Question sur l'âge des joueurs

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Post Reply
flutie89
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 118
Joined: Fri Apr 07, 2006 3:06 pm

Question sur l'âge des joueurs

Post by flutie89 »

Est-ce qu'il va être possible de mettre la date de naissance du joueur question que l'âge soit toujours la bonne ?

Merci d'avance
You're gonna see a guy who will sacrifice himself for this team because he knows, when it comes down to it, you're gonna do the same for him!
That's a team, gentleman!
Al Pacino - Any Given Sunday
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by SimonT »

Oui!! Ça sera le seul méthode pour donné l'âge d'ailleur. ;)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
flutie89
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 118
Joined: Fri Apr 07, 2006 3:06 pm

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by flutie89 »

Wow quelle bonne nouvelle!
Merci
You're gonna see a guy who will sacrifice himself for this team because he knows, when it comes down to it, you're gonna do the same for him!
That's a team, gentleman!
Al Pacino - Any Given Sunday
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by QSHL »

Pour les ligues qui roulent déjà depuis plusieurs saisons, comment cela va-t-il fonctionner?

J'ai 500+ joueurs fictifs dans ma ligue. J'ai plus ou moins envie d'inventer tout autant de dates de naissances fictives... Pour les nouveaux joueurs, ca va. Mais est-ce que l'engin va fournir un date bidon par lui-même, ou bien je devrai faire ca moi-meme?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by SimonT »

Le jour et le mois sera la date de la création du fichier rating mais l'année sera la bonne année de naisssance ce qui fais que tout tes joueurs auront la même date de naissance.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Shredder
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 26
Joined: Sat Nov 15, 2008 9:45 am

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by Shredder »

SimonT wrote:Le jour et le mois sera la date de la création du fichier rating mais l'année sera la bonne année de naisssance ce qui fais que tout tes joueurs auront la même date de naissance.
Sa va faire des méchant party sa...
gab_3020
The Passion One / Le Passionné
Posts: 194
Joined: Fri Nov 09, 2007 8:50 am

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by gab_3020 »

Shredder wrote:
SimonT wrote:Le jour et le mois sera la date de la création du fichier rating mais l'année sera la bonne année de naisssance ce qui fais que tout tes joueurs auront la même date de naissance.
Sa va faire des méchant party sa...
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
http://lihv2010.dominicborduas.com

I'm bilingual, kindly ask for a translation and I'll provide it.
Je suis bilingue, ne faites que demandé une traduction et je vous la donnerai.
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by Simon Beaudoin »

Est-ce que les mécanismes nécessaires seront en place afin que l'âge soit "fixé" pour le processus d'agents libres.

Ex : L'âge fixé pour les UFA est 31 ans en date du 1er juillet. Tous les joueurs qui auront 31 ans le 1er juillet doivent être considérés comme des UFA même si je débute la saison morte en juin.

Également, il faudrait que l'on puisse indiquer la date que nous voulons en guise de référence pour déterminer l'âge RFA et UFA. Dans ma ligue c'est au 1er juillet mais dans d'autres ligues ça peut être d'autres date. J'ai déjà fait partie d'une ligue où l'âge pour les cotes était déterminé en date du 1er avril, ce qui correspond à la fin de la saison régulière de la LNH.


Merci
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by SimonT »

Très bon point.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by Simon Beaudoin »

En complément à mon commentaire, il pourrait être intéressant d'avoir le choix d'afficher ou pas l'âge réel du joueur. C'est-à-dire que si je veux afficher l'âge réel, si un joueur est né le 14 février, son âge change en cours de saison. Ou bien, si je ne veux pas, son âge est en fonction de la date de référence fixée dans les paramètres. Donc, admettons que je pour ma ligue c'est le 1er juillet, j'affiche l'âge en date du 1er juillet et il reste ainsi toute la saison.

Par expérience, je préfèrerais le choix de pouvoir mettre l'âge "fixe" car c'est plus facile d'évaluer nos effectifs quand on fait le décompte de nos futurs UFA. Admettons que l'âge est à 31 ans, on regarde tous nos joueurs de 30 ans et on a un portrait rapidement. Si l'âge change en cours de saison lorsque l'anniversaire d'un joueur arrive, ça nous oblige à vérifier si sa date de fête est pendant la saison pour savoir si son âge a déjà été augmenté d'un an!

L'idée d'avoir un âge "live" en cours de saison est intéressante mais, je crois qu'il faut avoir les deux possibilités selon les préférences de chacun!
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by Foo »

c'est déja comme ça présentement anyway... l'âge change quand tu updates les cotes.

Donc l'option Birthday devrait être optionnel, je suis daccord même si moi je préfère avoir la vrai âge du joueur qui change en cour de saison, c'est pas un problème pour moi je n'ai qu'à modifier le code php.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by SimonT »

Pour résumé, il y a déjà une option pour utilisé une date X à la place de la date de la journée pour la calculation de l'âge. Cette option s'applique partout, même dans les agents libres.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by QSHL »

Donc tu conseillerait quoi à une ligue fictive comme la mienne qui n'a pas envie d'inventer 500 dates de naissance et qui roule 12 mois par année (2 à 3 saisons par année) et donc qui n'a pas vraiment envie d'avoir une "date" comme cut-off???
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question sur l'âge des joueurs

Post by SimonT »

1) Créer un programme Excel qui va te créer des dates
2) Utiliser toutes la même date de naissance.
3) Utiliser l'option pour calculé l'age à partir d'une date que tu mets dans les options.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply