Fatigue
Posted: Thu Oct 18, 2007 10:23 pm
Je ne sais pas quels sont vos settings de fatigue les gars mais j'aimerais votre opinion sur le sujet.
voici les miennes
level 1: 17 = 1
level 2: 23 = 2
level 3: 27 = 3
bonus def = 4
J'aime que mes simulations soient le plus réalistes possible et dans la LNH, rare sont les joueurs d'avant qui joue plus que 19 minutes par game. Dans une version précédente, Simon a ajouté un facteur durabilité à la fatigue, ce qui fait que vos options se retrouvent changées.
Voici le tableau: Plus un joueur a une cote DU basse, plus il se fatigera rapidement (alors qu'on sait tous que cette cote est établie en fonction du nombre de partie manquée dans la NHL). Un exemple concret qui se passe présentement dans ma ligue.
J'ai Patrick O'Sullivan qui est Centre de mon troisième trio, qui ne joue pas ne PP ni en SH. Son temps de glace se situe à 12-13 min par match. Par contre il a 51 de DU. Donc, ce que Simon m'a expliqué, le STHS lui ajoute 1 min de jouée par match par tranche de 10 pts de DU. Donc mon joueur est fatiguée comme s'il avait joué 17 minutes par game. Donc imaginez un joueur comme Forsberg qui doit joué environ 19 min par game sur le 1er trio et PP, c'Est comme s'il en joueati 23-24 à chaque partie ce qui n'a pas de sens selon moi, déjà que le joueur a des énormes risque de blessure il faut qu'il soit pénalisé pour son temps de glace ???
Cette règle donne également des résultats comme O'Sullivan, centre de 3ème ligne, se ramasse avec 97 de Condition après 2 matchs, pour 13 minutes par game.
Ce que je propose, c'est qu'au lieu de pénaliser les joueurs ayant une cote basse et d'ainsi fucker toutes nos options parce que maintenant nous devrons les ajuster en fonction des joueurs de 3ème trio, nous pourrions récompenser ceux qui ont une bonne cote.
En ce moment un joueur comme Brind'Amou qui joue environ 23 minutes par game va perdre autant qu'un Koivu ayant joué le même nombre de minutes. La cote de DU de Brind'Amour est au-dessus des 90, il devrait être récompensé en perdant moins de point de CONDITION que Koivu qui perdrai le nombre normal dans les options, soit 2.
Sinon, une autre alternative serait de créer une cote Endurance, qui règlerait les problèmes de tout le monde et qui réfleterait encore mieux la valeur d'un joueur.
Un joueur qui se blesse souvent mais qui joue 22 minutes par match lorsqu'il est en santé pourrait avoir une cote DU de 55 et une cote EN de 92, donc ne se fatiguerait pas ;a un rythme aussi infernal que présentement. Ce sont des athlètes là quand même, perdre 3 de conditions en joueant 13 minutes par game c'est ridicule!
Voilà mon point de vue, j'aimerais votre opinion merci.
voici les miennes
level 1: 17 = 1
level 2: 23 = 2
level 3: 27 = 3
bonus def = 4
J'aime que mes simulations soient le plus réalistes possible et dans la LNH, rare sont les joueurs d'avant qui joue plus que 19 minutes par game. Dans une version précédente, Simon a ajouté un facteur durabilité à la fatigue, ce qui fait que vos options se retrouvent changées.
Voici le tableau: Plus un joueur a une cote DU basse, plus il se fatigera rapidement (alors qu'on sait tous que cette cote est établie en fonction du nombre de partie manquée dans la NHL). Un exemple concret qui se passe présentement dans ma ligue.
J'ai Patrick O'Sullivan qui est Centre de mon troisième trio, qui ne joue pas ne PP ni en SH. Son temps de glace se situe à 12-13 min par match. Par contre il a 51 de DU. Donc, ce que Simon m'a expliqué, le STHS lui ajoute 1 min de jouée par match par tranche de 10 pts de DU. Donc mon joueur est fatiguée comme s'il avait joué 17 minutes par game. Donc imaginez un joueur comme Forsberg qui doit joué environ 19 min par game sur le 1er trio et PP, c'Est comme s'il en joueati 23-24 à chaque partie ce qui n'a pas de sens selon moi, déjà que le joueur a des énormes risque de blessure il faut qu'il soit pénalisé pour son temps de glace ???
Cette règle donne également des résultats comme O'Sullivan, centre de 3ème ligne, se ramasse avec 97 de Condition après 2 matchs, pour 13 minutes par game.
Ce que je propose, c'est qu'au lieu de pénaliser les joueurs ayant une cote basse et d'ainsi fucker toutes nos options parce que maintenant nous devrons les ajuster en fonction des joueurs de 3ème trio, nous pourrions récompenser ceux qui ont une bonne cote.
En ce moment un joueur comme Brind'Amou qui joue environ 23 minutes par game va perdre autant qu'un Koivu ayant joué le même nombre de minutes. La cote de DU de Brind'Amour est au-dessus des 90, il devrait être récompensé en perdant moins de point de CONDITION que Koivu qui perdrai le nombre normal dans les options, soit 2.
Sinon, une autre alternative serait de créer une cote Endurance, qui règlerait les problèmes de tout le monde et qui réfleterait encore mieux la valeur d'un joueur.
Un joueur qui se blesse souvent mais qui joue 22 minutes par match lorsqu'il est en santé pourrait avoir une cote DU de 55 et une cote EN de 92, donc ne se fatiguerait pas ;a un rythme aussi infernal que présentement. Ce sont des athlètes là quand même, perdre 3 de conditions en joueant 13 minutes par game c'est ridicule!
Voilà mon point de vue, j'aimerais votre opinion merci.