Trop de ligues?

This forum is for league commissioners seeking advice when it comes to league related issues; rules, free agency system etc. / Ce forum devrait être utilisé par les commissaires qui cherches des conseils pour les aider à rouler leur ligue; règlements, systême agent libre etc.
Post Reply
Rocket17
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 43
Joined: Mon Apr 28, 2008 9:58 am

Trop de ligues?

Post by Rocket17 »

C'est incroyable le nombre de postes de libres, j'en compte toujours entre 20 et 30 et ça c'est sans compter les nouvelles ligues qui débutent.

Le produit est énormément dilué au niveau de la participation.

Qu'est-ce qui fait que malgré le grand nombre de places disponibles qu'il y a encore des gens qui partent des ligues?

Est-ce le fait d'avoir des idées différentes?
Est-ce que les ligues existantes ne conviennent pas?
Est-ce le sentiment de croire faire mieux?

Vos opinions SVP sur le sujet.
Guy Grimard
WHLS.ca
[email protected]
LHSIadmin
The Passion One / Le Passionné
Posts: 240
Joined: Wed Aug 10, 2011 8:09 pm

Re: Trop de ligues?

Post by LHSIadmin »

Je pense la même chose, de plus rare sont les DG de nos jours qui sont dans 4-5 ligue, surtout par manque de temps et d'implication, j'ai ma ligue depuis 12 ans et les 2-3 dernières années sont plus difficile, faut dire que WEBSIM vole aussi des clients
Commish LEHS DG Habs
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 34
Joined: Mon Jun 14, 2010 12:57 am

Re: Trop de ligues?

Post by Commish LEHS DG Habs »

Y'a pas que le Websim, y'a le portail déja crée qui simplifie les choses pour les personnes qui veulent partir une ligue. Avant fallait demander a un créateur de site pour avoir sa propre ligue. C'est un peu triste mais, oui, ça dilue le produit.
Almember
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 28
Joined: Fri Nov 25, 2011 10:36 am

Re: Trop de ligues?

Post by Almember »

Bien d'accord! Beaucoup de ligue et c'est difficile de trouver des bons DG qui veulent s'impliquer

Dans ma ligue, on n'a une bonne base de 10-15 DG, mais le reste est plus dur!

Une chose est sur, on n'est loin des vieilles ligues simulés d'il y a 10 ans.

Je dirais aussi que le transfert de MSN à Skype a fait mal au système de communication entre les DG
Str_QNHL
The Addict / Le Drogué
Posts: 752
Joined: Fri Oct 28, 2005 2:42 pm
Location: Ste-Julie
Contact:

Re: Trop de ligues?

Post by Str_QNHL »

plusieurs aiment pas Skype.
dans ma ligue 99% des DG sont avec ICQ
maintenant et sa va tres bien
_______________
Stephane Roy
STHS Beta Tester
STHS Support Team
http://qnhl.net
philfo21
The Passion One / Le Passionné
Posts: 247
Joined: Wed Dec 16, 2009 9:07 am
Contact:

Re: Trop de ligues?

Post by philfo21 »

Nous les gens communiquent en privé sur le forum et pour les événements (trade deadline,draft,etc.) ou sur rendez-vous entre eux, nous avons mis un tchat sur le site à leur disposition...car depuis la venu de Skype... presque tout les DG ont abandonné MSN.

Moi ce qui m'inquiète davantage c'est l'exode des gens vers l'internet sur tablettes ou cellulaires... je connais de plus en plus de gens qui abandonne téléphone et internet maison pour des services sans fils avec données... mais malheureusement le STHS n'est pas disponible en version mobile. Honnêtement, la seule raison de mon internet maison est le STHS...mais moi je suis accro :P
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Trop de ligues?

Post by starfrit »

Moi j'ai perdu 3 DG à cause qu'ils sont passé au MAC, et que c'est trop compliqué faire fonctionner le client sur MAC
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
Président ANHS
The Addict / Le Drogué
Posts: 508
Joined: Tue Nov 29, 2005 2:30 am
Location: Summerside, PEI, Canada
Contact:

Re: Trop de ligues?

Post by Président ANHS »

Je pense que le problème n'est pas tant qu'il y a trop de ligues, mais qu'il y a trop de ligues qui utilisent le Portal. Toutes les ligues sont pareilles, aucune qui utilise le portal ne peut se démarquer. Je trouve ça dommage pour la communauté.

Dans le temps du FHL, c'était cool parce qu'on pouvait voir des ligues se démarquer simplement avec la composition du site internet. Maintenant, quand je tombe sur une ligue qui utilise le portal, je ne prends même plus le temps de voir si elle peut m'intéresser parce que je me dis qu'elle ne peut être que comme toutes les autres vu que le site est pareil.

Enfin, c'est mon opinion. Personnellement, je ne suis pas un crack de l'info, mais j'ai appris avec les années à me bâtir des sites internet avec les capacités que j'avais. J'ai eu de l'aide pour plusieurs choses, mais le site, à la base, vient de moi, et de mes capacités très limites.
Image
Steff Thouin
Président ANHS Commish
www.anhs.qc.ca

21 ans / 30 saisons de simulation
21 years / 30 sim seasons
Post Reply