Client too old

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Locked
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Client too old

Post by Foo »

Bug qui revient à chaque nouvelle année. Le STHS client qu'on utilisait (parce qu'on voulait garder la fonction FTP pour les lignes) est trop vieux . Je télécharge donc la nouvelle. Je suis capable de télécharger les lignes à partir du serveur par FTP mais lorsque je sauvegarde il sauvegarde seulement sur disque local, il me demande plus si je veux envoyer le fichier sur le serveur.

Quel est la procédure pour régler le problème et revenir à du download/upload sur FTP comme depuis le jour 1 du STHS.

merci.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Client too old

Post by SimonT »

Foo wrote: Sat Jan 01, 2022 10:34 am Quel est la procédure pour régler le problème et revenir à du download/upload sur FTP comme depuis le jour 1 du STHS.
Sur le Client. c'est impossible. Tu dois migrer vers l'upload HTTP avec le fichier UploadSTHSClient.php (https://github.com/SimonT-STHS/STHS-Dyn ... Client.php) sur ton site web.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Client too old

Post by Foo »

ok... pourquoi cette fonctionnalité du Client a été enlevé? ça fonctionnait parfaitement. Je n'utilise pas le site fourni par le STHS, j'ai mis beaucoup trop d'heures sur la conception du site web de la ligue pour jeter ça au poubelle. Je me retrouve pénalisé parce que je suis débrouillard?

Quand ben même que j'utiliserais ton fichier php, celui-ci utilise d'autres pages et variables qui ne seront pas reconnues sur mon serveur donc ça donne rien.
Image
Image
Image
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Client too old

Post by Foo »

Tu pourrais seulement permettre à l'ancienne version qu'on utilisait de continuer de rouler sans la bloquer pour nous forcer à utiliser les dernières versions du logiciel qu'on ne veut pas de toute façon.
Image
Image
Image
BobSTL
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 28
Joined: Sat Dec 18, 2021 9:57 am

Re: Client too old

Post by BobSTL »

Je suis d'accord avec ca moi, ne pas forcer à migrer vers la dernière version du simulateur. Notre ligue roule bien et ce matin, on a du mettre à jour à la nouvelle version et notre portail (en PHP 5.6) vient de planter. Donc, est-ce possible d'allouer de rouler un simulateur de version antérieure svp? Au pire, on n'aura pas les dernières fonctions. Anyway, on roule avec l'engin 1.5 encore donc...
Merci

Bob
STL
hockeyrhl.ca
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Client too old

Post by Foo »

Voilà, tant mieux si les nouvelles versions aident les nouveaux clients, mais les vieux comme moi on est bien ok avec les vieilles versions sans mises à jour
Image
Image
Image
Richybaby
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 28
Joined: Wed Sep 28, 2011 8:16 pm

Re: Client too old

Post by Richybaby »

Plus d'accord avec les 2 boys en haut! Très déçu de ca alors qu'on utilise encore le 1.5 aussi. Beaucoup plus stable
BobSTL
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 28
Joined: Sat Dec 18, 2021 9:57 am

Re: Client too old

Post by BobSTL »

Simon,
Est-ce possible de considérer de ne pas forcer la MAJ obligatoire à chaque année du simulateur ? Dans ta politique de support, tu peux informer que tu ne supporte que les 3 dernières MAJ donc cela s'aligne avec les licences de 2 ans que tu offres. Une ligue qui a commencé et qui a investi (à tort ou à raison) dans un site tier pourra donc fonctionner encore après plusieurs années. Et ce, toujours en payant les licences pour simuler... Je trouve cela win-win. Tu ne supporte plus les sites des tiers. Tu supporte ton logiciel jusqu'à 3 MAJ en arrière. Et tu ne force plus personne à migrer .. Ce qui va diminuer les demandes de support en bloc de décembre-janvier. Puisqu'il y a un historique pour ton simulateur avec des sites tiers, cela va limiter les plaintes. Pour les nouveaux clients qui n'ont pas de vieux site tiers, il n'y aura aucun impact.
Qu'en pense-tu?
Merci
Bob
STL
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Client too old

Post by SimonT »

Foo wrote: Sat Jan 01, 2022 1:04 pm ok... pourquoi cette fonctionnalité du Client a été enlevé? ça fonctionnait parfaitement.
Oh que non, elle plantait très souvent chez plusieurs hébergeurs web. C'étais mon problème que j'avais plus de demande d'aide depuis des années. J'ai mis plein de warning dans le STHS et manuel que je pouvais pas t'aider sur des problèmes FTP et j'avais encore plus de courriel sur ça. C'est pour ça que j'ai créé upload HTTP dans le site web de façon manuel et ensuite, directement du STHS.
Foo wrote: Sat Jan 01, 2022 1:09 pm Tu pourrais seulement permettre à l'ancienne version qu'on utilisait de continuer de rouler sans la bloquer pour nous forcer à utiliser les dernières versions du logiciel qu'on ne veut pas de toute façon.
Je l'ai fais en 2021. Je vous aie laissé 1 année pour faire vos mises à jour de procédé.
BobSTL wrote: Sat Jan 01, 2022 2:01 pm Je suis d'accord avec ca moi, ne pas forcer à migrer vers la dernière version du simulateur. Notre ligue roule bien et ce matin, on a du mettre à jour à la nouvelle version et notre portail (en PHP 5.6) vient de planter.
1) PHP 5.6 n'est plus supporté depuis le 31 Décembre 2018! Et PHP 7.4 ne sera plus en Novembre 2022.
Source : https://www.php.net/supported-versions.php / https://en.wikipedia.org/wiki/PHP
2) Pour le portail, veuillez lire ici : viewtopic.php?t=14699 et de plus, la 3.3.1 ne casse aucun portail tierce.
Richybaby wrote: Sat Jan 01, 2022 6:31 pm Plus d'accord avec les 2 boys en haut! Très déçu de ca alors qu'on utilise encore le 1.5 aussi. Beaucoup plus stable
L'engin de simulation que vous utilisez n'a AUCUN rapport. Vous pourriez utiliser l'engin 1.1 et ça ne changera rien. Ça fait plus que 10 ans que les engins de simulation sont une option parmi une autre.
BobSTL wrote: Sun Jan 02, 2022 11:16 am Simon,
Est-ce possible de considérer de ne pas forcer la MAJ obligatoire à chaque année du simulateur ? Dans ta politique de support, tu peux informer que tu ne supporte que les 3 dernières MAJ donc cela s'aligne avec les licences de 2 ans que tu offres. Une ligue qui a commencé et qui a investi (à tort ou à raison) dans un site tier pourra donc fonctionner encore après plusieurs années. Et ce, toujours en payant les licences pour simuler... Je trouve cela win-win. Tu ne supporte plus les sites des tiers. Tu supporte ton logiciel jusqu'à 3 MAJ en arrière. Et tu ne force plus personne à migrer .. Ce qui va diminuer les demandes de support en bloc de décembre-janvier. Puisqu'il y a un historique pour ton simulateur avec des sites tiers, cela va limiter les plaintes. Pour les nouveaux clients qui n'ont pas de vieux site tiers, il n'y aura aucun impact.
Qu'en pense-tu?
Merci
Bob
STL
Pour le STHS, je supporte actuellement les 4 dernières mise à jour, la 3.2.8, 3.2.9, 3.3.0 et 3.3.1 sont supporté.
Pour le STHS Client, je supporte actuellement les 3 dernières mise à jour, la 3.2.9, 3.3.0 et 3.3.1 sont supporté.
Ça fait maintenant 7 versions que le STHS Client ne supporte plus l'upload FTP, depuis la 3.2.5 d'october 2020.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
BobSTL
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 28
Joined: Sat Dec 18, 2021 9:57 am

Re: Client too old

Post by BobSTL »

Pour le STHS, je supporte actuellement les 4 dernières mise à jour, la 3.2.8, 3.2.9, 3.3.0 et 3.3.1 sont supporté.
Pour le STHS Client, je supporte actuellement les 3 dernières mise à jour, la 3.2.9, 3.3.0 et 3.3.1 sont supporté.
Ça fait maintenant 7 versions que le STHS Client ne supporte plus l'upload FTP, depuis la 3.2.5 d'october 2020.
@Simon, peux-tu répondre à ma question s'il vous plaît? Est-ce possible ne pas forcer la MAJ du simulateur et de laisser les ligues avoir une version antérieure (version 2020) ?

En entreprise, comme toi, je prône avoir les dernières versions des logiciels. Mais, dans une ligue de hockey qui est un passetemps pour nous les joueurs (DG dans une ligue simulée), si le simulateur version X fonctionne avec le site de version Y, que nous pouvons simuler et voir les résultats, on a en masse ce qu'on veut.

Merci
Bob
STL
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Client too old

Post by SimonT »

@Simon, peux-tu répondre à ma question s'il vous plaît? Est-ce possible ne pas forcer la MAJ du simulateur et de laisser les ligues avoir une version antérieure (version 2020) ?

En entreprise, comme toi, je prône avoir les dernières versions des logiciels. Mais, dans une ligue de hockey qui est un passetemps pour nous les joueurs (DG dans une ligue simulée), si le simulateur version X fonctionne avec le site de version Y, que nous pouvons simuler et voir les résultats, on a en masse ce qu'on veut.

Merci
Bob
STL
[/quote]

Non, ce n'est pas possible. Il y a aucune raison valide pour ne pas faire vos mise à jour. Si vous ne voulez pas les faire le 1 Janvier pendant la saison, faite la dans votre off-season.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Client too old

Post by Foo »

Pour moi il n'y a aucune raison valide d'enlever une fonction qui fonctionne bien chez certains utilisateurs. Ta page php c'est bien beau mais elle marche avec le site web du STHS elle inclus une autre page php (STHSSetting.php) et des variables qui ne fite pas pantoute avec mon code et mon site. C'est quoi la procédure pour faire rouler le Client comme avant mais en http, donne-là donc, step by step.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Client too old

Post by SimonT »

Foo, lit ici : viewtopic.php?t=14699

Si tu veux développer un site web unique pour ta ligue, tu as le droit mais les problèmes d’incompatibilité avec les nouvelles versions du STHS, c’est ton problème, pas le mien.

Le problème que tu me dis, c’est de la foutaise! Il y a aucun fichier STHSSetting.php sur ton serveur et tu utilises déjà la base de données du STHS sur ton site web. Alors arrête de chialer après ce changement! Upload les deux fichier PHP et si tu es un développeur, prend le code PHP sur GitHub et modifie le pour le contenu de la ligne $DatabaseFile soit dans le fichier UploadSTHSClient.php!
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Client too old

Post by Foo »

lol... ton code, ligne 4 c'est pas moi qui l'invente
require_once("STHSSetting.php");

J'ai rien inventé, mon code et mon site je l'ai construit en fonction des fonctionnalités de ton software, c'est toi qui décide d'enlever des fonctions pour satisfaire tes nouveaux clients et je comprends comme j'ai dis. Je crois juste qu'il y a moyen de laisser la dernière version du Client qui supporte le FTP ouverte et sans support, caché du public au pire allé, un lien privé vers un download. C'est pas si compliqué et ça démontre un peu de respect pour tes plus anciens clients qui ont aidé au départ à démarrer ce projet... Sois pas comme Bell :wink:
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14755
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Client too old

Post by SimonT »

Il n’y aura pu JAMAIS de FTP dans le STHS Client.

FTP and I, We Are Never Ever Getting Back Together : https://www.youtube.com/watch?v=WA4iX5D9Z64

Topic Lock.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Locked