Alerte Retain Salary Player Trade

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Alerte Retain Salary Player Trade

Post by ESHL.ca »

Salut,

Puisqu'on a l'option de Retain des Salary, il serait interessant d'avoir un alerte dans le STHS quand un joueur avec un Retain Salary est échangé. Plusieurs règles ''manuel'' doivent être surveillés lors d'une transaction incluant un retain tel que:
-Nombre Maximal de Retain par équipe
- Une équipe ne peut réacquérir un retain au cours d'une année
- On doit manuellement modifier le cap hit des équipes

Je penses que d'avoir un option a cocher dans le ''profil du joueur' pour un joueur qui possède un retain serait interessant, on pourrait l'afficher sur le site web et également avoir un ''alerte STHS'' quand un joueur est échangé.

Sa serait vraiment un atout majeur pour toutes les ligues utilisant les retain.

Merci de considérer la demande
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by SimonT »

Que veux-tu dire par Retain? Ton cas est l'équipe #1 à échange joueur X à l'équipe #2 en payant une partie de son cap salariale. Mais si l'équipe #2 l'échange à l'équipe #3, tu veux une alerte?

Car dans le STHS, je n'ai pas l'information qu'un joueur spécifique à son salaire payé par un autre équipe. L'échange n'est pas basé sur le "cap salariale" d'un joueur mais sur le cap salarial de l'équipe. Dans l'échange, tu échange X$ de son cap salarial.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by ESHL.ca »

SimonT wrote: Sat Jan 28, 2023 11:22 am Que veux-tu dire par Retain? Ton cas est l'équipe #1 à échange joueur X à l'équipe #2 en payant une partie de son cap salariale. Mais si l'équipe #2 l'échange à l'équipe #3, tu veux une alerte?
Exactement.

Je comprends que dans le STHS, il ne sait pas quel joueur de la transaction est un retain. Ce qui pourrait être fait, c'est que nous les commissaires ait une case à cocher dans le profil des joueurs pour spécifier que ce joueur fait partie d'un ''retain''.. Ensuite le STHS pourra comprendre et alerter les DG qu'un joueur avec Retain est échanger.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by SimonT »

Super compliqué à faire car je devrais le faire pour 10 ans de salaire dans le STHS car le salaire peut être retenu pour plusieurs année.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by ESHL.ca »

Non. Tu pourrais juste nous laisser gérer les joueurs avec Retain. Fonction 100% manuelle par le commissaire.

La grosse problématique c'est que, comme dans la NHL, si une équipe trade un joueur au cours de l'off season et retients 500 000$ et la nouvelle équipe qui trade le joueur à 50% du calendrier, bien on doit manuellement faire le transfert de 250 000$ de retain. C'est complexe et sans avertissement on oublie les transferts de retain. C'est un problème majeur
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by ESHL.ca »

Dans le fond, dans la page profil du joueur, ajouter une case à cocher manuellement par le commissaire pour être avisé si ce joueur est trader. Cette facette pourrait servir non-seulement pour les trades d'un joueur avec un retain, mais aussi quand un joueur réclamé au waivers est trader.

En gros, une case d'alerte si joueur est trader. Nous on sera avisé si joueur X est trader et feront les vérifications à savoir si c'est parce qu'il a été réclamé au waivers ou si c'est un joueur qui a un retain à son contrat
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by SimonT »

Tu joues avec le système ici. Le plafond salarial échange n'est pas calculé par joueurs mais bien par l'équipe. J'ai plus impression que tu veux une option pour ta ligue seulement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by ESHL.ca »

Non du tout, tu te trompes. Un joueur fait partie d'un retain et c'est hyper important. Regarde sur capfriendly, un joueur avec un retain est indiqué comme sa: This contract was involved in a retained salary transaction -> Source: https://www.capfriendly.com/players/bo-horvat

Je t'expliques la facon dont est calculé un cap hit NHL selon les Retain

Dans la NHL, si un joueur est échangé au Day 0 de l'équipe A vers équipe B avec un retenu de 25% de son cap hit.
Cap hit du joueur 8 000 000$ -> Retain: 2 000 000$
L'équipe B aura un cap hit du joueur de 6 000 000$ et l'équipe A un cap hit de 2 000 000$ pour un total de 8 000 000$

Si à 50% du calendrier NHL le même joueur est échangé à équipe C, voici comment les cap hit seront calculé:

Équipe A: Conserve le 2 000 000$ de cap hit retenu -> Cap Hit: 2 000 000$
Équipe B: Conserve 50% du Retain qui égal 1 000 000$ puisqu'il est à 50% de la saison d'un Retain de 25%. Il perd 50% du retain restant qui est transférer à l'équipe C. Ce qui équivaut 50% du 6 000 000$ du cap hit de la saison. -> Cap Hit 3 000 000$
Équipe C: Obtient 50% du Retain restant qui est aussi égal à 1 000 000$. -> Cap Hit 3 000 000$

Un cap hit s'accumule avec les jours. Quand un trade survient à 50% de la saison, l'équipe C n'obtient pas 100% du retain de l'équipe A, sinon les calculs ne fonctionne pas.

Par exemple, David Savard a été échangé 2x par des équipes qui ont retenur 50% de son cap hit au trade deadline. Son cap hit était de 4 250 000$ pour une pleine saison: Voici comment les équipes ont retenue son salaire:

Columbus avait initialement Savard:
Au moment du trade il avait accumulé: $3,187,500 de cap hit
Ils ont retenue 50% de 4 250 000$, mais vu que la saison était rendu au trade deadline, ils ont retenue réellement: $531,250
Cap hit total de Savard à Columbus: 3 718 750$

Detroit a retenur 50% du cap hit de savard. Ce 50% est calculé sur sa valeur restant après le 1er 50%
Ils ont retenur 50% de 2 125 000$ (4 250 000$ - (2 125 000$ retenue par Columbus) Ce qui donne un retain de $1,062,500. Puisque la saison était au deadline, ils ont retenue réellement: 265 625$
Cap hit total de Savard à Detroit: 265 625$

Tampa Bay ont donc obtenue Savard après 2 retain de 50% au trade deadline. Savard aura donc couté au Lightning en terme de Cap Hit: 265 625$

Columbus: 3 718 750$ + Detroit: 265 625$ + Tampa Bay: 265 625$ = 4 250 000$

C'est des calculs hyper complexe, d'ou l'importance de savoir quand un joueur avec un Retain est échangé.

Si tu veux en voir plus sur le cas Savard entres autres: https://www.capfriendly.com/archive/2021
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by ESHL.ca »

Le problème est que dans le STHS quand un trade avec retain arrive voici comment sa se passe VS comment sa devrait se passé:

Exemple: Bo Horvat cap hit 5.5M
Trade au day 0 Horvat passe des Canucks aux Islanders
Dans le STHS: L'équipe va entrer le trade et entrer le montant du retain, exemple 2M
Dans le Salary cap special va apparaitre 2m pour Canucks et -2m pour Islanders. Jusque là, tout est beau.

Toujours dans le STHS, exemple que Horvat est échangé à 25% de la saison des Islanders au Penguins. Le retain -2M demeure au islanders alors qu'une partie devrait être transférer au Penguins. Voici pourquoi:
Canucks cap hit: 2M (Sa ne change pas et c'est parfait)
Islanders cap hit: Vu qu'on est rendu au 1/4 de la saison, les Islanders ont payé le 1/4 de son cap hit total donc 5.5M x 25% = 1,375M au islanders MOINS le 2m de retain (qui lui ne disparait pas) = MOINS -625k de cap hit.. Donc les Islanders auraient eu Bo Horvat gratuit et avec un coussin de 625k$ sur le cap hit. Malheureusement, c'est pas de même que sa fonctionne...
Penguins: reste 75% du 5.5M a payé = 4.125M

La vrai facon de calculer:
Canucks cap hit: 2M
Islanders cap hit: 1,375M (1/4 de la saison) - (1/4 du 2M total retain = 500 000$) = 875 000$ cap hit
Penguins cap hit: 4,125M (3/4 de la saison) - (3/4 du 2M total retain = 1 500 000$) = 2 625 000$ cap hit

STHS VS RÉALITÉ:
Canucks= 2m vs 2m
Islanders= -625k vs 875k (écart de 1,5M)
Penguins= 4.125M vs 2.625M (écart de 1,5M)
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by SimonT »

Je connais tout de ce que tu m'explique. Moi, je te dis que je ne veux pas implanter tout cette complexité dans le STHS. Dans le STHS, j'ai simplifié pour que le plafond salarial échange n'est pas calculé par joueurs mais bien par l'équipe.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Alerte Retain Salary Player Trade

Post by ESHL.ca »

C'est pour sa que je te demande pas d'implanter tout sa pour éviter la ''Complexité'' que tu me parles.

La demande est simple et non complexe. Case à cocher que lorsqu'un joueur est échangé, le système envoie un message au commissaire.
Post Reply