Explication de certaines cotes

This forum should be use to discust players ratings. / Ce forum devrait être utilisé par discuté des côtes des joueurs.
Post Reply
forwax
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 7
Joined: Fri May 12, 2006 11:38 am

Explication de certaines cotes

Post by forwax »

Bonjour à tous,

Je suis vraiment impressionné à date par le travail effectué par la communauté STHS mais par dessus tout, par le travail accomplie par Simon. Dès que le logiciel sortira je peux garantir que moi et mon commissaire allons l'acheté.

Pour l'instant, un peu sur moi. Je suis le recoteur officiel (je suis le seul, cE'st facile alors d'être officiel :P) de la ASHQ (http://www.ahsq.ca) qui pour l'instant est simulé avec FHL.

Je n'ai pas trop de problème avec certaine des cotes déjà utilisé mais j'aimerais avoir des explications sur les nouvelles cotes ou si certaine des cotes FHL sont modifié avec STHS ?

Comme par exemple pour les joueurs:
- Moral
- Face-off
- Potentiel
- Fighting
- (si des cotes FHL change avec le STHS)

Et pour les Gardiens:
- Direction des Retours
- Contrôle du Style
- Vitesse de la Main
- Temps de Réaction
- (si des cotes FHL change avec le STHS)

J'aurais une autre questiontant qu'à y être, est-il possible d'avoir la formule pour calculer l'OV des joueurs STHS ?

Sur ce je vous déclare mon admiration (d'un informaticien à un autre) et "keep up the good work"

Francis
Recoteur officiel AHSQ
http://www.ahsq.ca
Bret
The Passion One / Le Passionné
Posts: 220
Joined: Mon Nov 10, 2003 10:36 pm
Contact:

Post by Bret »

Mister forwax il n'y a pas de formule absolue. Il faudra faire comme tout ceux qui créé des cotes actuellement, c'est-à-dire se servir de ses connaissances et de son imagination afin de trouver sa propre formule. Pour les face-off, tu n'as qu'à aller sur NHL.com et prend le pourcentage des face-off de chacun et te faire une charte si tu veux cela simple, il y a plein de moyen différent !! Pour le fighting va voir le nombre de fight, le nombre de punition majeur etc....... tout les infos sont là, trouve un moyen de les utiliser !! Je sais que cela n'est pas facile pour tous les cotes mais moi et un autre gars on a passé une 10zaine d'heure juste pour trouver des formules adéquate et les tester. La seul chose que je peux te dire c'est que attend pas une formule tout cuite dans le bec, essaye toi même avec le bon vieux essai/erreur. C'est la meilleure solution !!
forwax
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 7
Joined: Fri May 12, 2006 11:38 am

Post by forwax »

Bret, je te comprend parfaitement. J'ai passé une 10zaine de semaine pour parfaire mes formules pour mes cotes (quoi que je ne suis pas encore tout à fait satisfait) et au moins la moitié pour trouver les corrélations entre les cotes et ce qu'elle font dans le simulateur FHL. Je dois dire que travailler au gouvernement à certain avantage, comme avoir beaucoup de temps pour moi :P .

Pour ma part (ce qui n'est pas de l'avis de tous), cela ne me dérange pas d'avoir des cotes 25 à quelques endroits si ca représente la réalité (mais qu'est-ce que la réalité de toute façon :wink: ).

Pour ce qui est des RTSS sur nhl.com je les connaissais déjà (enfin des vrai stats a la disposition des amateurs comme moi :lol: ) mais je cherchais plutôt à découvrir s'il y avait des données empiriques sur lesquels la communauté aurait pu échanger ensemble. Pour ma part je serait prêt à fournir mes formules à celle-ci si on me les demandaient.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Francis
Recoteur officiel AHSQ
http://www.ahsq.ca
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

La formule des OV est secrète car
1) Elle est inutile
2) Le commissaire peut la caché

Pour le reste, tu va les devoir le découvrir tout seul.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Nico2006
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 54
Joined: Tue Feb 21, 2006 5:54 pm

Post by Nico2006 »

Je sais que t'a dit que tu voulais qu'on decouvre tu seul. Mais je m'obstine avec quelqu'un sur la cote Strenght du goaler

Tu voulais tu parler du Strenght par rapport au size du goaler ou Strenght par rapport a son endurance (temps de glace), genre ca force son endurance, le nombre de minute jouer. sa capacite a jouer plusieurs game en ligne... etc

Parce que si Strenght = Size du goaler pourquoi avoir mis les 2 ?

C'est quoi l'impact du ST pour un gardien dans le simulateur ???

merci de l'eclaircissement
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

La strength est la force physique du gardien. Ça aucun rapport avec la grosseur. Je sais que je ne réponds pas à ta question complètement mais je ne discute pas de l'impact d'une côte sur le STHS. C'est un secret du simulateur. ;)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Gilles_lshs
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 3
Joined: Thu Feb 23, 2006 4:33 am

Cote faceoff des défenseurs offensifs

Post by Gilles_lshs »

Je remarque que les défenseurs offensifs après conversions des cotes se retrouvent avec des capacités incroyables pour les mises en jeu...

C'est la même chose pour les joueurs fournis sur le site, Lidstrom a une cote de 78 pour les faceoff...

Est-ce un bug ou c'est prévu? C'est plutôt rare dans la vraie vie qu'un defenseur prenne des mises en jeu! S'il y a une manière d'en tirer profit c'est super, mais j'ai pas trouvé!

J'ai cherché sur le forum pour voir si quelqu'un a soulevé le point, mais il y a tellement de post que c'est difficile de trouver l'info...

Continuez votre super job les gars, c'est vraiment incroyable ce que vous avez fait!
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Le migration Utility est loin d'être parfais. Ce n'est pas un bug et c'est prévu pour être imparfaits. J'ai inventé des formules vîtes.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply