D'étranges jeux olympiques

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Post Reply
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

D'étranges jeux olympiques

Post by QSHL »

Je roule des Jeux Olympiques présentement durant ma saison morte.

J'ai 16 équipes, dont quelques unes qui sont volontairement très faibles.

Voici mes sliders :

Coach 45
Fight 10
Finances 50
Goals 50
Injuries 15
Morale 15
Penalities 35
Shots 45
Hits 45


C'est un petit échantillion, j'en conviens, mais j'aimerais comprendre plusieurs des matchs qui ont été disputés...

http://www.ligueqshl.net/Vancouver-19.html
Comment est-ce que l'équipe avec tous les meilleurs joueurs offensif peut finir son match avec 8 lancers au but? Ils ont un coach offensif (82 OF), leurs deux trios offensifs ont au moins 3 de points attribués à l'attaque...

http://www.ligueqshl.net/Vancouver-20.html
Une autre puissance (tchèques) qui n'a que 8 lancers contre une équipe qui devrait être parmi les 2-3 pires du tournoi (bélarus). Les tchèques ont aussi un coach offensif.


Sur 20 matchs, j'ai déjà 4 matchs avec au moins 5 batailles. C'est 20% de mes rencontres.
http://www.ligueqshl.net/Vancouver-5.html
http://www.ligueqshl.net/Vancouver-8.html
http://www.ligueqshl.net/Vancouver-16.html
http://www.ligueqshl.net/Vancouver-17.html

Avec un slider aussi bas, je me serais attendu à ce qu'il n'y ait pas tant de batailles.



Malheureusement, je n'ai pas 20 heures à investir sur des tests et des tests. Je n'ai jamais vécu de tels problèmes avec la version 1. C'est très décevant.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by SimonT »

Tu roule avec la 0.9.0. Mets toi à jour avec la 0.9.5.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by QSHL »

?


J'ai pourtant fait toutes les mises à jour à chaque fois. Même que je n'ai jamais possédé la 0.9.0?


Je suis présentement au travail, mais je vais revérifier ce soir la version exacte que j'utilise.
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by QSHL »

Je confirme : je suis bel et bien sur la V 0.9.5 !
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by SimonT »

Bon peu importe la version, l'engin de simulation a été refais de 0. Si tu prend des côtes de la V1 et que tu les utilise pour V2, il possible que tu aye des résultats comme ça.

1) Si tu veux moins de Fight, tu as simplement à descendre le FG des joueurs en MassEdition.
2) Sans le Full Play by Play, il est impossible de savoir du pourquoi. Mets si tu veux plus de shot, upgrade ton slider de shots.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by QSHL »

http://www.ligueqshl.net/Vancouver-28.html

14 lancers au total dans la partie.

J'ai fait sortir le full play-by-play.


J'ai fait un mass edition de -15 de fighting à tous mes joueurs qui étaient au-dessus de 30. Ca semble avoir eu un bon effet. Je suis passé d'une moyenne de 1-2 batailles par match (avec 25% qui en ont 4-5) à aucune bataille (et 25% qui en ont 2-3).


Je ne veux pas davantage de lancers. J'ai une moyenne de 27 lancers dans mon tournoi : ca fait du sens. Sauf que ce genre de match (c'est le 3e sur 29) ne fait tout simplement aucune, aucune logique.
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by QSHL »

SimonT wrote:Bon peu importe la version, l'engin de simulation a été refais de 0. Si tu prend des côtes de la V1 et que tu les utilise pour V2, il possible que tu aye des résultats comme ça.

Je te relance sur autre chose...


Si le transfert de la V1 vers la V2 donne ce genre de résultats, pourquoi l'avoir permis? Sachant qu'il y a une grande quantité de ligues qui vont transférer de cette façon, et qui devront vraissemblablement refaire leurs ratings au complet, c'est une véritable perte de temps, non?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by SimonT »

Parce des ratings, ça update facilement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by QSHL »

SimonT wrote:Parce des ratings, ça update facilement.
Je ne suis pas d'accord, mais je suis peut-être simplement lâche.

Avec mon excel, je dois passer mon temps à ouvrir en NotePad, pour sauvegarder en CSV, pour ré-ouvrir en Excel, pour resauvegarder en CSV (point-virgule), pour réouvrir en NotePad, pour modifier mes points-virgules en virgules, pour resauvegarder, pour ouvrir dans mon Utility, et re-sauvegarder, avant d'envoyer dans le programme.



J'ai l'air de me plaindre, mais avec la V1, j'étais satisfait à 85%. Les options de la V2 me faisaient saliver, mais force est d'admettre qu'à date, je suis très déçu.


Le transfert FHL > STHS V1 s'est fait plus facilement que le transfert V1 > V2. Je trouve ca décevant, mais je demeure satisfait du produit en général. Je continue d'espérer que les prochaines mises à jour amélioreront le programme.



Ceci étant dit, à court-terme, j'essaie toujours de comprendre mon problème de matchs occasionels de 14 lancers au total.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by SimonT »

QSHL wrote:Ceci étant dit, à court-terme, j'essaie toujours de comprendre mon problème de matchs occasionels de 14 lancers au total.
Augmente ton nombre de lancées dans tes setting tout simplement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by Foo »

Tu run en international mode ou en saison + séries pour tes olympiques.. je te conseil fortement saison + séries avec manual playoffs.
Image
Image
Image
QSHL
The Crazy / Le Fou
Posts: 307
Joined: Mon Jun 02, 2008 5:31 pm

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by QSHL »

International mode.


Il y a une grosse différence entre les deux? C'est bon à savoir pour la prochaine fois...
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14781
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by SimonT »

Aucune différence dans la simulation.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: D'étranges jeux olympiques

Post by Foo »

Au niveau de la simulation j'ai pas testé, mais simon dit qu'il n'y a pas de différences.

Moi je parlais plus au niveau des possibilités d'arranger la cédule et les playoffs, t'as plus de possibilité qu'en mode internationnal qui a en mon sens plus de contraintes.
Image
Image
Image
Post Reply