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Évolution du farm pendant la saison - Very High

Posted: Mon Jun 12, 2006 4:56 pm
by nhlsq
Je sais que je suis hyper fatiguant avec ca, mais c'est avec une bonne compréhension que je vais pouvoir bien adapter ma ligue au STHS.

J'ai vu qu'il y avait des options pour les joueurs du FARM, a savoir s'ils bougent beaucoup, moyen, presque pas, pas pantoute pendant la saison. C'est super!!!!! L'option Streak/slump de FHL, oui elle est généreuse, trop même, mais bon, au fil du temps, tu t'y fais avec plaisir.

Moi j'ai mis l'option a VERY HIGH pour voir ce que le plus "extreme" donne comme résultat.

Conclusion : apres 1 saison dans mon farm, très peu de joueurs ont augmenté. Quand ils augmentent, c'est entre 1-3 OV. Plusieurs ont descendus.

Inquiétez-vous pas, je vais me tapper un moment donné la simulation de plusieurs saisons mais est-ce possible d'avoir une estimation de ce que le VERY HIGH peut donner comme résultat?

Est-ce possible d'avoir un +5, un +8, un +15?
Ou il faut s'attendre à de très modeste augmentation, et ce même au very high. Sinon, est-ce possible d'avoir une option encore plus "généreuse" qui serait un extreme very high :-)

Merci encore
JF Raymond

Posted: Mon Jun 12, 2006 5:15 pm
by Icepilot
I thought i saw in the options a box that asks how much +/- you wanted the re-rates to go.
I am at work and don't have the sim in front of me, but i remember something of this in the options.
You can set the re-rates to go max 3, 4, 5, etc.

Posted: Mon Jun 12, 2006 6:04 pm
by Philippe27
Icepilot wrote:I thought i saw in the options a box that asks how much +/- you wanted the re-rates to go.
I am at work and don't have the sim in front of me, but i remember something of this in the options.
You can set the re-rates to go max 3, 4, 5, etc.
I believe that only affects the off-season rerates.

Posted: Mon Jun 12, 2006 8:00 pm
by SimonT
Did you watch the rating move IN the season? One players might have 10 SC mores in the beguinning of the season and lost it after! Who know? ;)

As-tu regardé les côtes bouger DANS la saison? Un joueur peux avoir eu 10 SC de plus au début de la saison and l'avoir perdu après! Qui sais?

Posted: Tue Jun 13, 2006 12:00 am
by Eric_WHLS
Je comprend très bien se que tu veux dire Simon et c'est même normal que certain gars qui ont grimpé rebaisse ensuite. MAis si tu fais une moyenne et qu'a la fin de la saison, la meilleur augmentation en ov et +3ov au travers la ligue, il a de quoi qui cloche je croie.


Oui les +14ov par saison du FHL est beaucoup trop, maism+3 seulement est insuffisant je croie.

NHLSQ

Posted: Tue Jun 13, 2006 7:21 am
by nhlsq
As-tu regardé les côtes bouger DANS la saison? Un joueur peux avoir eu 10 SC de plus au début de la saison and l'avoir perdu après! Qui sais?
J'ai pris en note 3 clubs fermes avant de lancer la simule. J'ai vérifié 3 fois pendant la saison. A chaque fois, ca montait pas beaucoup (juste regardé le OV).

Et a la fin, comme l'a bien dit mon VP, un +3 comme MAX en OV, pour un VERY HIGH, je trouve ca pas tellement haut. Je comprends parfaitement ta position Simon. Pour plaire à tout le monde, tu as programmé 4 différents niveaux d'augmentation dans le FARM. Mais j'aurais beaucoup beaucoup aimé qu'il y ait une option qui soit plus généreuse. Ou que dans les 4 options, il y ait un peu plus de différence. Soit que le LOW doit être vraiment bas (genre 1 joueur par année qui bouge) ou qu'il y a très très peu de différence entre les 4 options.

Comme j'ai déjà mentionné. Si un jeune ne peut espérer grimper que de 3 par OV, ca va lui prendre 6-7 ans de mineurs avant de pouvoir penser jouer sur un 3e trio. Et de plus, on oublie la création de super vedette. Encore en plus, comment les équipes de bas fond, qui ramasse les choix de repêchage auront de l'espoir :cry:

Si tu pouvais faire quelque chose en sens, qui n'a vraiment aucun impact (dans le sens ou si la ligue préfère avoir des légères augmentations, elle prend une autre option), je suis certain que je ne suis pas le seul dans cette situation qui trouve ca dommage.

Merci encore de d'avoir lu.
JF Raymond

Re: NHLSQ

Posted: Tue Jun 13, 2006 9:18 am
by SimonT
nhlsq wrote: Comme j'ai déjà mentionné. Si un jeune ne peut espérer grimper que de 3 par OV, ca va lui prendre 6-7 ans de mineurs avant de pouvoir penser jouer sur un 3e trio. Et de plus, on oublie la création de super vedette. Encore en plus, comment les équipes de bas fond, qui ramasse les choix de repêchage auront de l'espoir :cry:
Tu oublie que ce n'est pas la seul façon de changer le rating d'un joueur. Il y a aussi le rerate à la fin.

Re: NHLSQ

Posted: Tue Jun 13, 2006 9:54 am
by Eric_WHLS
C'est que notre système de recote n'utilise pas la recote fournie par le simulateur à la fin de chaque saison.

Posted: Tue Jun 13, 2006 1:13 pm
by SimonT
Ça ne change rien que tu utilise la recote fourni par le simulateur ou pas. La fonction d'évolution pendant une saison n'est pensé pour faire évolué les joueurs sur plusieurs mais seulement sur une. Pour faire évolué un joueur sur plusieurs saisons, tu dois utiliser la fonction recôte où les faire toi-même.

Posted: Tue Jun 13, 2006 1:41 pm
by Kostitsyn1489
C'est vrai qu'un option Very High un peu plus généreuse serait une bonne chose. C'est pas comme si il aurait seulement une option. A 4 sa permet beaucoup de flexibilité, mamsi voyant le Very High la différence entre Low et pas pentoute ne doit vraiment pas etre trop grande...

Posted: Tue Jun 13, 2006 3:33 pm
by SimonT
Ah misère, je viens de trouver un bug dans ma formule! *sourpir*. Je vais changer ça pour la 0.9.2.

Posted: Tue Jun 13, 2006 4:09 pm
by Eric_WHLS
Et se bug causait quoi. :)

Posted: Tue Jun 13, 2006 5:31 pm
by SimonT
Extreme = Low
Low = Extreme

Posted: Tue Jun 13, 2006 5:50 pm
by Bret
wow ca cest du bug !

Posted: Tue Jun 13, 2006 5:59 pm
by Kostitsyn1489
le gars qui mets sa a Low pour pas qui en est trop y fait un méchant saut!