Au sujet du enigmatique "OV"...

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
Ark
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 18
Joined: Mon Mar 13, 2006 9:20 pm
Location: Repentigny, Quebec, Canada

Au sujet du enigmatique "OV"...

Post by Ark »

Cette cote semble soulever les passions et la communaute semble assez partager sur le sujet. Je pense comme plusieurs moi aussi qu'on ne doit pas prendre cette reference pour du cash. Toutefois il y a des situations ou elle est utile et je m'explique. On a tous ete des "noob" a un moment donner dans le monde des simulations et on a apris avec le temps a decortiquer les cotes pour porter un jugement sur les joueurs donc effectivement le OV pour les plus experimenter et/ou puriste, ca ne vaut rien.

Mais on semble oublier les nouveaux venue dans la communauter des ligues simuler et je dirais meme plus, on semble vouloir tasser les nouveaux venue. Hors la survit de toutes les ligues sans exeption et probablement du STHS lui meme c'est de pouvoir avoir un maximum de pretendant quand vient le temps de trouver un nouveaux DG. Plus le "learning curve" est facile et plus il y auras de client potentiel pour Simon et la communaute ne s'en porteras que mieux.

Je sais tres bien qu'on a juste a decortiquer les differentes cotes pour evaluer un joueur mais il y a des fois ou on ne veut que porter un jujement rapide, de la la nuance de l'utilite du "OV". On n'a pas toujours le temps non plus de passer des heures a decortiquer les cotes pour faires les meilleurs trios possible ou pour decider de la meilleur strategie puisqu'on peut maintenant le faire. Des fois et je dirais meme souvent, on veut juste melanger les trios un peut avec des style de joueurs different. Ont juste a regarder le nom du joueurs qu'on verifie vous direz, mais il y a plusieurs ligue ou le nom ne veut rien dire non plus puiqu'elle n'y vont pas avec les stats de la LNH. Les "noobs" eux n'ont pas le choix que d'y aller de la facon la plus facile pour eux d'apprendre jusqu'a ce qu'ils maitrise le simulateurs et ca facon d'utiliser les cotes donc le "OV" est tres important pour eux.

Une autre situation ou le "OV" est utile c'est dans les derniere rondes dans un fantasy draft ou la plupart du temps on se fous pas mal des cotes puisque ca vaut pas mal avec les joueurs restant, mais ou l'ont y va justement de l'utilite ou le style des joueurs restant.

Bref voici ma sujestion. Si la vue d'un chiffre pour le "OV" nous fais redresser le poil des jambes pouquoi pas y aller avec un style de joueurs du genre:

Alexander Ovechkin(R) LW 100 85 50 77 91 72 99 97 32 95 99 79 48 84 50 Franchise power forward

Brendan Shanahan RW 100 76 65 60 77 74 99 86 46 81 90 76 96 87 50 Top six power forward

Marek Malik D 100 68 50 66 76 83 90 56 30 58 54 99 78 79 50 2nd pair Stay at home

Rod Brind'Amour C 100 65 50 71 79 66 95 82 89 81 83 99 93 88 50 2nd line Two-way

une parti qui est lier au potentiel et l'autre pour nous dire le style du joueur.

etc..

Je sais pas si c'est faisable mais la on aurais vraiment la vrais utilité du OV qui est de porter un jugement rapide sur le joueur. Finalement le meilleur des deux monde.
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

L'ov n'est pas une mauvaise chose et personellement j'aime bien laissé la place au "recrue" des ligue simulé. Je ne donnerais pas non plus un team booster a un nouveau. Pas que je veux pas qui démolisse le club sa ne serait tout simplement pas bon pour son dévellopement donc lui donné un club ordinaire pour qu'il el dévelope lui meme et apprenne a comment construire un club.

C'est vria que l'ov permet un analyse plus rapide, mais comme tu dis pour les lignes sa va plus vite se fier sur l'overall, mais moi j'y avis tout simplement avec le genre e joueurs j'ai déja mis des joueur très ordinaire sur des gros trio juste parce qui fitait la et sa bien marché. Mieux que de mettre un joueur a cette place là parce qu'une cote te dis que ce joueur la est meilleur qu'un autre. Et pour els famtasy draft quand j'arrive au derniere round j'ai toujours fait des choix en regardant le style du joueur. Si j'avais besoind 'un goon et que je savais quis erait parti lors de mon prochain pick meme si y'a un joeuur offensif une chose que s afait 3 round de suite que ej repeche je vais y aller pour mes besoin donc un goon.

Sinon pour la learning curve. Oui se sera plus difficile, mais je crois que le DG s'améliore plus vite parce qu'il ne s'habituera pas a regardé la seule cote qui apporte rien a un joueur.
Nwha's young sensation!
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14775
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Malheureusement, ta suggestion ne peut pas être implantée au STHS à ce stade du développement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply