Attendance

Any questions related to version 1 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 1 devraient être demandées ici.
lhsqf
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 86
Joined: Tue Aug 08, 2006 1:08 pm

Attendance

Post by lhsqf »

Bonjour,
J'ai remarqué que les équipes qui ont payé pour augmenter leur aréna ont vraiment de la misère à se faire plus d'argent que les autres équipes.
Mon équipe est 1er dans la ligue et les billets de levels 4 sont à 2$ et ils sont remplis a 78% ou presque... tandis que les autres équipes qui n'ont pas grandi leur aréna ont leur aréna pleine et avec des prix plus élevé et un rendement de leur équipe moins bon...
Je me disais qu'il y avait p-e un bug dans le calcul de l'attendance ???
PS. J'ai la version la plus récente.
http://lhsqf.guillaumesirois.com/LHSQF0-188.html (lien d'une game d'exemple) Je suis premier à ce temps la.
Exemple de game ou le team local est médiocre... on peut voir que le revenue du level 4 est bcp plus élevé que le miens.
http://lhsqf.guillaumesirois.com/LHSQF0-189.html
Prez de www.lhsqf.com
[email protected] pour joindre la ligue.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Attendance

Post by SimonT »

Je te vérifie ça et je te reviens.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
lafhl
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 30
Joined: Tue Jul 01, 2008 9:11 pm

Re: Attendance

Post by lafhl »

J'ai le meme resultat moi aussi je domine outrageusement la ligue et plus je baisse les billets moins j'ai de monde dedans.
Commissaire et DG de San Jose
http://www.lafhl.com
DHLB Commish
The Crazy / Le Fou
Posts: 251
Joined: Sun Mar 23, 2008 11:43 pm

Re: Attendance

Post by DHLB Commish »

Memem chose ici. ca sembklle surtout etre un probleme pour les LOGES de mon coté je trouve (a moins qu'un ratio Loges/Reste de l'Arena et necessaire. A se moment la., si on pourrait avoir le ratio ca serait parfait.)
lhsqf
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 86
Joined: Tue Aug 08, 2006 1:08 pm

Re: Attendance

Post by lhsqf »

So...
Prez de www.lhsqf.com
[email protected] pour joindre la ligue.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Attendance

Post by SimonT »

Je vais faire un rounde de checkup sur une petit liste (7 items) que j'ai monté depuis fin Novembre pendant le temps des fêtes.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Rookie Chargers
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 32
Joined: Sat Oct 13, 2007 4:28 pm
Contact:

Re: Attendance

Post by Rookie Chargers »

Your findings would be of a big interest to me and a few GMs in the league I play in. Some good managed teams have no hope of making a penny this year. While one of the last place teams will rake in $$16 mil. Our league is run on simply attendance revenues. My own team will make $$2.5 mil but if I try to improve my team I will not make any money. I have $15 mil in cap space so that does not make sense to me.

Is the sim that stingy or is my league not run properly?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Attendance

Post by SimonT »

The code is built this way.

1) The simulator gets the league average ticket price for every level.
2) The simulator gets the league average level capacity for every level.
3) The simulator gets how many fans attend a game for every level based on a numerous number of including league average level capacity and league average ticket price.

That mean, if the league average level capacity is 4200 and your level capacity is 6000, it'll be way harder to fill those 6000 seats versus a team that need to fill only 4200 for the league average even if your ticket price is lower the average. The other way around is true. If you have 3000 seats versus 4200 for league average, they will be filled very easily even your ticket price is higher the average.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Rookie Chargers
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 32
Joined: Sat Oct 13, 2007 4:28 pm
Contact:

Re: Attendance

Post by Rookie Chargers »

So if I can manage to calculate the league averages per seating levels and charge a fair price I will be doing better? Also how would downsizing an arena from 18 000 seats to 17 000 look?

Level 1: 6000 - $95 - 5 557 - 92,61%
Level 2: 5000 - $55 - 4 718 - 94,37%
Level 3: 2000 - $30 - 1 924 - 96,20%
Level 4: 4000 - $18 - 3 800 - 95,00%
Luxury: 1000 - $190 - 918 - 91,80%
Total Attendance : 18000

I take in about $100 000 per home came. I do not think trading players to reduce my salary cap of $$ 35 500 000 is a good idea. Doing so I would only lose more games and then the fans too. :?:
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Attendance

Post by SimonT »

The formula change everytime a GM change is ticket price so it's impossible to know if you would do better or not.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
lhsqf
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 86
Joined: Tue Aug 08, 2006 1:08 pm

Re: Attendance

Post by lhsqf »

I dont think that the level capacity should be with a formula that count league average capacity. In montreal we have the biggest arena capacity and it's always full and the price are high!
Prez de www.lhsqf.com
[email protected] pour joindre la ligue.
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

Re: Attendance

Post by nhlsq »

je vais me permettre ce commentaire.

Je trouve ca "bizarre" que si par exemple, les predateurs de nashville baisse de quelques $ leurs prix de billets ou change la facon d'organiser leur siège/loge, qu'il y a un impact avec les panthers de la floride?

Je ne suis pas réellement certain qu'un tel concept est le meilleur en ville disons.

C'est vrai, j'ai pas d'idée pour l'instant mais un peu comme dans le FHL, je crois qu'il serait préférable de considérer

- oui p-e garder l'idée actuel en la pondérant à 1/3 mettons
- ajouter l'aspect performance de l'équipe locale (je crois plus normal que les gens viennent a l'aréna si l'équipe gagne)
- ajouter l'aspect que si l'équipe locale et visiteuse a un bon nombre de joueurs "vedette", ca attire plus. Plus intéressant d'aller voir jouer les Pens que les panthers ou leur meilleur joueur est David Booth)
- ajouter l'aspect de l'équipe visiteuse, plus elle est meilleure, plus il y a de gens
- ajouter l'aspect début et fin de saison, la ou il y a le plus d'intérêt

Finalement, j'avais des idées :-)

JFR
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Attendance

Post by Foo »

je secondes ces idées très pertinentes, je suis également d'avis qu'il faut modifier cette formule qui a une bonne base, mais à laquelle il manque des éléments importants.
Image
Image
Image
DHLB Commish
The Crazy / Le Fou
Posts: 251
Joined: Sun Mar 23, 2008 11:43 pm

Re: Attendance

Post by DHLB Commish »

Je trouve la suggestion de NHLSQ tres bien. Je croyais meme que c'était le cas jusqu'a l'explication de Simon.
DHLB Commish
The Crazy / Le Fou
Posts: 251
Joined: Sun Mar 23, 2008 11:43 pm

Re: Attendance

Post by DHLB Commish »

Si je peut rajouter: Si les # de gain et tout d'un équipe (pour voir une équipe qui gagne) et pas quelque chose qui peut etre "programmer" facilement, peut etre y aller avec une facon simple qui serait le MORALE DE L'ÉQUIPE. Ceci et, d'habitude, indicatif des performances (reussite) de l'équipe en terme de gain/perte donc serait une bonne facon d'utiliser un facteur de calculoe je crois.
Post Reply