The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Official Announcements / Annonces Officiel
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14754
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by SimonT »

Hi.

There is a lot of confusion between the STHS Version 3 Dynamic Website created and supported by me, versus the Legacy Web Portal, whose development stopped in 2014, who is no longer supported and very insecure. For the last 4 years, I have been dealing with several support requests for the Legacy Web Portal and in the past couple of months, the number of emails or private messages on the forum has increased to the critical point where half the questions are related to this program by STHS users who are desperate for help because nobody can help them anymore.

Recently, I passed the point of no return where I decided to eradicate the existing Web Portal from the face of the Internet. To achieve this goal, I decided the following two steps.

1. On September 1st, 2018, I’ll make the “STHS Web Portal - Open Source Version” forum read-only.
2. On December 1st, 2018, the “STHS Web Portal - Open Source Version” forum will not be available anymore.

With these 2 goals, I hope to make it very clear for current and future customers that the Web Portal is not a valid option with the STHS.

In 2019, if I still received a lot of support requests for the Legacy Web Portal, I’ll use more drastic method to motivate people to stop using the legacy Web Portal.

Thank you.


Bonjour.

Il y a beaucoup de confusion entre le site web dynamique de la version 3 du STHS, créé et supporté par moi, et le vieux et horrible portail Web Legacy dont le développement s'est arrêté en 2014, qui n'est plus supporté et très insécure. Au cours des 4 dernières années, j'ai traité plusieurs demandes de support pour le portail Web Legacy et au cours des derniers mois, le nombre de messages électroniques ou privés sur le forum a augmenté au point critique où la moitié des questions sont liées à ce programme par des usagers du STHS qui cherchent désespérément de l'aide parce que personne ne peut les aider.

Récemment, j'ai passé le point de non-retour où j'ai décidé d’éradiquer le portail Web existant du visage d'Internet. Pour que cet objectif soit atteint, j'ai décidé de suivre les deux étapes suivantes.

1. Le 1er septembre 2018, je vais rendre le forum “STHS Web Portal - Open Source Version” en lecture seule.
2. Le 1er décembre 2018, le forum “STHS Web Portal - Open Source Version” ne sera plus disponible.

Avec ces 2 objectifs, j'espère faire comprendre très clairement aux clients actuels et futurs que le portail Web n'est pas une option valide avec le STHS.

En 2019, si je reçois encore beaucoup de demandes de support pour le portail Web, je vais utiliser une méthode plus radicale pour motiver les gens à cesser d'utiliser le portail Web.

Merci.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
august
The Crazy / Le Fou
Posts: 440
Joined: Mon Oct 23, 2006 7:00 am

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by august »

Il faut maintenant de quoi de semblable pour le look et les quelques fonction utile comme les échantges inclus dans les output du STHS.
senshockey
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 9:38 pm

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by senshockey »

Ironique de voir ce message. Je suis en plein développement d'un nouveau portail pour le STHS et j'espère compléter mon travail cet été. Avec tout le testing qui va suivre, j'espère avoir ceci disponible pour la communauté pour la saison 2019-2020.

Ironic to read this. I'm currently in the middle of developping a brand new portal for the STHS which I hope to have completed by end of summer. Following all of the necessary testing, I hope to have this new and exciting portal available to the community in time for the 2019-2020 season.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14754
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by SimonT »

C’est ironique que vous essayiez encore de créer un produit concurrent de A à Z du STHS alors que le site web du STHS est open-source gratuit que je m’engage à supporter à vie et que tout ce que j’espère depuis 2 ans est quelqu’un m’aide à l’améliorer !!

It's ironic that you are still trying to create a competitor product from A to Z of the STHS while the STHS website is open-source free that I pledge to support for life and that all I hope for since 2 years is someone helps me improve it !!
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
senshockey
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 9:38 pm

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by senshockey »

Je détecte un peu de sarcasme et de frustration dans ta réponse. J'essaie pas de compétitioner avec ton produit mais plutôt de contribuer à la communauté que tu as créé. Je ne suis pas opposé à l'idée de travailler avec toi mais l'architecture que tu as choisit n'est pas une avec laquelle je suis familier et puisque c'est un projet de passion, j'ai ma propre préférence pour développer une application web.

Si tu veux en discuter davantage je serais très content, tu peux me contacter à commish acommercial dchl point ca

Merci
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14754
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by SimonT »

Et pourquoi on ne peux pas en discuté le forum pour le bénéfice de tout le monde?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
senshockey
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 9:38 pm

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by senshockey »

Écoute, si c'est comme ça que tu veux progresser, sa va avec moi.

J'ai quelques questions...
1. Est-ce que les fichiers .csv et .xml feront toujours partie du output du simulateur dans tes plans futurs?
2. Est-ce que les fichiers V3*.csv garderont leur structure présente ou bien est-ce que c'est possible que les colonnes changent d'ordre ou bien que d'autres soient rajoutées?

C'est tout pour maintenant, mais si tu as un roadmap pour le simulateur ça m'intéresserait beaucoup. J'aurai surement d'autres questions par rapport au contenu de certaines colonnes mais pour l'instant je batis mon modèle de données et les fonctions d'importation à la base de données.

FYI Mon application est faite en ASP.NET EF Core, SQL, Bootsrap v4, C#. J'utilise également du JS et jQuery.

J'ai aussi l'intention de rendre mon application gratuite à la communauté et d'offrir un service de personnalisation payé si des ligues sont intéressées à des fonctionnalités additionnelles.

Merci

Matt
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14754
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by SimonT »

1. Normalement oui mais ils pourraient disparaitre en parti dans le futur.
2. C’est possible que des colonnes soient rajouté dans le STHS.

J’ai créé une base de données SQLite pour justement que les gens n’utilisent pas les CSV et XML pour le site web. Tu cours après le trouble à essayer d’utiliser les CSV et XML avec base de données mySQL en arrière.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
senshockey
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 9:38 pm

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by senshockey »

Pourquoi tu dis je cours après le trouble avec ça?

En passant, j'utilise MS SQL.

EDIT 1:
Après des recherches, je vois que EF Core est en fait compatible avec SQLLite donc c'est quand même possible d'utiliser ton output.


EDIT 2:
Est-ce que tu écrases la bd à chaque output ou bien y a-t-il façon que tu prennes celle qui est hosté (du dernier output)? J'essaie de penser comment ajouter un aspect historique à ta bd, mais pour faire il faudrait que l'application web et le simulateur écrivent à la même bd. Donc dans ce cas, il faudrait lire du dernier output (qui se retrouve sur le serveur web) quand on simule à nouveau, afin de ne pas perdre les changement faits par le site. Tel les transactions, saisons, classement de recrues, etc. En fesant ceci, sa te permettrait de seulement avoir une bd en output au lieu d'une deuxième pour les articles.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14754
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by SimonT »

EDIT2: J'écrase la DB à chaque output donc je te conseil de faire un DB SQLite séparé comme celle que j'ai fais pour les nouvelles.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Showtime Hockey
The Passion One / Le Passionné
Posts: 189
Joined: Fri Sep 16, 2016 3:16 pm
Location: Quebec, QC.
Contact:

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by Showtime Hockey »

Personellement, je crois qu'une application afin de faire nos lignes via cellulaire etc. Doit ce faire absolument, que ce soit pour dans 1 an, 2 ans peut-importe.

Quitte à vendre l'application 10-15$ par année via App Store, Google Play etc. Ce truc la va probablement te rapporter bcp plus d'argent que le simulateur selon moi. Car ceux qui débourse pour le STHS sont en général, les commissaires. Une application pour faire nos lignes sur cell, tu ne vise pas necessairement les commissaires de chaques ligues comme clientèle, tu vises tout ceux qui joues à ce jeu en ligne, tu vises pas mal tout le monde et il en a beaucoup.

C'est sur que ça doit pas être quelques choses qui ce crée rapidement, mais je crois que tu te dois d'avoir ce projet dans ton agenda. Ton bassin de clientèle serait bcp plus élevé que présentement. Ça reste un investissement selon moi, du travail qui pourrait te rapporter gros.
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14754
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by SimonT »

Le WebClient permet déjà de faire ses lignes via un mobile.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Showtime Hockey
The Passion One / Le Passionné
Posts: 189
Joined: Fri Sep 16, 2016 3:16 pm
Location: Quebec, QC.
Contact:

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by Showtime Hockey »

En effet, et très aimé personnellement dans ma ligue. Mais une application serait encore mieux.

Juste pour être certains Simon, parlant du Legacy Portal, est ce que tu parles de la version simhl.net ou des pages Legacy sortant du STHS ?
Image
JimToupet
STHS Dynamic Website Contributor
Posts: 363
Joined: Wed Jul 02, 2014 10:55 am

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by JimToupet »

Je peux comprendre ton point de vu sur les demandes que tu peux recevoir mais de là à fermer le robinet complètement pour ceux qui veulent bien l'utiliser je suis moins d'accord. (En passant, je ne l'utilise pas moi-même).

Le output du STHS est à des années lumières de ce qu'apporte le portail pour les ligues et présentement rien ne représente une alternative viable pour eux.

Il ne faut pas voir les développement externes comme de la concurrence. Personnellement, je préfère 200 fois que le temps soit consacré de ta part à faire évoluer le simulateur qui, dans son rôle premier, est de générer des données basés sur des parties jouées. La gestion des output comme elle est fait maintenant pour moi c'est bien correct : un minimum viable. Le "gravy" peut bien appartenir à d'autres.

La gestion des transactions, des agents libres, des waivers, des lignes, etc.. sont tous des opérations quotidiennes que les ligues cherchent à donner accès par le site car les DG ne sont plus des gens qui sont assis devant leur ordi pour leur passe-temps, ils veulent pouvoir le faire n'importe où, n'importe quand.

L'autre grosse lacune est le manque d'historique. La structure de données du STHS n'aide pas à cette problématique. Le fichier est écrasé à chaque fois et pour avoir accès aux données historiques il faut se fier à une autre BD et compte-tenu que les deux ne sont pas réellement relationnelle ça complique les choses.

Enlever la possibilité d'utiliser le portail sans véritable alternative est, à mon avis, un risque d'affaires à la fois car l'expérience utilisateur, au final, s'en trouvera réduite et mènera probablement les gens à se tourner vers d'autres alternatives existantes qui sont totalement web dès maintenant. J'ai développé mes propres outils dans le temps du défunt FHLSim car les gens voulaient plus et sans ces outils, notre ligue n'aurait surement pas survécu car ni FHLSim et ni le STHS ne répondent, nativement, à leurs attentes/besoins... et ça je l'ai entendu à maintes reprises.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14754
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: The end of Legacy Web Portal / La fin de l’ancien Portal Web

Post by SimonT »

Dans le temps du FHL, le concepteur m’a mentionné un jour que les programme tierces devenaient un cauchemar pour lui car les gens le contactaient lui pour le support d’un logiciel qu’il n’avait pas créé et qu’il ne connaît pas. Depuis que le WebPortal est sorti, j’ai reçu des centaines de courriel de demande de support sur ce produit ce qui très frustrant pour moi. Mais ce qui me frustre beaucoup depuis les 2 dernière années c’est que je publie le code source du site web dynamique en espérant d’avoir de l’aide pour le rendre meilleur/beau mais c’est le néant, personne ne veut m’aider sauf Shawn pour le WebClient. Vous travaillez tout chacun de votre côté, vous allez sortir du code chacun de votre côté et dans 5 ans, quand vous ne serez intéressé par ce petit projet, je vais me ramasser pour tout supporter sans pouvoir rien faire; en espérant que votre code n’a pas des bugs de sécurité.

Si vous voulez faire un site web à l’extérieur du STHS (Qui n’est pas inclut dans le fichier .exe téléchargeable sur le site web) et qu’en plus, vous ne publiez pas de votre code sur GitHub, vous n’avez pas ma bénédiction.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Post Reply