Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Any questions related to version 1 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 1 devraient être demandées ici.
Post Reply
donking
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 11
Joined: Thu Feb 19, 2009 1:21 pm

Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Post by donking »

Hello,

My question goes out to league commissioners who use fictional players: what is the general talent level of the fictional players you create for entry drafts? I have just started my own fictional player league, and I was wondering if prospects should be Pro Roster-ready right away or if they should be considerably inferior to, say, the fourth-liners on most teams and thus require a few years of minor league seasoning.

Obviously, I realize that if we created prospects that are too strong or too weak, the problem could be solved by having some stronger or weaker draft classes in the following seasons. I'm mostly hoping to hear and learn from others' experiences. Thanks in advance to everyone for your answers!

------------------------------

Bonjour,

Ma question s'adresse aux commissaires de ligues qui utilisent des joueurs fictifs : quel est le niveau général de talent des joueurs fictifs que vous créez pour les repêchages? Je viens de lancer ma propre ligue avec des joueurs fictifs, et je me demandais si les espoirs devaient être mûrs pour le Pro Roster ou s'ils devaient être considérablement moins bons que, disons, les joueurs de quatrième ligne de la plupart des équipes et, par conséquent, avoir besoin de se développer dans les mineures pendant quelques saisons.

Évidemment, je réalise que si on crée des espoirs trop forts ou trop faibles, le problème peut être corrigé en créant des vagues d'espoirs plus forts ou plus faibles les saisons suivantes. J'espère surtout connaître les expériences des autres et en tirer des leçons. Merci d'avance à tous pour vos réponses!
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Post by QSHL »

La QSHL utilise des joueurs fictifs depuis maintenant 13 saisons, et nous utilisons STHS depuis 2 saisons.


Tout dépend de comment tu recotes tes joueurs. Si tu fais de grosses recotes à chaque saison, alors c'est peut-être préférable de les faire un peu plus faible, et de les laisser augmenter au même rythme que les autres joueurs. Si alors tu ne fais que très peu ou pas de recotes manuelles à chaque fin de saison, alors je te conseille effectivement de jouer à chaque année : gros joueurs très forts, quelques joueurs de calibre de 2e trio, un seul gros joueur, une grosse année à une position, etc.

C'est irréaliste de voir un joueur de 18 ans arriver et brûler la ligue dès sa première année (quelques exceptions à la Crosby, Ovechkin sur une décénie).



D'un point de vue STHS, mon seul bug a été au niveau des gardiens. J'ai créé de bons gardiens via ma ligue junior, mais à chaque année, ils perdent énormément de cotes puisqu'ils évoluent dans une ligue un peu plus offensive. Ils deviennent alors à peine de calibre pour le farm. C'est à considérer si tu utilises toi aussi 2 ligues distinctes (une ligue principale et une ligue d'appoint pour tes repêchages).


============


I can easily translate any part of this message if ever anyone is interested.
Stevo
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 40
Joined: Mon Mar 12, 2007 4:34 pm

Re: Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Post by Stevo »

Salut les gars, désolé de m'imposé dans le sujet, mais comment vous faites pour créer des joueurs fictifs, a la main ou vous avez un logiciel pour faire sa ?
donking
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 11
Joined: Thu Feb 19, 2009 1:21 pm

Re: Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Post by donking »

Stevo wrote:Salut les gars, désolé de m'imposé dans le sujet, mais comment vous faites pour créer des joueurs fictifs, a la main ou vous avez un logiciel pour faire sa ?
Comme ma ligue en est encore à ses tous débuts, je ne suis pas rendu là, mais d'après moi, il faut faire Edit ---> Edit Players ---> New Player (ou New Goalie, selon la position du joueur que tu veux créer). Une fois toutes les cotes et l'information entrées, cliquer sur Save Player.
Stevo
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 40
Joined: Mon Mar 12, 2007 4:34 pm

Re: Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Post by Stevo »

Ouais, d'accord si tu le fais comme sa, sa veux dire qu'il faut le faire manuellement, je sais pas si il existe un logiciel pour créer des joueurs alléatoirement, ou si quelqu'un est en train de développer sa ? :lol:
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Post by QSHL »

Tous nos joueurs ont été créés manuellement.
Stevo
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 40
Joined: Mon Mar 12, 2007 4:34 pm

Re: Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Post by Stevo »

Ouch.... je croyais avoir de la patiente, mais on dirait que tu me bas a platte couture. En passant j'ai été voir ta ligue, belle job !
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Creating fictional players / Création de joueurs fictifs

Post by QSHL »

Merci.

Le fondateur avait fait le gros de la job en créant tous les joueurs sur FHL.

Depuis que j'ai le controle de la ligue (environ 2 ans), je crée 80 joueurs par saison, soit à tous les 4 mois. C'est beaucoup, mais j'ai des DGs dévoués qui me donnent un coup de main pour tout et pour rien (trouver des noms, des personalités, m'aider dans d'autres tâches quand j'en suis à la création de joueurs, etc.)
Post Reply