2 saisons et un seul repêchage / solution pour un ordre au repêchage

This forum is for league commissioners seeking advice when it comes to league related issues; rules, free agency system etc. / Ce forum devrait être utilisé par les commissaires qui cherches des conseils pour les aider à rouler leur ligue; règlements, systême agent libre etc.
Post Reply
tiguil
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sat Dec 26, 2009 6:56 pm

2 saisons et un seul repêchage / solution pour un ordre au repêchage

Post by tiguil »

Bonjour tout le monde,

Ma ligue a toujours simulé deux saison en un année (365 jours). Nous divisions le repêchage de la LNH en deux (les Choix impairs : 1-3-5-7-... et les choix pairs : 2-4-6-8...)
Nous avions 24 équipes et nous avons un bon groupe de DG et la participation m'a fait passer en mode Expansion.
Nous avons ajouté deux équipes l'été dernier et je planifie d'ajouter deux nouvelles équipes d'ici deux ans maximum.

Cependant, nous avons un problème de joueurs disponibles pour le repêchage.
Dans la LNH, il se repêchage 224 joueurs. Notre ligue compte 5 rondes et si nous nous rendons à 28 équipes, nous aurons 280 joueurs à repêcher par année (140 x 2).

Je songe à faire un repêchage qui utilisera la classement de saisons / Résultats des séries comme base afin de déterminer l'ordre du repêchage et des probabilités pour le 1er choix au total (loterie).

J'aimerais savoir si certaines ligues utilisent ce fonctionnement (2 saisons pour un repêchage)? Quelle est ce fonctionnement?
Exemple :
Les pts de saisons régulière des deux saisons additionnés pour déterminer l'ordre inversé ?
Système de pts selon le classement en saison et les résultats en série...
J'aimerais connaitre les expériences que vous avez eux afin de pouvoir connaitre les limites, les forces et les erreurs que vous avez peut-être commis qui sont à éviter!
MErci!
Guillaume Diamond
Président de la Ligue de Hockey Simulé de l'Estrie
8 saisons FHL, 26 saisons STHS!
http://www.lhse.org
JimToupet
STHS Dynamic Website Contributor
Posts: 363
Joined: Wed Jul 02, 2014 10:55 am

Re: 2 saisons et un seul repêchage / solution pour un ordre au repêchage

Post by JimToupet »

Juste aviser, d'abord, que je ne simule pas 2 saisons par années.

Je ne comprends pas trop ton principe de choix pairs et impairs.
Même à 24 équipes, selon ce que je comprends, tu as déjà un problème de joueurs (24*5)*2 = 240 en quoi c'est différent à 26 ou 28 clubs ?

Si tu te fies simplement sur le draft NHL pour ton bassin, tu ne pourras pas avoir 5 rondes par "années"...

Ce que je crois avoir lu, en général, c'est que les ligues qui simulent plus d'une saison font un seul draft au cumul des saisons.

Je crois que le plus simple serait d'accorder des points pour les performances en séries, qui s'ajouteraient aux points des saisons et avoir 1 draft de 7 rondes.
tiguil
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Sat Dec 26, 2009 6:56 pm

Re: 2 saisons et un seul repêchage / solution pour un ordre au repêchage

Post by tiguil »

Tout d'abord, le fonctionne du repêchage impair et pair.
Nous jouons deux saisons par année.
Je divise le cuvée 2022 du repêchage de la LNH en deux en les séparant par choix PAIR et IMPAIR.
Alors, nous avons un repêchage compte seulement les joueurs IMPAIR
Exemple : repêchage 2022
1 - Slafkovsky
3 - Cooley
5 - Gauthier
7- Korchinski
...

Et le 2e repêchage de l'année sera les joueurs PAIRS
2- Nemec
4- Wright
6- Jiricek
...

Pour ce qui est du nombre de joueurs, tu as raisons nous avons 16 sélections de plus (240 vs 224). Mes DG sont très créatifs et notre ligue accepte les joueurs qui ont 20 ans et plus qui ne sont pas repêcher. Donc, nous avons des européens, des joueurs de la NCAA ou des 20 ans des ligues juniors du Canada qui sont repêchés dans notre ligue. Parfois, ils ont été signés par une équipe de la LNH comme agent libre ou parfois des guests sur des joueurs qui pourrait être les prochains Panarin (exemple avec Kuzmenko)
Guillaume Diamond
Président de la Ligue de Hockey Simulé de l'Estrie
8 saisons FHL, 26 saisons STHS!
http://www.lhse.org
Post Reply