Évolution des joueurs PRO pendant la saison

Any questions related to version 1 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 1 devraient être demandées ici.
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

Évolution des joueurs PRO pendant la saison

Post by nhlsq »

Bonjour,

1- Il y a un rerating des joueurs PRO après la saison (OK).
2- Il y a une option pour faire évoluer les joueurs FARM pendant la saison avec différents niveaux (low à very high) OK.
3- Il y a une option pour faire évoluer les joueurs PRO PENDANT la saison avec différents niveaux (low à very high) OK.

Pour le point 3, peut-on savoir, en grande ligne, quels sont les critères qu'un joueur est choisi plutôt qu'un autre? C'est en fonction de :
- l'âge (plus il est jeune, mieux sont les chances qui augmente et plus il est vieux, plus les chances sont qu'il baisse)
- ses stats pendant la saison (si le gars a une saison affreuse, il peut baisser, s'il a une bonne saison, il peut monter)
- Complètement aléatoire mur à mur
- ???

Merci à l'avance.
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Ses stats pendant la saison. Uniquement ça.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

PREZ NHLSQ

Post by nhlsq »

Ok,
mais est-ce que c'est comparé aux autres joueurs (comme dans le cas du rerate à la fin de la saison)
ou bien
c'est basé sur une échelle qui dit que tant de points ou tant de buts ca constitue une bonne saison ou non.
:?:
Merci
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Basé sur une échelle.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

Et dans le club ferme?

Post by nhlsq »

Merci de tes réponses. Ca donne une idée générale du fonctionnement, c'est correct, sans être trop pointu :wink:

Dans la même veine, est-ce que le principe est identique dans le club Ferme?

Donc, il n'y a aucun hasard dans le choix des joueurs qui augmente ou qui baisse comme le FHL?

Les choix des joueurs qui augmentent sont ceux qui connaissent une bonne saison selon une échelle X?

Les choix des joueurs qui baissen sont ceux qui connaissent une mauvaise saison selon une échelle X?

Ce qui veut dire qu'un joueur qui a 100 points à la mi-saison n'a disons aucune change de descendre d'habileté? Ce qui était platte dans le FHL. Le meilleur scoreur de la ligue dans le club ferme pouvait perdre 3 points tandis que le gars de 70OV fait 10 points peut augmenter de 10OV :?

Merci encore!
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Le principe est identique pour le Farm.
Aucun hasard.
Oui
Oui.
Si après un début de saison excellent (Et qu'il monte de rating), il y une période où il produit aucun points, il peut redescendre.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

dernière question sur ce sujet, promis :-)

Post by nhlsq »

je reviens sur le sujet encore car mon VP m'a posé une très bonne question.

Autant pour le club ferme et club PRO. Je parle ici de l'évolution des habiletés en cours de saison.

Si c'est basé sur une échelle X pour accorder des points d'habiletés aux joueurs, c'est pas "chien" pour ceux
qui jouent sur un 4e trio ou pour une équipe de bas fond qui se fait clancher 7-2 à chaque game?

Le point apporté est que si ca prend 10 buts en 20 game pour espérer monter (un exemple si je comprends le sens de l'échelle),
on s'entend que ce n'est pas grand monde qui est inclut la-dedans et ca va affecter uniquement le 1er trio (ou le 2e dans le top). Les gars de 3e/4e trio
ne seront jamais "impacté" à la hausse?

Donc, ca serait toujours les joueurs de 3e/4e trio qui serait asujetti à descendre?

Ou c'est fait plutot par trio? Genre les gars de 75OV et plus, s'ils sont une moyenne de X buts par match, tu as
des probabilités de monter ou descendre? Je pense que ca serait ca l'idéal....mais ce n'est pas moi qui décide :-)

Encore une fois, il ne faut pas prendre ce message comme du chialage, loin de la. C'est vraiment pour comprendre le
plus possible comment le simulateur fonctionne et répondre aux interrogations des 30 DG de ma ligue :-)

Je crois moi aussi que nous sommes pas obligé de tout connaitre les formules, sinon j'engage Valérie Nantel pour qu'elle
me trouve une formule mathématique démentielle :-) Mais juste avoir une indication générale.

Merci encore.
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

L'échelle n'est basé seulement sur 10 buts en 20 matchs. Un joueur de 4e trio avec 8 buts dans une game va augmenté.

Mais entre toi et moi, si tu ne joue pas ou très peu dans une game, tu ne va pas t'améliorer. Pour devenir meilleir, il faut joué et si tu ne joue pas, tu régresse.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Crusader
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 99
Joined: Tue Jul 18, 2006 2:43 pm
Location: L'Ile-Perrot / Montreal

Post by Crusader »

SimonT wrote: Mais entre toi et moi, si tu ne joue pas ou très peu dans une game, tu ne va pas t'améliorer. Pour devenir meilleir, il faut joué et si tu ne joue pas, tu régresse.
Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi sur cet énoncé. Un joueur qui n'as pas de beaucoup de temps de galde dans les parties a tous de même un bon nombres d'heure de glace dans les pratiques et session d'entrainements.

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur ne va pas nécesairement basser si il n'as pas beaucoup de temps de glace ce que ton simulateur fait.

Oui je suis conscient que tu ne peux pas considéré ce dernier facteur et qu'il ny a pas de solution micracle.

De plus cela veux aussi dire que tous joueurs qui joue sur le 3iem -4ieme trios et qu n'auras pas beaucoup de temps de glaces va vraisemblablement baisser dans ses stats car il n'atteindra pas les règles de ton échelle de recotte.

Si j'aurais l'option je bloquerais les rerate négative au cour de la saison et ne ferais que des rerate négative en fin de saison basé sur les performance globale de toute la saison.. Par contre je laisserais les re-cottes positive en cour de saison pour les joueurs qui se demarque des autres.
Eric Beaumier
L'Ile-Perrot / Montreal
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Crusader wrote: Oui je suis conscient que tu ne peux pas considéré ce dernier facteur et qu'il ny a pas de solution micracle.
En effet.
Crusader wrote: Si j'aurais l'option je bloquerais les rerate négative au cour de la saison et ne ferais que des rerate négative en fin de saison basé sur les performance globale de toute la saison.. Par contre je laisserais les re-cottes positive en cour de saison pour les joueurs qui se demarque des autres.
À long terme, tes joueurs devienderaients tous super fort. De plus, le rerate négative est moins prononcé que le rerate positif.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Eric_WHLS
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 121
Joined: Mon Feb 20, 2006 6:10 pm

Post by Eric_WHLS »

Simon je ne suis pas d'accord avec ton affirmation qui suit.
Mais entre toi et moi, si tu ne joue pas ou très peu dans une game, tu ne va pas t'améliorer.
Dans la LNH, il a plusieurs jeune joueur de 18-20 ans qui commence sur un 3iem ou 4iem trios. Ceci ne veut pas dire qu'il ne s'améliore pas.

Car là de la facon que tu dis, si j'ai un kid dans le farm qui est pret pour le PRO pour un 3iem-4iem trios, c'est pas un signe de progression garantie et ce même si il a 19 ans mettons.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Si tu as une solution miracle en code visual basic, je suis prêt a écouté.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Crusader
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 99
Joined: Tue Jul 18, 2006 2:43 pm
Location: L'Ile-Perrot / Montreal

Post by Crusader »

Simon sans connaitre le code actuel on ne peux pas vraiment te soumettre de nouveau code..

Anyway ce n'est pas la le probleme..

Je crois que ce qu'il serait préférable est que peu importe sur quel trio un joueurs joue. un jeune joueur devrait avoir plus de chance de s'ammélioré.

tu as déja mentionné que tu avait un echelle pour les améliorations en cours d'année . Si tu prends cette echelle et que tu la combine avec un echelle d'amelioration selont l'age. le résultat combiné de ces 2 echelles pourrait repondre plus justement au besoin du SIM..

Naturellement tu va peut-etre devoir avoir quelques echelles pour les différente stats du SIM..

Je vas te faire une serie d'exemple de calcul possible qui pourra j'espère t'inspirer pour ton SIM.

Je t'envoie ca sous peu..
Eric Beaumier
L'Ile-Perrot / Montreal
lhsqf
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 86
Joined: Tue Aug 08, 2006 1:08 pm

Post by lhsqf »

Je sais pas mais me semble que c'est pas le but de la cote potentiel??
Prez de www.lhsqf.com
[email protected] pour joindre la ligue.
Crusader
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 99
Joined: Tue Jul 18, 2006 2:43 pm
Location: L'Ile-Perrot / Montreal

Post by Crusader »

lhsqf wrote:Je sais pas mais me semble que c'est pas le but de la cote potentiel??
C'est certain que ca fais du sens mais le potentiel n'est pas utilisé dans les calcul de re-rate en cour de saison.
Eric Beaumier
L'Ile-Perrot / Montreal
Post Reply