World Cup ou Olympics Games

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
SHLPrez
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 55
Joined: Thu Dec 22, 2005 1:46 pm
Location: Saint-Jérôme
Contact:

World Cup ou Olympics Games

Post by SHLPrez »

Bonjour Simon! Je n'y connmais rien en programmation, mais j'aurais une sugestion a faire afin que ton simulateur soit le plus complet possible. Étant président d'une ligue, chaque année j'aime bien y faire une WC ou les JO lorsque ses evenements ont lieux. Par contre avec le FHL qui est remplis de bugs, il est difficile de pouvoir faire ce genre de tournois (Round Robbin), car il n'y a pas cet option. Il faut proceder par exhebition games pour pouvoir faire un tournoi de ce genre. Voilà ma sugestion...

Cela ajouterais encore un autre option interessante sur ton simulateur. il serait vraiment apprécié par les prez et DGs que tu introduise sur ton STHS un option qui nous permet de faire des tournoi Round Robbin comme les Olympics Games ou la World Cup. J'imagine que cela peut-etre compliquer et long a faire, mais comme j'ai dis je fais seulement le proposer pour t'aider a faire de ton simulateur le meilleur du web. Làche pas Simon, c'est excelent comme projet, je t'appuis a 100% et lorsque ton simulateur sortira officiellement, sois certain que j'en serai un adepte.

En passant si se projet t'interesse, il serait pratique d'y implanter un option qui classerait automatiquement les joueurs des memes pays, se serait pratique. Mais tu y avais certainement déja penser, car tu semble vraiment ajouter tout ce qui manquait au FHL sur ton STHS. J'ai vraiment hate de voir le résultats.

Merci Simon

Bonne chance
Bret
The Passion One / Le Passionné
Posts: 220
Joined: Mon Nov 10, 2003 10:36 pm
Contact:

Post by Bret »

j'appuie cette proposition car moi too j'aime bien ca faire une coupe du monde ou autre mais cest tres difficile et fastidieux avec losti de FHL !!! mais si cest trop compliqué on peut oublier ca mais si cest possible excellente idée !! et pour classer les joueurs par pays ! en attendant ya le petit logiciel FHLstuff qui te permet de faire cela !!
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Est-ce que qu'un peu me rappelé EXACTEMENT le fonctionnement des World Cup et ou Olympics Games? Si ce n'est que des modifications mineures a apporté, ça pourrait être fait dans la version 1 de simulation mais si c'est trop compliqué, ça va finir dans une version futur.

La première version 1.0 se peu assez simple en fonctionnalité aussi. Je veux finir avant l'été!
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
SHLPrez
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 55
Joined: Thu Dec 22, 2005 1:46 pm
Location: Saint-Jérôme
Contact:

Post by SHLPrez »

Je ne sais meme pas exactement moi non plus... Je sais que le tournoi fontionne avec des poules ou Groupe ( Groupe A, B par exemple, seulement deux groupe, car dans les ligue les joueur sont seulement dispercés dans quelques pays, il n'y a pas asser de joueur de talent pour faire une équipe complete pour d'autre pays,il y a environ 7 - 8 pays qui peuvent etre remplis facilement. (CAN, RUS, SLV, CZE, FIN, SWE, USA et QUÉ. Pour le plaisirs et pour ajouter un club j'ajoute Team Québec, cela donne une équipe de plus et affailblit Team Canada qui sont vraiment plus fort que les autres clubs, donc cela crée de la compétition)) Vous pouvez aussi faire un team World qui pourrait réunir tout les joueur des pays qui ne sont pas asser pour faire un club (GER, LET, LAT, SLO, SWI etc...). Il y a environ 4 équipe par groupe et chaque équipe s'affrontent dans les rondes préliminaires. Ensuite a l'aide des résultats obtenus dans la ronde préliminaire, la ronde des médailles commence (Ex: L'équipe qui termine premiere du groupe A affronte l'équipe qui termine deuxieme du groupe B et celle qui a terminer deuxieme du groupe A affrontera celle qui a fini premiere du groupe B (demi finale). Ensuite la finale réunira les deux équipes victorieuse des demi finale. Vous pouvez aussi faire un match qui déterminera la médaille de bronze avec les équipe perdante des demi-finales.

Je crois que c'est la méthode qu'itilise la coupe du monde... SVP si vous conaissez la vraie facon de faire écrivez nous comment. Merci
Maxime Brière
Simulated Hockey League President
http://420.cstj.net/0602268/index.html
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Je ne crois pas que c'est très compliqué à l'implenté. P-t une bonus pour la première version.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Un peu plus complexe

Post by Foo »

OK.

Au départ il y a 2 pool de 5 équipes. Il y a une ronde priliminaire (de classement si vous préférez) ou les équipes jouent 1 match contre chaque équipe de son pool et aucun match contre les équipes de l'autre pool (conférence au pire des cas).

Les 3 premières équipes de chaque pool feront parti de la ronde des médailles. Les 2 dernières de chaque pool sont inclus dans un mini-tournoi appelé RELEGATION où le perdant se verra exclu du prochain tournoi l'an prochain pour laisser la place à un nouveau pays.

Dans la ronde des médailles, le premier match se croise entre les pool. Voici le fonctionnement des la SCHEDULE pour la ronde des médailles et les matchs de relegation.

Rel A4 B5
QF1 A2 B3 (2e place pool A contre 3e place pool B)
QF2 B2 A3
Rel B4 A5
SF1 A1 W (B2-A3)
SF2 B1 W (A2-B3)
Rel A5 B5
Rel B4 A4
5th Place L (A2-B3) L(B2-A3)
Bronze L SF1 L SF2
Gold W SF1 W SF2 (le perdant de ce match remporte l'Argent)

Voilà, ceci est le fonctionnement de tournoi international en général. Pour la coupe du monde c'est un peu différent, il y a 4 équipes par pool et les 4 sont assurées de participer à la coupe du monde. Les équipes des pool ne se croisent qu'en demi-finale. (but de Koivu contre les USA)
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

ok.. Ça devrait pas être trop dur à faire. Croissez les doight!
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
oshl
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 38
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:15 pm
Location: megantic/quebec/canada
Contact:

Post by oshl »

Bonne chance..lol
P-O Lazure Président OSHL http://oshl4.tripod.com
Post Reply