Cotes LHPQ 2005-06 - BETA2

This forum should be use to discust players ratings. / Ce forum devrait être utilisé par discuté des côtes des joueurs.
Post Reply
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Cotes LHPQ 2005-06 - BETA2

Post by Simon Beaudoin »

Voilà maintenant le moment de vous divulguer la version beta2 des cotes LHPQ par Komisarek et Nico2006 basées entièrement sur la saison 2005-06 de la LNH.

Avant tout, voilà à partir de quoi nos cotes sont bâties...

Qui est coté? Tout joueur ayant joué au minimum 1 partie dans la LNH lors de la saison précédente (2005-06).

Patineurs

CK : Formule basée sur les mises en échec
FG : Formule basée sur les bagarres
DI : Formule basée sur les minutes de pénalité
SK : Meilleur jugement possible
ST : Formule basée sur la taille et le poids
DU : Formule basée sur les parties jouées LNH & LAH
PH : (SC + PA) / 2
FO : Formule basée sur les mises en jeu
PA : Table de calcul
SC : Table de calcul
DF : Meilleur jugement possible
EX : Formule basée sur les années d'expérience (LNH, Mineurs, Europe)
LD : Formule basée sur les années d'expérience (LNH)
PO : Formule basée sur l'âge du joueur


Gardiens

SK : Voir patineurs
DU : Voir patineurs
ST : Voir patineurs
SZ : Sensiblement pareil au ST mais, plus d'importance à la taille
AG : Meilleur jugement possible
RB : Meilleur jugement possible
SC : Meilleur jugement possible
HS : Meilleur jugement possible
RT : Meilleur jugement possible
EX : Voir patineurs
LD : Voir patineurs
PO : Voir patineurs


Tout joueur qui aura joué moins de 20 parties verra certains de ses attributs calculés à partir de formules être pénalisés de 15%. Il va de soi qu’il pourrait y avoir certains ajustements manuels dans les attributs calculés afin de compenser des habiletés réelles (ex : Martin Havlat qui n'a joué que 16 parties à cause des blessures).

Il est à noter que ces ajustements ne sont pas encore fait dans le beta2 car le but de cette publication est de réviser les attributs subjectifs uniquement.

http://www.lhpq.net/BETA2-Unassigned.html


Les attributs pour lesquels vous pouvez faire vos suggestions sont les suivants :

Patineurs : SK - DF
Gardiens : SK - AG - RB - SC - HS - RT

Pour faire vos suggestions d'ajustements, veuillez me faire parvenir un e-mail à l'adresse suivante : [email protected]


En plus de mon collaborateur Nico, je voudrais remercier les personnes suivantes qui ont participé de près où de loin au long processus de cotation : Max, Doom, Chris, Nick, Frank, Dan et Yvon.

Pis je remercies d'avance tout ceux qui amèneront leurs connaissances pour la révision de la beta2!
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Crusader
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 99
Joined: Tue Jul 18, 2006 2:43 pm
Location: L'Ile-Perrot / Montreal

Post by Crusader »

Petite question,

Serait-il possible de connaitre les formules que tu as utilisés pour faire tes cotes?

Pour ne rien te cacher je travaille sur un site web pour refaire les recotte des joueurs des différentes ligue la fin de la saison. Le tous est toujours a l'état embrionnaire et je recherche de bonne formule d'ajustement de cotes.

Tes formules pourraimm'aider dans mon projet d'otils de recotte.

Sit tu est d'accord tu peux m'envoyer tes formules a [email protected]

Merci et lache pas le bon travail..
Eric Beaumier
L'Ile-Perrot / Montreal
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

Crusader wrote:Petite question,

Serait-il possible de connaitre les formules que tu as utilisés pour faire tes cotes?

Pour ne rien te cacher je travaille sur un site web pour refaire les recotte des joueurs des différentes ligue la fin de la saison. Le tous est toujours a l'état embrionnaire et je recherche de bonne formule d'ajustement de cotes.

Tes formules pourraimm'aider dans mon projet d'otils de recotte.

Sit tu est d'accord tu peux m'envoyer tes formules a [email protected]

Merci et lache pas le bon travail..

Je préfère les garder secrètes...



Ne vous gênez surtout pas pour m'envoyer vos suggestions pour mes cotes pour tout ce qui nécessite le jugement. Je n'ai qu'une seule suggestion à date en 6 jours.... à moins que tout soit déjà correct à votre goût :lol:
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
redrum
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 28
Joined: Mon Jul 10, 2006 10:37 am
Location: Saint-Jean-Sur-Richelieu

Post by redrum »

As-tu une date? On commence notre ligue et on fait un repêchage universel la semaine prochaine. Pour nous ils sont parfaits comme ça.

Si tu as déjà le csv tu peux me le faire parvenir.

Merci

Fred
[email protected]
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

Le .csv va être envoyé à Simon lorsque les cotes seront finales.... je crois laisser encore une semaine le temps de voir s'il y aura d'autres suggestions. Mon objectif de départ était 1 semaine mais, il n'y a pas de presse et je peux encore attendre 1 semaine.

Je fais la sortie en fonction de ma ligue avant tout et ceux qui voudront les prendre au moment de leur sortie les prendront... ceux qui les veulent à tout prit n'ont qu'à attendre encore un peu... comme le STHS est probablement à 1 mois minimum de sortir en version 1.0, il n'y a pas d'urgence nationale pour moi!
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
vladdy
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Sun Jun 25, 2006 11:15 am

Post by vladdy »

j'aimerais juste avoir des nouvelles comment va l'avancement du rating.

Est ce que la sortie est pour bientôt ??

merci
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

Le processus de cotes est terminé. J'attends la version 1.0 du STHS pour publier officiellement les cotes. J'ai un peu modifié mes tables de calcul de SC et PA avec la version 0.9.6 puisqu'il y a eu des changements au "simulation engine" et je vais encore peut-être devoir en faire pour la 0.9.7 puisqu'il y a eu quelques changements encore à ce niveau...

Étant donné que j'attends le 1.0 pour débuter ma saison, je vais sortir mes cotes à ce moment à moins que Simon annonce avec certitude à la version 0.9.7 qu'il ne modifiera plus le "simulation engine"!
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
payzan
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 58
Joined: Thu Jul 06, 2006 12:08 pm

Post by payzan »

Salut,


étant donné qu'on ne sait pas vraiment pour quand va etre livré la version 1.0 du sim et que beaucoup de ligue sont sur le point de commencer ou de preparer leur ligue

serait-il possible d'avoir sous n'importe lequel format ( excel,csv,html)
peux importe, les cotes de la version dite finale

ca serait au commisaire de chacune des ligues de s'arranger avec ca ??
Steph
Gerant de la LHSRQ
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

Justement, elles ne sont pas finales encore!

Je vais peut-être les sortir à la version 0.9.7 après avoir refait quelques tests pour en contenter une gang mais d'ici là, patience!
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Post Reply