Évolution des joueurs PRO pendant la saison
Évolution des joueurs PRO pendant la saison
Bonjour,
1- Il y a un rerating des joueurs PRO après la saison (OK).
2- Il y a une option pour faire évoluer les joueurs FARM pendant la saison avec différents niveaux (low à very high) OK.
3- Il y a une option pour faire évoluer les joueurs PRO PENDANT la saison avec différents niveaux (low à very high) OK.
Pour le point 3, peut-on savoir, en grande ligne, quels sont les critères qu'un joueur est choisi plutôt qu'un autre? C'est en fonction de :
- l'âge (plus il est jeune, mieux sont les chances qui augmente et plus il est vieux, plus les chances sont qu'il baisse)
- ses stats pendant la saison (si le gars a une saison affreuse, il peut baisser, s'il a une bonne saison, il peut monter)
- Complètement aléatoire mur à mur
- ???
Merci à l'avance.
1- Il y a un rerating des joueurs PRO après la saison (OK).
2- Il y a une option pour faire évoluer les joueurs FARM pendant la saison avec différents niveaux (low à very high) OK.
3- Il y a une option pour faire évoluer les joueurs PRO PENDANT la saison avec différents niveaux (low à very high) OK.
Pour le point 3, peut-on savoir, en grande ligne, quels sont les critères qu'un joueur est choisi plutôt qu'un autre? C'est en fonction de :
- l'âge (plus il est jeune, mieux sont les chances qui augmente et plus il est vieux, plus les chances sont qu'il baisse)
- ses stats pendant la saison (si le gars a une saison affreuse, il peut baisser, s'il a une bonne saison, il peut monter)
- Complètement aléatoire mur à mur
- ???
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Ses stats pendant la saison. Uniquement ça.
-SimonT
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PREZ NHLSQ
Ok,
mais est-ce que c'est comparé aux autres joueurs (comme dans le cas du rerate à la fin de la saison)
ou bien
c'est basé sur une échelle qui dit que tant de points ou tant de buts ca constitue une bonne saison ou non.
Merci
mais est-ce que c'est comparé aux autres joueurs (comme dans le cas du rerate à la fin de la saison)
ou bien
c'est basé sur une échelle qui dit que tant de points ou tant de buts ca constitue une bonne saison ou non.
Merci
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Basé sur une échelle.
-SimonT
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Et dans le club ferme?
Merci de tes réponses. Ca donne une idée générale du fonctionnement, c'est correct, sans être trop pointu
Dans la même veine, est-ce que le principe est identique dans le club Ferme?
Donc, il n'y a aucun hasard dans le choix des joueurs qui augmente ou qui baisse comme le FHL?
Les choix des joueurs qui augmentent sont ceux qui connaissent une bonne saison selon une échelle X?
Les choix des joueurs qui baissen sont ceux qui connaissent une mauvaise saison selon une échelle X?
Ce qui veut dire qu'un joueur qui a 100 points à la mi-saison n'a disons aucune change de descendre d'habileté? Ce qui était platte dans le FHL. Le meilleur scoreur de la ligue dans le club ferme pouvait perdre 3 points tandis que le gars de 70OV fait 10 points peut augmenter de 10OV
Merci encore!
Dans la même veine, est-ce que le principe est identique dans le club Ferme?
Donc, il n'y a aucun hasard dans le choix des joueurs qui augmente ou qui baisse comme le FHL?
Les choix des joueurs qui augmentent sont ceux qui connaissent une bonne saison selon une échelle X?
Les choix des joueurs qui baissen sont ceux qui connaissent une mauvaise saison selon une échelle X?
Ce qui veut dire qu'un joueur qui a 100 points à la mi-saison n'a disons aucune change de descendre d'habileté? Ce qui était platte dans le FHL. Le meilleur scoreur de la ligue dans le club ferme pouvait perdre 3 points tandis que le gars de 70OV fait 10 points peut augmenter de 10OV
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Le principe est identique pour le Farm.
Aucun hasard.
Oui
Oui.
Si après un début de saison excellent (Et qu'il monte de rating), il y une période où il produit aucun points, il peut redescendre.
Aucun hasard.
Oui
Oui.
Si après un début de saison excellent (Et qu'il monte de rating), il y une période où il produit aucun points, il peut redescendre.
-SimonT
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dernière question sur ce sujet, promis :-)
je reviens sur le sujet encore car mon VP m'a posé une très bonne question.
Autant pour le club ferme et club PRO. Je parle ici de l'évolution des habiletés en cours de saison.
Si c'est basé sur une échelle X pour accorder des points d'habiletés aux joueurs, c'est pas "chien" pour ceux
qui jouent sur un 4e trio ou pour une équipe de bas fond qui se fait clancher 7-2 à chaque game?
Le point apporté est que si ca prend 10 buts en 20 game pour espérer monter (un exemple si je comprends le sens de l'échelle),
on s'entend que ce n'est pas grand monde qui est inclut la-dedans et ca va affecter uniquement le 1er trio (ou le 2e dans le top). Les gars de 3e/4e trio
ne seront jamais "impacté" à la hausse?
Donc, ca serait toujours les joueurs de 3e/4e trio qui serait asujetti à descendre?
Ou c'est fait plutot par trio? Genre les gars de 75OV et plus, s'ils sont une moyenne de X buts par match, tu as
des probabilités de monter ou descendre? Je pense que ca serait ca l'idéal....mais ce n'est pas moi qui décide
Encore une fois, il ne faut pas prendre ce message comme du chialage, loin de la. C'est vraiment pour comprendre le
plus possible comment le simulateur fonctionne et répondre aux interrogations des 30 DG de ma ligue
Je crois moi aussi que nous sommes pas obligé de tout connaitre les formules, sinon j'engage Valérie Nantel pour qu'elle
me trouve une formule mathématique démentielle Mais juste avoir une indication générale.
Merci encore.
Autant pour le club ferme et club PRO. Je parle ici de l'évolution des habiletés en cours de saison.
Si c'est basé sur une échelle X pour accorder des points d'habiletés aux joueurs, c'est pas "chien" pour ceux
qui jouent sur un 4e trio ou pour une équipe de bas fond qui se fait clancher 7-2 à chaque game?
Le point apporté est que si ca prend 10 buts en 20 game pour espérer monter (un exemple si je comprends le sens de l'échelle),
on s'entend que ce n'est pas grand monde qui est inclut la-dedans et ca va affecter uniquement le 1er trio (ou le 2e dans le top). Les gars de 3e/4e trio
ne seront jamais "impacté" à la hausse?
Donc, ca serait toujours les joueurs de 3e/4e trio qui serait asujetti à descendre?
Ou c'est fait plutot par trio? Genre les gars de 75OV et plus, s'ils sont une moyenne de X buts par match, tu as
des probabilités de monter ou descendre? Je pense que ca serait ca l'idéal....mais ce n'est pas moi qui décide
Encore une fois, il ne faut pas prendre ce message comme du chialage, loin de la. C'est vraiment pour comprendre le
plus possible comment le simulateur fonctionne et répondre aux interrogations des 30 DG de ma ligue
Je crois moi aussi que nous sommes pas obligé de tout connaitre les formules, sinon j'engage Valérie Nantel pour qu'elle
me trouve une formule mathématique démentielle Mais juste avoir une indication générale.
Merci encore.
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L'échelle n'est basé seulement sur 10 buts en 20 matchs. Un joueur de 4e trio avec 8 buts dans une game va augmenté.
Mais entre toi et moi, si tu ne joue pas ou très peu dans une game, tu ne va pas t'améliorer. Pour devenir meilleir, il faut joué et si tu ne joue pas, tu régresse.
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-SimonT
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Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi sur cet énoncé. Un joueur qui n'as pas de beaucoup de temps de galde dans les parties a tous de même un bon nombres d'heure de glace dans les pratiques et session d'entrainements.SimonT wrote: Mais entre toi et moi, si tu ne joue pas ou très peu dans une game, tu ne va pas t'améliorer. Pour devenir meilleir, il faut joué et si tu ne joue pas, tu régresse.
Ce que je veux dire c'est qu'un joueur ne va pas nécesairement basser si il n'as pas beaucoup de temps de glace ce que ton simulateur fait.
Oui je suis conscient que tu ne peux pas considéré ce dernier facteur et qu'il ny a pas de solution micracle.
De plus cela veux aussi dire que tous joueurs qui joue sur le 3iem -4ieme trios et qu n'auras pas beaucoup de temps de glaces va vraisemblablement baisser dans ses stats car il n'atteindra pas les règles de ton échelle de recotte.
Si j'aurais l'option je bloquerais les rerate négative au cour de la saison et ne ferais que des rerate négative en fin de saison basé sur les performance globale de toute la saison.. Par contre je laisserais les re-cottes positive en cour de saison pour les joueurs qui se demarque des autres.
Eric Beaumier
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En effet.Crusader wrote: Oui je suis conscient que tu ne peux pas considéré ce dernier facteur et qu'il ny a pas de solution micracle.
À long terme, tes joueurs devienderaients tous super fort. De plus, le rerate négative est moins prononcé que le rerate positif.Crusader wrote: Si j'aurais l'option je bloquerais les rerate négative au cour de la saison et ne ferais que des rerate négative en fin de saison basé sur les performance globale de toute la saison.. Par contre je laisserais les re-cottes positive en cour de saison pour les joueurs qui se demarque des autres.
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Simon je ne suis pas d'accord avec ton affirmation qui suit.
Car là de la facon que tu dis, si j'ai un kid dans le farm qui est pret pour le PRO pour un 3iem-4iem trios, c'est pas un signe de progression garantie et ce même si il a 19 ans mettons.
Dans la LNH, il a plusieurs jeune joueur de 18-20 ans qui commence sur un 3iem ou 4iem trios. Ceci ne veut pas dire qu'il ne s'améliore pas.Mais entre toi et moi, si tu ne joue pas ou très peu dans une game, tu ne va pas t'améliorer.
Car là de la facon que tu dis, si j'ai un kid dans le farm qui est pret pour le PRO pour un 3iem-4iem trios, c'est pas un signe de progression garantie et ce même si il a 19 ans mettons.
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Si tu as une solution miracle en code visual basic, je suis prêt a écouté.
-SimonT
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Simon sans connaitre le code actuel on ne peux pas vraiment te soumettre de nouveau code..
Anyway ce n'est pas la le probleme..
Je crois que ce qu'il serait préférable est que peu importe sur quel trio un joueurs joue. un jeune joueur devrait avoir plus de chance de s'ammélioré.
tu as déja mentionné que tu avait un echelle pour les améliorations en cours d'année . Si tu prends cette echelle et que tu la combine avec un echelle d'amelioration selont l'age. le résultat combiné de ces 2 echelles pourrait repondre plus justement au besoin du SIM..
Naturellement tu va peut-etre devoir avoir quelques echelles pour les différente stats du SIM..
Je vas te faire une serie d'exemple de calcul possible qui pourra j'espère t'inspirer pour ton SIM.
Je t'envoie ca sous peu..
Anyway ce n'est pas la le probleme..
Je crois que ce qu'il serait préférable est que peu importe sur quel trio un joueurs joue. un jeune joueur devrait avoir plus de chance de s'ammélioré.
tu as déja mentionné que tu avait un echelle pour les améliorations en cours d'année . Si tu prends cette echelle et que tu la combine avec un echelle d'amelioration selont l'age. le résultat combiné de ces 2 echelles pourrait repondre plus justement au besoin du SIM..
Naturellement tu va peut-etre devoir avoir quelques echelles pour les différente stats du SIM..
Je vas te faire une serie d'exemple de calcul possible qui pourra j'espère t'inspirer pour ton SIM.
Je t'envoie ca sous peu..
Eric Beaumier
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