1.0.4 - Arrondissement de Temps

This section contains all the bug reports that have been solved in version 1. / Cette section contient tous les rapports d'erreur qui ont été résolu dans la version 1.
Post Reply
francois1979
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 21
Joined: Thu Oct 11, 2007 9:47 pm

1.0.4 - Arrondissement de Temps

Post by francois1979 »

Bonjour,

je suis un DG dans la CHL ([url]www.chl71.com[/url]) et je crois avoir trouvé un bogue. Voici mon explication :


J'ai eu un doute quand j'ai vu que j'avais plein de joueurs fatigués. J'ai regardé le temps de glace de mes joueurs et c'est bizarre.

Dans le match contre Pittsburgh, il n'y a eu qu'une pénalité (à Pittsburgh). Nabokov n'a pas été retiré puisqu'il a joué 60 minutes.

Voici le résumé du match : [url]http://www.chl71.com/CHL14-1101.html[/url]

À 9:57 en 2e période, il y a eu la pénalité et je ne vois pas que Nabokov a été retiré.

Mon point... c'est que lorsque je fais le total de temps passé sur la glace par mes attaquants, ça me donne 191 minutes. Quand je fais le total pour mes défenseurs, ça me donne 127 minutes. J'ai joué à 5 joueurs sur la glace tout le match et il n'y a pas eu de prolongation. Si je fais le total de temps, ça me donne 318 minutes. Si je divise ce total par 5 (5 joueurs), ça me donne 63,6 minutes en moyenne. Je ne comprends pas que je n'arrive pas à 60 juste. Mes attaquants ont fait 63,7 minutes et mes défenseurs 63,5 minutes.

Y-a-t-il une explication? Est-ce parce que le simulateur fait un arrondissement?

Merci!


François
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Oui, il y a un arrondissement. Si ton joueur joue 7 minutes et 31 secondes, il sera écrit 8 minutes. Si il joue 7 minutes et 29 secondes, il sera écrits 7 minutes.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
francois1979
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 21
Joined: Thu Oct 11, 2007 9:47 pm

Post by francois1979 »

Je comprends... sauf qu'en moyenne, chaque attaquant a passé 63,7 / 3 donc 21,2 minutes de temps de glace sur le jeu. Au pire, la moyenne serait arrivé à 21 minutes... pas plus que 21.

La possibilité que je vois, c'est que la statistique de temps sur la glace soit arrondi à chaque présence sur la glace du joueur et qu'à la fin, on somme les arrondissements. Sinon, il est impossible mathématiquement d'arriver à une moyenne de 63,7 minutes.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Après avoir regardé attentivement, la première que je t'ai donné est seulement valade pour les gardiens.

Pour les joueurs, c'est effectivement arrondit au plus haut. 7 minutes et 1 secondes est arrondit à 8 minutes. Je vais faire les modifications pour la version 1.0.5
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply