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Posted: Sun Mar 05, 2006 11:04 pm
by leotfatu
le RPM fait la même job que FHL mais avec d'autre variable mais ce n'est pas parcequ'il va avoir une saison de 60 points qu'ils sera rendu avec des stats de 1er trio. En fait ce genre de rerate, c'est le genre ou les gens aiment avoir 4 trios avec 80OV+

Mais je comprends ton point de vue. Et pour FHL... il se sert uniquement de l'âge pour le rerate. Qu'il joue premier ou dernier trio, ça change rien.

Posted: Mon Mar 06, 2006 3:47 pm
by Bret
et nop ma ligue est loin davoir 4 trio de 80 ! cest juste pour éviter que tu ailles des gars de 3e trio a 74 overal efficace qui vont se maintenir ou améliorer un peu ! au lieu d'avoir des gars de 3e trio qui au bout de 2 saisons sur le 3e trio sont rendu inutilisable !! cest juste ca et je comprend ton point !

Posted: Tue Mar 07, 2006 4:33 pm
by Blaster69
Je ne crois pas que FHLSIM prend en considération que le joueur joue sur le 1er 2ième, 3ième ou 4ième trio.

Tout est fait au hasard. Après 10 re-rerates, un joueur peut avoir gagner 0-1-2-3 OV et un autre perdre (en haut de 36 ans) 0-1-2-3-4-5-6 OV.

Il semble que selon leur âge, il y a un hasard sur son rerate.

À chaque équipe, un joueur aura gagné un gros 3 OV et un autre perdu un 2-3 OV au moins.

Posted: Tue Mar 07, 2006 4:39 pm
by Blaster69
Wow, en passant, merci pour le lien du RPM.

Un nouveau gugusse à jouer avec avant la sortie de STHS! :D

Posted: Thu Mar 09, 2006 3:36 am
by Lucky
Moi ce que je depolrais le plus des re-rates du FHL c'est els jeuens montait trop vite.. ca enlève de la valeur aux vétérans et du même coup de leur importance.

Pour ma part ce qui m'intrigue le plus est le re-rate du skating defence et cheking, dans le cas du defence et cheking je sais pas comment évaluer ca car un bon def qui joue pour un club pourri ne sera pas re-rate a sa juste valeur si on ne tient compte que de ces stats personnel. Je comprends que ca reste un jeu simulé.. mais quand tu veux le plus réaliste possible tu espére tjr mieux :)

Posted: Thu Mar 09, 2006 10:00 am
by toraak
On devrait p-ê enregistrer les tirs bloqués par les joueurs... Ça pourrait jouer sur la defensive du joueur...

Posted: Thu Mar 09, 2006 11:31 am
by leotfatu
Techniquement il va y avoir trois sets.
Zubial, l'autre que j'oublie toujours le nom et les miens... quoique ça reste encore à voir si je vais les distribuer puisque personne me les demandes ici.

Mais ça ne change pas que pour le coté réalisme, vous devriez être correct. À moins que vous voullez faire vos ratings vous-même.

Pour ce qui de comptabiliser les tirs bloqués... faut pas entrer dans le même moule que la NHLPA avec ses stats inutiles. Les joueurs blocquant des tirs sont pas nécessairement meilleur défensivement... simplement chanceux que la puck se rends pas.

Posted: Thu Mar 09, 2006 4:33 pm
by Lucky
lorsque c'Est fait des gens ok.. mais quand c'Est le sim.. lui voit pas la vitesse ou la defensive du joueur :)

Posted: Thu Mar 09, 2006 10:41 pm
by Mr.Shill
Bonjour!
:)

De tout ce que j'ai vu, le recotes basées sur la performance est le seul point faible apparent de STHS par rapport aux besoins de ma propre ligue (qui est plutôt différente à la base).
L'idéal pour ma ligue, ça serait de simuler avec STHS et recoter avec FHL1.5.

Des recotes basées sur la performance ont un fondement de logique, mais ont le défaut de décourager la parité - aider les bonnes équipes a s'améliorer tout en affaiblissant davantage les équipes plus faibles.

Bref, si une méthode de recote aléatoire basé sur l'âge (les jeunes s'améliorent un peu, les vieux régressent un peu) devient disponible pour STHS, c'est sur que je fais le switche dès que possible.
Je pourrais aussi accepter une méthode de recote hybride, mélangeant le meilleur des recotes basées sur la performance et les recotes aléatoires basées sur l'âge, je serait partant aussi.

Comme je n'ai pas une once de programmeur en moi, j'ai aucune idée à quel point ce genre de recote hybride serait possible... mais dans mon petit monde imaginaire, le summum serait=
- Plus un joueur est jeune (s'approche de 18 ans), plus sa recote est entièrement aléatoire, mais avec une tendance plus forte vers l'amélioration.
- Plus il est d'âge moyen, plus sa recote est basée sur ses performances - mais garde toujours un aspect aléatoire.
- Plus il est vieux, plus il régresse... mais peut demeurer au même niveau en connaissant de bonnes saisons, prolongeant sa carrière.

L'idée, c'est que la majorité des jeunes, une équipe ne sait pas trop ce qu'il va donner en le repêchant. Ils espèrent qu'il va bien se développer, mais ya pas de garanties. C'est presque une lotto.
À partir d'un certain âge, mettons 25 ou 26 ans, le développement aléatoire du joueur devrait être terminé. Maintenant, sa carrière dépends beaucoup de son habileté a bien faire le rôle qu'on lui donne.
Finalement, un vétéran est toujours apprécié quand il continue a faire sa job. Avec de bonnes saisons, il maintient ses cotes - il pourrait même les augmenter un peu avec de superbes performances. S'il est moyen, il régresse un peu du à l'âge. S'il est entièrement pourri... peut-être que la retraite est une option!

Mais bon.
Visiblement je divague dans un monde de rêve. Mais si jamais quelqu'un est capable de créer quelquechose qui ressemble à ça de près ou de loin, je serais très preneur, et très reconnaissant!

:wink: