Durée de vie

This forum is for league commissioners seeking advice when it comes to league related issues; rules, free agency system etc. / Ce forum devrait être utilisé par les commissaires qui cherches des conseils pour les aider à rouler leur ligue; règlements, systême agent libre etc.
Post Reply
Math
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 26
Joined: Tue Jul 08, 2008 1:27 pm

Durée de vie

Post by Math »

Je me posais la question.

C'est quoi la durée de vie d'une ligue disons généralement en santé ? Quelques années 2-5 ? 5 ans+ ? 10 ans+ ?

J'étais curieux, la notre vie depuis 2008 sans aucun reset et avec un bon nombre de DG d'origine pour le temps. On a un turover de dg tres bas.

Selon vous quel est le problème qui tue une ligue en général ou mieux ce qui la reste active a long terme ?

On parle de ligue qui dure quelques années, pas qui meurt dans l'oeuf.

Quelles sont vos raisons de mettre la clef dans porte ?

Le drama ?

Le manque de recrutement ?

Disparition de la ressource de base (commissaire-president)?

Erreur de manipulation de site qui chie la donnée de la ligue ?

J'aimerais bien que ma ligue atteint 20 ans. Qu'est-ce qui cause le downfall ?

Que forcément jai pas eu de mon côté malgrés les années.
Mathieu Usereau
Président QSHL - DG Canadiens de Montréal
Site : http://www.qshl.ca
Forum : http://qshlhockey.proboards.com/
Showtime Hockey
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Fri Sep 16, 2016 3:16 pm
Location: Quebec, QC.
Contact:

Re: Durée de vie

Post by Showtime Hockey »

Nous on est là depuis 2016, maintenant 8 ans. En date d'aujourd'hui, on a encore une excellente participation.

Je te dirais c'est plusieurs points.

- Simulation toujours à l'heure.
- Je pousses mes DGs à participer sur le forum, sinon c'est out.
- À chaque mois, je sort la participation de chacun, autant lineups que forum. J'attribue un montant d'argent à ceux les plus actifs.
- Avec cette argent, ils peuvent se payer des recotes à la mi saison.
- On se fait des réunions de DGs au resto bar à l'un de nos DGs, une fois au 2-3 mois.
- La parité est féroce. Chaque division est forte. Faire les séries n'est rien d'assuré pour personne.
- Une ligue en santé commence par le Prez. J'veux pas être plate, mais si tu ne montre pas l'exemple, comment veux tu avoir une ligue en santé.
- J'essaie d'arrivé avec des nouveautés une fois de temps en temps. Des petits ajouts qui font une différence.
- Les vieux DGs, parfois, c'est comme dans un vieux couple. La routine s'installe. Il faut faire attention. N'est pas peur de critiqué tes plus anciens si l'effort n'est pas là. Un wake up call, parfois, c'est pas mauvais non plus.
- Essaie de maintenir une liste d'attente avec de bon GMs. Laisse les s'inscrire sur le forum et laisse les participés.
- Congédie ton DG le moins actif pour faire passé un message.

Évidemment, j'pourrais continuer encore et encore. Mais ma ligue n'a pas 16 ans d'existence comme la tienne.

Malgré que, la moitié des GMs de ma ligue, on se connait depuis plus de 10-15 ans.
Image
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 204
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: Durée de vie

Post by ESHL.ca »

Ce sont déjà d'excellent point que vous apportez. J'ajouterais aussi le réalisme. Je pense les DG veulent que McDavid soit McDavid et que Gallagher ne soit pas devant lui à la fin de la saison au niveau des points.
Marc the Habs Fan
The Crazy / Le Fou
Posts: 321
Joined: Mon Aug 13, 2007 12:03 pm

Re: Durée de vie

Post by Marc the Habs Fan »

C'est la 21eme saison de notre ligue. On n'a jamais pensé à fermer la ligue.

Je pense que Showtime et ESHL ont bien couvert les points essentiels d'une bonne ligue. La participation et la certitude que la ligue va continuer d'opérer et que la simulation sera faite de façon continuelle sont TRÈS importants. Si tu es le président/commish de la ligue, tu dois être ferme dans tes décisions et t'assurer qu'il n'y a pas de pommes pourrites parmi les GM.

Une autre grosse clé c'est qu'on 16 GM sur 30 qui sont là depuis 13 ans maintenant. On a un noyeau solide.
2M4B - online since 2003-2004
http://www.2m4b.com
Post Reply