Charte pour les cotes des joueurs

This forum should be use to discust players ratings. / Ce forum devrait être utilisé par discuté des côtes des joueurs.
acch
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 34
Joined: Sat Mar 04, 2006 11:28 am
Contact:

Charte pour les cotes des joueurs

Post by acch »

Voici ma charte pour le calcul des cotes des joueurs :

http://www.acchleague.com/STHScharte0506.htm

Il risque d'avoir "peut-être" quelques ajustements, mais le tout devrait ressembler drôlement à ça.

Je m'attend à sortir les cotes officiellement la fin de semaine prochaine, soir le 22 ou 23 avril au plus tard. Je dois attendre la fin de saison LNH pour débuter le tout, donc d'ici le 19 avril, je ne peux rien faire.

http://www.acchleague.com/
SAISON 15
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

Si je me fis a sa sa veux dire que Dion Phaneuf commence a 90 de scoring? :o
Nwha's young sensation!
Image
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

..

Post by Foo »

daccord avec Kosty là-dessus, jtrouve ça haut un peu commencer les cotes à 50... jles commencerais à 40-45 comme ça un marqueur de 56 buts comme cheechoo aurait un 96 de scoring plutôt que d'en avoir 4-5 à 99... j'aime pas voir des 99 dans les cotes, mais bon c'est très personnel. Donc Phaneuf aurait un 80 de scoring ce qui est très respectable.
Image
Image
Image
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

Mais si tu mets 40... Un marqueur de 20 buts va avoir 60 de scoring et pourtant 20 buts c'est quand meme un scorer respectable... ou 70 pour un joueur comme Markus Naslund ou ben plus pret de Chez nous Micheal Ryder... c'est ben la seule chose qui est capable de faire... a 70 C'est assez moyen... Le probleme c'est qui a pas une formule qui va etre correct pour toute situation... Faudrait qu'au début sa commence comme là 1b pour un de scoring, mais plus c'est haut plus c'est dur monté... je crois que sa serait plus logique.

C'est mon opinion, mais c'est quand meme tes rating. Je préfere un systeme hybride.
Last edited by Kostitsyn1489 on Sun Apr 16, 2006 1:24 pm, edited 1 time in total.
acch
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 34
Joined: Sat Mar 04, 2006 11:28 am
Contact:

Post by acch »

C'est la même charte qui est utilisée depuis des saisons dans ma ligue, donc que Phaneuf ait un 90 de SC est tout à fait normal.

Les cotes sont faites en fonction de la LNH et non du FHL. Tu connais une bonne saison LNH, tu seras bien coté et l'inverse est aussi vrai.

Oui, je pourais commencer la cote de SC à 40 ou 45, mais ca ne change rien c'est équitable pour tous les joueurs.
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

Ouais, mais au moins avec le STHS si tu cache l'overall t'aura pas a te préocupé ou a moins te préoccupé que tel joueur a un overall de plus qu'un autre joueur et les deux sont pas mal égal...
Nwha's young sensation!
Image
leotfatu
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 115
Joined: Thu Dec 29, 2005 10:36 pm
Location: Quebec, Quebec
Contact:

Post by leotfatu »

J'espérait ne pas trouver ça ici... Je trouve le débat inutile avec FHL et ça recommence ici...

Je trouve bizarre de critiquer des ratings que personne n'a vu en action et que si vous n'aimez pas, que vous n'êtes même pas obligé d'utiliser ou à la limite changer.

Je ne connais pas ACCH personnellement mais je connais bien sa ligue/ratings et quand l'on connait ça, ce qu'il fait est très bien si c'est ce qu'on recherche. Suffit de voir l'historique de la ligue pour voir que ça se tient très bien.

DVHL fera la même chose, Zubial aussi et je vais avoir les miennes.
Et connaissant les méthodes des deux autres... ça risque fort bien de ressembler à ce que vous avez là mais avec certaines différences.

Et pour ce qui est de l'Overall... je vois pas ou est le problème de le laisser. C'est un débat questionnable sous FHL mais avec Simon, ça risque d'être plus intéressant.
ratings : september 2006
Username
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 21
Joined: Thu Mar 09, 2006 1:43 am

Post by Username »

arrêtez de faire des commentaires négatif.. si vous aimez pas ce qui fait.. ben tassez vous.. c'est tout
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Post by Foo »

C'est pas une question de critiquer, c'est juste tenter de perfectionner les cotes pour quelles soient interessantes pour le plus de monde possible. Avoir des joueurs de 99 de scoring, selon moi toujours, c'est ordinaire. Je sais que Zubial utilise une charte spéciale pour le PA et le SC des avants et défenseurs, peut-être se baser là-dessus serait une bonne idée.
Image
Image
Image
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

Débat inutile....

Chacun font les choses de leur manière et si ça ne nous plait pas, on n'a qu'à pas utiliser leurs cotes.

C'est comme ça partout... que ce soit dans n'importe lequel domaine, les gens aiment des choses que d'autres n'aiment pas. Que ce soit dans la musique, la bouffe, les habitudes de vie, etc.


Ce que j'en pense, c'est que si lui aime faire ses cotes comme ça, il les fait comme ça c'est tout et probablement qu'il a sa "clientèle" qui aime utiliser ses cotes à chaque année. Il y en a plein qui font des cotes donc, c'est à mon avis facile de trouver de quoi qui nous plait. J'ai dû chercher pour trouver les cotes qui collaient le plus à ce que j'aimais et j'ai analysé je dirais environ 4-5 ratings différents avant de faire mon choix.


Si tu veux manger un hamburger, t'as le choix entre plusieurs places que ce soit McDo, Burger King, Harvey's, etc... si t'aime pas McDo, ben il te reste quand même d'autres choix. C'est la même chose ici... si certains aiment pas les cotes ACCH, il reste celles de Zubial, DVHL, etc...
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

Moi j'avais juste fait une remarque pour Phaneuf je trouvais sa bizzare... je m'attendais pas que sa vire en débat :o
Nwha's young sensation!
Image
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Post by Foo »

C'est vraiment pas un débat, jvois pas le rapport de Komisarek de nous parler de son Burger King... moi je questionne pour le bien de la futur communauté du STHS qui utiliseront les cotes, parce que pour le moment Zubial ne fait pas ses cotes pour le STHS mais bien pour le FHL.

C'est vraiment pas personnel non plus parce que moi je fais mes propres cotes STHS, alors Komisarek pour la leçon de vie on repassera, t'es vraiment en train de tourner un film dans ta tête toé.
Image
Image
Image
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Post by Simon Beaudoin »

LoL.... je me doutais bien qu'il y aurait des commentaires sur mes comparaisons... dsl mais, je crois que c'était un bon moyen d'illuster les choses comme elles le sont...


Juste en passant, à moins d'être fou, Simon avait annoncé que Zubial serait fabriquant de cotes pour le STHS... donc, avec Zubial, ACCH et DVHL, ça fait déjà 3 choix en partant plus les autres que j'ai pas retenus et ceux qui devraient s'ajouter.... il devrait bien y en avoir au moins une dizaine donc, il y aura du choix en masse à mon avis!


http://sths.simont.info/Forum/viewtopic ... ght=zubial
SimonT wrote:Selon mon homme de confiance, Zubial et DVHL (Les deux meilleur fournisseur de côte du FHL) sont déjà dans le coup pour les cotes.
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

J'ai pas eu information de Zubial depuis ce temps. :(

Mais DVHL (Mon favori personnel) travaille sur le STHS. :)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

Zubial fera les cotes a partir de 2007 je crois... C'est se qui m'avait dis quand je lui avait demandé si je pouvais faire partie de son team...
Nwha's young sensation!
Image
Post Reply