Gardien trop aléatoire ?

This area should be used by GMs from different leagues to share their experiences about things such as line combinations, which skills are good etc. / Ce forum devrait être utilisé par les DG de diffèrentes ligues pour partager leur expèrience à propos des combinaisons alignement, quel sont les attributs d'un joueurs les plus utilises etc.
Post Reply
LutinGalaktique
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 3
Joined: Sun Mar 08, 2009 8:44 pm

Gardien trop aléatoire ?

Post by LutinGalaktique »

Bonjours, j'ai une question a propo des gardiens.

Sa fait 3ans qu'on utilie le simulateur STHS et depuis les tous premier temps j'ai des probleme a comprendre le comportement des gardiens.

Les meilleurs droppe facilement dans les moyenne et des no name peuvent etre vedette ou presque..

exemple : J'ai un gardien qui se situ dans les 10 meilleur de la ligue en tout points. Mais pourtant il n'a jammais connu de bon momment comparativement a tout ceux similaire a lui et meme plus bas que lui. Pourtant avec une des deffensive des plus robuste , discipliné et avec une tres bonne quiantité de tir blocké.
Mon 2eme gardien est vraiment moin bon que lui et pourtant il est énormément supérieur lors des matchs.


quel sont les caractéristique qui affecte un gardien ?
Y a t'il des nouton noir désigner par le sim automatiquement a la création ?
Un bug ...?

Merci de votre attention
LutinGalaktique
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 3
Joined: Sun Mar 08, 2009 8:44 pm

Re: Gardien trop aléatoire ?

Post by LutinGalaktique »

Aucun rerate durant la saison , toute évolution est blocké.

Je parle statistiquement vs quote du gardien.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Gardien trop aléatoire ?

Post by SimonT »

La formule a été fais comme ça. Elle sera changé dans la V2 et ensuite, vous aller pouvoir désactivé les rerates des gardiens sans désactivé celui des joueurs.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
LutinGalaktique
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 3
Joined: Sun Mar 08, 2009 8:44 pm

Re: Gardien trop aléatoire ?

Post by LutinGalaktique »

Je ne parle pas du rerate. Il est déja désactivé. Je parle strictement performances
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Gardien trop aléatoire ?

Post by SimonT »

Il y a aucun mouton noir dans le simulateur. Deuxièment, ce que tu me dis, je vois ça souvent dans la NHL. Des gardiens superstar qui sont pourri une saison pis des noname qui sortent de nowhere!
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
golgo13
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 50
Joined: Mon Sep 29, 2008 12:51 pm

Re: Gardien trop aléatoire ?

Post by golgo13 »

en tk dans la majorit des ligue ou je joue ce sont des goaler de 2eme ordre qui dominent : Budaj-Alex Auld- Brysgalov et j'en passe ah oui Marc Denis
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Gardien trop aléatoire ?

Post by starfrit »

Il y a eu une longue discussion la dessus l'an passé http://sths.simont.info/Forum/viewtopic ... it=brodeur, mais qui a été un coup d'épée dans l'eau à cause de l'imbécillité du gars qui a parti le topic. Mais je suis forcer d'admettre qu'il a raison. L'an passé, j'avais plein de gardiens comme Kolzig dans le top. Cette saison, Petr Budaj est trop hot, même si son rating permet qu'il aille dans le farm. Présentement dans mes séries, Tampa gagne avec Craig Anderson, il laisse Cam Ward sur le banc.

On ne peux renier le problème, qui n'est peut-être pas un problème du sim, mais une trop grande ignorance de ce que les cotes des gardiens veulent dire, comment elles influencent les performances et le déroulement d'une partie etc. Si on avait par exemple une façon de créer des ratings de SC, HS, TR par statistiques, ce serait super. Est-ce que le SZ est réellement nécessaire étant donné qu'on a la taille et le poid du gardien au départ ? Est-ce qu'on devrait mettre un DU très bas pour un gardien no 2 et encore plus no 3 ? (malgré qu'on se retrouverait avec un sérieux problème dans le farm)

En tout cas, c'est certain que je vais jeter un coup d'oeil la dessus dans la V2 quand je vais être rendu à tester des simulation de saison
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: Gardien trop aléatoire ?

Post by QSHL »

Dans notre ligue, ce n'est pas si pire que ca.

90% des gardiens réguliers ont de meilleurs stats que les back-ups.


Cependant je suis d'accord sur un point :
"mais une trop grande ignorance de ce que les cotes des gardiens veulent dire, comment elles influencent les performances et le déroulement d'une partie etc"


J'avais soulevé ce point ailleurs. Ne sachant pas quelles cotes ont une influence et sur quelles stats, ce fut difficile pour moi de faire mes re-cotes de fin de saison. Alors pour améliorer mes jeunes gardiens, j'ai simplement augmenté toute les cotes d'un ou deux points.
Post Reply