CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Official Announcements / Annonces Officiel
Post Reply
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14775
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Post by SimonT »

CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS!

I was recording a podcast in July and the people around the table were telling me how important their STHS league is to their lives. They told me how they rent a 30-person chalet for a whole weekend for their entry draft, and how they have a lot of in-person activities during the season. They told me their podcast exists because they met while participating in STHS hockey leagues. It makes me very happy to know that my software allows people to form bounds and friendships. I would love to hear your story of how STHS created a community for you and how important that is in your life. You can either respond on the forum or email me your testimonials. If I have more than 10 submissions, I will draw a 24-month STHS subscription among the participants.

Thank you.

CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

J'enregistrais un podcast en juillet et les gens autour de la table me disaient à quel point leur ligue STHS est une communauté importante dans leur vie. Ils m’ont raconté qu’ils louent un chalet de 30 personnes toute une fin de semaine pour leur repêchage amateur et qu'ils font beaucoup d'activités en personne durant la saison. Ils m’ont aussi dit que leur podcast existe parce qu'ils se sont rencontrés en participant à des ligues de hockey STHS. Je suis très touché de savoir que plusieurs d’entre vous ont développé des relations et des amitiés grâce à mon logiciel. J'aimerais donc connaître votre histoire sur la façon dont le STHS a créé une communauté pour vous et l’importance que cela a dans votre vie. Vous pouvez soit répondre sur le forum, soit m'envoyer vos témoignages par e-mail. Si j'ai plus de 10 soumissions, je tirerai un abonnement de 24 mois au STHS parmi les participants.

Merci.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
BeardCommish
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 137
Joined: Sun Jul 12, 2020 12:22 pm

Re: CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Post by BeardCommish »

So I could write a novel on this - but I'll try to keep it short-ish. And I prefer to do this publicly because, despite it being an up and down road, I've been doing this over 21 years now and just when you think you're out (lol), it pulls you back in - that's a testament to the people and the real communities these leagues can become.

September 2002: I'm an 18-year old snot-nosed kid. First time out of the house and at college. I find an online league and then get invited to a then-FHL league called the PFHL. It was an obsession. Nearly every waking hour was dedicated to it. So much so that I flunked out of college. Seriously. I didn't even know it existed, but since I was around 10 or so, I'd always wanted to do something like that, so I was ALL in. (EDIT: I believe we switched to STHS pretty early on, but honestly, I don't remember when - maybe 2003?)

Summer 2008: Was out of the game for a few years and got up the idea to revive the PFHL, which had gone defunct a couple of years prior. With the blessing of the former commish, we had 3-4 more seasons of fun.

Even when things were testy, as is inevitable when you're in a sim hockey league, it was a real joy to be able to be online with people from all over the place. Being in the US where STHS isn't really big makes it a bit hard to see people in person. But it was a true community and the fun we had was insane.

From 2012-2017: I had a cup of coffee in a league or two during this time, but nothing really that I latched onto like the P back in the day.

July 2017: I saw an ad for the EHE (Elite Hockey Experience). The way the league was presented reminded me a lot of the old PFHL. And it became just as addicting for me. I got right back into it, and it was really the GM's and commissioner that made it that way. Very dedicated and consistent group there. Didn't leave under the best of circumstances (I fouled it up royally), but this place was a true haven for me during some rough times personally.

Spring/Summer 2020: With Covid running wild and with no job (but unemployment helping), myself and Mr. Bacon, who had semi-seriously talked about starting our own league for years, finally decided to do it given the timing. We started out as sim-based, trying to go a bit old school, and it was fun for the most part. But again, as does happen at times, things got a bit sideways and we ended up switching to NHL rerate in 2022. Since then, it's been a lot less stressful and we've managed to stem a lot of the turnover that young leagues can face. We're growing into a fun and cohesive group, and I'm optimistic that a lot of our GMs will be around for years to come.

So overall, despite a handful of dips in fun (and several unforced self-errors), STHS has and continues to remain a big part of my life. As I near 40 years old (and admittedly still growing lol), it's become very evident that the fun isn't so much in the actual trades or roster moves, or even winning. It's the interactions and the people you engage with - most of the time on a daily basis; so moreso than many in real life! - that becomes the majorative reason to keep on.

I've been in other leagues but the ones above are the highlights - and, I'm happy to report they are all still in operation to this day. That speaks to the impressive way the people keep them going day in and day out...GMs and commissioners alike. :)
ESHL.ca
The Passion One / Le Passionné
Posts: 204
Joined: Sun Sep 23, 2018 9:05 am

Re: CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Post by ESHL.ca »

Je suis pas un grand écrivain donc je vais m'en tenir à une message simple.

J'ai commencer les ligues simulés il y a déjà 20 ans dans une ligue qui s'appelait JGNHL. J'ai eu la piqure tout de suite honnêtement. C'était avec le FHL dans le temps, j'imagine que la majorité d'entres nous à commencé avec sa!

Sa fait 15 ans environ que je roule mes propres ligues. Mon noyau de DG composer d'environ 20 membres se suivent depuis tout ce temps là. On a fait des meets pour les trades deadlines. Quelle belle expérience que c'est de rencontrer d'autres monde qui partage la même passion!!

Mais demeure que ma plus grande preuve de dévouement envers ton programme Simon, c'est que j'ai appris sur le ''tas'' la programmation. Je n'ai aucune formation de programmation web ou design etc. Je suis zéro de ce domaine la dans la vie, même très loin. Par contre, le fait que ton programme permettre la créativité et la personnalisation rend le tout TELLEMENT plus agréable, et pour sa, un gros merci. Je sais que sa peut te facher tout sa, mais moi je penses que, au contraire, tu devrais être fier de dire que des membres ont tellement ton programme à coeur qu'ils vont apprendre la programmation, soit comme moi sur le tas, ou en allant suivre des formations professionnels. Tu as aucune idée combien d'heures j'ai mis dans l'apprentissage de sa avec des vidéos youtube, ou w3schools, etc. Finalement, j'aurais du suivre un cours, sa l'aurait été plus simple et rapide Haha!

Bref, ma ligue ESHL est mon petit ''bébé'' que je prends grand soin et investi beaucoup de temps, environ 20 heures par semaine!!

Merci de nous permettre de vivre sa!

PS: J'ai pas besoin de l'abonnement, mais je prendrais bien 2-3 suggestions à intégrer au STHS à la place si je gagne ;)
Vandal316
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 20
Joined: Fri Oct 05, 2012 11:16 am

Re: CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Post by Vandal316 »

Ça part quand même de loin notre histoire, mais je vais tenter de te faire un résumé de tout ça.

Tout a commencé en 2016, nous étions déjà dans une ligue simulée depuis 5-6 ans, quand le président de l’époque, sur un coup de tête, a décidé de fermer la ligue. Le gars voulait tout laisser tomber pour repartir ça avec un fantasy draft.

Bien sûr, ça n’a pas fait l’affaire de tout le monde. Un groupe de DG s’est formé et on a décidé de continuer la ligue avec un nouveau président (moi), alors que l’ancien décollait sa nouvelle ligue de son bord.

C’est de là qu’est née la NASHL.

Comme toutes les ligues, il y a un peu de mouvement avec des DG qui viennent et qui partent, mais nous avons un noyau dur qui est là depuis cette époque.

Quand il y a des nouveaux, ça leur prend toujours un peu de temps pour s'ajuster au rythme de la ligue, mais ça finit par cliquer et ils rentrent dans la gang!

Pour nous, la ligue, c’est vraiment une gang de chums même en dehors du simulé et nous avions le goût de pouvoir nous voir au moins une fois par année et le repêchage est l’occasion parfaite pour ça.

Nous nous sommes donc demandé comment on pouvait faire ça vu que nous étions tous éparpillés aux quatre coins du Québec. L’idée de se louer un chalet pour un week-end s’est rapidement imposée.
Ainsi, il y a quelques années, nous avons loué un chalet bien ordinaire à St-Ferréol-les-Neiges pour faire notre draft. Depuis, c’est devenu une tradition !

Chaque année, nous louons un énorme chalet et on dérape en gang… tu vois le genre.

Mais louer un chalet, ce n’est pas donné. Alors, pour financer tout ça, on organise plusieurs razz pendant la saison avec des articles de hockey de collection en tout genre. Ça fait en sorte que notre fin de semaine de fou ne nous coûte pas trop cher en fin de compte.

Pendant la pandémie, évidemment, nous n’avons pas pu nous rassemble. On a donc faire le repêchage par Zoom, clairement pas le même genre d’expérience. Mais qui dit draft par Zoom, dit moins de dépenses aussi.

Ça fait en sorte, qu’après deux drafts sans nous voir en vrai, nous avions pas mal de budget pour le draft 2022 et nous nous sommes gâtés comme jamais avec un chalet de la mort pour deux nuits ! Pour vrai, c’est le plus gros chalet et le plus top qualité que tu n’as jamais vue !

Piscine intérieure, un bar, une salle de réunion, des écrans géants, une vingtaine de chambres indépendantes. Pour la nourriture, nous avions un food truck. Du méchoui pour souper, de la poutine en fin de soirée et le déjeuner le lendemain matin. Tout ça gratis puisque payé avec l’argent récolté avec les razz. Pour les repas restants, on profite du travail de quelques dg pour avoir du bon stock! Un des gars est gérant d’un Domino's Pizza, un travaille chez Sysco et un autre, sa femme travaille chez Plaisir Gastronomique. On nourrit donc une trentaine de gars pour une fraction du prix normal.

Mais ce n’est pas fini…

Nous avons même eu 3 humoristes qui sont venus faire un petit corps ! Je te le dis, c’était vraiment solide notre affaire.

Pour tout ça, combien tu penses qu’un dg devait payer ?

150 $ pour deux jours et demi, nourriture incluse et crois-moi, il y en a en criss!

Pour le podcast La Puck, JB, Rioux et moi, nous sommes dans la ligue depuis les débuts. JB est un ancien animateur radio et il a parti le podcast pour s'amuser avec des amis. Au fil du temps, la formule a évolué et Rioux s'est ajouté. Il y a 3 ans, les gars m'ont demandé de faire un épisode avec eux pour parler de mon club préféré, les Jets de Winnipeg.
Ç'a super bien cliqué et le fun a pogné. Donc je suis devenu le gars de secours quand quelqu'un ne pouvait pas faire le podcast. À la longue, avec mes commentaires de cave après avoir trop pris de boisson, ils n’ont pas eu le choix de me garder à temps plein !

Le podcast a pris une grosse coche depuis deux ans environ. Nous sommes devenus amis avec une boutique d’articles de collection de Mascouche, Memorable Authentic, qui commandite le show et qui nous a offert plein d’opportunités d’entrevue incroyable. Genre du monde qu’on n’osait même pas rêver d’avoir sur le show.

Nous avons reçu :
Georges St-Pierre, Mark Recchi, Theoren Fleury, Kirk Mclean, Patrick Lalime, Raphael Harvey Pinard, Pierre Gervais, Benoit Brunet , Stéphan Lebeau, Vincent Leonard aka Denis Palette des Denis Drolet, Richard Labbé de La Presse, Erik Lupien, l'agent de Sean Couturier, Yvon Lambert, l’humoriste Étienne Dano, André Lessard , président et fondateur de Heroes Sports Marketing , Nicolas Thibeault, directeur des communications chez l'Océanic de Rimouski, l’humoriste William Paquet, et plus récemment, Michel Grenier , l'agent de Mike Ward.

Honnêtement, Michel Grenier a tout arraché sur le show. C’était tellement génial. De loin notre meilleur à vie !

Dernièrement, nous avons eu le plaisir d’être choisis pour aller à la 4e édition du Festipod, un festival de podcast à Montréal. Nous avons été sélectionnés parmi une quarantaine de podcasts qui ont déposé leur candidature pour y être. Nous serons sur la scène pour enregistrer devant public samedi 16 septembre à 13 h ! Ça se passe à la Maison de la culture Maisonneuve.

Je termine en prenant le temps de souligner encore le soutien de Fancis Benoit et Julie Potvin de Memorable Authentic. Ils sont embarqués dans notre folie et chaque mois, ils nous donnent du stock à faire tirer pour nos membres Patreon (une plateforme pour appuyer les créateurs de contenu). Mais là, je dis du « stock », mais on s’entend que c’est du très gros stock, genre : photo signée par GSP, un chandail signé de Patrice Bergeron, une entrée VIP au Sports Hobby Expo, un accès à une séance de signature en VIP avec Juraj Slafkovsky et Kirby Dach, pleins de photos et de rondelles signées. Des belles affaires, quoi !

Notre plus récent concours avec Memorable Authentic est juste débile !

On vient de l’annoncer aujourd’hui d’ailleurs. On fait tirer un accès VIP pour une séance d’autographe avec Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Alex Newhook et Michael Pezzetta. Je ne connais pas beaucoup de podcasts au Québec qui offrent ce genre de prix à leurs auditeurs !

Si jamais vous voulez participer au concours, il faut être l’un de nos membres Patreon. Pour s’inscrire, c’est ici : www.patreon.com/lapuck

Pour résumer toutes ces belles affaires-là, notre amitié et les projets de fou qui en sont ressortis n’auraient probablement jamais eu lieu si le STHS n’existait pas. C’est notre ligue simulée qui est le point de départ de tout ça.
Il y a donc un peu de toi et de tes lignes de code dans tout ça et on n’a pas le choix de te remercier pour tout ça.

Merci Simon!
Showtime Hockey
The Passion One / Le Passionné
Posts: 190
Joined: Fri Sep 16, 2016 3:16 pm
Location: Quebec, QC.
Contact:

Re: CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Post by Showtime Hockey »

J'ai commencé le simulé à 15 ans, avec le STHS V1. (Ça fait un méchant boute).

Je suis maintenant rendu à 33 ans. Donc 18 ans que je suis en simulé.

J'ai starter ma première ligue à 18 ans. C'était la QHL. J'ai finalement donné la ligue à Gresh (un an plus tard). Elle a durée quand même 10 ans. Elle a fermé en 2018.

En 2016, j'ai décidé de partir la Showtime Hockey League, nom que j'attribue à mon joueur préféré de tout les temps, Patrick Kane (Showtime).

Cela a commencé avec un Fantasy Draft. On a recruté des excellents GM, la plupart très actifs. C'était la raison principale, si je startais une ligue, je voulais des GMs d'expérience et qui participe, sinon le projet n'aurais pas eu lieu.

Sinon à part ma ligue, ceux me connaisse pour les ratings. J'ai fourni environ une cinquantaine de ligue mais j'ai décidé d'arrêter l'année dernière malheureusement.

Un peu comme la ESHL, j'ai appris sur le tas, mais j'ai décidé de prendre plusieurs cours en ligne sur la programmation à partir 2017. (HTML, CSS, Javascript, jQuery, PHP, MySQL). J'ai pris d'autre cours également (Python, React, Vue, Angular, Node) mais je n'ai toujours pas terminé à ce jour.

Donc tout ce qui est la base d'un site web, j'ai pas de problème à pouvoir modifié ou créer des quoi ce soit. J'avais déjà une base avec Photo Shop aussi, donc ça aide c'est certain niveau image/design.

Je me suis toujours dit qu'un Prez actif fesait en sorte que les GM serait actif, et je me suis pas trompé. Ma ligue roule encore très bien 7 ans plus tard. On s'est rejoint plusieurs GMs au début de l'été pour faire notre repêchage live dans un resto bar à un de nos DGs. C'était cool, vraiment même. On refait la même chose dans 2 semaines, pour le POOL NHL cette fois ci.
Image
austin1981
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 6
Joined: Thu Nov 26, 2015 3:03 pm

Re: CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Post by austin1981 »

Notre ligue roule depuis maintentant 23 ans. Le tout a débuté avec le feu FHL. Ensuite transfert vers le STHS. Nous sommes environ 8-10 DG qui sont dans la ligue depuis près de 20 ans, même un noyau de pas loin d'une vingtaine qui sont là depuis près de 15 ans.

À travers toutes ces années, nous avons commencé à organise des activités live (dont repêchage) ce qui a permis à tous de se connaitre et de devenir plus que de simples DG. Plusieurs activités ont eu lieu à Québec et St-Hyacinthe, mais nous avons même organisé un repêchage à Chibougamau, chez l'un des DG alors qu'une dizaine se sont déplacés.

Chaque fois, même si on vieillit et que ça ne fête plus comme dans les premières années, ça crée toujours des évènements épiques avec des souvenirs pour tous.

Le simulé et le STHS a permis de faire des connaissances et amis partout à travers la province (Québec, Montréal, St-Hyacinthe, Saguenay, Chibougamau).
GDE
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 1
Joined: Sat Jan 02, 2021 12:17 am
Location: South Shore
Contact:

Re: CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Post by GDE »

Bon, ton site a bouffé mon 1er texte! J'ai du prendre trop de temps à me rappeler mes racines avec le simuler!!

Je me rappelle que ça débutait par MERCI SIMON! Pour le reste, on repart:

Le tout a débuté il y a une 20e d'année et comme plusieurs, sur FHL. Probablement une ligue que je suis tombé par hasard sur le web. Fallait attendre que le commish revienne de l'école pour nos simulations. Ce n'était pas très sérieux comme ligue mais le concept de transiger avec du vrai monde et de maximiser une équipe furent assez pour que je continue l'aventure. Faut dire que je suis du genre à simuler des saisons de NHL complètes sur feux PS1-2 pour voir les résultats! Le simuler m'a fourni exactement ce que je voulais mais avec du vrai monde!

Toutefois, j'ai eu quelques années de "congé" avant d'y retourner plus sérieusement avec une ligue que j'ai découvert au bureau - en fait, en voyant l'écran d'un collègue de loin. Ligue que j'ai jointe durant sa 12e saison en 2012. L'histoire déboule rapidement car tout juste avant la saison 14, le commissaire décide de quitter le jeu pour de bon, nous laissant avec un site en php (et nous sans grandes connaissances) et les tâches de commissaires. Un autre DG se joint à moi et depuis ce temps, nous maintenons notre ligue en vie, elle qui débutera sa 24e saison dans quelques jours. Bien qu'il ne reste que 2 membres de l'an 1, seulement 8 sur les 28 ont moins de 9 ans d'expérience dans notre ligue.

Aussi comme plusieurs, notre draft live est un point fort de la ligue. Plutôt mis sur pause au début de la covid, nous retournons tranquillement à la formule du LIVE bien que plusieurs km séparent certains.

Je pourrais renchérir pendant des heures sur ce que le simulé veut dire pour moi! Notre site est ma page d'accueil dans mon browser. Plusieurs DG comme moi parcours le forum au 30-45 minutes pour voir la nouvelle "niaiserie" qui a été posté par un DG ou pour voir la dernière transaction!

p.s. Pour celui qui mentionnait le fondateur de Memorable Authentic - tu devrais tenter de le recruter comme DG! Il était dans notre ligue il y a une 10e d'année!

Notre site n'est pas aussi beau que ceux de plusieurs ligues que j'ai vu mais il fait parti du "package" qu'est notre ligue et les DG l'aiment bien! Nous avions pensé dans le passé faire affaire avec de l'aide externe pour le changer mais dans le fond, on l'aime comme il est!

Dan
http://www.gerantsdestrades.ca/
laving
The Crazy / Le Fou
Posts: 403
Joined: Tue Feb 28, 2006 10:37 am
Location: Oslo, Norway
Contact:

Re: CONTEST – Win an “24 Months subscription” of STHS! - CONCOURS – Gagnez un « Abonnement 24 Mois » de STHS !

Post by laving »

My first league was probably one of the first to migrate from FHLSim to STHS. We had a few GM meetings in Sweden, where the age ranged from 14 to 40. GMs were spread out in Sweden from way up north to way down south, but in some occasions guys lived close enough to each other to do some league related activities together. Some of them started to hang out. For example on sundays, where I used to play the todays games "live" in a group chat, posting line by line from the play by play. But the general format of that league wasn't good enough (I had to put in between 4-5 hours per day), so I replaced that league with a new and better one in 2008 or 2009. A lot of the GMs joined the new league.

The new league was a success, but changed family situation forced me to hand over the league to one of the GMs in 2014 or 2015. I moved abroad, but kept in touch with a few of the GMs. This summer I were asked to re-join "my own" league, and with changed family situation again I did! First thing I discovered was that half of the GMs are still the same as when I left! It's amazing!
Post Reply