Making Fights Mean Something

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
Mr.Shill
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 34
Joined: Thu Mar 09, 2006 10:19 pm
Location: Montreal

Making Fights Mean Something

Post by Mr.Shill »

Je crois que je l'avais déjà suggéré il y a longtemps, mais bon.

Ça serait chouette que les bagarres aient un quelconque impact, aussi subtil soit-il, comme par exemple un petit boost de morale pour les compagnons de trios/coéquipiers, etc du batailleur gagnant.
Ça pourrait ajouter une autre dimension si la philosophie d'énergiser son équipe en gagnant une bataille pouvait s'appliquer.

Aussi, surtout pour ceux qui ont des ligues rétro (des années 80 surtout)... ils aimeraient surement voir quelques batailles générales de temps en temps. Elles auraient des petites chances de survenir quand un joueur important se fait blesser ou lors d'un match serré important, etc.
Le genre de chose qui ferait parler les DGs dans un forum! :wink:
S'agit simplement de quelques fights sur la même séquence, quelques expulsions et quelques pénalités pour rudesse.

Évidemment, je sais bien qu'on ne verra jamais d'autres Emery VS Biron & Peters ou Roy VS Osgood, etc... bien que ça serait cool aussi, lol!

-----

I believe I already brought it up a very long time ago, but still...

I think it'd be nice if fights could have a real impact on a game, no matter how minute. For instance, the team of a winning pugilist could earn a small morale boost.
It could add a new dimension to a game an enforcer could truly inspire his teammates by winning a fight, a philosophy that has existed for a long time in the NHL.

Also, making team brawls possible would be awesome, especially for commissioners with retro leagues (especially of the 80's, I guess). They could have a small chance of happenning when a key player gets injured, or in a very close game, for example.
It could be as simple as more than one fight on the same play, coupled with an ejection or two and a few roughing calls for good measure.
It's the kind of thing that could really get the GMs talking in the forums. :wink:

Of course, I know goalie fights like Emery VS Biron & Peters or other classics like Roy VS Osgood wouldn't be possible... though one can always wish, lol!
:lol:
Sebas9997
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 79
Joined: Sun Jun 11, 2006 12:04 am

Post by Sebas9997 »

Très bonne iddée!

J'appui les bagares générales!
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Déjà suggéré.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
James
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Wed Jul 12, 2006 11:13 am

Post by James »

Ce serait possible aussi que l'attribut "FG" représente la régularité que le joueur a à se battre ou genre de mettre une option pour les joueurs comme dans nhl du genre : "Se bat souvent" "se bat rarement" "se bat jamais" Car moi dans mes ligues, j'ai monté les bagarres et ca arrive souvent que c'est genre : "Saku Koivu and Pierre-Marc BOuchard fights to a draw" Ca devrait donner quelque chose de mettre un Downey sur le 4e trio, là, il est juste nuisible, il se bat 1 ou 2 fois alors que Cheechoo s'est battu 4 fois ... :P
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by starfrit »

Justement, concernant cette cote, est-ce que plus elle est élevé, plus le joueur a tendence à se battre, ou bien l'inverse ? Je ne vois que tres rarement des vrais gros bras se battre
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Quand je regarde mon roster par exemple, tout les joueurs sont à 50 de FG. Il va donc se battre moyennement. Si tu mets ton FG à 1, il devrait presque jamais se battre.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
James
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Wed Jul 12, 2006 11:13 am

Post by James »

Ouais, mais des MArleau à 60 se battent plus souvent que des Brasheer à 99, c'est ce qui est plate
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Les Marleau jouent sûrement plus de temps de glace que les Brasheer à 99. ;)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
James
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 29
Joined: Wed Jul 12, 2006 11:13 am

Post by James »

Ouais c'est sur, mais dans la lnh aussi mais portant Brashers se bat 10x plus que les Marleau pareil ! :P
SHLPrez
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 55
Joined: Thu Dec 22, 2005 1:46 pm
Location: Saint-Jérôme
Contact:

Post by SHLPrez »

J'appuie cela aussi... La formule devrait être améliorée, car mon McGrattan ne jette jamais les gants, c'est toujours Iginla qui doit le faire. C'est bien beau le temps de glace, mais dans la NHL, même si McGrattan, Brashear, Peters etc... ont bcp moins de temps de glace qu'Iginla, il vont se battre 10 fois plus que lui c'est clair.

Il faudrait réviser la formule pour une version éventuelle, car comme c'est là, le goon de 4ieme trio dans la STHS ne sert absolument a rien. C'est pourquoi je n'en utilise plus, il ne se battait jamais. j'ai donc décidé de le remplacer par un joueur plus talentueux.

Merci
Maxime Brière
Simulated Hockey League President
http://420.cstj.net/0602268/index.html
acch
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 34
Joined: Sat Mar 04, 2006 11:28 am
Contact:

Post by acch »

Il faut juste revoir la formule, de mon côté le calcul était :
FG - Fight - Nombre de bataille
50 + (Nombre de bagarres*5)

À la place je vais peut-être faire :
FG - Fight - Nombre de bataille
30 + (Nombre de bagarres*10)

ou autres...donc la plupart auront 30 et les goons seront au max...
Post Reply