afin qu'ils puissent le télécharger, l'utiliser et de le renvoyer avec les modifications apportées.

Les fichiers CSV/XML sont des fichiers disponibles pour les programmes tiers

Voici une courte description de chaque page.

Today Games - Les matchs de la journée.
Standing - Le classement général, par division et par conférence.
Team Roster - Les côtes de vos joueurs par équipe.
Team Scoring - Les statistiques de vos joueurs par équipe.
Team PlayersInfo - Les informations complémentaires de vos joueurs.
Team Lines - L'alignement par équipe.
Team Schedule - La cédule par équipe.
Team Finance - Les finances par équipe.
Team Prospects - Vos choix de repêchage ainsi que les joueurs déjà repêché mais pas activé.
Team History - L'histoire d'une l'équipe.
Injury Suspension - Les blessures et suspensions pour une équipe.
Team Stats - Les statistiques par équipe.
Team Stats VS - Les statistiques d'une équipe contre les autres équipes.
Coaches - Toutes les informations relatives aux entraîneurs.
Waivers - Tous les joueurs sur le ballottage.
Transactions - Toutes les informations à propos des transactions dans le STHS.
Schedule - La cédule complète de la ligue.
League Records - Les records pour la ligue.
Team Records - Les records pour chaque équipe.
Leaders - Les meilleurs marqueurs.
Individual Leaders - Les meilleurs marqueurs par catégorie.
Unassigned - Les joueurs qui ne sont pas assignés à aucune équipe.
Farm Standing - Le classement général, par division et par conférence pour les clubs-écoles.
Farm Team Roster - Les côtes des joueurs jouant dans les clubs-écoles par équipe.
Farm Team Scoring - Les statistiques des joueurs jouant dans les clubs-écoles par équipe.
Farm Team PlayersInfo - Les informations complémentaires des joueurs jouant dans les clubs-écoles par équipe.
Farm Team Lines - L'alignement des clubs-écoles par équipe.
Farm Team Schedule - La cédule des clubs-écoles par équipe.
Farm Team Stats - Les statistiques des clubs-écoles par équipe.
Farm Team StatsVS - Les statistiques d'un club-école contrent les autres clubs-écoles.
Farm Leaders - Les meilleurs marqueurs pour les clubs-écoles
Farm Individual Leaders - Les meilleurs marqueurs pour les clubs-écoles par catégorie.
Index - Page Introduction qui contient des liens vers les autres pages.
Teams And GM Info - Information sur les équipes et leur directeur généraux.
Power Ranking - Les Power Ranking de votre ligue.
Free Agents - Les agents libres disponibles (seulement disponible dans l'entre-saison)
Entry Draft - Repêchage Amateur (seulement disponible dans l'entre-saison)
Expansion Draft - Repêchage Expansion (seulement disponible dans l'entre-saison)
Awards - Les trophées (seulement disponible après la fin des séries mais avant le début de l'entre-saison)

Chaque case est cochée selon les options spécifiées dans Output Options.

Choisissez les pages à produire en cochant les cases appropriées puis appuyez sur 'Output' situé au bas de la page pour que le STHS produise les pages désirées.

Vous pouvez sélectionner toutes les cases à l'aide du bouton 'Click All' et aussi effacer toutes les sélections à l'aide du bouton 'Unclick All'.

Appuyer sur 'Exit' pour quitter.

Dans les pages d'équipe, le STHS va automatiquement crée des liens vers les autres pages d'équipes s'ils sont crée en même temps. Exemple : Vous demander un output des pages Team Roster et Team Scoring seulement. Les liens seront crées seulement ceux vers les pages Team Roster et Team Scoring. Le lien vers la page Team Finance n'apparaîtra pas car vous ne l'avez pas créée. La même chose arrive avec l'output index. Si vous demandez seulement les pages Team Roster, Team Scoring et Index, le STHS va seulement crée les liens vers ces deux pages.

Si vous simulez une présaison, vous allez avoir la mention 'Simulating a Pre-Season' en haut de chaque page.

8.6 - Menu - League

Lorsque vous cliquez sur 'League' dans le menu, vous verrez les options suivantes:

8.6.1 - Transactions

Section utilisée par le commissaire pour les échanges qui sont effectués entre les directeurs-gérants de sa ligue. Cette section est séparée en deux parties identiques.

À partir du menu défilant, vous devez choisir les deux équipes désirées pour la transaction. Utiliser les trois options de gauche pour faire le choix entre les Joueurs (Players), Recrue (Prospects) et Choix au repêchage (Draft picks).Lorsqu'une case est cochée, la première fenêtre à partir de la gauche devrait changer et afficher les Joueurs, Recrues ou biens les Choix au repêchage pour l'équipe sélectionné.

Pour ajouter à l'échange, vous devez sélectionner soit un joueur, recrue ou un choix au repêchage (plusieurs choix dans une même section peuvent être faits en même temps) puis vous n'avez qu'à appuyer sur la touche 'Add To Trade' pour envoyer votre (vos) sélection (s) dans la fenêtre d'échange situé a la droite complètement. Vous pouvez sélectionner sur plusieurs joueurs, prospects ou choix de repêchage à la fois en maintenant la touche CTRL enfoncée tout en cliquant.

Note Importante - Dans la version 1.1, pour enlever un joueur, recrue ou un choix de repêchage à l'échange, sélectionnez-les (plusieurs choix peuvent être faits en même temps) et appuyez sur la touche 'Remove'.

Pour envoyer de l'argent, entrer le montant désiré dans la case 'Money' (Veuillez noter que vous devez inscrire le montant du coté de l'équipe qui DONNE l'argent et que le montant doit être entré sans virgule exp.: 100000 et non 100,000).

Si vous souhaitez effacer l'échange et recommencer, cliquez simplement sur le bouton 'Reset'.

Une fois les 2 sections remplies, vous pouvez vérifier l'échange à l'aide des 2 fenêtres 'Trade' puis si tout est en règle, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "Trade" situé au bas de la fenêtre.

8.6.2 - Waivers

Lorsque vous cliquez sur 'Waiver', vous voyez une fenêtre avec deux listes, des équipes à la gauche et les joueurs à droite.

Si l'option ballotage est activée dans votre ligue, tout joueur qui est placé sur le ballotage par une équipe apparaîtra dans la liste.

Pour assigner un joueur a une équipe, vous devez sélectionner l'équipe désirez puis sélectionner le joueur a envoyé à cette équipe et appuyer sur le bouton 'Assign Player to Team' situé au bas de la fenêtre.

Veuillez noter que l'ordre du ballottage est décidé par le classement général renversé. Quand une équipe réclame un joueur, un message est imprimé dans la page des transactions mais le joueur est envoyé dans cette équipe seulement à la fin du temps qu'il doit passer au ballottage comme spécifiée dans les options. Si une équipe avec une priorité plus faible essaye de réclamer un joueur déjà réclamé par une équipe avec une priorité plus haute, un message d'avertissement apparaîtra.

Dans la version 1.1, appuyez sur la touche "Remove From Waiver" pour enlever un joueur du ballotage manuellement.

8.6.3 - Auto Rosters

Appuyer sur cette option pour que le STHS sélectionne l'alignement partant pour chaque équipe de votre ligue. (Veuillez noter que le STHS vous avertit lorsqu'une équipe n'a pas le bon nombre de joueurs pour créer l'alignement partant)

8.6.4 - Auto Lines

Appuyer sur cette option pour que le STHS effectue les trios pour chaque équipe de votre ligue. (Veuillez noter que le STHS vous avertit lorsqu'une équipe n'a pas le bon nombre de joueurs pour créer les trios partant)

8.6.5 - Rivalry (Pro / Farm)

Dans cette partie du menu, le commissaire peut choisir les rivalités entre les équipes de la ligue. Lorsque les équipes jouent l'une contre l'autre comme des rivaux, les niveaux d'intensité des joueurs augmentent.

Pour créer une rivalité entre 2 équipes, appuyez sur "Rivalry" puis soit sur "Pro Rivalry" ou "Farm Rivalry" , une fenêtre s'ouvrira. À partir de cette fenêtre, vous devez sélectionner les deux équipes en question (une dans chaque menu défilant) puis vous devez cocher la case 'Rivalry' située au bas de la fenêtre. Vous pouvez créer le nombre de rivalités que vous désirez.

Pour annuler une rivalité vous n'avez qu'a utilisé la même procédure puis de décocher la case qui se trouve au bas de la fenêtre.

8.7 - Schedule

Cette option est disponible pendant la saison morte et il est une exigence de la simulation en vue d'entamer une saison ou une présaison.

8.7.1 - Make Schedule

Lorsque vous cliquez sur le menu 'Make Schedule', vous verrez les options suivantes:

Minimum Games VS Own Division - Choisissez le nombre de matchs que chaque équipe devra jouer contre sa propre division.
Minimum Games VS Own Conference - Choisissez le nombre de matchs que chaque équipe devra jouer contre les équipes d'une autre division de sa conférence.
Minimum Games VS Other Division - Choisissez le nombre de matchs que chaque équipe devra jouer contre l'autre conférence.
Total Games per Team - Nombre de matchs que chaque équipe devra jouer dans la saison. Ce nombre peut être augmenté.
Target Games per Day - Choisissez le nombre de matchs qui sera joué à chaque jour de simulation pour votre ligue.
Variance for Target Games per Day - Choisissez le nombre de matchs de +/- qui sera joué a chaque jour de simulation pour votre ligue.
Max consecutive Home Game - Choisissez le nombre de matchs maximum d'affilée qu'une équipe peut jouer à domicile.
Max consecutive Away Game - Choisissez le nombre de matchs maximum d'affilée qu'une équipe peut jouer à l'extérieur.

Le simulateur va vous estimer le nombre de jours dans votre cédule utilisant le nombre de matchs par équipe et le nombre moyen de matchs joué chaque jour.

Pour créer un calendrier pré saison, cochez la case 'Pre-Season' au bas de la fenêtre pour que le STHS n'effectue pas de série éliminatoire a la fin de calendrier.

Une fois toutes les options à votre goût, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton 'Make Schedule' situé au bas de la fenêtre pour créer le calendrier de votre ligue.

Information Importante - Si vous avez tenté de créer une cédule avec un minimum d'un match contre l'autre conférence, vous pourriez avoir l'erreur "Scheduling failed! Please try again. The usage of a random variable to create a schedule sometimes produces this error. Cette erreur est normale. Cela peut prendre plusieurs tentatives avant de réussir à faire une cédule avec un minimum d'un match contre l'autre conférence.

8.7.2 - Edit / Import Schedule

Avec cette option vous pouvez modifier à votre guise un calendrier existant ou importer un calendrier que vous avez créé.

Appuyer sur 'Edit/Import Schedule', une petite fenêtre s'ouvrira.
Appuyer sur 'Export CSV' pour exporter votre calendrier actuel dans un fichier CSV afin de pouvoir l'éditer.
Appuyer sur 'Import CSV' pour importer dans le STHS un calendrier modifié ou votre propre calendrier.

Pour importer une cédule en mode présaison, cochez 'Pre-Season Schedule'.

Pour rajouter une journée de repos à la fin de cédule, cochez 'Add a Rest Day at the end of Schedule'.

Note Importante - La fonction importation regarde le numéro d'équipe numéro dans le fichier CSV, et non pas le nom d'équipe. Numéro de l'équipe peut être obtenir de l'équipe de fichier CSV.

Note Importante - Veuillez noter qu'il est conseillé de faire une sauvegarde du CSV ou de votre ligue avant d'effectuer des changements au calendrier car une importation ratée effacera votre calendrier.

8.8 - Free Agents

8.8.1 - Manual Free Agents

Utilisez cette option si vous souhaitez signer manuellement des agents libres à des équipes de votre ligue. La fenêtre s'ouvre avec deux listes.

Team List - Liste qui sert à sélectionner l'équipe pour la quel vous désirez signer un agent libre.
Player List - Liste qui contient tous les agents libres de votre ligue.

Pour signer un agent libre dans une équipe, vous devez sélectionner cette équipe à partir de la liste des d'équipes puis vous devez ensuite sélectionner le joueur à signer à cette équipe à partir de la liste des joueurs et pour terminer vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton 'Sign Player' situé au bas de la fenêtre.

Par la suite une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera le montant du salaire annuel que vous désirez verser (Pas de virgule), choisissez le montant à verser puis appuyer sur OK, une autre petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera la durée du contrat que vous désirez lui faire signer (de 1 an à 9 ans), choisissez-le nombre d'années désirez puis appuyer sur OK, une autre petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera le montant du boni de signature offert (Pas de virgule) choisissez le montant à verser pour le boni (inscrire 0 si vous n'offrez rien dans cette section) puis appuyer sur OK. Le joueur figure maintenant dans les joueurs de l'équipe où vous l'avez signé.

Pour résigner un joueur avec la même équipe en regardant la moyenne des salaires et la durée moyenne de contrat de joueurs qui ont des statistiques semblable ou pareille, cliquez sur le bouton 'Resign Player Automatically'.

Si vous souhaitez rechercher d'un joueur dans liste, utilisez l'une des trois options suivantes.

1 - Utilisez le 'Search Player' qui se trouve au bas de la fenêtre et entrez un nom complet ou partiel du joueur que vous recherchez et cliquez OK
2 - Sélectionnez le joueur en haut de la liste, puis en utilisant votre clavier tapez la première lettre du prénom du joueur que vous recherchez et faites défiler à partir de là
3 - Faîte défiler manuellement la liste en utilisant votre souris / clavier

8.8.2 - Automatic Free Agents

Cette option permet aux directeurs généraux de soumettre des offres pour des agents à travers le STHS Client et ils sont automatiquement triés par le simulateur.

Cette section est divisée en 3 partis :

Dans la partie à gauche, vous retrouvez tous les agents libres de votre ligue.
Dans la partie du centre, vous verrez toutes les offres faites à un joueur sélectionné.
Le parti de droite vous donne toutes les informations sur l'offre sélectionnée dans la fenêtre du milieu.

Vous devez appuyer sur le bouton 'Load Offers in Memory' pour que le STHS charge les fichiers des agents libres situés dans votre dossier Input. Ensuite vous n'avez qu'à parcourir la liste des joueurs et a sélectionné chaque joueur 1 à la fois pour vérifier s'il a reçu une offre ou bien cochez la case "'Only show players who received an offer' située au bas de la fenêtre pour voir seulement les joueurs qui ont reçu une offre.

Pour chaque joueur qui a reçu une ou plusieurs offres, vous devez vous-même décider quelle équipe signera celui-ci selon les critères de votre ligue. Quand votre choix est fait, appuyez sur le bouton 'Sign Player' ".

Appuyez sur 'Print how many offers a player has received in the transaction log' pour inscrire, dans la page des transactions, combien d'offres chaque joueur a reçues.
Appuyer sur 'Print the offers a player has received in the transaction log' pour inscrire, dans la page des transactions, toutes les offres qu'un joueur a reçues.

8.9 - Off-Season

Le STHS met les options off-season disponibles une fois que la saison régulière et les séries éliminatoires ont été complétées et 'Begin Off-Season' a été sélectionné.

8.9.1 - Re-Rate

Cette option est seulement disponible après la simulation de la première saison. Cette section sert à la re-cotation automatique, par le STHS, des joueurs de votre ligue.

Vous devez régler le maximum que les joueurs de votre ligue peuvent recevoir dans chaque habileté dans les options de la ligue.

La fonction rerate pour les joueurs est basée sur les statistiques d'un joueur versus les statistiques générales des autres joueurs à sa position dans la ligue ainsi que selon la cote Potentielle du joueur. Il est fort possible qu'un joueur avec un potentiel énorme diminue de cote si ses statistiques sont horribles.

Si un joueur a joué plus de matchs dans les mineurs que dans les majeurs, la fonction utilise les statistiques générales des mineurs.

Un entraîneur est re-coté seulement sur son potentiel.

Version 1.0

Appuyer sur 'Rerate' une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez effectuer une re-cotation des joueurs de votre ligue, appuyer sur 'Yes" et un message vous confirmera que le tout a été effectué avec succès appuyer sur OK et une fenêtre vous demandera si vous désirez une re-cotation des entraîneurs, appuyer sur 'Yes" et un message vous confirmera que le tout a été effectué avec succès. Vous pouvez toujours appuyer sur 'No" si vous désirez ne pas appliquer les re-cotation pour un des deux.

Version 1.1

Appuyer sur 'Rerate' une fenêtre s'ouvrira. Dans cette fenêtre, vous pouvez décochez les statistiques que vous ne voulez pas que le simulateur re-cote. Vous pouvez aussi décider quel sera le maximum de point qu'un joueur peut gagner ou perdre dans la re-cote. Ensuite, cliquer sur 'Rerate Playes and Goalies" pour la re-cote des joueurs et des gardiens. Si vous désirez re-coter les entraîneurs, cliquer sur 'Rerate coaches".

8.9.2 - RFA/UFA Automatic Re-Signing

Cette option permet la signature automatique des RFA/UFA.

Pour chaque type des joueurs ((RFA, RFA and UFA)), choisissiez le pourcentage de chance qu'un joueur a de résigner avec son équipe et appuyez sur 'Run RFA/UFA Automatic Re-Signing'.

Les salaires et les durées de contrat sont calculés en regardant la moyenne des salaires et la durée moyenne de contrat de joueurs qui ont des statistiques semblable ou pareille.

8.9.3 - Income Divider

Avec cette option, le STHS peut diviser les revenues entre les équipes riches et les équipes pauvres.

Cette section est divisée en 4 partis.

Current Funds Now - vous donne les informations sur la banque de chaque équipe
Current Funds After - vous donne les informations sur la banque de chaque équipe après les modifications.
Money Remove or Add - vous donne les informations sur le montant que chaque équipe a perdu ou reçu.

La section du milieu sert à régler la façon dont le STHS divisera les revenues entre les riches et les pauvres

Maximum Money a Rich Team Can Lose in % - Choisissez en pourcentage, le montant maximum qu'une équipe riche peut perdre dans le partage de revenue.
Radio & TV Rights (in millions) - Cette case sert à diviser des revenues de télévision parmi les équipes de votre ligue. Inscrivez en millions $ le montant a divisé.
Maximum Bank Account - Cette case sert à limiter l'argent en banque que chaque équipe possède. Inscrivez un montant et chaque équipe qui dépasse ce montant verra son excédant être redistribué entre les autres équipes.

Une fois les données choisies, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton 'Generate' pour démarrer la procédure. Vérifiez les résultats dans les fenêtres 'Current Funds After' et 'Money Remove or Add'. Si vous êtes content des résultats, appuyez sur 'Save & Exit' pour sauvegarder les résultats.Si vous n'êtes pas content du résultat, vous n'avez qu'à changer les données et recommencez.

Cliquez sur 'Exit Without Saving' si vous ne voulez pas enregistrer les modifications que vous avez faites.

8.9.4 - Auto Activate Prospects

Avec cette option, le STHS peut activer toutes les recrues automatiquement.

Appuyez sur 'Auto Activate Prospects' puis une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez activer toutes les prospects de votre ligue. Appuyez sur "Yes" puis une autre petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez activer toutes les prospects comme "Rookie". Appuyez sur "Yes" si vous désirez que toutes les recrues soient des recrues.

Information Importante - Pour qu'un prospect soit activé, il doit figurer dans votre base de données. Veuillez noter que le nom du joueur doit être identique dans le STHS et dans votre page "Unassigned" sinon le joueur ne sera pas activé.

8.9.5 - Random Contract and / or Salary

Avec cette option, le STHS peut soit donner une durée de contrat aléatoire pour chaque joueur, soit donner un salaire aléatoire pour chaque joueur ou bien il peut faire les deux.

Appuyez sur 'Random Contract and/or Salary' et une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez, de façon aléatoire, attribuez un contrat et un salaire à chaque joueur, appuyez sur "Yes" pour amorcer la procédure.

Une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez attribuer un contrat aléatoire pour chaque joueur, appuyez sur "Yes" ou sur "No" si vous voulez ou pas attribuer un contrat aléatoire pour chaque joueur, puis une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez que le nombre d'années de contrat puisse inclure des "0"(agents libres) dans l'attribution de contrat aléatoire, appuyez sur "Yes" ou sur "No" si vous voulez ou pas que le STHS puisse inclure des "0"(agent libre) dans l'attribution de contrat aléatoire, puis une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez un salaire aléatoire a chaque joueur, appuyez sur "Yes" ou sur "No" si vous voulez ou pas que le STHS attribut un salaire aléatoire a chaque joueur basé sur la cote Overall (OV) de celui-ci.

8.9.6 - Align League

Avec cette option vous pouvez changer la constitution et le nom de chaque division et conférence.

Pour changer une équipe de division, sélectionnez-la puis cliquez sur le nom de la division ou vous désirez la déplacer

Pour renommer une conférence ou une division, effectuer un double clique sur le nom de celle-ci et inscrivez le nouveau nom désirez.

Pour créer une équipe, appuyé sur 'New Team' au bas de la fenêtre et une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera dans quelle division vous désirez créer cette équipe. (1, 2, 3, 4, 5 ou 6 - de gauche à droite et de haut en bas) puis appuyer sur OK et une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera d'inscrire le nom de l'équipe. Appuyer sur OK et l'équipe sera créée dans la division désirez.

Pour effacer une équipe, sélectionnez-la puis appuyez sur le bouton 'Erase Team', une fenêtre vous demandera de confirmer votre choix.

Veuillez noter que vous devez appuyer sur 'Save and Exit' situé au bas de la page pour que les changements soient effectifs. Si vous ne désirez pas garder les changements effectués, appuyer sur 'Exit Without Saving' situé au bas de la page (une fenêtre de confirmation vous demandera si vous voulez sauvegarder au cas où vous auriez fait le mauvais bouton).

Note Importante - Vous ne pouvez la changer constitution si votre repêchage amateur est débuté et n'est pas fini.

8.9.7 - Manual Fantasy Draft

Avec cette option vous pouvez effectuer un repêchage de fantaisie pour votre ligue.

Cette fenêtre est séparée en 4 sections, la section 'Players' section affiche tous les joueurs disponibles dans votre ligue, la section 'Teams' section sert à définir l'ordre du repêchage, la section 'Team List' qui affiche la liste de l'équipe et la section du milieu qui vous informe sur la ronde, le choix et l'équipe à qui appartient le choix.

Dans la section 'Teams', les équipes seront placées aléatoirement si vous commencez le repêchage mais vous pouvez toujours modifier cette liste en sélectionnent une équipe et en utilisant le bouton 'Up' pour monter l'équipe dans l'ordre ou le bouton 'Down' pour descendre l'équipe dans l'ordre. (Cette section devrait être vérifiée avant le début du repêchage.)

Une fois l'ordre des équipes définies, vous n'avez qu'à vérifier le nom de l'équipe a qui le choix appartient au centre de la fenêtre puis sélectionner un joueur de la fenêtre 'Players' et appuyer sur le bouton 'Assign Player' situé au milieu de la fenêtre.

Vous pouvez charger les listes envoyées par vos directeurs-gérants à l'aide du STHS Client. Appuyez sur 'Load List' et le STHS chargera tous les fichiers envoyés par les directeurs généraux se trouvant dans le dossier Input et vous confirmera ceux qui ont été chargés. Par la suite le bouton 'Load List' sera remplacé par 'Search Select Player' si une liste a été chargée, la section 'Team List' sera renommée par le nom de l'équipe et la liste de tous les joueurs encore disponibles dans liste sera affiché.

Si aucune liste n'a été chargée pour cette équipe, le bouton sera renommé 'Team Have No List Load' et a la liste sera vide.

Vous pouvez sauter une équipe en cliquant sur le bouton 'Skip Pick'.

Si vous souhaitez rechercher d'un joueur dans liste, utilisez l'une des trois options suivantes.

1 - Utilisez le 'Search Player' qui se trouve au bas de la fenêtre et entrez un nom complet ou partiel du joueur que vous recherchez et cliquez OK
2 - Sélectionnez le joueur en haut de la liste, puis en utilisant votre clavier tapez la première lettre du prénom du joueur que vous recherchez et faites défiler à partir de là
3 - Faîte défiler manuellement la liste en utilisant votre souris / clavier

8.9.8 - Automatic Fantasy Draft

Avec cette option vous pouvez effectuer un repêchage de fantaisie de façon aléatoire pour votre ligue.

Appuyer sur 'Automatic Fantasy Draft' et une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez débuter un repêchage aléatoire pour votre ligue, appuyer sur 'Yes' pour débuter et 'No' pour annuler.

Veuillez noter que le STHS utilise un ordre inverser de la ronde 1 pour les rondes paire et choisie le meilleur joueur disponible en Overall(OV) pour les rondes 1 à 5, puis à partir de la 6iem ronde, le STHS attribut le meilleur joueur disponible en OV selon les besoins de l'équipe a chaque position (ça ne sert a rien d'avoir 12 centres) et ce jusqu'à tant qu'il n'y ait plus assez de joueurs pour faire une ronde complète.

8.9.9 - Random Coach

Avec cette option vous pouvez attribuer, de façon aléatoire, un coach pour chaque équipe professionnelle et mineure.

Appuyer sur 'Random Coach' et une petite fenêtre vous demandera si vous désirez attribuer, de façon aléatoire, un coach pour chaque équipe professionnelle et mineure appuyez sur 'Yes' pour débuter et 'No' pour annuler.

8.9.11 - Import FHL Data

Pour plus d'information, veuillez regarder la Section 4.1 - Comment migrer une ligue du FHL.

8.9.12 - Entry Draft

Cette option est seulement disponible après la simulation de la première saison. Cette section du STHS sert à effectuer un repêchage amateur pour votre ligue.

Note Importante - Dans la version 1.1, il y a l'option 'Skip Entry Draft'qui va désactiver cette section.

Appuyez sur 'Entry Draft', une petite fenêtre s'ouvrira et vous demandera si vous désirez amorcer un repêchage amateur, appuyez sur 'Yes' et une fenêtre s'ouvrira et vous devrez sélectionner le CSV avec les noms des recrues disponibles pour votre repêchage.

Note Importante - Le fichier CSV pour un repêchage amateur est différence d'un fichier CSV que vous utilisez pour l'option l'Update Players Stats. Un fichier CSV pour le repêchage amateur contient seulement le nom des prospects. Le nom des prospects doit être séparé par une virgule ou un saut de ligne.

Après avoir chargé le CSV une fenêtre s'ouvre, cette fenêtre est séparée en 2 sections, à gauche les informations sur le choix présent, l'équipe à qui il appartient et l'équipe d'où il vient. À droite vous retrouvez les joueurs importés de votre CSV sélectionné plutôt.

Vous pouvez choisir le joueur manuellement en le sélectionnent dans la section de droite et en appuyant sur 'Select'.

Vous pouvez charger les listes envoyées par vos directeurs-gérants à l'aide du STHS Client (Voir Section 6.4). Appuyez sur "Load List" et le STHS chargera tous les fichiers envoyés par les directeurs généraux se trouvant dans le dossier Input et vous confirmera ceux qui ont été chargés. Par la suite le bouton "Load List" sera remplacer par "" Vous pouvez charger les listes envoyées par vos directeurs-gérants à l'aide du STHS Client. Appuyez sur 'Load List' et le STHS chargera tous les fichiers envoyés par les directeurs généraux se trouvant dans le dossier Input et vous confirmera ceux qui ont été chargés. Par la suite le bouton 'Load List' sera remplacé par 'Pre Select Next Player' si une liste a été chargée, qui lui sert à vous amener directement sur le joueur que la prochaine équipe désire. Sélectionner ensuite appuyer sur 'Assign Player' pour faire le choix et ainsi de suite pour chaque équipe qui a envoyé sont fichier produit par le STHS Client.

8.9.13 - Expansion Draft

Cette option est seulement disponible après la simulation de la première saison. Cette section du STHS sert à effectuer un repêchage d'expansion pour votre ligue (peut aussi servir de repêchage intra ligue).

Vous pouvez régler les options pour le repêchage dans la section Options#2 Tab des options.

Les directeurs-gérants aussi décident durant la saison morte, à partir de la fenêtre "Roster" du STHS Client, quel joueur ils veulent protéger.

Appuyez sur 'Expansion Draft', une fenêtre s'ouvrira, cette fenêtre est séparée en 2 sections, à gauche les équipes de votre ligue et à droite les joueurs disponibles pour le repêchage.

Pour faire un choix, sélectionner une équipe à gauche et un joueur à droite puis appuyer sur 'Assign Player'.

8.10 - Update Player and/or Coach Ratings

Avec cette option vous pouvez mettre à jour les habiletés des joueurs et/ou des entraîneurs de votre ligue à l'aide de fichier CSV.

Note - Cette option est aussi disponible pendant la saison mais elle permet seulement de mettre à jour les habilités des joueurs.

Pour mettre à jour les joueurs, appuyer sur le bouton 'Select Players CSV File', trouver le fichier CSV à utiliser pour les changements d'habileté à effectuer et sélectionner les options désirées.
Update Salaries and Contracts - Cochez pour mettre à jour le contrat et salaire des joueurs.
Update Age - Cochez pour mettre à jour l'âge des joueurs.
Update Position - Cochez pour mettre à jour la position des joueurs.

Note Importante - Les joueurs qui ne sont pas mis à jour sont envoyés dans les prospects de leur équipe. Si vous ne désirez pas les envoyer dans les prospects de leur équipe, décochez la case 'Sent Into Prospect Players Not Updated'.

Pour mettre à jour les entraîneurs, appuyer sur le bouton 'Select Coaches CSV File' et trouver le fichier CSV à utiliser pour les changements d'habileté a effectué. Vous pouvez aussi mettre à jour le contrat et salaire des entraîneurs en cochant la case 'Update Salaries and Contracts'.

Note Importante - Les entraîneurs qui ne sont pas mis à jour sont effacés. Si vous ne désirez pas les effacer, décochez la case 'Erase Coaches Not Updated'.

Vous pouvez sélectionner le CSV pour les joueurs, coachs ou les deux.

Pour amorcer la procédure, appuyez sur le bouton 'Update Stats' situé au bas de la fenêtre. Une fenêtre vous demandera si vous désirez amorcer la procédure.

Si vous avez des erreurs d'importations, veuillez regarder le fichier nommé CsvInput.log dans le même répertoire que le STHS. Ce fichier est d'une grande aide pour vous aider à trouver les erreurs dans les fichiers CSV. Le fichier vous dira quelle valeur n'est pas valide. Si vous avez plusieurs valeurs qui sont incorrectes, seulement la première valeur incorrecte sera affichée dans le fichier. Les erreurs dans la première ligne sont toujours ignorées.

Un fichier players CSV valide doit avoir les colonnes suivantes:

Name - Entre 3 et 39 lettres/nombres de longueur
Position - Entre 1 et 5 - 1=C 2=LW 3=RW 4=D 5=G
Country - 2 ou 3 lettres de longueur
Rookie - 1 lettre : Y ou y = Recrue - Autre lettre = Veteran
Age - Entre 1 et 99
Weight - Entre 1 et 499 - En livres
Height - Entre 1 et 98 - En pouces
Contract - Entre 0 et 9
Salary - Entre le salaire minimum de votre ligue et le salaire maximum de votre ligue
Stats 1 à 14 - Entre 1 et 100 - Les stats 13 et 14 des gardiens doivent être 0.

Un fichier coaches CSV valide doit avoir les colonnes suivantes:

Name - Entre 3 et 39 lettres/nombres de longueur
Country - 2 ou 3 lettres de longueur
Age - Entre 1 et 99
Contract - Entre 0 et 9
Salary - Entre 0 et le salaire maximum de votre ligue
Stat 1 à 6 - Entre 1 et 100

Si vous avez des erreurs, vous pouvez comparer vos fichiers CSV avec les fichiers officiels du STHS.

8.11 - Unassigned Players

Cette cette section sert à attribuer aux équipes, les joueurs qui ne jouent pas pour une équipe de votre ligue.

Cliquez sur 'Unassigned Players' , ce qui ouvre une fenêtre qui est divisée en deux sections. Sur le côté gauche est la liste de toutes les équipes de la ligue et sur le côté droit est l'ensemble des joueurs de la ligue non assignés.

Pour assigner un joueur à une équipe, vous devez sélectionner cette équipe à partir de la fenêtre "Team" puis vous devez ensuite sélectionner le joueur à assigner à cette équipe à partir de la fenêtre "Players" et pour terminer vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton 'Assign Player' situé au bas de la fenêtre. (Cocher la case 'Add as Rookie' si vous désirez que le joueur soit ajouté en tant que recrue. Cocher la case 'Reset Contract 0' pour remettre le contrat de ce joueur à 0.

Si vous souhaitez rechercher d'un joueur dans liste, utilisez l'une des trois options suivantes.

1 - Utilisez le 'Search Player' qui se trouve au bas de la fenêtre et entrez un nom complet ou partiel du joueur que vous recherchez et cliquez OK
2 - Sélectionnez le joueur en haut de la liste, puis en utilisant votre clavier tapez la première lettre du prénom du joueur que vous recherchez et faites défiler à partir de là
3 - Faîte défiler manuellement la liste en utilisant votre souris / clavier

8.12 - Output Options

Section pour les options diverses sur la façon dont le STHS produira c'est page.

8.12.1 - 'General' Tab

General:
Output File Format: Choisissez ici l'extension pour les pages produites par le STHS (HTML par défaut).
Auto Output After Simulation: Cochez si vous voulez que le simulateur produise les pages automatiquement après chaque jour simulé.
Output All Players in Unassigned: Cochez si vous voulez que l'Output Unassigned contienne tout les joueurs de la base de données.
New Record in Transaction Log: Cochez si vous désirez voir toutes les nouveaux records dans la page Transaction produite par le STHS.
Output Top 5 with Leaders Page: Cochez pour que le STHS produise, à partir de la page Leaders, un top 5 pour les Avants et un pour les Gardiens.
Output RSS Feed with Today's Games: Cochez si vous désirez que le STHS produise un Feed RSS avec les matchs de la journée. Le feed ne sera crée que pendant la saison.
Output Simulator Setting in Index: Cochez si vous voulez voir vos niveaux de simulation dans la page Index.
Output CSVXML File for Database: Cochez si vous voulez que le simulateur produise les fichiers CSV et XML automatiquement à chaque création des pages.
Output Index Without League Prefix: Cochez si vous voulez que le simulateur produise l'index sans le préfixe (Example : Index.html au lieu de Simon1-Index.html).

Simulation:
Full Play By Play Output: Cochez pour avoir une description de chaque match en détail.
Output Game Lines: Cochez si vous voulez que l'alignement du match soit écrit dans le sommaire du match.

Standing:
Playoff Race: Cochez si vous voulez avoir l'information sur le nombre de points d'une équipe doit avoir pour qualifié dans les séries. Cette option rajoute la colonne PR au classement.
Output Standard Standing: Cochez si vous voulez avoir le classement standard de la NHL.

Teams:
Output Team Order: Dans cette section vous décidez de l'ordre des équipes dans les pages que le STHS produit, soit par ordre alphabétique, soit par division puis par ordre alphabétique ou par conférence puis par ordre alphabétique.
Merge Pro and Farm Roster in 1 Output: Cochez si vous voulez que le STHS fusionne les pages Farm et Pro pour le Rosters et Player Information. (Non Disponible si vous avez désactivé la simulation des équipes mineures)
Do Not Output Multiple Player Scoring: Cochez si vous ne voulez désirer pas voir l'historique les statistiques des joueurs échangés durant la saison.
Add Some Player Info in Roster Page: Cochez si vous voulez avoir l'âge, salaire et année restant au contrat sur la page des Rosters.
Output Salaries Left in Finance: Cochez si vous désirez afficher le salaire restant jusqu'à la fin de la saison pour chaque joueur dans la page Finance.
Output Team Link in Roster Page: Cochez si vous voulez qu'un lien rapide vers le Roster de toutes les équipes apparaisse en haut de la page Roster.
Do Not Output Potential Skills: Cochez cette case pour cacher la cote Potentielle (PO) dans les pages produites par le STHS. Ceci ne cache pas la cote PO du STHS, ni du Client.
Height: Choisissez la méthode d'affichage de la grandeur des joueurs. (Pieds Pouces/Centimètres)
Weight: Choisissez la méthode d'affichage du poids des joueurs. (Kilogrammes/Livres)
Schedule Date - Cochez si vous voulez utiliser une date au lieu du nombre de jours dans votre cédule.
Day #1 Date - Écrivez la date en format yyyy-mm-dd du jour #1 de votre cédule.

8.12.2 - 'Output #1 & #2' Tabs

Section qui sert au contrôle des pages que le STHS produit.(Toutes les cases sont cocher par défaut)

Colonne Use Output Page: Cochez les cases pour chaque page que vous comptez utiliser pour votre ligue. Les pages qui sont cochées ici seront automatiquement cochées dans la fenêtre Output.
Colonne Overall Header: Cochez les cases pour chaque page ou vous désirez utiliser l'Overall Header.
Colonne Overall Footer: Cochez les cases pour chaque page ou vous désirez utiliser l'Overall Footer.
Colonne File Header: Pour utiliser un Haut de page pareille sur chaque page veuillez utiliser la première option en haut à gauche appelé Overall et modifier la section "File Header". Vous devez aussi changer les "File Header" pour chaque page dont vous n'utilisez pas l'Overall Header.
Colonne File Footer: Pour utiliser un Bas de page pareille sur chaque page veuillez utiliser la première option en haut à gauche appelé Overall et modifier la section "File Footer". Vous devez aussi changer les "File Footer" pour chaque page dont vous n'utilisez pas l'Overall Footer.

Note Importante - Vous pouvez utiliser du code HTML, PHP, ASP et autres. Il est important de noté que votre header doit avoir les code </head> et <body> sinon, l'output ne sera pas valide W3C.

8.12.3 - 'Folder' Tab

Line And Free Agent Input Folder: Dossier où le simulateur cherche pour les fichiers trios et les fichiers Free Agent envoyés par les directeurs généraux à l'aide du STHS client.
Output Folder: Dossier où le STHS envoie les pages qu'il produit.
CSVXML Output Folder: Dossier où le STHS envoie les fichiers CSV et XML qu'il produit.
Backup Folder: Dossier où le STHS crée les sauvegardes de votre saison après chaque jour de simulation.
Headers and Footers Folder: Fichier où le STHS garde en mémoire les différentes informations sur les hauts et les bas de page que vous avez inscrits.

Pour toutes ces options, le simulateur choisi un chemin par défaut, cliquez sur 'Change' au-dessus de la section que vous désirez changer.)

Website URL: Adresse du site de votre ligue. (Nécessaire pour le RSS Feed)

8.13 - League Options

Cette section vous permet de modifier les différentes options disponibles pour votre ligue par STHS.

8.13.1 - 'League' Tab

League Name - Option pour inscrire le nom de votre ligue. (Devrais déjà être remplie avec la création d'une ligue)
League Full Name: Inscrivez le nom détaillé de votre ligue.
League Abbreviation: Inscrivez l'abréviation de votre ligue (5 lettres maximum).
Year: Inscrivez l'année de votre ligue.
Output File Name: Inscrivez le nom qui débutera vos fichiers output.

Point System:
NHL: Vous devez décider du nombre de points a alloué pour les victoires, défaites, nulles, victoires en prolongation et défaites en prolongation

Use Shootout: Cochez cette option pour permettre les tirs de barrage. Les nulles ne sont pas actives une fois cette option cochée.
Use New Tie Breaker Rules: Cochez cette option pour appliquer le nouveau règlement de la NHL 2010 en cas d’égalité au classement.

International Tournament: Option pour crée un tournoi international. Voir la Section 9 - International Tournament pour plus information.

Playoff:
How Many Teams in Playoff: Choisissez le nombre d'équipes qui participera aux éliminatoires 16, 8 ou 4
Playoff Lengths: Choisissez la durée de chaque série 4/7, 3/5, 2/3 ou 1/1
Use Division Leader: Cochez pour classer les premiers de chaque division en tête de classement général.
Playoff Bye for Conference Leader: Cochez pour que la première équipe de chaque conférence reçoive un laissez-passer pour la 2iem ronde des séries.
Fast Playoff: Cochez pour que les deux conférences jouent leur match la même journée et que les joueurs aient une journée de congé après chaque match.

General Options:
Trade Dead Line at % of Season: Inscrivez un nombre en pourcentage pour décider de la date limite des échanges de votre ligue.
Players cannot be sent to farm after Trade Dead Line: Cochez pour empêcher un directeur-gérant d'envoyer des joueurs au farm après la date limite des échanges.
Disable Multiple Lines in Row: Désactive la fonction de faire les alignements professionnel et mineur 10 partis à l'avance.
Pro Roster Player Limit: Inscrivez le nombre maximum de joueurs à évoluer dans l'équipe PRO.
Maximum Farm Overall: Inscrivez la cote (en OV) maximum d'un joueur des mineurs.
Maximum Farm Salary: Inscrivez le salaire maximum d'un joueur dans les mineurs.
Default Team Morale: Inscrivez la morale par défaut d'une équipe au début la saison.
Default Players Morale: Inscrivez la morale par défaut d'un joueur au début la saison.
Default Unknown Players Stat: Inscrivez les statistiques par défaut du joueur "Unknown"
Minimum Players Per Team: Inscrivez le nombre minimum de joueurs requis dans une équipe. Cette option ne s'applique pas pendant la saison morte. Cette option ne bloque pas la simulation, elle ne crée qu'un message d'avertissement.
Maximum Players Per Team: Inscrivez le nombre maximum de joueurs possibles dans une équipe. Cette option ne s'applique pas pendant la saison morte. Cette option ne bloque pas la simulation, elle ne crée qu'un message d'avertissement.

8.13.2 - 'Simulation' Tab

General Options:
Farm Active: Cochez si vous désirez que les mineurs jouent des matchs.
Full Farm*: Cochez si vous désirez que les mineurs jouent sans joueurs inconnus. Cette option exige que chaque équipe mineure possède au minimum 18 joueurs et 2 gardiens.

* - disponible dans la Version 1.1 seulement

Finance Active: Cochez si vous désirez que les finances soient actives dans votre ligue et ainsi que les équipes génèrent des revenus à chaque match joué à domicile.
Injuries Active: Cochez si vous désirez activer les blessures du STHS pour votre ligue.
Suspension Active: Cochez si vous désirez activer le système de suspension du STHS pour votre ligue.
Waiver Active: Cochez si vous désirez activer un système de Ballottage pour votre ligue.
Coaches Disabled - Cochez si vous désirez désactiver les entraîneurs.
Forwards Play All Positions: Cochez si vous désirez que les directeurs-gérants puissent faire jouer les joueurs à n'importe quelles positions sans perte de performance. Si cette option n'est pas cochée, les performances un RW qui jour LW seront affecté à la baisse. Cette option s'applique seulement sur les lignes 5 vs 5.
Pro Stats Change Active: Cochez si vous désirez avoir des re-cote pour les clubs Pro durant la saison.
Pro Stats Change Metric: Si la case Pro Stats Change Active est cochée, vous devez décider ici du niveau de changement qui sera effectué. (Very High, High, Medium (par défaut), Low ou Very Low)
Farm Stats Change Active: Cochez si vous désirez avoir des re-cote pour les clubs Farm durant la saison.
Farm Stats Change Metric: Si la case Farm Stats Change Active est cochée, vous devez décider ici du niveau de changement qui sera effectué.(Very High, High, Medium(par défaut), Low ou Very Low)
Default Number of Simulation per Day: Inscrivez le nombre de simulations par défaut par jour.

Note Importante - Les re-cotes pendant la saison sont basé seulement sur les résultats du joueur pendant la saison. La cote Potentielle n'influence pas ici.

Game Options:

Ces options vous permettent de régler le niveau qui ira le mieux avec votre ligue. Ajustez le niveau de chaque option en fonction de vos besoins de la ligue (l'échelle varie de 1 étant le plus bas à 100 étant le plus élevé).

Coaches : L'influence un entraîneur sur une équipe. (Valeur par Défaut de 50)
Fight : La tendance des joueurs à se battre. (Valeur par Défaut de 30)
Finance : La facilité avec laquelle les équipes font des profits. (Valeur par Défaut de 50) - Désactivé en mode-présaison,
Goals : La chance d'avoir un but sur un lancé. (Valeur par Défaut de 40)
Injuries : La tendance des joueurs à se blesser. (Valeur par Défaut de 20)
Morale : L'influence de la morale d'un joueur sur ses habilités. (Valeur par Défaut de 25)
Penalties : La tendance des joueurs à prendre des pénalités. (Valeur par Défaut de 50)
Shots : La tendance des joueurs à lancer au but. (Valeur par Défaut de 35)
Hits : La tendance des joueurs à frapper. (Valeur par Défaut de 50) (Version 1.1 Seulement)

Note Importante - Toutes les modifications sur ses options influencent l'Overall de tous les joueurs de votre ligue.

Information on Morale (MO)

La morale est un concept nouveau dans le STHS qui est très complexe et très dur à évaluer sauf dans des conditions réelles. Il y a beaucoup de paramètres dans le STHS qui influencent la morale. Il est impossible d'en faire une liste complète. La morale peut aussi avoir beaucoup d'influence dans la simulation si l'option est haute.

En tout temps, il est possible de modifier manuellement la morale d'une équipe de la fenêtre d'une équipe ainsi que de réinitialiser la morale de tous les joueurs à une valeur fixe avec la fonction Mass Edition.

8.13.3 - 'Options #1' Tab

Player Salary:
Minimum Salary: Inscrivez le salaire minimum pour les joueurs de votre ligue.
Maximum Salary: Inscrivez le salaire maximum pour les joueurs de votre ligue.
Farm Salary %: Inscrivez le Pourcentage du salaire que les joueurs reçoivent dans le Farm.
One-Way Contract : Inscrivez le nombre de matchs qu'un joueur doit avoir joués dans le club professionnel avant que son contrat devienne un contrat à sens unique. Un contrat à sens unique veut dire que le joueur ait payé son salaire professionnel même dans les mineurs. Écrivez 0 pour ne pas utilisez cette option.

Payroll:
Remove Suspension: Cochez si vous désirez ne pas compter les salaires les joueurs suspendus.
Farm Include in Payroll: Cochez si vous désirez compter les salaires les joueurs du farm dans le plafond salarial .
Bonus Include in Payroll: Cochez si vous désirez compter les bonus de signature dans le plafond salarial . Les bonis de signatures sont calculés dans le plafond salarial de l'année où ils sont accordés.
Coaches Include in Payroll: Cochez si vous désirez compter les bonus les salaires des entraîneurs dans le plafond salarial .
Remove When Condition Under: Inscrivez dans cette case à quel niveau de condition le salaire d'un joueur n'est pas compté.

Lines:
Automatically Load Lines Input Folder: Cochez si vous désirez que le STHS charge les fichiers trios du dossier Input automatiquement.
Block Players From Playing in lines #1 and #2: Cochez si vous désirez que le STHS empêche les directeurs-gérants d'utiliser le même joueur sur la 1re et 2e ligne d'attaque.
Fix incorrect rosters / lines with the Partial Auto Function: Cochez si vous désirez que le simulateur répare les alignements avec la fonction "Partial Auto Made Roster" (Essaye d'utiliser les joueurs du scratch avant ceux des mineurs et ne fait aucun déplacement de personnel vers les mineurs) à la place la fonction "Auto Made Roster" (Créé l'alignement en déplacement du personnel) et trios incorrects avec la fonction "Partial Auto-Lines" (Remplit les blancs dans un alignement) à la place la fonction "Auto Lines" (Refaite l'alignement au complet).
Use Normal Auto Roster when Partial Auto-Roster Line Failed: Permets au simulateur d'utiliser la fonction "Auto Made Roster" quand la fonction "Partial Auto Made Roster" a échoué.
Print Lines Error in Transaction Log: Cochez si vous désirez que le simulateur inscrive dans le fichier des transactions les erreurs qui sont découvertes dans les alignements avant la simulation.

Fatigue For 100 Durability:

Note : Cette option est appliquée pour les joueurs qui ont 100 de durabilité. Si un joueur ou gardien à moins de durabilité, il pourrait perdre de la condition même si il joué moins de minutes que vous avez sélectionné.

Players:

Cette fonction sert à savoir si un joueur perd de la condition s'il a trop joué pendant un match. Vous devez choisir le nombre de minutes joué (sur la base d'un joueur ayant 100 DU [durabilité]) avant qu'un joueur perde X de condition. Il existe 3 niveaux disponibles et les paramètres devraient progressivement augmenter avec le temps de glace ainsi que des points de condition enlevés.

Defense Bonus - Les défenseurs doivent jouer le niveau de minutes d'un joueur plus le bonus avant de perdre sa condition.

Goalies:

La principale différence pour les gardiens est que leur condition diminue selon le nombre de lancés reçu. Il ya 2 niveaux possibles pour les gardiens et les paramètres devraient progressivement augmenter ainsi que des points de condition enlevés.

Pro Injury Recovery Speed : Inscrivez la vitesse de guéririons des joueurs professionnels par jour.
Farm Injury Recovery Speed : Inscrivez la vitesse de guéririons des joueurs mineurs par jour.

Salary Cap:
No Salary Cap: Choisissez cette option si votre ligue ne fonctionne pas avec un plafond salarial
Fix Value: Choisissez cette option pour utiliser le plafond salarial avec un montant fixe.
Fix Value + Current Bank Account: Choisissez cette option pour utiliser le plafond salarial variable d'équipe en équipe. Le plafond est l'argent en banque de l'équipe plus un montant fixe.
Salary Cap Fix Value: Inscrivez la valeur pour votre plafond salarial.
Farm Salary Cap: Inscrivez la valeur du plafond salariale pour les équipes mineures.
Minimum Salary Cap: Inscrivez la valeur minimale pour votre plafond salarial.

Luxury Tax:
Luxury Tax per Game : Inscrivez le maximum d'argent d'une équipe peut dépenser par match.
PCT of Over to paid : Inscrivez le pourcentage d'argent qu'une équipe perd si elle dépasse ce montant.

Exemple - Une équipe qui dépasse de 100,000$ le maximum qu'elle peut dépenser par match avec un pourcentage de 50% perdra 50,000$ supplémentaire par match.

Waivers:
Waiver Age Exemption: Inscrivez l'âge jusqu'à la quel les joueurs n'ont pas à être soumis au ballottage avant d'être envoyé au club Farm.
Waiver Minimum Game: Inscrivez le nombre de matchs minimum qu'un joueur doit avoir joué pour être admissible au ballottage avant d'être envoyé au club Farm.
Duration in Waiver in Simulation Day: Inscrivez le nombre de jours (en jour de simulation) que les joueurs doivent rester au ballottage.
Financial Compensation: Inscrivez l'argent reçu par l'équipe qui perd un joueur au ballottage.

Note : Quand vous modifiez les 3 premières options, cela n'affecte pas les joueurs déjà au ballottage. Un joueur sur le ballottage apparaît comme suspendu indéfiniment.

8.13.4 - 'Options #2' Tab

Entry Draft:
Number of Draft Picks By Year: Choisissez le nombre de choix au repêchage par saison que chaque club dispose. (5 par défaut)
Draft Lottery: Cochez si vous désirez que le STHS effectue une loterie avec X nombres d'équipes.
Use New Draft Rules: Cochez si vous désirez utiliser les nouveaux règlements de repêchage de la NHL. (Ordre est décidé par les résultats des séries)
Number of Teams in Lottery: Inscrivez le nombre d'équipes qui prendront part à la loterie. (Disponible seulement si la case Draft Lottery est cochée)
Maximum Rank Gain: Inscrivez le nombre maximum de positions qu'une équipe peut gagner avec la loterie. (Disponible seulement si la case Draft Lottery est cochée)
Skip Entry Draft: Cochez si vous ne désirez utiliser la fonction repêchage amateur du STHS. (Version 1.1 Seulement)

Expansion Draft - Option sur le repêchage d'expansion.
Maximum Number of Protected players: Choisissez le nombre maximum de joueurs que chaque équipe peut protéger.
Age Exemption: Inscrivez l'âge avant la quel les joueurs sont exemptés de la sélection.

Free Agents:
RFA Age: Inscrivez l'âge ou les joueurs deviennent joueurs autonomes avec restriction.
UFA Age: Inscrivez l'âge ou les joueurs deviennent joueurs autonomes sans restriction.
Unassigned Available in Free Agent: Cochez si vous désirez que les joueurs non assignés soient disponibles dans les agents libres.
Maximum Unassigned Players who can signed in a season for a team: Inscrivez le maximum de joueurs sans contrat qu'une équipe peut signer pendant l'année.

Note Importante - Si vous inscrivez 30 ans, les joueurs qui ont 30 ans seront inclus. N'oubliez pas que le simulateur augmente l'âge des joueurs en début de l'entre-saison si l'option 'Case Add 1 to Age' est activé donc un joueur de 29 ans pendant la saison pourrait avoir 30 ans et devenir agent libre.

Off-Season Re-Rate:
Maximum Rerate Change: Choisissez quel sera le maximum de point qu'un joueur peut gagner ou perdre dans la re-cote

Off-Season:
Add 1 to Age: Cochez si vous désirez que les joueurs soient vieillis de 1 an entre chaque saison.
Remove 1 to Contract Lenght: Cochez si vous désirez que les joueurs perdent 1 an de contrat entre chaque saison.
Remove Rookie after how many pro games : Inscrivez combien de matchs, une recrue doit avoir participé pour perdre son statut de recrue.

STHS Client Option:
Block Ticket Price Change: Cochez pour empêcher les directeurs-gérants de changer le prix des billets à l'aide du STHS client.
Block Auto Functions: Cochez pour empêcher les directeurs-gérants d'utiliser les fonctions Auto (Auto-Roster, Auto-Lines et Partial Auto-Lines)
Max Free Agent Offer: Inscrivez le nombre maximum d'offres aux agents libres qu'un directeur-gérant peut faire à l'aide du STHS Client.

Roster Limit (Version 1.1 only):
Maximum Players: Choisissez quel sera le maximum de joueurs dans un match. (18 à 25)
Maximum Goalies: Choisissez quel sera le maximum de gardiens dans un match. (2 à 3)
Minimum Centers: Choisissez quel sera le minimum de centres dans un match. (0 à 10)
Minimum Left Wing: Choisissez quel sera le minimum d'ailiers gauche dans un match. (0 à 10)
Minimum Right Wings: Choisissez quel sera le minimum d'ailiers droit dans un match. (0 à 10)
Minimum Defenseman: Choisissez quel sera le minimum de défenseurs dans un match. (5 à 13)

Rating:
Show Overall: Cochez si vous désirez voir la cote Overall (OV) dans la page Roster.
Full Rating: Cochez si vous désirez utiliser les ratings au complet au lieu des ratings abrégé.

Veuillez regarder la Section 7 - Abréviation des Côtes des Joueurs et Gardiens pour plus information.

Pull Goalies Default:
Minimum # of Goals: Inscrivez le nombre minimum de buts qu'un gardien doit accorder avant d'être remplacé.
Save PCT Under: Inscrivez le nombre minimum en pourcentage d'arrêt qu'un gardien doit franchir avant d'être remplacé.

Note Importante - Les deux de ces variables peuvent être changées par les directeurs généraux et les deux variables doivent être remplies avant qu'une équipe de change de gardiens pendant la partie.

Retirement Chance % (Version 1.1 only):>

Cette fonction sert à savoir si un joueur prend sa retraire au début de l'entre-saison..

Il y a 5 niveaux d'âge. Pour chaque niveau, inscrivez l'âge minimum et le pourcentage de chance que le joueur prenne sa retraite. L'âge du niveau 2 doit être supérieur ou niveau 1, l'âge du niveau 3 doit être supérieur ou niveau 2, etc. Si vous laissez le niveau à 0, le niveau n'est pas utilisé.

Retirement Age: Les joueurs qui sont plus vieux que cet âge seront prendront leur retraite automatiquement quand vous commencez votre entre-saison.

Only Affect 0 Year Contract Player: Quand cette option est cochée, l'option Retirement Chance % est seulement appliquer aux joueurs qui ont un contrat est de zéro.

8.14 - Bonus

Fix Incorrect Rosters / Lines:

Cette commande vérifie les alignements et trios de chaque équipe et corrige les alignements et/ou trios incorrects.

History Cleaner:

Section du STHS qui sert à nettoyer l'historique de votre ligue : les transactions écrites dans la page web Transaction. Pour chaque opération que vous effectuez dans votre ligue, le STHS ajoute de l'information dans la page "Transactions" de votre ligue. Pour effacer les données en partant de la plus vieille, cliquer sur "History Cleaner" et entrer le nombre de données à effacer. (1 efface l'événement le plus vieux, 10 efface les 10 événements les plus vieux) Maximum 32000 entré possible.
Team History Cleaner:

Section du STHS qui sert à nettoyer l'historique des équipes de votre ligue : les transactions écrites dans la page web Team History. Pour chaque opération que vous effectuez avec une équipe, le STHS ajoute de l'information dans la page "TeamHistory" de votre ligue. Pour effacer les données en partant de la plus vieille, cliquer sur "Team History Cleaner" et entrer le nombre de données à effacer. (1 efface l'événement le plus vieux, 10 efface les 10 événements les plus vieux) Maximum 32000 entré possible.

CareerStat:

Section du STHS qui sert à créer un fichier CareerStat. Le principe de la fonction CareerStat est très simple. Elle permet d'ouvrir les fichiers CSV de plusieurs saisons pour les fusionner. Il est donc très important de garder l'historique des fichiers CSV ainsi que les fichiers XML (Il pourrait être utilisé dans une future version) à la fin d'une saison.

Appuyez sur 'CareerStat' et une fenêtre s'ouvrira. Il y a 4 boutons.

Open Players CSV : Permets d'ouvrir un ancien fichier CSV des joueurs. Vous n'avez qu'à choisir le fichier sur votre ordinateur.
Open Goaler CSV : Permets d'ouvrir un ancien fichier CSV des gardiens. Vous n'avez qu'à choisir le fichier sur votre ordinateur.
Output : Produis le fichier CareerStat dans le répertoire Output.
Exit : Quitte la fenêtre.

Note Importante - L'importation des fichiers CSV est longue. C'est une procédure qui peut prendre beaucoup de temps alors la patience est de mise.

Prospect Import:

Section du STHS qui sert à importer une liste de recrue pour votre ligue directement. Cette option n'est PAS un remplacement de votre repêchage amateur.

Pour importé un fichier CSV Prospect, il suivi de crée un fichier CSV suivant la logique suivante: Numéro Équipe + Virgule + Nom du Joueur + Virgule et répéter.

Output Rating CSV:

Sélectionnez cette option pour créer un fichier CSV de vos joueurs à partager avec le STHS Communauté.

Mass Edition:

Section du STHS qui permet de créer un fichier rating CSV à partir des joueurs de votre ligue.

Note Importante - Il est fortement conseillé de faire un backup avant de rouler le 'Mass Edition'.

Pour éditer plusieurs joueurs en même temps, vous devez choisir édités soit des joueurs, des gardiens ou des entraîneurs. Ensuite, il faut sélectionner quelles statistiques vous voulez éditer : tout les côtes, l'âge, le poids, la grandeur, la durée du contrat, le salaire, la condition, statut de recrue, statut de protection, statut "Do Not Apply Rerate" et finalement, une option pour effacer.

Ensuite, vous devez choisir une condition parmi une liste impressionnante de 34 conditions. Certaines conditions demande que vous écriez une valeur dans la case à cet effet en bas, certaines conditions sont explicite.

Exemple, la condition "Is in a Team" est explicite et ne demande rien comme valeur. Par contre, la condition "Age Egal" demande une valeur.

Note Importante - Si vous n'inscrivez pas de valeur, la valeur par défaut est 0.

Ensuite, vous devez choisir le résultat entre ajouter, enlever, mettre à la valeur ou changer selon un pourcentage et écrire la valeur.

Add : Rajoute la valeur à la statistique choisie.
Remove: Enlève la valeur à la statistique choisie.
Set To : Mets la statistique à la valeur choisie.
% Change : Multiple la statistique choisir par un pourcentage.

Pour finir, il sufi de rouler le bouton 'Run Mass Edition' et un message vous résumera votre choix et vous demandera de confirmer.

Note - Si vous choisissiez l'option pour effacer, il y aura un deuxième message de confirmation.

Command Prompt:

Il existe deux commandes dans STHS pour simuler sans interaction. Il suivit de lancer le simulateur en ligue de commande utilisant une des deux lignes de commande suivante :

"SimonTHockeySimulator.exe Auto" : Le simulateur chargera la dernière ligue sauvegardée, chargera tous les alignements dans le répertoire Input, simulera une journée, créa les outputs, sauvegardera votre ligue et se fermera tout seul.

"SimonTHockeySimulator.exe LoadOutput" : Le simulateur chargera la dernière ligue sauvegardée, chargera tous les alignements dans le répertoire Input, ne simulera pas une journée, créa les outputs, sauvegardera votre ligue et se fermera tout seul.

8.15 - Aide

Register:

Entrer votre nom et le code reçus lors de l'achat de votre SimonT Hockey Simulator. Veuillez noter que vous devez respecter les lettres majuscules et minuscules. Je recommande un copier/coller de ceux-ci a fin de ne pas vous trompez. Après avoir entré votre Nom et Code, le STHS communiquera avec son serveur pour authentifier la demande alors, vous devez être en ligne pour enregistrer votre STHS.

Unregister:

Cette option est seulement disponible si vous avez enregistré le STHS. Cette commande d'enlever la licence d'un ordinateur. Vous devriez rouler cette commande quand vous savez que vous allez formater votre ordinateur où que vous vouliez bouger votre licence à un autre ordinateur. Cette option ne fonctionne qu'une fois par mois.

License:

Cette section contient la licence du SimonT Hockey Simulator.

Vous devez la visiter, lire la licence et en accepter les termes pour utiliser le STHS. Vous trouverez une copie de cette licence avec les liens suivants.

Format Web : http://sths.simont.info/License_En.php
Format Text : http://sths.simont.info/License.txt

Last Backup:

Cette section vous indique le plus récent sauvegarder effectué par le STHS. Pour avoir les fichiers de la sauvegarder, vous prenez le numéro que cette commande vous donne et vous allez voir le répertoire Backup\Day(Numéro)\

Restore:

Cette section permet de restaurer la plus récente sauvegarde.

Command:

Cette section permet de rouler des commandes spéciales; généralement pour réparer des erreurs dans les fichiers.

Reset League Off-Season : Remets votre ligue au mode entre-saison
Reset Folder : Remets les répertoires par défaut du STHS
Reset League Record : Efface tous les records de votre ligue
Reset Line Counter : Remets le nombre d'alignements chargé à 0 pour toutes les équipes
Reset Default Team Morale : Remets la morale des équipes à leur valeur par défaut
Close All : Ferme tous les fichiers ouverts par le STHS
Print Random Team Order : Affiche les équipes dans un ordre aléatoire dans le fichier transaction
Reset Waiver : Enlève tous les joueurs du ballotage
Fire All Coaches : Renvoie tous les entraîneurs
Stop Entry Draft : Arrête un repêchage amateur
Reset Player Expansion : Remets l'attribut protégé pour un repêchage d'expansion pour tous les joueurs et gardiens à non-protégé
Reset Team Record : Efface tous les records des équipes
Reset Players Goalers Record : Efface tous les records des joueurs et gardiens
Reset Game Record : Efface les records des matchs
Erase All Prospect : Efface tous les prospects de toutes les équipes
Reset Fantasy Draft : Recommence votre repêchage de fantaisie

About:

Section du STHS où vous pouvez voir la version courante de votre simulateur et les remerciements.

9 - Tournoi International

La simulation d'un tournoi international est possible seulement si vous avez 4 divisions et que vous avez le même nombre d'équipe dans chaque division.

Quand vous sélectionnez un tournoi international, certaines options automatiquement changées vers des valeurs prédéfinies et ils sont impossibles de les changer. Les options sont :

How many Teams in Playoff = 4
Playoff Lengths = 1
Use Division Leader = Désactivé
PlayOff Bye for Conference Leader = Désactivé
Point System = 2-0-1-2-2
Farm Active = Désactivé
Waiver Active = Désactivé

Note Importante - Si après la sélection d'un tournoi international, vous sélectionnez de nouveau NHL, les options seront à nouveau changeables mais les valeurs prédéfinies resteront.

Après avoir sélectionné l'option tournoi internationale, vous devez aller faire une cédule. En cliquant sur 'League' 'Schedule' 'Make Schedule', un message vous avertira que votre cédule doit être spéciale car vous êtes dans la simulation d'un tournoi international. Dans la création de la cédule, il n'y a que 2 options disponibles, le nombre de matchs par jour et la variance. Après, il suffit de simuler les matchs comme dans une saison ordinaire.

10 - Erreurs fréquentes

Malheureusement, le simulateur n'est pas parfait et parfois, quelques erreurs peuvent se glisser. En voici quelques-unes majeures ainsi que la démarche à suivre afin de les contrer.

Le simulateur ou le client gèle quand j'ouvre un fichier.

Vous manquer probablement de mémoire vive. Assurez-vous que votre système possède la configuration minimale.

Cannot reach sths.simon.info Website. Registration Failure!

Veuillez désactive temporairement votre pare-feu pour que le STHS soit capable de se connecté au site web pour l'enregistrement par Internet.

Note : Sur Windows Vista et Windows 7, seulement quand vous allez procéder à l'enregistrement, vous devez être connecté comme administrateur ou cliquer sur "Run as Administrator".

Zlib Compress Error - Lors de l'ouverture ou la sauvegarde de vos fichiers de votre ligue, le message d'erreur suivant apparaît: '7 - Error in Zlib ***'. L'erreur se produit dans la fonction Zlib servant à compresser vos fichiers en format zip.

La première chose à faire est de vous assurer que vous avez installé les fichiers de support du STHS. Si votre ordinateur a peu de mémoire vive, il existe une commande pour faire sauté la compression zip. Ainsi, téléchargez le Support Files Manuel dans la section téléchargement et vous y retrouverez un fichier nommé 'SkipZIP.reg' . Extrayez-le sur votre ordinateur, double-cliquez sur le fichier en question et le problème sera réglé.

Note - Il est a noté que les fichiers du STHS qui ne sont pas zippé prennent beaucoup espace (Plus que 50 MG). Cette commande faite sautée la compression zip seulement pour les fichiers de la ligue. Il est impossible de faire sauté la compression zip pour le fichier Client.

Ce problème est fréquent si vous n'avez pas savoir de mémoire sur votre ordinateur pour rouler le STHS. Assurez-vous que votre système possède la configuration minimale.

Integrity Check Failed Error

Si vous avez l'erreur "Integrity Check Failed!" pendant la simulation, voici la formule à suivre.

1 - Créez un fichier dump.
2 - Terminez la simulation.
3 - Sauvegardez votre ligue en utilisant la fonction SaveAs. Il est TRÈS important de ne pas sauvegarder par-dessus vos fichiers existants car les fichiers que vous allez sauvegarder seront corrompus.
4 - Ouvrez vos fichiers originaux en utilisant la fonction Open.
5 - Refaite la simulation.
6 - Si vous avez encore la même erreur, envoyez les fichiers originaux (.sh1, .sh2 et .sh3) et le dump par email pour du support en indiquant le message d'erreur contenu avant le message "Integrity Check Failed!" ainsi que le numéro du match qui cause le problème.
7 - Si vous êtes capable de terminer la simulation sans erreur, envoyez vos fichiers sauvegarder en étape 3.
8 - Effacez vos fichiers sauvegardés dans l'étape 3 pour ne pas les ouvrir par erreur.

Si vous avez l'erreur "Integrity Check Failed!" dans l'utilisation du simulateur sauf pendant la simulation, envoyez vos fichiers originaux de votre ligue par email pour du support en indiquant ce que vous essayez de faire exactement.

Statistiques des Joueurs "Unknown"

Pendant la simulation d'un match mineur, il y aura toujours un ou plusieurs joueurs "Unknown". Ce joueur joue quand vous n'assignez pas de joueur régulier dans un alignement mineur. C'est le joueur par défaut.

Par contre, les statistiques des joueurs "Unknown" sont erronées. Le temps de glace sera toujours à 0. De plus, si vous avez plus qu'un joueur "Unknown" dans votre alignement, leurs statistiques seront compilées ensemble. Il est donc normal de voir un joueur "Unknow" à -10 quand seulement 4 buts ont été contre vous, et de voir le reste des joueurs "Unknown" avec des 0 partout.

Erreurs lors des séries

Lorsque vous simulez les séries éliminatoires, faites attention à ne pas utiliser la fonction de simulation "14 jours". En effet, comme les joutes #5-6-7 ne soient pas toujours nécessaires, utiliser cette fonction pourrait faire débuter la ronde suivante.

Également, la fonction de faire ses trios pour les 10 jours à venir n'est pas disponible en mode séries éliminatoires.

Connection is forcefully rejected / 40020 - Invalid operation at current state in Register.

Si vous avez cette erreur pendant l'enregistrement du STHS, c'est que vous avez un par feu (Firewall) d'installer sur votre ordinateur. Il suivi de redémarrer le STHS et de désactivé temporairement votre par feu pour régler ce problème.

L'alignement d'un club mineur est incorrect en chargeant un fichier client mais l'alignement est correct quand je vais vérifier.

Quand le simulateur vérifie vos alignements, si un joueur n'est pas la bonne équipe, blessé ou suspendu, il l'efface le joueur de l'alignement. Quand vous allez vérifier votre alignement ensuite, l'alignement est correct car le joueur a été remplacé par le joueur Unknown.

Message d'Erreur: 67 - Too many files in Simulation - FileCreation!

Vous avez trop de fichiers dans votre répertoire "Output". Vous devez effacer ou bouger des fichiers

Message d'Erreur: 53 - File not found: md5.dll in ... - 53 - File not found : zlibwapi.dll in ...

Veuillez vous assurer de bien d'avoir installé les Fichiers de Support du STHS.

Message d'Erreur: Run-Time Error '339' - Component TABCTL32.OCX or one of its dependencies is not correctly registered: a file is missing or invalid.

Veuillez vous assurer de bien d'avoir installé les Fichiers de Support du STHS.

Message d'Erreur: Component "comdlg32.ocx" or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid..

Veuillez vous assurer de bien d'avoir installé les Fichiers de Support du STHS.

11 - Besoin d'aide? Des questions?

Vous avez un problème avec l'utilisation du STHS ou encore une question que vous vous posez depuis quelque temps? Allez faire sur le Forum du STHS.

Avant d'écrire votre question (Il faut inscrire pour écrire une question), il vous est fortement suggéré de faire de la recherche sur le forum.

Vous pouvez aussi écrire à l'adresse de support du STHS disponible sur la page principale du site. Vous recevrez une réponse claire et précise dans les plus brefs délais.

SimonT - I would like to personally thank those who contributed to the manual with me: Jay kaShman, Stanley Duplantis, Danny Whittaker and Dave Breton.