Question stratégie

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Post Reply
Gaua
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 8
Joined: Tue Jun 21, 2011 10:13 pm

Question stratégie

Post by Gaua »

Bonjour Simon,

Dans notre ligue (www.lhvi.org/blog) nous sommes à tester ton simulateur dans le but future de migrer la ligue de FHL vers STHS.

Le pilote est en cours. J'ai plein de commentaire positif sur les statistiques, le sommaire des matchs, les options possibles.

Par contre un point revient régulièrement dans nos discussions. Il s'agit de l'utilisation des stratégies de trio.

Plusieurs fois, les gens mon mentionné qu'ils ont utilisés 3 joueurs offensif sur un trio avec 0 Physique, 0 défense et 5 offensif contre un trio qui avait des setting défensif élevé. Et que le trio offensif terminait le match avec très peu de tir et souvent aucun but. Tandis que le trio défensif effectuait beaucoup plus de tir et souvent marquait un ou deux buts.

Je crois que nous ne comprenons pas bien l'utilisation de cette option. Pourrais-tu me l'expliquer d'avantage ?

Qu'elles sont les autres facteurs qui entre en compétion avec cette stratégie ?

J'ai lu l'ensemble du manuel sans rien voir à ce sujet.

Merci

Gaua
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14787
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question stratégie

Post by SimonT »

Pour bien de répondre, j'ai besoin de savoir quel engin de simulation tu utilises dans tes tests.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Gaua
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 8
Joined: Tue Jun 21, 2011 10:13 pm

Re: Question stratégie

Post by Gaua »

J'utilise la version 2.0.6 avec l'engin 2.0. En espérant que c'est l'information dont tu as besoin ....
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14787
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question stratégie

Post by SimonT »

Sur quoi est-ce que tu te bases pour dire quel trio joue contre quel trio? Le trio #1 de l’équipe A ne joue pas toujours contre le trio #2 de l’équipe B. Il y a plusieurs facteurs incluant la fatigue qui touche ça. Les pair de défenseurs ne sont toujours pas le même aussi dans la version 2.0.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Gaua
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 8
Joined: Tue Jun 21, 2011 10:13 pm

Re: Question stratégie

Post by Gaua »

Je crois que ma question n'était pas bien posé.

Je vais tenté de reformuler le tout.

Nous remarquons régulièrement que même si nous indiquons une stratégie 0 Physique, 0 défense et 5 offensif (par exemple) sur un trio avec des joueurs offensif. Le trio n'a pas beaucoup de tir ni de but. Alors qu'un trio dont la stratégie est 0 Physique, 5 défense et 0 offensif, marque 4 buts dans une partie.

Nous aimerions savoir, si possible, comment la fonction de stratégie, influence le comportement d'un trio. Par exemple, est-ce que cela va bonifier certaine côte des jouerus ? Est-ce que cela va influencer la décision des jouers (lancer vs passer) ? Est-ce que dans une confrontation joueur d'avant vs défenseur pour un lancer ce paramètre va donner un avantage au jouer offensif ? bref qu'el est sont influence et à quel moment ?

Autre question vs les stratégies ?

les stratégies d'équipe lorsqu'on gagne ou perd par un ou deux but remplace-t-elle les stratégies des trio lorsque la situation s'applique ?

Merci

Gaua
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14787
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question stratégie

Post by SimonT »

Les stratégies bonifie certain côte des joueurs.

La décision des joueurs est basé sur les côtes des joueurs.

En effet, tout est basé sur les côtes.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
jlavoie
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 2
Joined: Sat Aug 19, 2006 10:54 am

Re: Question stratégie

Post by jlavoie »

Bonjour Simon,


Je participe avec gaua et 22 autres D.G. à un pilote avec le sim STHS parce qu'on utilise FHL depuis maintenant 16 ans et on voudrait évoluer vers une version avec beaucoup plus d'options et plus réaliste. Les questions qui reviennent toujours depuis le début de notre pilote concerne le côté des stratégies. On aimerait un peu plus de détail pour bien comprendre parce que pour l'instant c'est vraiment un irritant. Concrètement on ne voit pas vraiment de bénéfice à utiliser ces stratégies à moins qu'on les comprenne mal. Par exemple, on se serait attendu à avoir plus de mises en échec si on utilise la stratégie 5 (PHY), 0 (DF) et 0 (OFF) sur un trio composé de joueurs physiques, et plus d'offensive (ou plus de lancers) si on utilise la stratégie 0 (PHY), 0 (DF) et 5 (OFF) sur un autre trio avec des joueurs offensifs. Mais, ce n'est pas ce qu'on a pu constater.

1) Donc, tu dis que les points qu'on distribue en PHY, DF et OFF bonifient certaines cotes. Donc si je met 5 en PHY, ça va bonifier quelques cotes qui concerne le côté physique. Ça veut dire que les 2 autres cotes (DF et OFF) seront à 0. Est-ce que ça veut dire que certaines cotes affectant ces deux facettes seront diminuées, ou elles demeureront inchangées ?

2) Est-ce que les stratégies d'équipe (si on mène par 1 ou 2 buts ou qu'on perd par un ou 2 buts) s'ajoutent à celles des trios ou si elles les remplacent ?

3) Est-ce que l'option du simulateur de COACH (1 à 100) influence les stratégies ? Autrement dit, quelle est l'effet sur les stratégies si on met 1 dans l'option COACH versus si on met 100 ?



Merci de tes précisions !!!
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14787
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question stratégie

Post by SimonT »

Je crois que les stratégies lignes ont plus d’effet dans l’engin 2.1 que dans l’engin 2.0. Dans l’engin 2.0, il y a quelques erreurs de logique sur cet aspect et dans l’engin 1.1, il ne s’applique juste pas.

1) Non, les côtes resteront seulement ce qu’ils étaient.
2) S’ajoute.
3) Les côtes d’un entraîneur affectent les côtes des joueurs au début du match. L'option pour l'effet que les rating du coach ont, c'est nullement pour les statégies.

Le STHS prend les côtes des joueurs.

Au début du match, applique le boost du coach et la morale. Ensuite, à chaque fois qu’un joueur est envoyé sur la glace, il reçoit le boost de la stratégie de l’équipe et ensuite la stratégie de la ligue.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Question stratégie

Post by starfrit »

Je suis pas sur de comprendre ça. C'est quoi la stratégie de la ligue ? Comment une équipe peut être influencée par les stratégies league wide ???

Moi aussi j'ai remarqué que de mettre 5 de OF, la ligne produit moins que si on met le 5 en DF. Alors en effet, si ça bonifie des cotes de joueurs, ça ne foonctionne pas très bien car on dirait que les stratégies ont un effet contraire à ce qu'on demande
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14787
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question stratégie

Post by SimonT »

Excuse, je voulais écrire stratégie de ligne.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Mdd136
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 21
Joined: Sun Feb 26, 2012 5:33 pm

Re: Question stratégie

Post by Mdd136 »

Ok tu dit que les stratégies boost certaines cotes! Peut savoir lesquels svp?

PHy=bonifie quel cotes
def=bonifie quel cotes
att=bonifie quel cotes.


Merci.
Post Reply