Potentiel

This forum should be use to discust players ratings. / Ce forum devrait être utilisé par discuté des côtes des joueurs.
Post Reply
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Potentiel

Post by starfrit »

Même en faisant des recherches sur le forum et dans la documentation de Simon, je n'arrive pas à comprendre c'est quoi au juste le potentiel et comment ça fonctionne. Est-ce que plus le joueurs vieillit, plus son potentiel baisse ? Ce serait illogique étant donné qu'un joueur s'améliore tout au long de sa carrière. En quoi ça affecte le jeu d'un joueur exactement ? Ça semble assez discutable comme interprétation.

I was looking for information on the potential rating and I don't quite understant what it is exactly. Is it that the more the player is aging, the more his potential decreases ? It would be illogical since a player gets better the more he is aging. What is ths rating do exactly to a player. It seems quite questionable for the interpretation
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
Eric_WHLS
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 121
Joined: Mon Feb 20, 2006 6:10 pm

Re: Potentiel

Post by Eric_WHLS »

Si je me fie au jeu sur console. le potentiel indique le rating que le joueur à le potentiel d'atteindre. Est-ce sa Simon....
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14775
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

The potential rating is use in the rerate function and only there. Higher the potential, more chance you have that a player get better. A 21 years old players should have a good potential (80 and more) and a player of 35 years old shold have a lower potential (30 and less)

Le potentiel est utilisé dans la fonction "rerate" seulement. Plus le potentiel est haut, plus de chance qu'un joueur va devenir meilleur. Un joueur de 21 ans devrait avoir un bon potentiel (80 et plus) alors qu'un joueur de 35 ans devrait avoir un potentiel faible (30 et moins)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by starfrit »

Haaaa, maintenant je comprend. Donc si je n'utilise pas le rerate du sim parce qu'on a nos formules, je n'ai même pas besoin d'en tenir compte.
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14775
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

exact.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Rodrigue
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 25
Joined: Fri Jun 09, 2006 9:26 pm

Post by Rodrigue »

Très brillant d'avoir pensé ajouté sa dans le STHS, car précdemment n'importe quel joueur de 18 ans, 65 Overall pouvait devenir un bon joueur. Un joueur pourra être pret de graduer Majeur et ne pas avoir le potentiel pour atteindre les plus haut niveau. 3 fois Bravo !!
François Rodrigue
STHS License Owner
Commissaire QEHL
Eric_WHLS
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 121
Joined: Mon Feb 20, 2006 6:10 pm

Post by Eric_WHLS »

J'ai un joueur de 27 ans 79ov STHS, mais 85OV FHL, avec un potentiel de 49. Logiquement, c'est illogique d'avoir un potentiel de 49 pour un gars de 27 ans alors que celui-ci est dans la période de sa carrière qui progresse le plus.
Rodrigue
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 25
Joined: Fri Jun 09, 2006 9:26 pm

Post by Rodrigue »

Je ne suis pas un membre du comité du STHS, mais si je ne me trompe, vu la différence entre les niveaux de cote du FHL et du STHS et l'absence du potentiel dans les versions incomplète du FHL tu ne peux vraiment espéré avoir 800 joueurs parfaitement côté...
François Rodrigue
STHS License Owner
Commissaire QEHL
leotfatu
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 115
Joined: Thu Dec 29, 2005 10:36 pm
Location: Quebec, Quebec
Contact:

Post by leotfatu »

Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il va progresser... y'a tellement de joueur ou tu peux mettre le logo pas de potential et ce peu importe son âge qu'il soit bon ou pas. Mais c'est comprennable j'imagine.

It's not because this player his 27 that he must absolutely have a high potential in my point of view. There's a lot of NHL player that are in this range and will never have a better role in their respective team than now.
ratings : september 2006
Post Reply