Cote DF

This forum should be use to discust players ratings. / Ce forum devrait être utilisé par discuté des côtes des joueurs.
Post Reply
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Cote DF

Post by starfrit »

J'ai remarqué en comparant mes 2 dernieres saisons que la cote DF semble influencer que les stats des block shots. Je m'explique. Niklas Lidstrom avait la meilleure cote DF car il mest le meilleur défenseur. mais en réalité, il ne fait pas beaucoup de block shots. Étrangement, il est le meneur dans le STHS pour cette stat, et c'est la même chose pour tous les joueurs qui ont une bonne cote DF, tous dans les meneurs pour les block shots. Est-ce que la cote DF influence autre chose dans le sim ? Si oui, faudrais les dissocier des block shots car en toute logique, la cote DF devrait vouloir signifier son défensive awareness.


--------

I noticed while comparing my last 2 seasons that the DF rating seems to only influence block shots. For example, Niklas Lidstrom had the best DF rating in the league and finished first in that department. But in real life, he's not that kind of player. This is valid for every player who has a good DF rating, all in the block shots leaders. Does the DF rating influence other part of the game other than block shots ? Logicaly, DF should influence the defensive awareness of the player during the game.
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Cote DF

Post by SimonT »

Et un bon défenseur ne bloque pas de lancées?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Cote DF

Post by starfrit »

Oui, mais je donnait juste en exemple Lidstrom qui est sans contredit le meilleur def, donc dans les recotes, il est certain qu'il recevra une bonne cote DF, mais tout ceux qui sont dans les meneurs des block shots sont ceux qui ont une bonne cote DF. je veux me baser sur les stats réelles des block shots (entre autre) pour la cote DF, mais il est évident alors que Lidstrom n'aura pas la meilleure cote, mais Greg Zanon par exemple...

Je veux juste savoir si la cote DF influence autre chose sur durant la simulation comme le defensive awareness ou si c'est juste comme le CK pour les mises en échec
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Cote DF

Post by SimonT »

La DF influence d'autres choses.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
forwax
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 7
Joined: Fri May 12, 2006 11:38 am

Re: Cote DF

Post by forwax »

Bonjour Simon, je suis le recoteur de la AHSQ, la meme ligue que Starfrit. Depuis le debut de la ligue c'est moi qui fait les cotes chaque annee. Depuis que nous sommes avec le STHS que je viens voir sur le forum ou sur le site web pour savoir si du nouveau est sortir pour etre capable de bien faire des cotes plausibles et qui se raproche de la realiter.

Je crois que je parle pour vraiment beaucoup de monde qui utilise ce simulateur et je crois que plusieurs d'entre nous aimerait savoir un peux plus sur comment fonctionne les cotes. Nous n'avons pas besoin de savoir exactement ce que ton simulateur fait pour chaque instant d'un match mais juste de savoir qu'est-ce qui influence tel ou tel cote. Je trouve frustrant d'etre obliger a chaque annee d'essayer de trouver une nouvelle facon de faire la cote de DF par exemple et de me faire trainer dans la boue part quelques DGs a chaque annee. J'ai pas necessairement de la misere admettons avec SC ou PA ou encore FO... ce sont des cote qui s'exprime par elles-memes, litteralement. Par contre DF, EX, LD sont des exemples que n'importe quel interpretation est equivalente.

Pourquoi pour tout le monde la cote de DF signifie la tendance d'un joueur a bien jouer defensivement, etre bien situer sur la glace par rapport a ou ce trouve la rondelle, l'intuition d'un joueur a revenir dans ca zone, etc. ? mais quand j'analyse les stats de fin de saison tout ce que je vois c'est qu'il n'y a qu'une seule reponse possible a cette cote et c'est essentiellement les tires bloquer.

Pourquoi une bonne fois pour toute pourrions-nous pas avoir un idee general de ce que fait chacune des cotes ? Je ne cherche pas a savoir comment tout est programmer mais plutot de savoir , et tres probablement plusieurs autres personnes, "Qu'est-ce que cette cote la represente reellement ?"

Pourquoi le gros mystere, le gros secret derriere tout ca ? Pourquoi des reponse pratiquement mono-syllabique en reply ? Est-ce qu'en nous le revellant tu devoile le secret de la caramilk ? tu devoiles le mystere de "area 51" au nouveau-mexique ? est-ce que tu reveles qui a tuer JFK ? ou encore si bigfoot existe reellement ou pire, tu as trouver la preuve mathematique que dieu n'existe pas en essayant de creer un formulaire d'impot simplifier ? (bon ok la derniere ca vient de Homer Simpson)

Sincerement j'aimerais beaucoup en savoir plus sur le sujet... juste savoir ce que la cote represente en concret... la formule mathematique et la programmation je veux pas le savoir. C'est peut-etre juste une impression mais je pense sincerement que le simulateur, les differentes ligues et tous les utilisateurs/DGs seront gagnant si cela arrivait.

Merci de prendre le temps de me lire

Francis
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Cote DF

Post by SimonT »

forwax wrote:Est-ce qu'en nous le revellant tu devoile le secret de la caramilk ?
Non mais je connais le secret de la caramilk.
forwax wrote:tu devoiles le mystere de "area 51" au nouveau-mexique ?
Ça, j'ai pas de code qui faire ça encore! Dans la version 2 peut-être!
forwax wrote:Est-ce que tu reveles qui a tuer JFK ?
Une compagnie Fortune 100 qui allait perdre beaucoup argent.
forwax wrote:Ou encore si bigfoot existe reellement
Il existe! Il a fouiller mon balcon hier!
forwax wrote:As-tu trouver la preuve mathematique que dieu n'existe pas en essayant de creer un formulaire d'impot simplifier ? (bon ok la derniere ca vient de Homer Simpson)
Je n'ai pas besoin d'un formulaire d'impot pour prouvé ça! ;)

Pour répondre à ta question de façon un peu plus sérieuse, le DF est utilisé à quel endroits dans le simulateur où il n'y a aucun statistique de compiler par le STHS. Par example, la formule qui décide quel joueurs prend un rondelle égaré est basé sur DF mais, il n'y pas de stat sur combien de fois un joueur à pris la rondelle égaré et/ou à un autre joueur. Il n'y pas de stats sur combien de fois un joueur s'est fais prendre la rondelle ou l'a égaré aussi. (P.S. Ses stats seront dans la Version 2). Tu est capable de recoter SC, PA ou encore FO facilement car le STHS compile toutes les stats. Tu as de la misère a recoter la DF car il te manque des stats. Pour le EX et LD, c'est comme le speed, c'est ton interprétation.

J'espère que je répond à ta question.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
forwax
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 7
Joined: Fri May 12, 2006 11:38 am

Re: Cote DF

Post by forwax »

Merci de m'avoir repondu... c'est tres apprecier (et surtout desoler pour toutes les faute de francais, je suis avec un clavier anglais pis je suis trop paresseux pour le mettre en francais ;))

Cependant je reste sur ma faim. C'est deja un bon debut mais il y a pas encore assez de chair sur l'os pour m'enlever ma faim. Maintenant on sait que les take away et give away influencent la cote de DF et je t'ai demander la derniere fois que je veux pas le % d'influence sur la/les cotes. Mais par contre est-ce que le simulateur sait dans quel zone tel ou tel joueur ce situe par rapport a la rondelle qui est libre ou non (ici on parle de "defence awareness") ? Est-ce que la cote de DF aurait permis a Raymond Bourque de soutirer la rondelle a un jeune Mario Lemieux qui en etait a son premier "shift" sur la glace de la NHL ou c'est plus la cote de EX qui aurait permet cela ? (bon Ok Mario c'est Mario... il a des "crazy move" trop rapide mais parreil... pour ma question... ;))

Est-ce que le +/- des statistique de la NHL "pourrait" etre utiliser pour coter des joueurs en DF pour le STHS ? ou sinon le differentiel des points vis-a-vis les +/- ? (un gars de 100 points et +20, donc 80 de differentiel, est plus defensif qu'un gars qui a 100 points et -20, donc 120 de differentiel)

LD, est-ce un genre de "hero's rating" (le gars qui va faire un point au bon moment pour anuller une game ou gagner dans un moment critique en OV (ou c'est plus en serie c'est important) ?) ou c'est plus comme un gars qui parle dans la chambre qui influence ces coequipiers et/ou qui est constant dans son nombre de point ?

En fait, mon ultime question c'est; est-ce que les cotes de SK, PH, DF, EX et LD sont des cotes qui peuvent etre resolue uniquement que par des stats de la NHL (ou physique du joueur) ou ce sont completement abstrait comme donner et seulement une cote subjectif (ou subliminal peut-etre) ? (ici si possible un % aiderait beaucoup :P lol)... bin finalement les autre question aussi ca serait cool une reponse :D

Merci encore de me lire et j'apprecie ton humour :)

Francis
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Cote DF

Post by SimonT »

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus à propos de l'intérieur de simulateur. J'essaie le plus de possible d'en dire le moins. Je sais que ceux qui veulent faire des ratings, c'est difficile mais si je donne ce genre d'information, la magie du simulateur disparait selon moi.

Je ne suis pas sur de comprendre ta 2e question.

Le LD, ça aide à booster les performances d'une équipe plus la saison avance.

Selon moi, toutes les cotes devraient être basées sur ses stats de la NHL mais après, être réajusté un peu de façon subjective à hausse et la baisse. Les stats ne peuvent pas tout dire.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
forwax
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 7
Joined: Fri May 12, 2006 11:38 am

Re: Cote DF

Post by forwax »

La 2e question en fait c'était; est-ce que les +/- de la NHL devrait affecter la cote de DF ?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Cote DF

Post by SimonT »

forwax wrote:La 2e question en fait c'était; est-ce que les +/- de la NHL devrait affecter la cote de DF ?
Oui.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Cote DF

Post by Foo »

Pour une cote DF logique, j'utilise

+/- mais minime importance
temps de glace en PK
takeaways VS giveaways
PK points
+ temps de glace normal pour les DEF
+ blocked shots bien sûr
Image
Image
Image
Post Reply